+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 22:37:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: U-Turn Blacklight 2  (Lu 44966 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
coyote-fx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Turn
pratique principale: cross
vols: +400 vols
Messages: 0



« le: 15 Mars 2016 - 10:18:49 »

Hep, une photo trouvée sur face de bouc, elle serait planifiée pour Avril - Mai.
Comme prévu elle aura le nez de requin et le PPN.


* BL2.jpg (36.32 Ko, 960x540 - vu 734 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #1 le: 15 Mars 2016 - 18:48:54 »

Avril-mai de quelle année ?  Mr. Green
Avec UTurn faut préciser !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
coyote-fx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Turn
pratique principale: cross
vols: +400 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Mars 2016 - 21:00:33 »

Normalement cette année sautillant  , mais le temps nous le dira  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dodifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky fides 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 06 Avril 2016 - 10:38:09 »

PPN?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #4 le: 10 Avril 2016 - 13:14:06 »

6 d'allongement... ! ou vont les B ?! Bon l'allongement augmente d'année en année. Il faut croire que les constructeurs font des progrès sur le ratio sortie du domaine de vol /allongement


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
caillotte
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27



« Répondre #5 le: 10 Avril 2016 - 17:28:23 »

hello,
la Zenith de Windtech avait déjà 6 d'allongement en 2009...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #6 le: 10 Avril 2016 - 21:40:02 »

La Gin Carrera se prévalait de 6,2 déjà en 2014 voire fin 2013.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Avril 2016 - 22:24:34 »

Summit XC3 est a 6.3 aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #8 le: 10 Avril 2016 - 22:37:38 »

La Gin Carrera se prévalait de 6,2 déjà en 2014 voire fin 2013.

Moui enfin la Gin Carrera.... les gens ont l'air d'accord de dire que c'est pas une B...
Pareil pour la Summit XC3 avec 6,3  d'allongement ? Est ce pas vraiment au chausse pied ?

Bref... a voir, elle sera peut etre aussi facile qu'une Rush Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #9 le: 10 Avril 2016 - 23:14:22 »

Les surfaces ont augmenté à PTV équivalent par rapport à la 1, avec un petit gain de poids aussi... Bizarre, j'aurais pensé qu'avec un allongement un peu plus élevé ça aurait été l'inverse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #10 le: 11 Avril 2016 - 09:26:09 »

Les surfaces ont augmenté à PTV équivalent par rapport à la 1, avec un petit gain de poids aussi... Bizarre, j'aurais pensé qu'avec un allongement un peu plus élevé ça aurait été l'inverse.


Les plages de poids ne sont pas non plus les mêmes... Si on se base sur le milieu ou sur le bas de fourchette, c'est kif kif... Et bon les surfaces sont à peu près dans la norme pour la catégorie.

Par contre, la voile est plutot plate (très peu lobbée) avec un ratio de 0.765 entre allongement projetée et allongement à plat, contre 0.71 pour la blacklight 1, et une moyenne plutôt autour de 0.72 à 0.74 pour les autres EN B (sauf l'EDEN 5 et 6 plutot plates).
Les Sky ont ce genre de lobbe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #11 le: 11 Avril 2016 - 14:30:54 »

6 d'allongement... ! ou vont les B ?! Bon l'allongement augmente d'année en année. Il faut croire que les constructeurs font des progrès sur le ratio sortie du domaine de vol /allongement


Mais ta Base a quand même 5.8 d'allongement  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 11 Avril 2016 - 15:00:14 »

5.68 exactement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #13 le: 11 Avril 2016 - 22:48:23 »

5.68 exactement...

Et c'est 5.68 d'après le logiciel de Bruce (pourquoi ?...).

La formule de calcul de l'allongement : allongement = envergure²/surface

En la calculant ainsi, la Base fait 5.60 d'allongement. Rien de fou donc, à peine plus qu'une Iota  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #14 le: 11 Avril 2016 - 23:06:42 »

Les plages de poids ne sont pas non plus les mêmes... Si on se base sur le milieu ou sur le bas de fourchette, c'est kif kif... Et bon les surfaces sont à peu près dans la norme pour la catégorie.
hein ?  hein ?

