Hello
Je ne ressens pas le besoin de tester l’autorot’ ni les fermetures avec ma 2 lignes.. si je fais un Siv, c’est principalement pour voir son comportement en décrochage, marche arrière, decro asymétrique.. et pour gérer les quelques decravatages nécessaires après remise dans le domaine de vol suite à ces manœuvres.
Par contre, je sais que dans mes précédents siv, la démarche était toujours de commencer par les 360 engagés, puis de passer à l’autorot’ avant d’attaquer le reste.. du coup je me demandais si c’était réalisable avec ce type de voile..
J’ai bien les pattes d’attaches mais pas les lignes de pliages.. donc on verra sur place si le moniteur me demande de réaliser ces figures.
Par rapport à la vidéo partagée, le soucis de gestion de la compensation me paraît aussi assez étrange.. je n’ai pas eu le soucis en changeant de voile.. à mon sens c’est un problème qui n’a rien à voir avec les deux lignes.
Et sinon (désolé d’insister) mais après le siv, c’est recalage obligatoire vous pensez?
Je ne ressens pas le besoin de tester l’autorot’ ni les fermetures avec ma 2 lignes.. si je fais un Siv, c’est principalement pour voir son comportement en décrochage, marche arrière, decro asymétrique.. et pour gérer les quelques decravatages nécessaires après remise dans le domaine de vol suite à ces manœuvres.
Par contre, je sais que dans mes précédents siv, la démarche était toujours de commencer par les 360 engagés, puis de passer à l’autorot’ avant d’attaquer le reste.. du coup je me demandais si c’était réalisable avec ce type de voile..
J’ai bien les pattes d’attaches mais pas les lignes de pliages.. donc on verra sur place si le moniteur me demande de réaliser ces figures.
Par rapport à la vidéo partagée, le soucis de gestion de la compensation me paraît aussi assez étrange.. je n’ai pas eu le soucis en changeant de voile.. à mon sens c’est un problème qui n’a rien à voir avec les deux lignes.
Et sinon (désolé d’insister) mais après le siv, c’est recalage obligatoire vous pensez?
D'où l'interêt de faire ses SIV toujours avec la même boutique.
J'ai voulu tester une autre école et sur 3 journées j'en ai grillé une à faire du tangage et des 360 à 300€
Je suis retourné à la première où j'ai pu faire des décro et des vrilles directement.
Comme le souligne Nicolas si tu passes en C 2 lignes les fermetures et les autorotations c'est censé être de l'acquis.
Moi j'aurais plutôt tendance à demander en premier exercice un enchaînement de 6 beaux gros wings over avec une belle sortie chandelle pour valider le niveau de pilotage.