+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 13:19:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Pour qui votez vous en 2011 ?
Martin Romero
Helmut Eichholzer
Christian Amon
Mike Küng
Paul Guschlbauer
Thomas de Dorlodot
Richard Pethigal
Max Fanderl
Jan Skrabalek
Oriol Fernandez
Jouni Makkonen
Vincent Sprüngli
Philippe Barnier
Clément Latour
Steve Nash
Jon Chambers
Michael Gebert
Andy Frötscher
Kaoru Ogisawa
Masayuki Matsubara
Ferdinand van Schelven
Ivar Sandstå
Pawel Faron
Nuno Virgilio
Toma Coconea
Pierre Carter
Evgenii Griaznov
Christian Maurer
Alex Hofer
Martin Müller
Honza Rejmanek

Pages: [1] 2 3 ... 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Red Bull X-Alps 2011  (Lu 823336 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Rowen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint, Gradient Onyx
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 16 Juin 2011 - 20:14:49 »



Depart dimanche 17 Juillet 2011 à 11H30, at the Mozartplatz in Salzburg en Autriche

forum de parapente
Gladiateurs : http://www.redbullxalps.com/athletes.html
Direct live : http://www.redbullxalps.com/live-tracking.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 16


.


« Répondre #1 le: 16 Juin 2011 - 21:28:48 »


J'ai fait une vote partriotique.  => Thomas de Dorlodot <=
Il vient de battre le record de distance en Himalaya.
http://www.xcmag.com/2011/06/new-record-flight-set-in-karakoram/
http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Tomdedor/6.6.2011/05:42
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 16 Juin 2011 - 22:23:41 »

Je vote pour le team de tux11 ! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 17 Juin 2011 - 07:58:58 »

Moi aussi j'ai mis  1  au le chant du vario
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 17 Juin 2011 - 10:09:28 »

Hehe merci les gars Sourire Evidement j'ai vote Clem Latour, meme si les Suisses seront probablement durs a aller chercher comme a chaque edition! On mise tout sur la pluie Clin d'oeil

J'en profite pour nous faire un pti coup de pub, vous pouvez suivre nos aventures sur Facebook ici :
https://www.facebook.com/pages/Team-FRA3-Xalps-2011/185830214769265
Ou bien sur le site redbull http://www.redbullxalps.com/no_cache/athletes/athlete-diary/clement-latour.html

A dire vrai j'hesitais a faire un fil dedie sur le forum pour notre equipe car je me dis que pendant la course ca pourrait etre utile de demander des infos/conseils a tous les geeks du CDV branches sur google earth pendant la progression de Clement. Vous verrez probablement pas mal de truc que nous sur le terrain on loupera forcement. Mais je ne sais pas si j'aurais le temps de vraiment lire quoi que ce soit pendant la course meme en etant assistant donc... On verra!

On aura un routeur meteo professionel mais si des ames charitables se sentent de nous filer un coup de pouce pendant la course qu'ils n'hesitent pas a se faire connaitre par MP!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cawotte
Invité
« Répondre #5 le: 17 Juin 2011 - 10:21:58 »

voté pour le phiphi barnier et j'y crois pour de vrai

ps: il traine sur le  forum de parapente  aussi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 17 Juin 2011 - 11:32:18 »

Un fil dédié à votre équipe serait une super idée, histoire d'avoir plus d'infos de l'intérieur et peut-être réussir à aller vous voir.
je voulais faire cela avec Julien Wirtz sur la dernière mais le petit suisse les a vraiment trop explosés en 2009...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 18 Juin 2011 - 09:21:15 »

Je pense que pour la première année, Maurer va avoir un réel handicap de matériel (par le passé ça a toujours été l'inverse). Advance est pour le moment incapable de rivaliser avec les R11 tant sur le plan perf que sur le plan confort (ce qui est très important dans ce type d'aventure !). Si Maurer gagne, alors on pourra vraiment dire que c'est le meilleur !.

Moi j'ai mis une petite pièce sur Alex Hofer, mais je ferais un trio gagnant (comme au tiercé !) avec Fifi Barnier et Martin Muller.

