+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:08:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gingo airligt: Qui l'a essayée?  (Lu 31004 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« le: 09 Mars 2009 - 20:42:38 »

Bonjour à tous!
Qui a essayé la sellette Gingo airlight de chez Gin? J'aimerais vos retour sur son confort, sa "vivacité", sa finition, l'inclinaison possible du dossier, l'efficacité des réglages ( j'aime être demi couché) le ressenti quoi!
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Mars 2009 - 21:08:15 »

Alors, personne n'a eu l'occasion de poser ses fesses dans cette sellette Gingo airlight?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
F'ail'o
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Mars 2009 - 15:39:21 »

Je fais remonter ce topic, je serais curieux aussi de connaitre les impressions des pilote, elle m'a l'air assez sympa!

F'ail'o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 22 Mars 2009 - 12:19:54 »

Je crois qu'elle est assez récente, pas encore très diffusée, ce qui explique peut-être les absences de réponses sur le forum, (c'est le même silence sur paragliding forum...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #4 le: 22 Mars 2009 - 12:26:17 »

Il me semble que la nouvelle sellette skywalk flip est identique à l'Airlight. Si c'est le cas, + de diffusion mènera à + de tests dispo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor
pratique principale: cross
vols: Bonne question ! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 22 Mars 2009 - 12:37:46 »

Moi je l'ai acheté  Clin d'oeil

C'est ma premiere sellete. Et j'ai bien galléré pour en trouvé une ou j'etais bien dedans meme en statique. (chui pourrit du dos)

Le dossier est   quoi  trop super: En fait il y'a une sorte de "plastique rigide" sur tout le dos et par dessus une "mousse mesh" ce qui fait que t'a un super maintient et pas des points dur comme souvant avec sangles.
Les reglages sont bien efficaces mais ceux du devant de la planchette on tendance a se desserré (enfin pas en vol quand meme)

Pour les sensations en vol, j'avais l'impression qu'elle était plus precise qu'une EvoXc. Mais j'etait encore bien debutant, donc a prendre avec des pincettes ...

Si vous voulez en savoir plus, je peux répondre a vos questions  Clin d'oeil

PS: Kortel fait fabriquer leurs selletes chez Gin. Et Gin fait concevoir ces selettes par Kortel ...
Et elle est dispo a l'essai chez airaventure a Lumbin

PS2: effectivement vu les photos la flip c'est la meme mais en rouge!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor
pratique principale: cross
vols: Bonne question ! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 22 Mars 2009 - 13:03:25 »

Je rajoute un petit truc : Fred McTwist a fait une reponse sur le poste "quelle selette choisir"

Ce qui m'a fait penssé a ca:
Comparé a une Karma c'est le meme type d'assise "rigide" et qui fait bien sentir la masse d'air/sensation de precision comparé a une EvoXC qui est plus "molle".
 Par contre comparé a une karma l'assise n'est pas aussi profonde (ce qui m'avais géné car la selette remonté trop haut sous les bras sur la kortel) . Pas de comparaison en vol par contre.

Autre chose: Elle ne sacrifie rien par rapport a une gingo 2 (au niveau reglage, comfort...) C'est juste la version aibag.

Voilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #7 le: 22 Mars 2009 - 18:02:38 »

Intéressant. Merci pour ces retours.  +1 au karma   J'éspère pour l'essayer cette saison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rapha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Eden 7 24
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 22 Mars 2009 - 19:04:00 »

Je possède cette sellette depuis septembre dernier. Je l'ai acheté à DEZAIR juste avant qu'il ne perde la distribution GIN.

J'ai tout de suite été impressionné par la qualité des finitions (coutures parfaites, néoprène de protection partout, ...). Je pense que l'on peut la classer dans les sellettes plutôt "légères", mais sans aucun compromis concernant la finition, la solidité et le confort. Le soutien du dos, notamment, est excellent, en tous cas meilleur que ce que je connaissais avant (Sup'Air ALTIX).

Concernant la "vivacité" en vol, pas de différence avec mon ancienne ALTIX, ce qui me convient très bien.

L'assise est largement assez profonde pour mes grandes jambes.

Concernant l'inclinaison du dossier, le réglage est large, on va de "dos vertical" à "presque couché" ; elle n'est cependant pas du tout conçu pour du vol couché. Je n'ai pas essayé de cale-pied avec.

