+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:50:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Octane 2  (Lu 8302 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bledflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: 1000 vols
Messages: 0



« le: 17 Mars 2014 - 11:18:51 »

Bonjour les freestylers,

j'ai enfin pu sortir ma toute nouvelle Octane 2 (20m2).... ET QUEL BONHEUR !!!

Premièrement, cette nouvelle Octane profite d'une qualité de fabrication impressionnante, c'est vraiment du beau travail. Elle est livrée d'origine avec les poignées acro de la Trickster ainsi que des elastiques. Ps :  Les freins sont a raccourcir de 3 centimetres, sinon vous allez piloter les bras aux épaules... pas trés précis.

Au gonflage, la voile est assez vive, et le seul défaut (que j'ai constaté avec différentes Ozone avec différentes sellettes, c'est qu'on a les élévateurs dans la poire quand on joue face voile.

Les commandes sont moyennement dur...moins dur que la FG2. Un bon compromis à mon gout.

Je suis a 100 de ptv, en soaring dans du 20 km/h je tenais sans probleme.... un tout petit peu de frein et le plané est incroyable pour la surface ! Bras hauts et la le paysage défile vite...même trés vite... Mesures à faire le WE prochain...

Les petits thermiques s'enroulent avec facilité, on peut presque enrouler a plat. Ensuite, quand on appuie sur la commande, ca envoie fort ! Pas beaucoup de gaz donc pas trop d'acro, mais les wings sont puissants, la Sat passe hyper facile.

La voile est assez gentille sur l'axe du tanguage, mais le passage de tx de chute mini à bras haut génére un bon shoot ! Ensuite le freinage dans la ressource est impressionnant (ca laisse réveur dans les futurs décro dynamiques)

A l'attero, une ressource énorme... Décro a 1m sol....c'est  physique !!

Bref que du pur bonheur cette Octane. Vivement du gaz pour envoyer !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 19 Mars 2014 - 21:31:49 »

salut,
j'ai eu la chance d'essayer aussi ce petit jouet (en 20m² ) alors voilà mes impressions... (mais je n'ai pas beaucoup de recul parce que je n'ai pas essayé beaucoup de voiles de freestyle, je peux juste comparer à ma Gradient Freestyle 2)
Je l'ai trouvée vraiment sécurisante pour commencer l'acro : le décro est facile, la parachutale évidente et le retour au vol plutôt cool, avec un shoot modéré. J'ai mis un peu de temps à comprendre l'hélico (mais il faut dire que même avec ma voile ça ne passe pas à tous les coups), mais une fois qu'on y est il tourne bien, stable, et plus vite qu'avec la Freestyle (en 22).
Je suis d'accord pour dire qu'il faut raccourcir un peu les freins, avec 3cm de moins c'est plus confortable...
En wings rien à dire elle est marrante, le décro dynamique est facile.
J'ai eu un peu de mal à trouver les repères en sat, avec une aile extérieure qui avait tendance à flapper, mais ça vient sûrement plus de la pilote que de la voile...
Et en thermique ça monte bien, il y a moyen de prendre du gaz pour envoyer derrière  voler
Le décollage est facile aussi, même léger vent de cul.

Donc pour résumer par rapport à ma FS2 (qui est plus grande, en 22m²) :
- plus rapide
- plus amortie en tangage donc plus rassurante, que ce soit dans le thermique de printemps ou en acro (l'allongement plus faible doit jouer aussi...)
- elle plane quand même moins bien

bons vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bledflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Mars 2014 - 22:37:28 »

Du gaz aujourd hui...
Pour la sat effectivement repères pas évident à trouver, elle engage tres vite (je suis à 100 kg sous la 20m2)mais il semblerait qu il faut rentrer la sat pas trop fort / vite (sinon ça ferme sévère côté extérieur) et une fois dedans il faut bien la freiner pour éviter que ça flappe.
Pour la sortie, vaut mieux faire une sortie rapide avec la commande extérieure car en sortie 3-6 on se retrouve vite a -20 m/s donc reste plus bcp de gaz pour continuer à jouer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Août 2014 - 14:39:42 »

Salut ,
Je commence à m'intéresser à genre de voile .
Vous pensez qu'on arrive à combien de finesse ?
Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Rose_Acro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS2
pratique principale: acro
vols: je sais pas :-? vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 26 Août 2014 - 19:10:02 »

Quelqu'un aurait-il le parapente+ n°433 où cette Octane est essayée ? Si oui, un p'tit résumé ferait plaisir... ^^

Merciiii
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 25 Août 2019 - 01:28:31 »

Testée aujourd'hui, après deux saisons sous la F gravity 2.

L'octane 2 est certainement une bonne voile pour un débutant mais pour moi il est déjà trop tard pour cette voile.
Ou Peut être pour le hors saison la F gravity 2 n'étant pas ce qu'on fait de mieux en plané mais elle a beaucoup plus d'énergie en réserve que l'octane.  En résumé l'octane est sympathique pour marche arrière, décro, décro dyn,parachutale,  Wing over et  heli certainement mysti je ne les ai pas encore bien mais le départ en vrille est plus lent que sur la FG2 c'est aussi plus sécurisant. En revanche côté SAT elle passera la SAT si on l'y emmène doucement, une sat tiré trop vite et l'intérieur est l'extérieur ferme comme sur les B qui ne passent pas la SAT. Là où ma FG2 passe la SAT dans toutes les positions ainsi qu'il est possible de la ryhtmer même si on arrive vite à la limite de ce côté en tout cas avec mon ptv.  C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre les deux. J'ai  à peine essayé de rythmer l'octane que j'ai compris que je ne tirerais pas non plus de SAT asym sur cette voile (ou est ee moi? si quelqu'un à une expérience de ce coté). Pour info je suis à 80 en PTV avec une 20m. Tangage et aussi roulis sont pas mal amoindrie par rapport à la FG2.
 Et rien de comparable non plus avec une FS3 qui elle est aussi possède plus d’énergie et shoot plus. Mais c'est aussi une qualité pour débuter même si le roulis me manque comparé à la FG2.
Un avantage c'est plus léger à la commande que la FG2 y a pas de toute, dure de ne pas la brutaliser après avoir passé l'été sous la nivuik.
Demain je test la redout pour comparer si le ciel le veut.
« Dernière édition: 25 Août 2019 - 01:34:59 par jerementor » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 27 Août 2019 - 23:02:18 »

Un détail qui m'avait échappé l'octane 2 était une 22 et non une 20 ce qui peut expliquer en partie ce manqué d'énergie avec le cône plus court. 
Comme prévue un test sous la redout 5 ou 6 runs, quelques hélis  , des débuts de misty , la vrille part plus vite ici je préfère, marche arrière et parachutale simple et stable. Et comme pour l'octane la sat ne n'est pas parue aussi simple que sur mes anciennes voiles B. Si quelqu'un a aussi rencontré cela je suis intéressé pour comprendre.  Je dirais que les deux jouent dans le même box
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 18 requêtes.
anything