A+
Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 18 Juin 2011 - 11:35:46 »

Mouai à mon avis le facteur matériel perd de son importance dans ce genre de course.

Le mental, le coéquipier, l'exploitation météo et choisir la bonne vallée passent au dessus du matos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 18 Juin 2011 - 11:42:48 »

le facteur matériel perd de son importance dans ce genre de course.

Le mental, le coéquipier, l'exploitation météo et choisir la bonne vallée passent au dessus du matos...

Tout à fait d'accord. Ca ne devrait pas l'handicaper.
Et d'autant plus qu'on ne sait pas ce qu'ils ont comme proto dans leurs cartons ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jojolethermik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 18 Juin 2011 - 13:42:03 »

je vois que dans ce vote, les français ont leurs fan. Pour ma part je vote pour christian MAURER parapente 
je suis français mais pilote advance avant tout...les FAN d'OZONE, christian vous attend. Au fait si il gagne de nouveau ce sera grace à la voile ou à son talent...ADVANCE FOREVER.... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 18 Juin 2011 - 13:58:10 »

je vois que dans ce vote, les français ont leurs fan. Pour ma part je vote pour christian MAURER parapente 
je suis français mais pilote advance avant tout...les FAN d'OZONE, christian vous attend. Au fait si il gagne de nouveau ce sera grace à la voile ou à son talent...ADVANCE FOREVER.... trinquer

c'est marrant que pour certain la marque soit plus importante que la personnalité du pilote
pour moi c'est plutôt l'inverse
la marque je m'en tape, par contre c'est les hommes qui m'intéresse (honni soit qui mal y pense  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 18 Juin 2011 - 14:16:50 »

je vois que dans ce vote, les français ont leurs fan. Pour ma part je vote pour christian MAURER parapente 
je suis français mais pilote advance avant tout...les FAN d'OZONE, christian vous attend. Au fait si il gagne de nouveau ce sera grace à la voile ou à son talent...ADVANCE FOREVER.... trinquer

S'il gagne à nouveau, ça consacrera un très grand champion ! (bien que ce soit déjà le plus grand !)

Côté matos, désolé de décevoir les fans d'Advance, mais ils n'ont rien dans les cartons. Allez regarder les résultats de la PWC en Autriche. Les pilotes Advance sont absents... et s'aventurer dans ce genre de compét avec une voile pas forcement au point, cela me parait très risqué. C'est pour cela que je pense que les pilotes R11 ont cette année un large avantage.

Je partage quand on dit que le sens du vol prime sur ce type d'aventure, mais cela reste une compétition et il faut pour cela un pilote au top et une voile au top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #13 le: 18 Juin 2011 - 14:57:37 »

C'est pas ouvert aux filles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #14 le: 18 Juin 2011 - 16:42:46 »

S'il gagne à nouveau, ça consacrera un très grand champion ! (bien que ce soit déjà le plus grand )

La dernière édition l'a déjà largement consacré !
Personne ne s'attendait à ce qu' il domine de la sorte.

Il n'a plus rien à prouver ... sauf qu'il n'y a pas besoin de R10 pour gagner la X'alps ! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #15 le: 18 Juin 2011 - 18:44:01 »

Pendant la dernière édition le gars Chrigel aurait pu voler sous n'importe quelle voile le résultat aurait été le même.
Ce qui importe c'est le timing sensationnel qu'il avait, toujours au bon endroit au bon moment, je me souviens de matinées où je suivais sur le net sa progression, c'était clair comme de l'eau de chez nous, 2 h avant tu pouvais intuiter où il allait décoller, juste là où les premiers thermiques allaient lui permettre de se mettre dans le vol pendant que les autres bourrinnaient à contre temps. Certaines fin d'après midi tu te demandais pourquoi il posait là au lieu de continuer, juste parce que ça lui permettait de se placer nickel pour le vol du lendemain...
On n'est pas en compet là, y a pas d'ouverture de fenêtre, de start et de concours de poussage de barreau, c'est l'analyse, l'anticipation qui priment. le nec plus ultra quoa...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 18 Juin 2011 - 21:38:10 »

Hum !... on verra bien dans un mois !, mais pour avoir volé un peu avec la R11 dans les montagnes, je peux vous dire qu'elle apporte un gros atout niveau stabilité à haute vitesse, sans parler du plané. Ca ouvre de nouveaux horizons. Il ne faut pas perdre de vue que les 850 km du parcours sont pour une bonne partie face aux brises dominantes et que les conditions sont souvent très musclées.