Je n'ai comparé que la taille que je connais vu que le vole dessous, la SM, et je trouve que 1.30m² en plus, c'est pas rien, surtout pour une voile plus allongée, à PTV équivalent (ok ils sont passé de 75/100 à 80/100)... La M de 2012 est à 27.50m², on en est proche.
Bref, je m'en fous en fait !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #15 le: 15 Avril 2016 - 09:33:37 »

Moi je trouve ça quand même fort, un tel allongement sur une B. Avec 5,5 moi ça me va, je trouve que ça se gère bien pour une majorité de pilotes, avec 6 je commencerai déjà plus à douter pour mon petit niveau, et quand on doute on est pas bien quand les conditions sont fortes. Les constructeurs font des progrès sur la sécurité des voiles allongées c'est certains, mais je reste tout de même septique en conditions réelles, car les protocoles d'homologations se font sur des gestes à chaque fois identiques et en air calme. Dans la vraie vie d'une aile c'est différent, on peu voler là où on ne devrait pas et se retrouver dans de méchantes turbulences qui ne sont pas reproductibles. Bon, je ne vais pas plus m'étendre sur ce h.s  Embarassé

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
m73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


..


« Répondre #16 le: 15 Avril 2016 - 21:36:35 »

glide-finesse? quelqu'un a des tuyaux ou une estimation?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #17 le: 16 Avril 2016 - 08:37:27 »

glide-finesse? quelqu'un a des tuyaux ou une estimation?

Bah les perfs doivent etre équiv aux autres B+ C-, donc autour de 10.5 de finesse +/-0.5 en air calme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
m73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


..


« Répondre #18 le: 17 Avril 2016 - 17:30:48 »

donc pas beaucoup mieux que ce U-turn annonce pour la lightning à savoir 10.5?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #19 le: 17 Avril 2016 - 18:46:34 »

donc pas beaucoup mieux que ce U-turn annonce pour la lightning à savoir 10.5?!

 Attention hein ?  c'était qu'une estimation de ma part pour la perf,  qui se base sur rien d'autre que les perfs des autres B+ sorties récemment.

De nos jours, les progrès sur la finesse bras haut sont... difficiles à observer ! Par contre les ailes deviennent de plus en plus performantes accélérées, en pénétration, ont des virages plus homogènes, etc etc.
Qualifier la perf d'un parapente a sa simple finesse bras haut est ultra réducteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #20 le: 17 Avril 2016 - 19:11:28 »

donc pas beaucoup mieux que ce U-turn annonce pour la lightning à savoir 10.5?!

En même temps tu t'attendais à quoi ? Qu'on t'annonce une meilleure finesse qu'un gun ? voler Faut rester réaliste un peu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
m73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


..


« Répondre #21 le: 17 Avril 2016 - 22:54:24 »

BL1 première B à 10 et BL light à 10.5 3 ans plus tard;  pour  BL2 on pourrait s'attendre à une progression logique non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
m73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


..


« Répondre #22 le: 17 Avril 2016 - 22:57:37 »

de plus ils ambitionnent de sortir une C Passion version 2 à 12 de finesse donc pourquoi une BL2 à 11 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #23 le: 17 Avril 2016 - 22:58:24 »

BL1 première B à 10 et BL light à 10.5 3 ans plus tard;  pour  BL2 on pourrait s'attendre à une progression logique non?

Heu ... non.
Le problème, c'est qu'il y a une limite physique à la progression de la finesse (voir fils de discussion associés et ceux sur la perf des guns). Et comme dit avant, le gain en perf se situe surtout ailleurs, sur des points pas forcément mesurables dans l'absolu (déjà que la finesse ... hum hum ...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #24 le: 17 Avril 2016 - 22:59:03 »

de plus ils ambitionnent de sortir une C Passion version 2 à 12 de finesse

HAHA !
Pardon ...

OK
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 17 requêtes.
anything