Archaleon
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Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
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« le: 28 Juin 2016 - 22:08:47 » |
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Vu sur la page facebook de 777, les protos de la Queen 2 commencent à dévoiler leur bout de leur nez. Comme la "CheckMate" on dirait que 777 travaille sur l'accroissement du nombre de cellule pour augmenter les perf (?) Environ 80 cellules sur la Queen 2 (a vue de nez contre 62 sur la queen je crois, et 72 pour la King) "No use of folding lines already since its predecessor, redefined climbing ability, unmatched performance in the C class. These are the facts that summarize the latest #Queen2 prototype!"edit modo : titre changé
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BGD Team Pilot
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Kriko
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
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« Répondre #1 le: 01 Juillet 2016 - 11:02:54 » |
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A moins d'augmenter significativement l'allongement par rapport à la queen, ça va faire des toutes petites cellules...
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gargle
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Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
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« Répondre #2 le: 01 Juillet 2016 - 11:48:34 » |
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #4 le: 01 Juillet 2016 - 12:53:37 » |
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ça va faire des toutes petites cellules...
Tu sais bien qu'on est en surpopulation carcérale ! Environ 80 cellules sur la Queen 2
C'est seulement la moitié du proto CCC.
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fraclo
Invité
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« Répondre #5 le: 25 Août 2016 - 20:48:43 » |
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Hello ! a-t-on des nouvelles pour cette queen 2. J'ai 2 questions qui me brulent pour savoir si je l'attends ou pas : - On a des chances de la voir cette fin de saison ? - Les ptv de la version 1 seront ils conservés ?
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #6 le: 26 Août 2016 - 12:29:21 » |
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Oui, elle va certainement être commercialisée comme la King l'a été, entre Novembre et Février. Elle est toujours prévue en présentation à la Coupe Icare. Non, à priori les ptv ne vont pas rester exactement les mêmes puisqu'elle est prévue en 4 tailles (contre 3 pour la première).
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maricola
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Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
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« Répondre #7 le: 26 Août 2016 - 13:32:52 » |
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On espère bien la voir à la Coupe du Monde Internationale de l'Univers de finesse de la Coupe Icare! Et surement faire la même impression que lors des dernières présentations par les frères Valic!
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chatmalo
les_modos
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« Répondre #8 le: 25 Septembre 2016 - 19:37:36 » |
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Alors?... Vous avez eu un proto à la finesse?
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #9 le: 26 Septembre 2016 - 08:30:16 » |
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Ben non les protos sont partis à l'homologation... Quelques infos - allongement 6,3 - comportements et exigences, comme la 1 et même mieux - profil retravaillé, raffiné et structure améliorée avec plus de cellules - partie accélérée de la polaire encore boostée et facile à voler - maniabilité inspirée de la King - capacités à monter en toutes conditions augmentées et supérieures à la King (!) - performances quasi-similaires à la King Si tout va bien, l'homologation des 4 tailles est bouclée à la fin de l'année.
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pingumotion
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Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
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« Répondre #10 le: 26 Septembre 2016 - 10:27:16 » |
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A moins d'augmenter significativement l'allongement par rapport à la queen, ça va faire des toutes petites cellules...
Tiens, quelqu'un qui confond allongement et envergure ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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chatmalo
les_modos
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« Répondre #11 le: 26 Septembre 2016 - 13:28:32 » |
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Elle aura le kit de pilotage aux arrières comme la king?
Ca va être difficile de choisir son aile je sens ce printemps pour ceux qui veulent une aile de cross... Queen 2, Delta 3, Sigma 10, Diamir 2...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #12 le: 26 Septembre 2016 - 13:38:52 » |
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Elle aura le kit de pilotage aux arrières comme la king?
Oui. Je ne sais pas encore si ce sera de série. Ca va être difficile de choisir son aile je sens ce printemps pour ceux qui veulent une aile de cross... Queen 2, Delta 3, Sigma 10, Diamir 2...
Pourquoi, la Delta 3 elle est sortie ? Elle va sortir ? Elle va sortir homologuée C ? Sinon, vu le retard de perfs qu'ont les autres, ils en seront à ratrapper celles du modèle d'avant donc le choix sera vite fait au moins par rapport à ce critère-là Houlala, je sens que la petite pique ne vas pas passer... !
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chatmalo
les_modos
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« Répondre #13 le: 26 Septembre 2016 - 13:43:23 » |
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La Delta3 va sortir oui... Pour le printemps on m'a dit, après C ou D je ne sais pas.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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fb73
zéroteur (se)
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Aile: Avec des winglets
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« Répondre #14 le: 26 Septembre 2016 - 20:25:08 » |
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Ben non les protos sont partis à l'homologation... Quelques infos - allongement 6,3 - comportements et exigences, comme la 1 et même mieux - profil retravaillé, raffiné et structure améliorée avec plus de cellules - partie accélérée de la polaire encore boostée et facile à voler - maniabilité inspirée de la King - capacités à monter en toutes conditions augmentées et supérieures à la King (!) - performances quasi-similaires à la King Si tout va bien, l'homologation des 4 tailles est bouclée à la fin de l'année. Les commerciaux ont tendance à ne lister que les avantages. Quels pourraient être les inconvénients? Prix revu à la hausse au prorata du nombre de caissons? Pliage plus complexe? En ce qui me concerne, plages de poids changées? Déco horrible? Suspentage qui bouge dans le temps? Vu toute ses qualités, délais très long?