A+
Nico

P.S. : il n'y a pas d'ouverture de fenetre ni de start mais il y a un parcours de 850 km !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 20 Juin 2011 - 12:10:07 »

C'est pas ouvert aux filles ?

Ils ont fait l'expérience et sont arrivés à la conclusion que les filles qui s'étaient présentées n'avaient pas les conditions physiques suffisantes...

Loin de moi l'idée de juger cette décision mais dans les ultra-marathons ce sont les femmes qui résistent le mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 20 Juin 2011 - 12:36:27 »

Au sujet des filles, un debat a deja eu lieu ici (en anglais)
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=35919

La conclusion de Josh me semble pas mal :
 Red Bull doesn't want to exclude women, there are just not a lot of women applicants, I think there might be room to argue an assumption.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zébulon5568
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Orbéa
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 20 Juin 2011 - 17:50:56 »

Je vais la jouer un peu (voir beaucoup) chauvin, mais je vois bien les 3 équipes suisse en tête  bravo  Maintenant je ne connais pas l'ordre, même si j'ai voté pour Chrigel Maurer.

Par contre, je dois avouer que la concurrence va être très très rude pour eux et encore plus si les conditions météo ne sont pas bonnes.

Le plus dur, ça va être de trouver du réseau pour suivre la course depuis les vacances.

Bonne course à tout les concurrents et que la meilleure équipe gagne  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien de tel qu'une journée chaude et des bières fraîches
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #20 le: 20 Juin 2011 - 18:40:52 »

Citation
il n'y a pas d'ouverture de fenetre ni de start mais il y a un parcours de 850 km !

Ben oui et c'est pour ça que Maurer a fait une telle différence parce qu'en dehors de ses qualités de pilote il a une anticipation à 24h que les autres n'avaient pas.
Quand je dis que ce n'est pas une compet c'est parce qu'en compet tout le monde est au même endroit à l'ouverture de la fenêtre, pas à la xalp. Combien de fois à 11h du mat Maurer était en haut d'une face sud Est, prêt à décoller pour enquiller les bornes alors que les autres étaient en fond de vallée à galérer ou pire en haut d'un superbe versant NO... Résultat quand les autres se mettaient en l'air il avait déjà fait plus de 50 bornes. Tu peux avoir n'importe quelle voile si tu n'es pas là où il faut quand il faut tu galères...
La soluce serait peut-être de coller aux fesses de Maurer en profitant d'une voile plus perf que la sienne, faut être sûr de soi, de son pilotage et de son physique pour jouer à ça!...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 20 Juin 2011 - 19:50:00 »

Ben ouais mais si tu veux gagner il ne faut pas le suivre, il faut le devancer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #22 le: 20 Juin 2011 - 20:31:53 »

Ben non si t'as une R11 qu'elle est plus mieux que l'Advance  tu le suis tout le temps collé collé et une fois en balistique du but tu pousses et tu le poses de 30 s.
Ca va rappeler des trucs au Gattou...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 20 Juin 2011 - 22:43:32 »


Moi j'ai mis une petite pièce sur Alex Hofer, mais je ferais un trio gagnant (comme au tiercé !) avec Fifi Barnier et Martin Muller.

A+
Nico

Bon Alex malheureusement c'est termine pour l'edition 2011 : http://www.redbullxalps.com/news/article/date/2011/06/20/alex-hofer-sui2-withdraws-from-red-bull-x-alps-due-to-injury.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 21 Juin 2011 - 11:02:06 »

Au vu des précédentes éditions, "les anciens" ont quand même l'avantage de l'expérience.
Si un rookie qui à la patate et une expérience qui lui permet de ne pas perdre pied au fil des jours, ce sera le vainqueur.
Je vois mal des quadragénaires sur le podium.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: [1] 2 3 ... 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.
anything