+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:10:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PiouPiou et SIGFOX  (Lu 15320 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fifou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA 2
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« le: 31 Octobre 2018 - 14:38:05 »

Bonjour à tous,

aujourd'hui épisode cévenol sur Montpellier.    averse
Alors je m'occupe.

On a deux Pioupiou qui subitement viennent de s'arrêter de transmettre des données.
le 54 en juillet alors qu'il venait de sortir de réparation.
Et un le 550, qui fonctionnait impec et il s est arreté net , plus aucune transmission.

Visite des capteurs, il fonctionnent.
La LED clignote..???

Alors avant de tout démonter…

j'ai appelé SIGFOX à Paris.
Et suuuuurpise

grooooossse surprise
Asseyez vous tous.
Bien comme il faut.     Shocked

Et biennn
les Contrats SIGFOX ne sont pas renouvélés.... Tout simplement    rouleau ? patisserie

Notre cher Nicolas BALDEK  et ALTOSTRATUS...

Alors Professeur Tournesol appel SIGFOX à Paris.
Merci d'avance.

Voila.
Bises à la communauté.
Et encore un point négatif sur la qualité de l entreprise.

Vraiment dommage.   PPPFFFF et TSSS TSSS TSSSS


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #1 le: 31 Octobre 2018 - 14:46:30 »

Nicolas a été viré du projet Pioupiou, ce n'est pas auprès de lui qu'il faut se plaindre mais auprès de la société qui gère ça maintenant.
Quitte à faire du name-dropping, autant lâcher les bons noms
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
JustinBieber
Invité
« Répondre #2 le: 31 Octobre 2018 - 14:58:41 »

c'est un peu simpliste "les contrats sont pas renouvelés" quand on voit l'essaim de pioupious en fonction en ce moment même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #3 le: 31 Octobre 2018 - 15:15:03 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #4 le: 31 Octobre 2018 - 15:32:28 »

Citation
aujourd'hui épisode cévenol sur Montpellier

Citation
Et un le 550, qui fonctionnait impec et il s est arreté net , plus aucune transmission.

Probablement aucun rapport ?
« Dernière édition: 31 Octobre 2018 - 15:53:27 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #5 le: 31 Octobre 2018 - 16:01:55 »

Pour le 54 non plus, probablement aucun rapport avec les impacts de foudre qui sévissaient au moment où il a cessé d'émettre…



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #6 le: 31 Octobre 2018 - 16:07:06 »

Je pense que c'est un complot entre Sigfox et les Américains pour pouvoir racheter Pioupiou moins cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 31 Octobre 2018 - 17:30:08 »

Tu craques Nicolas?  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #8 le: 31 Octobre 2018 - 18:03:26 »

Tu craques Nicolas?  clown

Le pauvre ! Il s´en prend plein la poire et c’est injuste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #9 le: 31 Octobre 2018 - 19:53:28 »

Tu as d’ailleurs oublié de dire merci à Pioupiou, qui sponsorise généreusement ton abonnement Sigfox.

Comme tu peux le constater, ça n’est pas gratuit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 31 Octobre 2018 - 20:08:09 »

Tu as d’ailleurs oublié de dire merci à Pioupiou, qui sponsorise généreusement ton abonnement Sigfox.

Comme tu peux le constater, ça n’est pas gratuit.

Dans la mesure où l'abonnement Sigfox fait parti du contrat pris en achetant une balise, ce n'est pas un cadeau. C'est juste le service normal due aux clients.

Tu es un super entrepreneur mais ton relationnel avec la clientèle est vraiment critiquable.

Edit suite à ta réponse : Tu es bien trop 'entier' pour faire un bon commercial. Chacun son boulot !
« Dernière édition: 31 Octobre 2018 - 20:21:10 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #11 le: 31 Octobre 2018 - 20:14:20 »

Peut-être est-ce parce que la clientèle a un relationnel vraiment criticable... As-tu lu le message d’ouverture ?

Faudrait que je me fasse pourrir et qu’en plus je reste gentil et souriant ? C’est ça la vision politiquement correcte de la relation clientèle ?
« Dernière édition: 31 Octobre 2018 - 20:23:19 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #12 le: 31 Octobre 2018 - 20:54:18 »

Le vent tourne et Tournesol s'en prend plein la tête pour rien (ou pour la pluie ?).
Te laisse pas faire petit ! Envoie les voler (...c'est tout ce qu'ils demandent) !
Soit dit en passant, ta transparence est tout à ton honneur.

Cela dit, à part deux-trois traîne-savates, on est tous le pro d'un autre non ?

edit : ne te justifie pas trop non plus... si on voulait un autre service idéal et utopique, on n'avait qu'à se sortir les doigts et s'y mettre.

Merci en tous cas pour tout ce que tu as pu faire et tenter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #13 le: 31 Octobre 2018 - 23:22:57 »

pour info et après avoir téléphoner a Sigfox, ils disent bien contrat non renouvelé pour la date d'anniversaire pour déjà 12 pioupiou et les autres a suivre. ils parlent pas de paiement mais de bien de renouvellement de contrat pour certains pioupiou, 12 exactement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #14 le: 01 Novembre 2018 - 00:02:10 »

Ouais...  mort de rire

Donc n’importe qui appelle Sigfox et ils répondent très précisément sur le statut des contrats de leurs clients. Ça me paraît un peu gros quand même comme histoire. Ou alors c’est une sacrée faute professionnelle de leur part.

