+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:49:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skyman hike - des infos sur cette easiness-like ?  (Lu 5173 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



« le: 10 Avril 2018 - 12:06:11 »

Bonjour à tous,

Je me cherche une sellette réversible en ce moment, et je suis tombé sur ce modèle de Skyman :

https://www.skyman.aero/fr/sellettes/hike.html

Je trouve aucune autre infos que le comparatif de paratroc qui est plutôt positif :

http://www.paratroc.com/fr/content/27-comparatif-sellettes-de-parapente-paratroc

En gros, c'est une easiness 2 avec un plus gros sac... et 200€ moins chère  bravo

Est ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de la tester ?

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ducat63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Elan / UL 4
pratique principale: vol / site
vols: encore plein de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Avril 2018 - 15:15:44 »

je la connaissais pas, mais à 468 € avec l'airbag, c'est clair que niveau tarif ça le fait.
du coup des retours seraient également les bienvenus pour s'en faire une idée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #2 le: 14 Avril 2018 - 23:03:18 »


Une autre version : https://www.independence.aero/fr/produits/sellettes/sellette-hike.html
Apparemment Made in Roumanie ou Bulgarie..!

Une autre version : http://www.airvuisa.com/index.php/en/harnesses
Sac 100 litres.
Apparemment Made in Serbie..!

L' Easiness Made in Vietnam..!



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #3 le: 15 Avril 2018 - 09:16:58 »

Taum88,

Contacte "Mika Shop" a Doussard 74210, il me semble que c'est lui qui développe cet marque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



« Répondre #4 le: 17 Avril 2018 - 11:02:19 »

Je suis rentré en contact avec Mika Shop pour lui demander quelques infos sur cette Hike, voici sa réponse :

Citation
Merci de ton intérêt pour la sellette Hike, la version Independence et la version Skyman sont les mêmes.
Je découvre la version Airvuisa, inconnue pour moi???

Il s'agit d'une sellette légère réversible, secours en ventral si besoin mais relié aux épaules tout de même.
Elle est très sympathique à piloter et possibilité de la rendre très stable si besoin grâce aux différents réglages.
Elle est également dotée d'un bon portage, je trouve le sac plutôt bien pensé.
Je ne connais que la Easiness 2 et cela me semble équivalent à la Hike.

Il est tout à fait possible de l'essayer si tu le souhaites.
Elle est disponible à notre boutique de Doussard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 10 Mai 2018 - 11:31:53 »

Par contre l'easiness 2 offre une poche parachute au niveau de l'airbag, avec toute la préparation qui va bien (pod, poignée)

Si vous devez acheter un container ventral, il faudra rajouter 50 balles.

Il faut voir aussi l'accessoirisation, l'easiness est bien doté et bien finie. Penser aussi à la revente...

Au final, l'écart de prix peut paraître un bon plan sur le papier, mais dans la réalité, si y'a autant d'écart c'est pas pour rien...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



« Répondre #6 le: 10 Mai 2018 - 17:36:23 »

Oui ok pour le parachute de secours, même si moi j'ai une préférence pour le ventral qui me permet de le prendre ou non suivant la sortie (je destine ce type de sellette à de la rando, en complément de mon cocon).

Pour l'histoire de la revente, je suis d'accord mais pour avoir bradé mon easiness au moment de la revendre (mauvaise période peut être, en tous cas j'ai eu du mal, je voulais vendre rapidement...) Ben je me dit que les 300 balles que j'ai perdu sur ma easiness quasi neuve, c'est le prix d'une skyman...

Aussi, je trouve que le matériel a vraiment augmenté ces dernières années, et que une sellette comme une easiness au prix de la easiness, ben je trouve ça super cher... et la broderie Sup'air dessus ne justifie pas tout! en tous cas pas pour moi :\
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Mai 2018 - 23:56:41 »

la broderie Advance tu veux dire... Sup'air fait la radicale 3, pas mal d'ailleurs.

J'ai les deux à la maison, je préfère le secours en ventral aussi et c'est pour ca que j'ai pris la radicale, et ma copine l'easiness avec secours à demeure (elle ne compte pas voler sans secours).

Bien d'accord avec toi sur le prix, l'augmentation du prix des sellettes a été vraiment important ces deux dernières années chez sup'air notamment...

La radicale 3 + sac airbag est à 730€ prix public en 2018, était à 690€ en 2017 et... 590€ en 2016...

une altirando 3 est à 1050€... quand je pense que j'avais payé 500€ l'altirando XP2 avec une remise standard de 20% en 2013 (elle valait 600€ prix public...) !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nieltea
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Gracchio 23
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 04 Août 2019 - 18:42:24 »

Hello,
Je vol depuis un an avec la hike.
Les +: Confortable, légère, volume du sac correct, pas mal de rangement, se porte bien en rando, le prix, j'aime la facilité des réglages sa facilité a enfilé.
Les -: les finitions  ne sont pas aussi finies que sur la easyness ( on ne peut pas tout avoir). L'amorti dans les thermiques ( normale avec ce genre de sellette).
Donc pas déçus du tout, bonne petite sellette pour son prix.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 18 requêtes.