+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:28:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Koyot3 ou fides5 pour debuter  (Lu 1793 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Teksperience
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En reflexion
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« le: 23 Avril 2017 - 17:19:19 »

Bonjour à tous,

A l'issue de mon stage initiation, le nouveau bébé oiseau que je suis, souhaite acquérir son propre matériel.
Mon moniteur me popose le pack suivant: sellette sky new gen III de 2016, parachute secours sup'airg 0.8, radio kenwood THK20E, sac vrac et au choix une voile fides5 ou koyot3, pour la modique somme de 3300€ (+100€ pour la Niviuk). Les 2 voiles sont pour ainsi dire neuves! Mise en service début du mois, une quinzaine de gonflage et 2 à 3 heures de vol max...

Ce prix vous paraît-il compétitif? je sais qu'il y a sûrement moyen de trouver moins cher, mais c'est un investissement à long terme, donc autant investir dans du neuf, surtout compte tenu de mon PTV de 110kg

Deuxièmement question, du "haut" de mon expérience j'ai eu l'impression que la koyot est plus lourde et moins réactive que la fides, particulièrement dans l'utilisation des freins. D'aucuns, plus expérimentés, ont-ils le même ressenti? Enfin, qu'est-ce qui vous paraît le mieux pour l'apprentissage, une aile que je ressens plus exigeante pour moi (développement de la nuance/dosage) ou une aile plus plan plan...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 23 Avril 2017 - 19:21:03 »

La koyot3 est effectivement plus molle a la commande que la serie des fides. Choisis en fonction de tes gouts.

Le prix proposé pour du materiel meme pas neuf si je comprends bien semble un peu exagéré. Tu vois ça comme une bonne idée parce que "investissement a long terme" mais on parle d'une voile ecole. Passé 1-2 saisons et une bonne centaine d'heures de vol tu comprendras surement que tu garderas pas cette aile toute ta vie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #2 le: 23 Avril 2017 - 19:22:37 »

Du coup tu chercheras a vendre ta voile et tu verras que les voiles ecole se revendent mal, tu vas perdre de l'argent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
daboot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Fides 5
pratique principale: apprends à voler
vols: encore trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Avril 2017 - 20:49:26 »

Pour comparaison de prix, j'ai acheté en fin d'année à mon école une Fides 5 de 2016 qui avait fait 2 stages init de 5 jours donc pour ainsi dire neuve, une sellete Supair Access 2016, un secours SOL RS33 neuf pour 1800€ !
J'ai payé la radio Kenwood TH-K20E à part, 150€.
Donc le tout pour moins de 2000€.
Ils proposaient le même pack avec une Koyot3 pour 2200€.

Donc effectivement, ton offre me parait donc chère, tu peux trouver les mêmes sur internet pour 2500€.

Pour ma part, j'aurais bien choisi la Koyot, on me l'avais décrite comme plus joueuse, mais il n'en avait plus.
J'ai pris la Fides et je dois dire que j'ai oublié depuis un moment cette histoire de choix. Je la trouve pour mon petit niveau très bien, relativement facile et même si ce ne sont pas ses performances qui sont mises en avant dans la description, je la trouve pas bateau du tout.
Aucun regret pour ma part, j'ai encore du boulot avant de me sentir limité par cette aile.
Mais je te dirais surement la même chose de la Koyot si je l'avais prise... hein ?

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.019 secondes avec 18 requêtes.
anything