+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:15:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bluefly vario bluetooth usb v12  (Lu 6498 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« le: 29 Août 2018 - 14:53:53 »

petit retour d'expérience sur Bluefly vario bluetooth usb v12 avec flyskyhy sur mon iPhone.
et bien c'est de la balle, pour moins de 100€ (logiciel et hardware) on a un instrument de grande précision et fonctionnant a merveille!!
pour le tiers d'un gpsBip on a un super instrument
livraison de 20 jours a peu près d'Australie et le vario coute 66€ total, pas cher pour ce que c'est!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 06 Décembre 2018 - 19:02:55 »

Salut.
Tu as utilisé en Bluetooth ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 06 Décembre 2018 - 20:08:57 »

et un SAV au top, j'ai cassé le contacteur on/off (à force d'usure, mon bluefly a 4 ans), Alistair m'a dit de lui renvoyer pour un remplacement de ce switch gratos.

Bon, le switch en lui-même ne vaut rien, mais il faut faire le boulot, et sur un truc à 60€, qui a déjà bien vécu, il aurait pu me dire de me démerder ou me faire payer la prestation.

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cun1b
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: souple
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 2


« Répondre #3 le: 13 Décembre 2018 - 20:57:13 »

Salut Tester aussi j’ai le xctracer2 et aussi le BlueFlyVario et les 2 sont au top 👌🏻
iPhone aussi avec flyskyhy tous en Bluetooth bien sûr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 14 Décembre 2018 - 14:27:35 »

Salut Tester aussi j’ai le xctracer2 et aussi le BlueFlyVario et les 2 sont au top 👌🏻
iPhone aussi avec flyskyhy tous en Bluetooth bien sûr

Quel différence vois tu entre le xctracer2 et le gpsbip ? (qui me semble moins cher sauf erreur)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cun1b
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: souple
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 2


« Répondre #5 le: 01 Janvier 2019 - 20:49:40 »

Salut Tester aussi j’ai le xctracer2 et aussi le BlueFlyVario et les 2 sont au top 👌🏻
iPhone aussi avec flyskyhy tous en Bluetooth bien sûr

Quel différence vois tu entre le xctracer2 et le gpsbip ? (qui me semble moins cher sauf erreur)

salut bein le bipbip gps je l'ai eu depuis le début, j'avais pris la pré-réservation avant la prod, et j'ai trouver laborieux et long l'evolution... pas assez a mon gout les réglage possible...en l'air pas intuitif (pour moi bien sur). pas de connexion avec iphone aussi pour coupler a flyskyhy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 27 Février 2019 - 10:31:04 »

Salut.

J'ai aussi investi dans un bluefly vario.
Je le connecte à mon téléphone Android. La connexion se fait bien. La puissance sonore est limite mais finalement je l'ai adopté car le bip est moins stressant que celui de mon flymaster.

La réactivité comparé au flymaster B1 est la même voir un poil mieux, mais rien de déterminant.
En vol rando je le fixe derrière mon casque et en vol normal sur mon porte instrument à côté de mon téléphone et de mon flymaster (son coupé).

Mes problèmes se font en liaison bluetooth.

- Son faible, j'ai voulu utiliser le son du téléphone. C'est inexploitable, il y a un décalage de près d'une seconde de retard........ comme je l'ai dit j'ai finalement adopté ce son faible du bip ..... à la déguelante c'est encore plus faible ...... là j'utilise le son de mon vario.
- Le téléphone, avec XCTracer me permet d'avoir ma trace (entre autre) et quand je suis connecté avec le bluefly, j'ai des points aberrants tous les 6 minutes précisément (indiqués par logfly). Après ça ne semble pas gêner une déclaration à la CFD. (ces points aberrant correspondaient à un aller retour instantané au sud du Gana..... ça surprend un cross de 5000 km).

Pour 66 euros je ne regrette pas mon achat mais si vous avez des solutions pour mes deux soucis (décalage du son sur le téléphone et surtout points aberrants) je suis preneur.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 27 Février 2019 - 10:53:55 »

as tu essayé de régler le volume sonore avec l'application bluefly ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #8 le: 27 Février 2019 - 11:03:19 »

J'en ai aussi un, mais un vieux (V9 je penses).

Pour le son, idem sylk, regarde du coté de l'appli, sinon......j'ai pas de solutions. En tous cas, j'avais fait le meme constat, tres tres dur d'utiliser le son du tel (mais avec d'autres vario c'était pareil donc....)

