+ Le chant du vario +

Le troquet => la vie de la cité => Discussion démarrée par: François le 08 Juillet 2008 - 11:59:56



Titre: le cannabis
Posté par: François le 08 Juillet 2008 - 11:59:56
Ben moi je dis que la Sécu devrait rembourser les activités parapentesques car c'est un excellent moyen antidépresseur  :sors:

François


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 08 Juillet 2008 - 12:15:47
Ah bah oui, et pis surtout (on y pense presque tous non?) à quand le remboursement de la (http://emoticoneemoticone.com/emoticones/fumeurs/12.gif) ?  :mrgreen:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: zig31 le 08 Juillet 2008 - 13:42:29
Tiens pour ça aussi j'ai rencontré des scientifiques qui me disait que c'était purement psychologique :mdr:  :mdr:  :mdr:



Titre: Re : le cannabis
Posté par: Blue coua le 08 Juillet 2008 - 13:43:20
on y pense presque tous non ?

ha...  :shock:   c'est mon tour de faire mon rabat-joie...  ;)

J'interprète peut être sur le fait que tu ne pense pas trop au canabis comme à un médicament Mathieu, mais le smiley "  :mrgreen:  " laisse la possibilité de le faire, alors je pense bien le faire :


 Alors non ! on y pense pas tous (et loin de là heureusement ;) ) ce sont de fausses idées que se font ceux qui en consomment... Ensuite contrairement à toute attente, ce n'est pas une drogue "douce" (qu'elle connerie cette dénomination  :bang: ) mais belle et bien une drogue. Selon la manière dont on l'a consomme, sa dépendance est accentuée (le tabac notamment...)

Ensuite (et là je ne m'adresse qu'aux pilotes qui le font Mathieu ;) donc pas a prendre contre toi (j'en sais rien, ne te connais pas etc...) : cf [modo on]) "quand tu planes sous ton nuage avec ça ... reste au sol, j'irai le chercher moi le vrai nuage" (et compte pas sur moi pour t'en ramener  :tomate: ) !!

De plus et désolé les junkies Le cana c'est vraiment has been ...  :mdr: (sont ridicules tous les jeunes qui fument leur ouinjes en loosdé  :mdr: version papa maman sont pas au courant ....  :init: )

Le canabis en France c'est interdit. C'est un problème majeur quelque soit les générations, dont les plus concernés ne se rendent pas forcément compte : ça détruit les synapses (liaisons neurologiques ...  :grat: enfin entre les neurones  :roll:  bref ils deviennent de plus en plus cons (http://www.psgclan.com/style_emoticons/default/debile.gif) ) et sa consommation est répréhensible vis a vis de la loi (pour info : conduite sous l'emprise du canabis = 2 ans fermes et 4500 €uros d'amande... :grat:  bref une voile + sellette + les instrum de vol + la combinaison + la formation et surtout la jolie cage à oiseaux  :bang: )

si je percute un pilote sous THC en l'air (et qu'on s'en sort  :roll: ) en plus des stups, il m'aura sur le dos  :prof: !! je sais pas qui sera le plus vilain garçon entre les stups et moi par contre.... mais j'ai bien mon idée  :twisted:


fini le rabat joie ...  :vol:


[mode modo on]
Je modère pas plus que ça parce que c'est un sujet sensible... mais moins grave que l'alcool (a mon avis) dont on parle souvent sur le forum (moi le premier ;) et de la même manière que tu l'as fais Mathieu ;) pour moi pas de soucis : on ne fait qu'en discuter...)
[mode modo off]



Titre: Re : le cannabis
Posté par: marc le 08 Juillet 2008 - 13:49:35
Je prend le même texte, je remplace cana par alcool. Ben dans ce cas, y'a quand même beaucoup de personne ici qui ne devraient pas être sur les routes certains soir....
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2603630421622482282&hl=fr

Bon, là on dévie vachement :mdr:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Blue coua le 08 Juillet 2008 - 13:56:38
j'ai jamais dit le contraire Marc ;)


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Michel Meyer le 08 Juillet 2008 - 13:58:07
ha...  :shock:   c'est mon tour de faire mon rabat-joie...  ;)

pire !
tu pars en flood par rapport au sujet, merci donc de me donner tes codes d'accès de modo pour que je puisse te modérer et couper le fil  :mrgreen:


ce n'est pas une drogue "douce" (...) mais belle et bien une drogue.

une drogue douce est une drogue, ben oui, une voiture blanche est aussi une voiture, hein   :mrgreen:   :P


tous les jeunes qui fument leur ouinjes en loosdé 

heu t'aurais pas un peu fumé, là ?
tu peux nous le faire en français stp  ?


