+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 07:17:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débuts hazardeux  (Lu 19793 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hyppo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi2
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0



« le: 08 Mars 2018 - 13:20:41 »

Bonjour,
Voici quelques temps que je lis le forum, sans mettre inscrit, mais l'incident que je viens de vivre me pousse à poster.

Je suis un débutant de 24 ans, ayant une soxantaine de vols, dont 35 en école. J'essaye d'effectuer ma progression de manière sécuritaire, mais j'accumule les échecs: decollage avec une coiffante en bout d'aile (je suis passé de justesse entre deux abres)  au troisième vol seul,  un décollage face-voile involontaire, un retour violent à la pente après un décollage à ski et l'incident de ce matin. J'avais, après chaque incident, tenté d'analyser le problème pour de plus le reproduire, me disant que c'était l'expérience qui se faisait.

J'effectue mes ploufs depuis les pentes sud surplombant le Monetier les Bains. Ce matin les conditions étaient calmes, vent nul, beau temps. Je monte donc au Puy jaumard, m'installe tranquillement, à une vingtaine de mètres au dessus d'une petite barre rocheuse. la neige est croutée, je m'enfonce jusqu'à mi-mollet.
Je tente un premier décollage, la voile ne monte pas franchement, mais je souhaitais essayer de décoller en décomposant bien chaque étapes.
Je me replace donc, avec cette fois l'idée d'y aller franchement.