L2papiyon
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0
Lac d'Annecy
|
|
« le: 03 Février 2017 - 23:35:29 » |
|
Pour 2017 ? des Infos ? Merci
|
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #1 le: 04 Février 2017 - 08:37:09 » |
|
Pas d'infos mais a mon avis elle sera développée à la suite de la Sigma 10. Donc probablement pas avant fin 2017 début 2018
|
BGD Team Pilot
|
|
|
L2papiyon
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0
Lac d'Annecy
|
|
« Répondre #2 le: 04 Février 2017 - 17:00:45 » |
|
Pas d'infos mais a mon avis elle sera développée à la suite de la Sigma 10. Donc probablement pas avant fin 2017 début 2018
J'avais entendu parler de la fin 2017 mais sans savoir si c'était le début du développement ou les 1ers essais en vol...
|
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 04 Février 2017 - 20:34:06 » |
|
.....bonsoir Jean , tu en es ou dans tes "voiles"...E8, ou tu attends la Iota2...." je suis en SIV début Juin" , on boira une bibine ensemble ...Cordialement . Pierrot . Capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
L2papiyon
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0
Lac d'Annecy
|
|
« Répondre #4 le: 04 Février 2017 - 23:19:41 » |
|
...E8, ou tu attends la Iota2.... J'hésite car si je veux voler correctement avec ma iota 26 il me faudrait perdre du poids car 2 ou 3 kgs au-dessus du PTV ça allait encore mais aujourdhui j'en suis à 7 kgs !!! (c'est pas idéal, surtout en ce moment, pour "tenir" à défaut de monter aux dents pour pouvoir partir...). Alors je pensais acheter une E8 27 en attendant, que je pourrais revendre facilement (?) sinon acheter la iota actuelle mais en 28 mais qui sera difficilement revendable lors de la sortie de la "2"
|
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
|
|
|
iwok
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 7 / Ultralite 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 05 Février 2017 - 09:07:24 » |
|
A mon avis elle est déjà dans les tuyaux, elle va probablement reprendre l'architecture de la sigma 10 en plus sage. Par contre elle ne sera surement pas présenté avant la coupe icare.
|
|
|
|
elodiepaul
Rampant
Hors ligne
Aile: MCC - Insinia
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 20 Mars 2017 - 14:32:37 » |
|
ça serait vraiment bien qu'elle soit proposée en 5 tailles comme la Sigma 10 Surtout quand on relit les essais où la meilleure fourchette est au 3/4. Cela limite beaucoup les possibilités ! Espérons surtout qu'elle soit encore meilleur
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 27 Juin 2017 - 19:47:41 » |
|
La Iota est vraiment sympa à voler en haut de fourchette pour ceux qui aiment les ailes sportives. La Sigma10 c'est pareil il faut la voler bien chargé pour avoir un comportement vif. Pour faire mieux que la Iota ça va être difficile, c'est une excellente aile ... Perso je pense que Advance aurait du faire une Sigma10 en C+ plutôt que C mid. Je suis curieux de voire le positionnement de la Iota2 .... wait and see
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 27 Juin 2017 - 19:52:57 » |
|
Je suis curieux de voire le positionnement de la Iota2 .... wait and see Je mise sur B+ (bien au dessus de Bmid mais quand même pas C-low-n)
|
|
|
|
olivedive
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 30 Juin 2017 - 09:17:48 » |
|
J'attends également avec impatience cette Iota2, déjà deux sous la Iota et vraiment quel bonheur de voler avec cette voile. Elle sait tout faire cette iota !
J'espère que la iota 2 sera en 5 tailles comme la sigma 10 et pourquoi pas les poignées sur les arrières. Vont ils conserver le tout dégainées ?
|
"avoir les pieds sur terre"
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #10 le: 30 Juin 2017 - 09:21:29 » |
|
Vont ils conserver le tout dégainées ?
C'est probable vu que c'est la B "perf", et qu'il y a l'Epsilon en gaîné. Par contre, les anneaux de frein en céramique ayant disparu sur la sigma au bénéfice des poulies, qui font donc leur retour, on peut s'attendre à la même chose sur la future Iota quand elle sortira.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 30 Juin 2017 - 11:33:40 » |
|
Vont ils conserver le tout dégainées ?
C'est probable vu que c'est la B "perf", et qu'il y a l'Epsilon en gaîné. Par contre, les anneaux de frein en céramique ayant disparu sur la sigma au bénéfice des poulies, qui font donc leur retour, on peut s'attendre à la même chose sur la future Iota quand elle sortira. Plus de 160h de vol en Iota et zéro problème avec les anneaux de guidage des drisses de freins. C'est light, ça ne fait pas de bruit, ça ne s'use pas, enfin chez moi du moins
|
|
|
|
olivedive
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 30 Juin 2017 - 11:46:26 » |
|
Vont ils conserver le tout dégainées ?