Tout est très fonctionnel ; la poche du secours sous l'assise est pratique, et certainement très efficace :ouverture totale des volets, laissant "tomber le parachute".

Bref, que du bon. Je reste cependant persuadé que GIN a possibilité de l'alléger encore. Et pourquoi pas la faire évoluer en modèle "sac / sellette" ? L'Hybrid serait loin derrière ...
En parlant de sac/sellette, quelqu'un a-t-il essayé l'Airwave  GT Light, qui semble avoir des super caractéristiques ?

En espérant avoir apporté ma pierre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 22 Mars 2009 - 19:52:49 »

Enfin des réponses! Merci!
Quelles tailles avez-vous? La nature m'a fait de longues jambes et j'ai beaucoup de mal à trouver une sellette dont l'assise soit aux bonnes dimensions, les plateaux d'assise sont toujours trop courts et j'ai toujours l'impression d'être assis sur le bord de la planchette, question confort ce n'est pas génial . La taille L m'interesse, l'un d'entre vous peut-il me donner la largeur et la longueur  (ou profondeur de l'assise), ça m'éviterait 350 km de voiture pour rien!
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor
pratique principale: cross
vols: Bonne question ! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 22 Mars 2009 - 20:30:32 »

Salut,

Moi perso j'ai une S le bois fait 36.5 de long et 30.5 de large
Et il ya une "extension" comme sur les supair (mais ptetre un peu moins longue)

mon problème avec les sellettes c'est que je suis pas gros: 55kg pour 1.73 et que souvant c'est trop large ou, quand c'est pas trop large c'est trop petit au niveau des bretelles (ca me compresse le dessus des épaules) et la ca va. (ca va un peu dans le même sens que ton problème)

Sinon si tu veux vraiment une grande planchette y'a la Karma de Kortel: La t'a l'impression d'etre tombé dedans  Shocked (essayable a Allevard pas bien loin de lumbin si c'est la que tu compte venir)
(Meme si Rapha n'e semble pas avoir de problemes avec ces grandes jambes dans la Gingo)

Voilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0




WWW
« Répondre #11 le: 22 Mars 2009 - 21:00:51 »

Salut,

Ptits questions concernant le rangement de la sellette dans le sac à dos. Je possède une X-Alps et faut vraiment faire gaf de pas plier le plastic rigide du dessous ou se situe l'entrée d'air ! est-ce que c'est pareil avec la Gin ?

Est-elle livrée avec le plateau carbone d'origine ?

Ptite question pour tout le monde, comment organisé vous votre sac à dos  hein ?  perso je range en premier ma sellette plier en 2 avec le dessous de la sellette contre mon dos et puis ma voile dessus ! et vous ???
 
A+ Merci pour les infos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
Pef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor
pratique principale: cross
vols: Bonne question ! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 22 Mars 2009 - 21:45:33 »

Pour le plastic d'entrée d'air, la il est sur le coté et il est bien rigide (et plus petit que sur la Xalps je crois). Au debut j'avais un peu peur. Mais maintenant j'y fait absolument pas gaff et il bouge pas d'un poil.

Le plateau carbone est une option a acheter a coté.  Il est vraiment plus legé mais je ne l'ai pas pris (j'avais plutot besoin de charger l'aile) et il est pas donné.


Pour le rangement dans le sac, avec la gingo je met mon sac ouvert a plat par terre, je pose la selette sur le dos et je met la voile dans la selette a la place du bonhomme. Donc j'ai le dos de la selette dans mon dos.
C'est top confortable  dent .
 (il faut juste pas oublier d'enlever la radio de son compartiment sinon elle fait mal  Grrrr

Je faisais comme toi avec l'access mais avec la gingo ca va bien mieux comme je fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0




WWW
« Répondre #13 le: 22 Mars 2009 - 23:48:15 »

Question secoure, y à pas de tiroir (je n'aime pas les tiroirs  Confus  !) ? se sont des flaps c'est la partie de devant qui s'ouvre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
F'ail'o
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 23 Mars 2009 - 09:51:29 »

Elle a l'air bien sympa cette sellette. Et au top niveau poids.
Et pour se mettre a l'acro elle est pas mal? Rapha disait qu'il y a possibilité de la regler dos vertical du coup elle est plus interessante pour moi que les Kortel qui sont confort mais pas vraiment polyvalente.
De toute facon c'est pas pour maintenant, mais c'est quand meme bon a savoir  voler

F'ail'o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor
pratique principale: cross
vols: Bonne question ! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 23 Mars 2009 - 22:57:06 »

Bon alors pour l'acro j'en sais bien rien  Yeux qui roulent  mais c'est vrai on peux la regler pas mal en arriere.