Le canabis en France c'est interdit.

ouais et en d'autres contrées ça ne l'est pas, ha c'était ça le lien avec le sujet, c'est comme l'homéo, quoi, y'en a pour, y'en a contre, s'cuse moi, Blue  ;)    :P


Titre: Re : le cannabis
Posté par: jujuenvy23 le 08 Juillet 2008 - 14:19:10
le cannabis est interdit en france parce que l'etat n'a pas encore sa marge dessus, dixit un gradé de la gendarmerie,
mais c'est moins dangereux que deux litres de rouges qui tache/jour  :koi:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Blue coua le 08 Juillet 2008 - 14:26:19
alors je veux avoir participé au flood  :oops:  mais à la base c'est pas moi qui le lance quand même  :P donc merci de veiller à ne pas accuser a tort ;) bon ... Michel ... du coup t'aura pas mes codes d'accès  :mdr: ...  :clown: )

me doutais qu'j'allais me faire tailler pour le coup. Mon message était tout a fait réfléchis et ne concernais que le sujet du canabis, chaque chose en son temps Marc ;)

C'est répétitif (je trouve) de toujours flooder (parce que là, c'est aussi le cas) sur un autre problème quand on discute déjà d'un premier. Notre société (un troisième problème tenez   :mdr:  ) ne s'est pas faite en un jour... ça sert a rien de vouloir parler de tout les problèmes à la fois (si ce n'est de tout emmeler et au final de ne plus rien y comprendre). Pensez synapses  :mdr:
Sous le prétexte que l'alcool est aussi une drogue (en vente libre (+ 18 ans) dans toutes les supérettes) alors on ne peux jamais intervenir sur le sujet du cannabis  :bang:  ... c'est toujours la même chose (ça en devient presque chiant de se voir répondre toujours les mêmes remarques hors sujet : le canabis)

Le terme douce est ridicule Michel tu as très bien compris, et tu sais déjà pourquoi  ;) . J'estime que faire passer un message, comme quoi y'aurait des drogues plus douce/dure que d'autres, c'est participer a sa propagation. La majeure partis des personnes (j'en connais un bon nombre effectivement) qui fument de la drogue ce disent que ce n'est pas dangereux juste sur l'affirmation que cette drogue est douce   :bang:

Après mon langage Michel, il s'adresse a ceux qui le comprennent ;) (ouinje = joints et loosdé= en cachette pour la traduction si tu ne sais pas ça alors tu n'es pas fait pour la pédagogie des djeuns (=jeunes)  :clown: )

En d'autres contrées ils font ce qu'ils veulent moi, je parle de notre société... à ce que je sache elle ne s'est pas faite en Hollande (par exemple) ;)




Titre: Re : le cannabis
Posté par: Michel Meyer le 08 Juillet 2008 - 14:40:53

c'est vrai que ça fait peur, voir image ci-dessous

à ton avis, Blue, son fournisseur c'est Novartis ou Boiron ?

en tout cas, tu t'es créé toi-même du boulot de découpage de ce fil qui est en train de déraper complètement, bravo, joli travail  :pouce:

 :mrgreen:

(http://img2.travelblog.org/Photos/17009/126937/f/893322-Indian-Sadhu--Varanasi-4.jpg)



Titre: Re : le cannabis
Posté par: Blue coua le 08 Juillet 2008 - 14:42:01
c'est a dire que tu posterais directement dans la bonne section j'aurai pas besoin de repasser derrière toi Michel ;)


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Bradepitre le 08 Juillet 2008 - 15:21:17
Vive les pétards, ça plane :

(http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/38/83/tn-16610.gif) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=241&u=10013883)


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Blue coua le 08 Juillet 2008 - 15:26:42
j'ai beau attendre que la mèche se consume pour voir la souris exploser ...


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Bradepitre le 08 Juillet 2008 - 15:41:03
Désolé ... elle s'était plantée sur un arbre

(http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/38/83/souris10.gif) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=242&u=10013883)


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Blue coua le 08 Juillet 2008 - 15:42:14
 :mdr:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 08 Juillet 2008 - 17:37:04
Bon ok j'assume avoir lancé le flood (:tomate: pour moi  :mrgreen: ) mais on va dire que c'est qu'un 1/2 flood parce qu'il y a quand même des parentés dans les sujets je trouve...

