+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 03:31:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une dose de vol et de copains ....  (Lu 1486 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nico-éole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antéa 2
pratique principale: vol / site
vols: chaque fois que c'est possible ! vols
Messages: 0


« le: 21 Décembre 2015 - 11:08:53 »

Depuis le temps ...Samedi matin aux vues des conditions météo annoncées ( Sud 15/25 ), un petit coup fil à mon pote S...et 15 minutes plus tard , il chargeait son aile dans ma bagnole .
40 minutes de route à déconner , puis le mont Alambre nous regardait arriver .
20 minutes de grimpette et là , le ciel bleu , les Alpes et le Mont Blanc à l'Est, et surtout  tout le terrain de jeu pour nous deux !
Pas de temps à perdre , j'enfile la sellette string et dans un sifflement caractéristique , mon Antéa gonflée à bloc est prête à m'envoyer au ciel !
Un simple appui ventrale lorsque passe une petite rafale ...et là , décollage verticale tout en douceur .
Je quitte la planète , je prends ma dose , premiers virages et premières inclinaisons , l'aile répond au doigt et à l’œil , les trajectoires autorisent des passages radada  , les conditions permettent de descendre plus bas dans la pente et de remonter aussi sec . Repose au sommet , touch and go .
 S.. est en l'air , on se rapproche , on se croise ,on est comme des gosses dans un magasin de jouets !
Après 2 heures de vol , d'autres potes arrivent les uns après les autres on se retrouve 7 ou 8 ailes en l'air et toujours ce ciel azur .
 A l'atterro c'était une vraie cours de récré .
 J'ai pris ma dose pour au moins ....48 heures !
Bons vols et soyez prudents .
N.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.
anything