Pour XCtrack, c'est un mystere....J'ai un collegue qui avait le meme tel que moi (un note 4) et qui avait plein de soucis avec ses traces, coupure de point, perte d'alti, traces coupées etc..... Moi jamais eu le moindre soucis, pourtant avec le meme tel.

Il a changé et avec ses tels suivants, jamais eu le moindre soucis. Du coup, je dirais bien que le probleme vient du tel et non pas du soft......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #9 le: 27 Février 2019 - 11:10:21 »

le son du bluefly est fort mais il faut le régler par l'application du téléphone
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #10 le: 27 Février 2019 - 13:45:43 »

perso, je le glisse dans la poche ventrale de ma doudoune, le son est suffisant pour moi, sans réglage préalable.

et pour info, switch remplacé gracieusement par Alistair, en moins d'un mois A/R Australie  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 27 Février 2019 - 15:00:04 »

J'ai vérifié le réglage du son il est déjà au maximum.
Au prochain vol je teste sur un autre téléphone pour voir si la trace est affecté.

Merci, en espérant ne pas trop attendre avant le prochain vol ...... conséquent.
A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #12 le: 12 Juillet 2019 - 23:22:34 »

bon, je reviens sur cette histoire de switch, le nouveau a cassé après seulement quelques mois d'utilisation (bon, j'étais un peu énervé et j'y suis allé avec les gants donc pas l'idéal)

est ce qu'un boss de l'éléctronique pourrait me dire s'il existe des switches "heavy duty" genre avec un mécanisme métallique au lieu du plastique très bas de gamme des switches d'origine? J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé

A la base c'est des "smd slide switch" identiques à ceux-là:

http://www.ebay.com/itm/20pcs-Mini-Slide-Switch-On-OFF-2Position-Micro-Slide-Toggle-Switch-SMD-T-WK/153543139745?_trkparms=ispr%3D1&hash=item23bfe261a1:g:3wEAAOSw8SpbCMfk&enc=AQADAAAB4KX%2FKt4E1xf3SDqEdBclaYb9uWMmsWSCnp0rlxFmrmkXu7rHn7DMkgDnsp4hhPmSn4W7Y0t2IGpQaqAlU6DFXSWaYLFlEsQUh79E0dXh2wA9jcO%2BfW6tEyKwzzrsQ1tRVZRb4YoF152zkp19VbaWlcjoMjUfYwlnzlBW9wjUO9OctSF7ov9RwXIrN8iETiXc%2Bg1iaVF40KnwPwBvZD78OpxZ4yDMtxVHhsweoi%2Fr3rxcCypRFAj5o29JgdZJSpX8FnwcEUhUywcQ6FaiZGAYCfD6acXtmpdZ4AKndAtHtLQRrdhcAKWQ4uoVfyOlMS3EUIbuP6QY8t7QIw5ik4aMzSGUxr6InaiEs0LvPM4YbTzARTXG1tA7N8zdzBz4Ufjebij2lFTbwZhkf9cdtfD93fweunuNA2qXp6W4nSzXSCfFpNi8ZH1AwrieKcGZ2TPLA482AJKPkcCjJKBpJhv9T0ptno1qv649NeZqXPR1aIDREQaCKxvjQJfHV8LObPc8jAN5DS62SQToingInf47m%2Fm%2FMot1bwjuF4Hz0fvjF7%2FXbfjJn4vNee7K31NViOCFE31dpI9KtO%2F3X%2FMXp87RVkLYX%2BlUXc6YMQ%2BRkr%2BnOUvhmbRw%2B%2FcQvJ3UjP6IBcHXpw%3D%3D&checksum=1535431397457f3dd0937b8b4bb1a6d4c9376693c5b5

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sprint.marie@gmail.com
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atlas XS
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 16 Septembre 2019 - 18:59:38 »

Concernant le switch du bluefly, on m'a recommandé de coller une rondelle autour. ça évite de le solliciter trop, ça limite les éventuelles manips involontaires et ça n'empêche pas d'appuyer dessus avec la "pulpe" des doigts. J'ai collé une rondelle en plastique de 1mm d'épaisseur environ.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #14 le: 16 Septembre 2019 - 20:50:56 »

merci pour le conseil, mais sur ma (vieille) version, c'est un switch poussoir, pas un à enfoncer  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 18 requêtes.
anything