Maintenant, puisque le flood est lancé, moi aussi je vais revenir sur le terme de drogue douce: le but, c'est pas de convertir les foules, c'est juste de tenir compte d'une réalité.

Parce que, qu'on le veuille ou non, le cannabis ne provoque ni dépendance, ni accoutumance. Contrairement à l'alcool, même si l'argument est toujours le même (peut-être parce qu'il est très parlant?). Bref, ce qui confère au cannabis sa qualité de drogue, ce sont les effets qu'il a sur nous et le biais culturel qui a provoqué son rejet dans nos sociétés.

Blue, je suis sûr qu'après une longue discussion avec des héroïnomanes, alcooliques et autres pharmacodépendants, tu serais moins catégorique sur la distinction drogue dure/douce. Non?


Titre: Re : le cannabis
Posté par: makumba961 le 08 Juillet 2008 - 18:43:50
ca y est, j vous ai lu et je me suis mis à la drogue!!!
et comme michel a dit qu'elle était douce, je me suis dis que je ne risquais rien... manque de pot, depuis une heure je roule pétards sur pétards, ca y est, je suis accro (pas dans les arbres, hein^^). ma vie commence à s'écrouler autour de moi, ma copine vient de me quitter, j'ai perdu mon taf... mes parents m'ont deshérités, et quand je suis sorti de chez moi pour aller me réapprovisionner , les flics m'ont embarquéé et veulent me coller deux ans ferme.
c'est trop moche... :(
michel, shame on you!!!!!!!

bon, ok je sors  :mdr:  :mdr:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: piment le 08 Juillet 2008 - 19:10:36
Citation
ma vie commence à s'écrouler autour de moi, ma copine vient de me quitter, j'ai perdu mon taf...

bon jusque là tout va bien t'as plus de temps pour voler!


Titre: Re : le cannabis
Posté par: akira le 08 Juillet 2008 - 19:49:07
on y pense presque tous non ?

ha...  :shock:   c'est mon tour de faire mon rabat-joie...  ;)

J'interprète peut être sur le fait que tu ne pense pas trop au canabis comme à un médicament Mathieu, mais le smiley "  :mrgreen:  " laisse la possibilité de le faire, alors je pense bien le faire :


 Alors non ! on y pense pas tous (et loin de là heureusement ;) ) ce sont de fausses idées que se font ceux qui en consomment... Ensuite contrairement à toute attente, ce n'est pas une drogue "douce" (qu'elle connerie cette dénomination  :bang: ) mais belle et bien une drogue. Selon la manière dont on l'a consomme, sa dépendance est accentuée (le tabac notamment...)


C'est bien beau d'assener tout un tas de poncifs mais qu'est ce que tu as pour justifier ce que tu avance a part des argument peremptoires. C'est quoi une drogue ? C'est un phenomene addictif ? Le parapente aussi c'est addictif et c'est certainement plus dangereux que de se fumer un joint tous les soirs. De plus le cannabis ne possede aucune propriete addictive physiologique. Si tu te renseignait un peu la dessus tu pourrais y voir un peu plus clair. La seul dependance physiologique provient du tabac qui est parfaitement legal. Il peut exister aussi une dependance liee au plaisir ... mais y a pas mal de gens chez qui a se compte la on devrait les interdire de baiser parce que c'est bien plus addictif.

Comment qualifies tu une drogue ? Il y a pleins de drogues qui ne sont pas addictives. La plupart des drogues psychedeliques ne le sont pas : Le LSD ne l est pas, les cactus ne le sont pas, etc ... 

Citation

Ensuite (et là je ne m'adresse qu'aux pilotes qui le font Mathieu ;) donc pas a prendre contre toi (j'en sais rien, ne te connais pas etc...) : cf [modo on]) "quand tu planes sous ton nuage avec ça ... reste au sol, j'irai le chercher moi le vrai nuage" (et compte pas sur moi pour t'en ramener  :tomate: ) !!

De plus et désolé les junkies Le cana c'est vraiment has been ...  :mdr: (sont ridicules tous les jeunes qui fument leur ouinjes en loosdé  :mdr: version papa maman sont pas au courant ....  :init: )


Traiter les gens qui fument du cannabis de junkie, c est vraiment en dessous de toutes les conneries que tu as bien pu sortir ces derniers temps. Un cousin a moi etait junkie a l'hero et ca te ferait peut etre pas mal de redescendre dans un hopital pour te rendre compte de ce que c'est qu'un junkie. Dire que les fumeurs de canna sont des junkie, c est non seulement completement inepte mais en plus c est insultant. Je fume du cannabis, j en suis ni fier ni honteux, j aime bien ca, je ne fais de mal a personne. Me faire traiter de junkie, ca je n accepte pas, mais alors pas du tout.