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Aime-P
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« Répondre #15 le: 26 Septembre 2016 - 20:59:17 » |
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Oui, il parait que les plages de poids changent... Et c'est tant mieux parce qu'y a aussi des FILLES qui veulent être avoir des Queen Alors Triple Seven France, il a dit aux frères Valic : "vous pourriez en faire une qui vole bien à 75 kg de PTV, siouplai, pour Aime-P, ses copines, et tous les gars qui sont pas des gros balèzes" Et voilà ! Maintenant, on attend...
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C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
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chatmalo
les_modos
passager biplace
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« Répondre #16 le: 26 Septembre 2016 - 21:08:43 » |
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Ben voilà c'est bon pour 75 kg...
Taille S : 65-84. Taille MS : 79-98. Taille ML : 93-112. Taille L : 107-127.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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blabair
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« Répondre #17 le: 27 Septembre 2016 - 11:38:40 » |
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yes!!! voila des belles plages de poids pour les poids légers!!! j'attends donc la king 2 en 65-84,32!
Curieux d'essayer la queen 2 S....
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Triple Seven France
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« Répondre #18 le: 27 Septembre 2016 - 13:06:48 » |
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Quels pourraient être les inconvénients? Prix revu à la hausse au prorata du nombre de caissons? Pliage plus complexe? En ce qui me concerne, plages de poids changées? Déco horrible? Suspentage qui bouge dans le temps? Vu toute ses qualités, délais très long? Prix à la hausse assurément. Mais on n'a pas encore les tarifs. Pliage plus complexe, non. Déco horrible, possible... selon les goûts. Suspentage qui bouge, on reste dans le même domaine que la 1 donc non. Délais très longs, oui, il vaut mieux commander dès maintenant, paiement chèque ou virement, je fais un forfait à 10 000 € et je vous rembourse la différence lorsqu'on a le tarif.
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fb73
zéroteur (se)
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« Répondre #19 le: 27 Septembre 2016 - 20:27:14 » |
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Suspentage qui bouge, on reste dans le même domaine que la 1 donc non.
Je confirme sauf pour les drisses des freins que j'ai déjà rallongé de 2 fois environ 4cm en 2 ans. En effet les lignes de frein, contrairement au reste du suspentage sont en Dyneema et ont tendance à raccourcir, ce qui provoque à la longue un léger freinage quand on accélère.
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Fluttz
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« Répondre #20 le: 27 Septembre 2016 - 21:46:31 » |
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Quels pourraient être les inconvénients? Prix revu à la hausse au prorata du nombre de caissons? Pliage plus complexe? En ce qui me concerne, plages de poids changées? Déco horrible? Suspentage qui bouge dans le temps? Vu toute ses qualités, délais très long? Prix à la hausse assurément. Mais on n'a pas encore les tarifs. Pliage plus complexe, non. Déco horrible, possible... selon les goûts. Suspentage qui bouge, on reste dans le même domaine que la 1 donc non. Délais très longs, oui, il vaut mieux commander dès maintenant, paiement chèque ou virement, je fais un forfait à 10 000 € et je vous rembourse la différence lorsqu'on a le tarif. Déco horrible? Pire que la queen 1, en tout cas, c'est pas possible
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lolo
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PocketFred
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« Répondre #21 le: 27 Septembre 2016 - 22:01:43 » |
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Déco horrible? Pire que la queen 1, en tout cas, c'est pas possible Venant d'un mec en Nervures.. lolz
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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Triple Seven France
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« Répondre #22 le: 28 Septembre 2016 - 09:20:57 » |
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Suspentage qui bouge, on reste dans le même domaine que la 1 donc non.
Je confirme sauf pour les drisses des freins que j'ai déjà rallongé de 2 fois environ 4cm en 2 ans. En effet les lignes de frein, contrairement au reste du suspentage sont en Dyneema et ont tendance à raccourcir, ce qui provoque à la longue un léger freinage quand on accélère. C'est exact et il faut insister là-dessus. Sur la plupart des parapentes un peu perfo, les freins raccourcissent assez vite et il ne faut pas hésiter à les surveiller et à les rallonger. Les quelques cm trop courts peuvent faire la différence pour le départ ou la sortie d'un incident et empêcher la voile de revoler lors d'un bras hauts timide (comme c'est souvent le cas) après passage à trop forte incidence.
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« Répondre #23 le: 28 Septembre 2016 - 10:39:46 » |
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A moins d'augmenter significativement l'allongement par rapport à la queen, ça va faire des toutes petites cellules...
Tiens, quelqu'un qui confond allongement et envergure ... Tiens, quelqu'un qui ne sait pas que les deux sont liés...
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pingumotion
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« Répondre #24 le: 28 Septembre 2016 - 21:08:45 » |
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A moins d'augmenter significativement l'allongement par rapport à la queen, ça va faire des toutes petites cellules...
Tiens, quelqu'un qui confond allongement et envergure ... Tiens, quelqu'un qui ne sait pas que les deux sont liés... Et non, car en gagnant en allongement tu gagnes en portance donc tu réduis la surface, mais tu n'augmente pas - à fourchette de PTV égale - significativement l'envergure. Donc augmenter l'allongement à nombre de caissons égal ne donne pas de caissons plus larges. CQFD
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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