+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:09:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Insérer une photo.  (Lu 6772 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
poldof
Invité
« le: 10 Juin 2010 - 13:17:36 »

Je ne suis pas bien dégourdis. J'essaye d'insérer une photo dans un message mais je reçois le message suivant: "Votre fichier est trop gros. La taille maximale autorisée pour les fichiers joints est 512 Ko. " Et je ne sais pas comment réduire la taille du fichier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #1 le: 10 Juin 2010 - 15:59:01 »

Y'a un logiciel qui est très bien pour ça, c'est VSO Image Resizer
http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/?lang=fr
Mais doit y en avoir d'autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2 le: 10 Juin 2010 - 16:54:37 »

C'est également très simple avec paint.
On y perd en qualité mais bon.
Ouvrir l'image avec paint -> menu "image" -> "étirer/incliner" -> réduire à 50% par exemple dans les 2 sens. Menu "fichier" -> "Enregistrer sous" pour conserver l'image initiale.
La taille du fichier résultat est à peu près divisée par 4. Plus on réduit, plus c'est petit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #3 le: 10 Juin 2010 - 18:29:34 »

 salut !

avec paint, ne pas oublier de sauvegarder au format jpg ou png (me souviens pas si ce dernier est dispo ou pas) ... sinon ça fait (par défaut) du BMp qui est monstrueux peter l'ordi

l'autre option c'est de mettre la photo sur un site d'hébergement (picasa ou autre hostingpics.net) ... et là il suffit de mettre l'adresse de l'image entre les balises du bouton
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
poldof
Invité
« Répondre #4 le: 11 Juin 2010 - 12:20:54 »

Merki forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 02 Mars 2016 - 12:36:02 »

J'arrivais avant, à insérer une image mais maintenant quand je clique sur le bouton img, j'ai bien les "balises" mais je ne peux rien en faire. C'est pour insérer une photo depuis mon ordinateur, ce n'est pas pour aller vers un lien hypertexte.

Je ne pige plus ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 02 Mars 2016 - 13:24:08 »

J'arrivais avant, à insérer une image mais maintenant quand je clique sur le bouton img, j'ai bien les "balises" mais je ne peux rien en faire. C'est pour insérer une photo depuis mon ordinateur, ce n'est pas pour aller vers un lien hypertexte.

Je ne pige plus ?  hein ?

Si tu veux insérer une photo, faut cliquer sur "Options supplémentaires" juste en dessous de la zone de saisie, puis à côté de "Joindre" faut cliquer sur "Parcourir..." (taille max: 399Ko, 4 par message)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 02 Mars 2016 - 15:32:07 »

sinon tu fais avec un hebergeur d'images (par ex www.hostingpics.net) ca marche aussi bien et c'est rapide

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #8 le: 02 Mars 2016 - 17:51:07 »

J'arrivais avant, à insérer une image mais maintenant quand je clique sur le bouton img, j'ai bien les "balises" mais je ne peux rien en faire. C'est pour insérer une photo depuis mon ordinateur, ce n'est pas pour aller vers un lien hypertexte.

Je ne pige plus ?  hein ?

Si tu veux insérer une photo, faut cliquer sur "Options supplémentaires" juste en dessous de la zone de saisie, puis à côté de "Joindre" faut cliquer sur "Parcourir..." (taille max: 399Ko, 4 par message)
Bon à savoir : si tu fais comme ça, la photo ou la pièce jointe ne se voit pas à la pré visualisation. C'est troublant mais elle est bien là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 02 Mars 2016 - 18:39:15 »

J'arrivais avant, à insérer une image mais maintenant quand je clique sur le bouton img, j'ai bien les "balises" mais je ne peux rien en faire. C'est pour insérer une photo depuis mon ordinateur, ce n'est pas pour aller vers un lien hypertexte.

Je ne pige plus ?  hein ?

Si tu veux insérer une photo, faut cliquer sur "Options supplémentaires" juste en dessous de la zone de saisie, puis à côté de "Joindre" faut cliquer sur "Parcourir..." (taille max: 399Ko, 4 par message)

c'est bien ce que je craignais, il faut héberger.
Merci quand même
Bon à savoir : si tu fais comme ça, la photo ou la pièce jointe ne se voit pas à la pré visualisation. C'est troublant mais elle est bien là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #10 le: 02 Mars 2016 - 19:36:34 »

Non! Tu ne dois pas obligatoirement héberger. Si tu suis les indications de sam, tu selectionnes une photo dans ta machine pour la mettre en pièce jointe à ton post. La seule contrainte est que le poids de ta photo ne doit pas dépasser 399ko.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 08 Janvier 2017 - 12:21:58 »

Une petite mise à jour de ce post pour l'hébergement d'image sur un site externe, dans le but de les incruster dans un post. Important de mon point de vue : les sites ci-dessous ne requiert pas de se créer un compte.

http://www.hostingpics.net/
 limite de taille de l'image : 6Mo
 Cliquer sur "upload" et sélectionner l'image à uploader.
 Cliquer sur "monter lien direct image" et prendre le lien proposé. Ex : http://img11.hostingpics.net/pics/793071P1020996.jpg

http://imgur.com/
 limite de taille de l'image : 20Mo.
 Cliquer sur "new post", et faites glisser les images que vous voulez partager.
 Permet d'uploader plusieurs image en une seule fois (ce qui les rassemble dans une collection).
 Permet de faire des gif animés à partir de l'URL d'une vidéo.
 Pour avoir l'URL de l'image, clique-droit sur l'image et choisir "copier l'adresse de l'image" ou "copier l'adresse du lien"
 Remarque : possibilité de faire des modifications simples de l'image

Rappel : une fois fait, il suffit, pour les insérer dans un message sur le chant du vario, de copier l'URL comme indiqué ci-dessus et de la mettre entre deux balises "image" (img avec des crochets autour).

Il y en a sûrement d'autres, mais pour moi, le fait de ne pas avoir à donner son mail est un préalable.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 08 Janvier 2017 - 12:24:35 »

Et en complément, je découvre le post épinglé : "comment fait-on pour metre des images ou des vidéos dans un post ?". Je remets le lien ici, pour mémoire :
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/comment-faiton-pour-metre-des-images-ou-des-videos-dans-un-post-t17068.0.html

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 18 requêtes.