Tant pis si je passe pour un gros connard coince du bulbe mais y a des trucs que je ne laisse pas passer.

Tu crois que tu n'as pas l air ridicule toi a faire ton moralisateur en sortant absurdites medicales sur insultes gratuites et condescendance meprisante ?

Citation

Le canabis en France c'est interdit. C'est un problème majeur quelque soit les générations, dont les plus concernés ne se rendent pas forcément compte : ça détruit les synapses (liaisons neurologiques ...  :grat: enfin entre les neurones  :roll:  bref ils deviennent de plus en plus cons (http://www.psgclan.com/style_emoticons/default/debile.gif) ) et sa consommation est répréhensible vis a vis de la loi (pour info : conduite sous l'emprise du canabis = 2 ans fermes et 4500 €uros d'amande... :grat:  bref une voile + sellette + les instrum de vol + la combinaison + la formation et surtout la jolie cage à oiseaux  :bang: )


Les fumeurs de cannabis deviennent de plus en plus con ... c est texto ce que tu dis. Tu te rends compte des enormites que tu proferes ? J'ai pas assez de mots pour dire combien ce genre de declarations me revolte et me met hors de moi.

Le cannabis ne detruit pas les synapses c est l alcool qui le fait de maniere irreversible. La tres grande majorite des etudes medicales faites sur le canna a montre que les exces de canna sont bien moins nocifs que les exces de picole (je ne parle meme pas de la consommation moderee). Je veux pas dire mais tes discours de pere la morale sur le canna me font bien rigoler quand a longueur de post on glorifie les gens qui se bourrent la gueule a plus savoir ou ils habitent. Comprends moi bien, je n'ai rien contre les cuites (j'en ai prise aussi meme si je ne boit plus maintenant) mais je suis estomace que tu sortes ce genre de discours sur le canna alors que tu en envoie gros sur l alcool a cote. Fout la paix au gens comme ils te foutent la paix quand tu te murges ou quand tu vas a des soirees ou les autres le font.

Je sais que je vais encore passer pour un chieur intransigeant qui fait des posts agressifs ... Tant pis. Ceux qui me connaissent ... me connaissent et je suis toujours pres a rencontrer tous les autres pour discuter tranquillement. Mais quelque fois, des limites sont depassees et la, j estime que c'est le cas.

Encore une derniere chose, je suis pour le controle du canna au volant ... mais pas tel que c est fait aujourd hui. Si je fume un petard et que je conduis le landemain, je perds mon permis. Ce n'est pas normal. Par contre si je fume et que je conduit peu de temps apres, c est pas normal de pouvoir le faire.


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Man's le 08 Juillet 2008 - 20:01:30
Allez Aki, te prends pas la tête ! Roules en un, ca te détendra...

...et surtout,  fais tourner !  :mrgreen:


;)


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: Michel Meyer le 08 Juillet 2008 - 20:14:42
Je sais que je vais encore passer pour un chieur intransigeant qui fait des posts agressifs ...

nan !
tu ne fais que rééquilibrer le Ying et le Yang et j'aime bien quand tu t'exprimes avec les tripes plutôt qu'en scientifique  ;)


Tant pis. Ceux qui me connaissent ... me connaissent

certes !

 :coucou:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Bernard le 08 Juillet 2008 - 20:37:17
 :coucou:
Citation de: Akira
Je fume du cannabis
Pfeu...même pas surpris, quand on porte des jupettes tout est permissif... ROTFL  ROTFL
Bon, allez les d'jeun's essayez de ne pas démystifier votre voisin, si ça se trouve il est pas pire que vous... :grat:  :mdr:
Moi je suis plutôt nature...alors j'ai juste essayé de faire germer la petite graine comme me l'avais montré la maitresse avec le haricot... :clown:
Attention, ne vous mèprenez pas, je ne parle pas du haricot de la maitresse......... ROTFL  :clown:  :oops: 