Ça va les trolls?

J’appellerai Orange demain, voir si tu es bien à jour du paiement de ton internet.

Bon et ben vivement que tous les Pioupious se déconnectent alors, comme ça l’histoire sera définitivement réglée.
Sinon, si tu veux faire chier Pioupiou, il y a bien plus efficace : tu peux faire un courrier au président du tribunal de commerce pour lui demander de déclarer la société en faillite. Comme ça le deal avec les repreneurs ratera car on va rentrer dans une procédure de liquidation qui durera des mois. Ainsi, là, c’est sur, les abonnements ne seront plus renouvelés.
« Dernière édition: 01 Novembre 2018 - 00:23:53 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #15 le: 01 Novembre 2018 - 00:29:28 »

Franchement, on se croirait dans la cour de récréation du collège
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #16 le: 01 Novembre 2018 - 00:34:08 »

J’appellerai Orange demain, voir si tu es bien à jour du paiement de ton internet.
effray Bon courage pour avoir quelqu'un chez Orange un jour férié ! Mais je crois comprendre que tu n'en manque pas  Clin d'oeil
Si tu les as, demande leur qu'ils rétablissent ma ligne qu'est encore en carafe  la prise de t?te
Un peu comme toi avec les pioupiou, on paye mais ya rien qui marche.
Foutu système  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #17 le: 01 Novembre 2018 - 00:41:28 »

Ça marche. Je leur demande de t’envoyer la nouvelle box Sagem ou Sercomm? Moi ils m’avaient envoyé la box Sagem avec l’adaptateur fibre Sercomm. Forcément ça deconnait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #18 le: 01 Novembre 2018 - 00:44:23 »

Ah ah ah! J’ai hâte de lire les messages sur ce forum quand un troll anonyme aura appelé Sigfox pour leur dire de résilier tous les abonnements Pioupiou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #19 le: 01 Novembre 2018 - 00:48:03 »

Sinon pour info, même si je ne suis plus chez Pioupiou je peux quand même donner un petit conseil SAV gratuit : sur un pioupiou qui fonctionne correctement, la led n’est pas censée clignoter. A priori, pas un souci réseau, donc. Pour le reste du dépannage, je te laisse voir avec mon cher ami Eric.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #20 le: 01 Novembre 2018 - 00:52:02 »

Ça marche. Je leur demande de t’envoyer la nouvelle box Sagem ou Sercomm? Moi ils m’avaient envoyé la box Sagem avec l’adaptateur fibre Sercomm. Forcément ça deconnait...
Non non, juste leur merde de ligne qu'ils ne veulent pas entretenir. Si tu y arrives, je te dédie un autel avec des offrandes quotidiennes pendant 10 ans au pied du poteau Orange devant mon terrain   Shocked

Sinon j'espère qd même que le réseau de pioupiou ne va pas s'arrêter. Je m'en sers tous les jours où je vais voler et ça ferait un gros trou dqns ma panoplie d'apprenti prévisionniste. J'espère que tu as mis parapente météo à l'abri des intempéries.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #21 le: 01 Novembre 2018 - 00:52:32 »

Encore, Orange s’en sort plutôt pas mal. SFR par contre, c’est encore pire que Pioupiou niveau support. Faut le faire exprès à ce stade!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #22 le: 01 Novembre 2018 - 09:34:23 »

bonjour Nicolas,
petite question: la led clignote ou pas quand elle est pas inscrite sur le réseau Sigfox?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #23 le: 01 Novembre 2018 - 10:05:11 »

petite precision de sigfox, on a téléphoné pour avoir des infos sur situation réseau, car 2 pioupiou dans la même zone qui se déconnecte avec quelques jours de différence. le gars disait qu'il n'y avait aucun problème réseau dans le coin, et ensuite il a cherché la raison possible car il affirmé que le réseau sigfox est quand même ultra fiable, et bien il a découvert que se sont eux qui ont déconnecté 12 pioupiou pour contrat non renouvelé, ce sont ses dires exactes, alors traiter des personnes de trolls c'est bien, mais on est client d'une société qui nous donne aucunes infos, dont les ex dirigeants et nouveaux nous ballades dans leur rivalités, alors on essaye d'avoir des infos de toutes les manières possibles. je ne t'ai jamais insulter Nicolas, j'ai meme défendu tes intérêts pour un moment, j'ai acheté 2 pioupiou il y a 2 mois, donc j'y croyais, tu m'as appelé car j'avais eu des informations par eric directement, et tu n'as attendu que la fin de la conversation pour te présenter en tant que nicolas baldeck, maintenant on a 4 pioupiou en carafe. alors oui je suis furieux et oui j'aimerai être satisfait, mais je ne le suis pas. et oui je t'accuse car tu es maintenant la dernière personne en contact, tu es la personne qui au préalable était responsable de la société, et qui par de mauvaises décisions, a fait que pioupiou se détruit petit a petit. tres bon concepteur, tres mauvaise relation client, tres mauvaise gestion. si on t'écoute tu n'es plus pioupiou, mais tu dis que tu as choisit la société repreuneuse? désolé mais tu es responsable de ce qui arrive a pioupiou directement et indirectement a mes yeux. après je me trompe peut être mais c'est mon ressenti
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #24 le: 01 Novembre 2018 - 11:11:52 »

Si tu lance ton propre produit dans quelques temps ça devient bizzare ton acharnement sur pioupiou...

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 18 requêtes.
anything