C'est probable vu que c'est la B "perf", et qu'il y a l'Epsilon en gaîné. :Des B+ de la concurrence sont dégainées que sur la partie haute (chili 4, Ikuma , rush 4 etc ) Personnellement ça ne me pose pas de pb sauf sur certains déco.
|
"avoir les pieds sur terre"
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 30 Juin 2017 - 19:48:00 » |
|
Plus de 160h de vol en Iota et zéro problème avec les anneaux de guidage des drisses de freins.
Pareil sur la mienne à 200h, mais en sensation je préfère quand même les poulies, mais c'est relou quand ça couine.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
olivedive
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 14 Août 2017 - 21:17:03 » |
|
Pas de nouvelle d'une éventuelle sortie de la Iota 2 ? Merci.
|
"avoir les pieds sur terre"
|
|
|
Volant
passager biplace
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 15 Septembre 2017 - 21:17:18 » |
|
La Iota 2 plus d'infos ?
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 15 Septembre 2017 - 22:55:05 » |
|
À la coupe?... p'tet que Valéry lâchera des des infos, voir même un flyer...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Volant
passager biplace
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 16 Septembre 2017 - 20:44:14 » |
|
Pourraient ils la lancer et la mettre en vente directement ou délais de plusieurs mois? Allongement probable.
|
|
|
|
olivedive
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 16 Septembre 2017 - 21:44:46 » |
|
Advance m'a donné comme info début 2018, peut être en essai en fin d'année.
|
"avoir les pieds sur terre"
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #19 le: 20 Septembre 2017 - 09:31:36 » |
|
Vu sur facedebook (publié par ParaTroc) " Advance annoncera à la coupe icare, l'arrivée cet hiver de la Iota 2 - B+ . voici le teaser et la première photo. La IOTA 2, intermédiaire performante, à la fin de l’année Le nouveau modèle de la première aile EN-B haut de gamme d’ADVANCE, la IOTA, associe les technologies issues du développement sophistiqué de la SIGMA 10, et synonymes de performances améliorées, aux exigences importantes en termes de sécurité envers les ailes de la classe EN/LTF B. Cela confère à la IOTA une très grande stabilité directionnelle et générale en atmosphère instable ; elle fait aussi preuve d’une excellente pénétration face au vent – alors que les exigences envers le pilote sont restées les mêmes par rapport au modèle précédent ! Dès son lancement, la IOTA était devenue une référence dans sa catégorie. Nos propres comparaisons ont montré que ce sera aussi le cas pour la IOTA 2. Ses excellentes valeurs en termes de performances, la IOTA les tire entre autres des raffinements techniques intégrés dans nos ailes haut de gamme actuelles, la SIGMA 10 et l’OMEGA XALPS 2 : comme elles, l’aile intermédiaire performante dispose de C-Wires, de Sliced Diagonals, de moins de points de fixation et de suspentes, et de Mini Ribs. Pour la première fois dans la famille des IOTA, cinq tailles avec Seamless Weight Ranges permettent une transition en continu d’une taille à l’autre, quel que soit le poids du pilote."
|
BGD Team Pilot
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 20 Septembre 2017 - 13:48:40 » |
|
pfiou ça fait rêver!
les B+ sont toujours plus avancées, qu'est-ce qui va changer par rapport aux C au final?
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #21 le: 20 Septembre 2017 - 19:04:07 » |
|
][ftp][/ftp] pfiou ça fait rêver!
les B+ sont toujours plus avancées, qu'est-ce qui va changer par rapport aux C au final?
Ben... uneA a presque les perf d'une B, une B presque d'une B+, une B+ a presque les perfs d'une C, qui a presque les perf d'une D, qui a presque les perf d'une CCC Pourtant entre une EN A et une CCC y'a un gap ! Donc en passant de B+ à C, tu gagnes un poil de perf, contre de l'accessibilité et de la maniabilité.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 20 Septembre 2017 - 22:11:54 » |
|
pfiou ça fait rêver!
les B+ sont toujours plus avancées, qu'est-ce qui va changer par rapport aux C au final?
Déjà aujourd'hui niveau perf c'est franchement pas déconnant l'écart entre une B+ et une C
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #23 le: 20 Septembre 2017 - 22:16:22 » |
|
Si c'est bien une Iota2 en photo plus haut et si ce sont les couleurs définitives, ça va être dur de la distinguer d'une Sigma 10 couleur Pacific !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #24 le: 20 Septembre 2017 - 22:36:55 » |
|
si tu comptes les cellules dont le BA est bleu, il y en a 15 pour la S10 et 13 pour la I2. le bleu de la Iota 2 ne semble pas non plus si "Pacific" (brillant) que ça, c'est peut être le "Azur"
|
|
|
|
|