Titre: Re : le cannabis
Posté par: makumba961 le 08 Juillet 2008 - 21:21:46
:coucou:
Citation de: Akira
Je fume du cannabis
Pfeu...même pas surpris, quand on porte des jupettes tout est permissif... ROTFL  ROTFL
Bon, allez les d'jeun's essayez de ne pas démystifier votre voisin, si ça se trouve il est pas pire que vous... :grat:  :mdr:
Moi je suis plutôt nature...alors j'ai juste essayé de faire germer la petite graine comme me l'avais montré la maitresse avec le haricot... :clown:
Attention, ne vous mèprenez pas, je ne parle pas du haricot de la maitresse......... ROTFL  :clown:  :oops: 

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
tu les trouve lors de tes escapades solitaires en montagne celles-là?  :lol:  :lol:
bon à part ça, pour ceux qui s'interessent à la culture chamanique comme moi, connaissez-vous la salvia divinorum (sauge divine)?
avez-vous déja testé?
pour ma part, ce fut une expérience que je n'ai jamais connue avec aucune autre substance que ce soit, ni liquide, ni gazeuse...
une sorte de dissociation du corps et de l'esprit, une rencontre dans un nouvel univers, une impression de paralysie de tout le côté gauche de mon corps, etc... je pourrais en parler des heures si on me branchais la-dessus, pourtant l'aventure, (effectuée hors France, je précise on sait jamais^^) avec des amis qui connaissaient, dans des conditions très sécuritaires, ou chacun a voyagé à son tour "au cas ou" dans une ambiance, très saine, très reposante, très sereine.
à essayer au moins une fois (en dehors de france, je prefere préciser), en guise de découverte, en aucun cas la salvia ne présente un danger d'accoutumance. c'est une véritable découverte de soi qui dure 5 minutes, juste après, retour sur terre. 10 minutes plus tard, on peut aller voler  :ppte:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: erve le 08 Juillet 2008 - 21:57:02
D'accord pour informer les jeunes mais après faut nous lâcher un peu la grappe. Criminaliser l'usage de certaines substances alors que d'autres tout aussi nocives sont en vente libre et taxées par l'état, il faut quand même reconnaitre le paradoxe et ne pas le rejeter sous prétexte que cela rend caduque le discours anti-drogue consensuel.
Discutez avec des médecins qui prescrivent du cannabis à leurs patients permettra peut-être à certains d'être moins catégoriques dans leurs affirmations qui tiennent plus du dogme gratuit que d'une réflexion pesant le pour et le contre. Ces médecins ne sont ni des dealers, ni des criminels, juste des médecins qui font leur travail et qui prescrivent tous les jours des médicaments qui sont des substances actives, certaines psychotropes et/ou entrainant une dépendance physiologique que l'on peut obtenir sur ordonnance ou dont l'usage est réglementé.
Le discours "la drogue c'est de la merde", "les fumeurs de shit sont des crétins has-been" c'est pour les enfants.

Si certains ont besoin d'un petit pétard avant d'aller se coucher comme d'autres prennent un somnifère en même temps que leur antidépresseur, d''un certain point de vue je ne vois pas une grande différence à part le discours sous-jacent qui a une facheuse tendance a nous prendre pour des cons.


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: manu le 08 Juillet 2008 - 22:17:43
Si certains ont besoin d'un petit pétard avant d'aller se coucher comme d'autres prennent un somnifère en même temps que leur antidépresseur, d''un certain point de vue je ne vois pas une grande différence à part le discours sous-jacent qui a une facheuse tendance a nous prendre pour des cons.

Tiens ! A ce propos !
Bonne nuit !  :mrgreen:
 :sors: (fumer dehors...  :mrgreen:  )


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Blue coua le 08 Juillet 2008 - 22:28:27
Mouai aki, je comprends bien ton point de vue et j'avoue que j'y suis (mais ça t'as l'habitude maintenant) aller un peu fort au moins ça bouge derrière... et je ne partage pas plusieurs points que tu développes.

En attendant, mes connaissances sont bien suffisantes pour te dire que, dans mon entourage, certains en étaient dépendants, inutile de cité qui, ils ne font ni parapente, ni discutions internautes. Alors la science, ces tests et autres statistiques, j'en suis revenu.

le terme "Junkie", c'est inepte possible et, dans mon cas, je pensais que c'était comme ça (pour l'avoir entendu souvent dans ce milieu  :prof: ) qu'ils se définissent... Encore une fois tu t'emballes Akira, (et c'est pas pour autant que tu passes pour un connard coincé du bulbe) mais je comprends, si tu juges que c'est une insulte alors excuse moi Akira, pour moi ça n'en avait aucunement l'intention, ça fait plusieurs fois que j'utilise des expressions rentrées dans le vocabulaire courant (des gens normaux qu'on pas 250 de QI) mais vous êtes quand même bien trop terre à terre... bref).

pour le terme drogue je reprendrai cette définition :

Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. La consommation de drogues par l'homme afin de modifier ses fonctions physiologiques ou psychiques, ses réactions physiologiques et ses états de conscience n'est pas récente. Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychologique. L'usage de celles-ci peut avoir pour conséquences des perturbations physiques ou mentales.