Pour le secour ce n'est pas un tiroir:
Il y a deux flaps pour tenir le secour (tenu chacuns par une aiguille)
Plus par dessus une grosse partie renforcé. Cette grosse partie renforcé tient par les deux aiguilles et sont axe de rotation (pour l'ouverture) se fait a l'opposé de la poignée.

La poignée ne tient pas par du scratch mais elle est fixée sur une plaque semi rigide qui s'encastre sur un support de la selette (pas facile a expliquer). Pour ma part elle s'est barré une seule fois (mais elle a froté par terre sur trois metres lors d'un session de gonflage  mort de rire )
Et je trouve ca carrement mieux que le scratch.

Je peux faire une foto si c'est pas clair . (car c'est surement pas clair)  tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #16 le: 24 Mars 2009 - 21:04:42 »

C"est quoi (comment) un container de secours "tiroir" ?
++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #17 le: 04 Août 2010 - 10:01:55 »

Salut,

Je ne vais pas trop en rajouter mais juste un petit feedback sur la Gingo Airlight.

Ma précédente seulette était une Supair X-Alps (pendant 4 ans), j'ai seulement 4 vols en thermiques avec la Gingo.

Pour résumer, que du positif pour la Gingo : meilleur confort en vol (super pour le dos), mieux finie, aucun problème pour s'y installer au décollage, design de la sellette bien meilleur, qualité perçue meilleure, meilleur réglages possibles, poches radio et camel-back dans le dos, planche de sellette suffisamment longue pour les jambes (plus que sur ma X-Alps et j'aime bien cela), meilleur amortissement en vol (je n'ai plus les mouvements "parasites" que j'avais sur ma Supair) tout en en informant correctement sur la masse d'air, ....

Bref, que du positif pour moi, je suis mieux en vol (je me sens bien calé dedans) et la précision de mes virages s'en ressentent.
De plus, la sellette est plutôt légère et cela ne sacrifie en rien au confort.

Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Planbfr
Invité
« Répondre #18 le: 01 Septembre 2010 - 14:00:27 »

Question: La poche secours étant situé sous le côté droit de la planchette, n'avez vous ressenti en léger déséquilibre en vol ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #19 le: 23 Septembre 2010 - 17:54:45 »

Bonjour,

Pour ma part, pas de ressenti de déséquilibre à droite en vol, mon secours est un APCO MAYDAY 16 (donc classique, pas "light").
J'avais ce déséquilibre avec ma toute première sellette (Supair Moovy airbag, le secours était positionné à droite sous mon coude).

J'ai volé 02h30 hier sans soucis.


Volex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Planbfr
Invité
« Répondre #20 le: 24 Septembre 2010 - 18:07:28 »

Merci volex pour ton retour  bravo

Penses-tu qu'il serait possible d'insérer un bloc de mousse entre la poignée et le secours pour caler ce dernier le plus au milieu possible ?

Mon secours est un Supair Light L.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #21 le: 24 Septembre 2010 - 23:11:14 »

Y a un système pour caler le secours sur la vidéo qui est sur youtube (et sur le site Gin)
http://www.youtube.com/watch?v=ibiogMFMvNw
regarde à 1:20
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #22 le: 25 Septembre 2010 - 13:26:45 »

Y a un système pour caler le secours sur la vidéo qui est sur youtube (et sur le site Gin)
En fait je recherche le système exactement opposé; un qui bloque vers le fond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #23 le: 25 Septembre 2010 - 13:59:09 »

Tu crains pas un problème à l'extration avec du ch'ni en plus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #24 le: 26 Septembre 2010 - 11:04:34 »

Tu crains pas un problème à l'extration avec du ch'ni en plus ?
Oui c'est bien mon souci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 18 requêtes.
anything