Désolé mais c'est tout a fait le cas du THC pour le canna. ça ralentie ton système nerveux (d'où l'importance de ne pas conduire sous son emprise) ça s'attaque à tes synapses (temporairement) d'où le fait de perdre la mémoire, ça t'introvertis donc c'est psychique. Mais pas seulement, il semblerait que ça détériore tes poumons aussi (inspriations profondes et répétés) et y déposerai (des études sont en cours sur du long terme) 7 fois plus de goudron que le tabac.

Alors oui c'est pas la pire des drogues, non, je suis pas là pour te dire ce que tu dois faire. On est bien d'accord.

Personnellement, je pense qu'il faut quand même être con pour acheté un truc qui détruit la santé, coûte bien cher (je connais plus les tarots de la sav de hashish mais bon...), est interdit pénalement, et risque d'atteindre à la santé des autres... le fait de continuer à le faire sachant ça prouve bien que ça rends de plus en plus con ... a moins que ce soit une dépendance peut être  :grat:  bref...

Ensuite, je te remercie de me faire passer pour un alcoolique sans participer à nos soirées etc... mais je doute très fortement que quelqu'un puisse me reprocher d'avoir trop bu récemment  :mdr: mais bon pas grave j'me contrefout de ce que tu penses de moi ;) j'ai ma conscience pour moi...

après douce/dure moi j'suis pas pour utiliser de qualificatifs mais puisque vous insister je le peut parfaitement...Alors j'essaie de comprendre les comparaisons qui ont été faite... Je suppose que si les fumeurs de bédos comparent systématiquement leurs drogues douces (canna) aux drogues dures (alcool, héro etc...) c'est qu'il y a forcément une raison... ça les rassurent de savoir que c'est moins pire peut être ?   

A chaque soirée que je faisais, c'était toujours pareil, les pétards tournaient, les non fumeurs en prenaient plein les poumons et un déphasage (ambiance) se créait... ben oui toujours le coté psychique. Moi au final je les laissait sur le canap votrés parce qu'ils étaient défoncé (canna + alcool évidemment comme à toutes les soirées...) et impossible à bouger pour les sorties prévuent c'est pas le cas de tous certes mais c'est aussi mon expérience personnelle...



Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: marc le 08 Juillet 2008 - 22:37:26
Personnellement, je pense qu'il faut quand même être con pour acheté un truc qui détruit la santé, coûte bien cher (je connais plus les tarots de la sav de hashish mais bon...), est interdit pénalement, et risque d'atteindre à la santé des autres... le fait de continuer à le faire sachant ça prouve bien que ça rends de plus en plus con ... a moins que ce soit une dépendance peut être  :grat:  bref...

Pour quelqu'un qui fume du tabac (ça rempli tout ce que tu cites, sauf que fumer du tabac est légal) de manière régulière, c'est :grat: comme reflexion...
Le soucis c'est plus l'excès de n'importe quoi. Un pétard de temps en temps, ça va pas te détruire, et sans doute moins qu'un paquet de cigarette par jour ou quelques whisky le soir... 10 pétards par jour par contre, ça risque de laisser des trâces :mrgreen:

mais je doute très fortement que quelqu'un puisse me reprocher d'avoir trop bu récemment 

:oops: L'était bonne la paella ? :clown:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: akira le 08 Juillet 2008 - 22:52:54
Citation
le terme "Junkie", c'est inepte possible et, dans mon cas, je pensais que c'était comme ça (pour l'avoir entendu souvent dans ce milieu  prof ) qu'ils se définissent... Encore une fois tu t'emballes Akira, (et c'est pas pour autant que tu passes pour un connard coincé du bulbe) mais je comprends, si tu juges que c'est une insulte alors excuse moi Akira, pour moi ça n'en avait aucunement l'intention, ça fait plusieurs fois que j'utilise des expressions rentrées dans le vocabulaire courant (des gens normaux qu'on pas 250 de QI) mais vous êtes quand même bien trop terre à terre... bref).

C est ca. Tu es encore un imcompris. Quand on sort des enormite pareilles (traiter les gens qui fument des petards de junkies) en faisant des generalites fantasmagoriques ... un jour il faut assumer. Je ne crois pas un mot quand tu dis ne pas te rendre compte de la demesure que tu fais qd tu emploies ce mot. Je te pense bien trop intellligent pour ca.

Citation
ça fait plusieurs fois que j'utilise des expressions rentrées dans le vocabulaire courant (des gens normaux qu'on pas 250 de QI)

Tu voudrais pas qu'on te plaigne non plus. C'est vraiment gros ce genre de filcelles ... ASSUME CE QUE TU DIS

Citation
non, je suis pas là pour te dire ce que tu dois faire. On est bien d'accord.

En traitant les gens qui fument de junkie, de cons, de loosde avec un ton paternaliste condescendant ... Non on est pas d accord du tout. Encore une fois tu balances des paves at apres tu n assument pas le debut de la moitie de ce que tu ecris.

Citation
Ensuite, je te remercie de me faire passer pour un alcoolique

Mon texte :
tu en envoie gros sur l alcool a cote. Fout la paix au gens comme ils te foutent la paix quand tu te murges ou quand tu vas a des soirees ou les autres le font.

Conjonction de coordination OU.
Est ce que j invente quand les discutions sur l alcool te font bien rigoler avec les autres sur le forum ? Et encore ici je m en fout totalement. Simplement si tu laisses les gens qui picolent de temps en temps tranquille, fout la paix aussi aux gens qui se grillent un join et arrete de faire ton moralisateur.

Citation
j'ai ma conscience pour moi...

Ca on avait bien remarque. Il semblerait meme que tu t'imagines l'avoir pour les autres. Et c est bien ca le probleme.

Citation
j'me contrefout de ce que tu penses de moi

Ca j avais bien compris aussi. A la difference de moi qui ne me fous pas qu on me traite de junkie.

Citation
A chaque soirée que je faisais, c'était toujours pareil, les pétards tournaient, les non fumeurs en prenaient plein les poumons et un déphasage (ambiance) se créait... ben oui toujours le coté psychique. Moi au final je les laissait sur le canap votrés parce qu'ils étaient défoncé (canna + alcool évidemment comme à toutes les soirées...) et impossible à bouger pour les sorties prévuent c'est pas le cas de tous certes mais c'est aussi mon expérience personnelle...

T'as raison j avais vachement l impression que c etait comme ca sur la dent de Crolles.



Titre: Re : le cannabis
Posté par: Blue coua le 08 Juillet 2008 - 22:55:56
redescent Akira t'es pas le centre du monde !


Titre: Re : le cannabis
Posté par: akira le 08 Juillet 2008 - 23:00:42
Lol ... et c est toi qui dis ca ...  :mdr:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: ParaPasquall le 08 Juillet 2008 - 23:07:20
Bon, de la même manière qu'akira, je l'avoue sans honte ni fierté, je suis un consommateur invétéré depuis presque 8 ans :affraid:

Avant d'arriver dans cette merveilleuse région, je n'avais pas passé une seul soirée sans mon(mes) petit(s) joint(s) quotidiens depuis pas mal d'années. Je dois dire que j'appréhendai un peu le fait de me retrouver sans source de cette substance car cela faisait tellement longtemps que je n'en avait pas été privé que je me suis longuement posé la question "y aura t'il manque". Une fois mes maigres réserves terminées, est venue la première soirée sans rien.... et à cette occasion j'ai pu me rendre compte de cette fameuse dépendance 0, qui s'est totalement vérifiée. Aucun manque particulier si ce n'est l'absence de ce petit plaisir rendant mes soirée solitaires de nouvel arrivant un peu plus longues. J'ai donc par ma propre expérience pu me rendre compte qu'il n'y a aucune dépendance qu'elle soit physiologique ou psychologique.

Pour ce qui est des effets néfastes sur la santé, le seul point noir est celui du principal mode de consommation. Chaque fumeur sait très bien aujourd'hui ce qu'il fait subir à ses voies respiratoire en inhalant la fumée, qu'elle soit de cigarette ayant un filtre, ou d'un joint sans le moindre filtre. Pour ce qui est des effets sur le cerveau, après toutes ces années passées à consommer, je ne les ai jamais ressenti. Mes capacités cognitives sont fidèles à ce qu'elles ont toujours été.

Depuis que je me suis installé seul, j'ai considérablement réduit ma consommation car on ne peut le nier, être un consommateur régulier coûte cher, et n'ayant pas le salaire d'un ministre, je ne peut me permettre de dépenser des milles et des cents dans cette substance si je veux pouvoir payer loyer/assurance auto moto/bouffe, et tout le reste.

Pour ce qui est de mon opinion sur la légalisation, je suis clairement pour, car je préfèrerai payer même plus cher un produit de bonne qualité et contrôlé, plutôt que d'alimenter des mafia diverses en consommant des choses dont je ne suis pas du tout certain de leur pureté. Ayant vu les dégâts de l'alcool sur une de mes tantes en seulement quelques année, je suis certain que le cannabis est très nettement moins nocif que ce produit légal disponible à souhait pour qui a envie se mettre une mine tout les soirs, car si il était si dangereux qu'on aimerai nous le faire croire, je ne serai surement pas beau à voir aujourd'hui (bon OK, j'ai une sale tronche, mais elle était déjà comme ça avant :mdr: )

Pour finir, le cannabis à été diabolisé dans notre pays car, comme certains l'ont dit dans ce sujet, il ne rapporte rien à l'état, et pour ma part, si celui ci n'est pas légalisé dans les années à venir, je deviendrai mon propre producteur.

Citation de: Matmatah
Malheureusement chez nous il se vend en sous-main
Si peu dangereux qu'il soit l'état lui fait la guerre
Pour une fausse morale parce qu'il n'en touche rien
Voilà la vérité dans cette triste affaire
[...]
L'alcool et le tabac ont le droit de tuer
Car aux comptes de l'état apportent leurs deniers
Messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée
La patente est payée , la mort autorisée



Titre: Re : le cannabis
Posté par: Sandrine le 08 Juillet 2008 - 23:14:38
Qui dit "Pét" ??  :mrgreen:
 :bisous:  Aki, Blue et les autres


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 08 Juillet 2008 - 23:16:02
Le soucis c'est plus l'excès de n'importe quoi.

:+1: !


dans mon entourage, certains en étaient dépendants
Dans ce cas c'était une dépendance psychique, mais le cannabis n'engendre pas de dépendance physique (le corps ne le réclame pas quand on arrête). Et la dépendance psychique, on la subit avec énormément de choses (tiens, au pif, le parapente?).

Citation
Je suppose que si les fumeurs de bédos comparent systématiquement leurs drogues douces (canna) aux drogues dures (alcool, héro etc...) c'est qu'il y a forcément une raison... ça les rassurent de savoir que c'est moins pire peut être ? 
Pfff... C'est quoi cet argument? Personne ne cherche à se rassurer, mais à relativiser et à mettre en parallèle des substances qui ne suscitent pas du tout le même discours.
 
Citation
Moi au final je les laissait sur le canap votrés parce qu'ils étaient défoncé (canna + alcool évidemment comme à toutes les soirées...) et impossible à bouger pour les sorties prévuent c'est pas le cas de tous certes mais c'est aussi mon expérience personnelle...

Comme l'a souligné Marc, ça sert à rien de prendre les excès en exemple. Si t'en veux des corsés avec l'alcool, la liste sera longue, mais je vois pas trop l'intérêt...

Pour le reste, Akira t'as déjà répondu...


Titre: Re : le cannabis
Posté par: manu le 08 Juillet 2008 - 23:21:20
Blue c'est dommage cette mauvaise expérience... J'ai connu des soirées ou ça tournait et très honnêtement on se marrait bien et longtemps ! (encore récemment  :canape: ).

Dites... je bois, je fume et j'aime le sexe... Je crois que mon seul remède est une corde !  :mrgreen:
P'tain si ma mère lit ça...  :canape:   :mrgreen:

(le premier qui répond : Manu, t'as fumé ce soir ? a perdu !  :mrgreen: la réponse est : pas encore !  :mrgreen: )


Titre: Re : le cannabis
Posté par: ParaPasquall le 08 Juillet 2008 - 23:24:39
Ah oui je voudrai ajouter quelque chose.
Blue, je comprend ce que tu peux penser de tes connaissances qui en ont été "dépendant", car j'ai connu un cas particulier dans mes ami. Cette personne, à force de consommer du matin au soir (je tiens à préciser que je ne consomme que le soir) à développé des troubles psychologiques graves...paranoïa et schizophrénie... j'ai perdu cet ami quand ces troubles l'ont amené à croire que sa copine le trompait avec moi, et je le regrette amèrement car c'était une personne d'une gentillesse rarement égalée et que j'appréciai vraiment.


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Blue coua le 08 Juillet 2008 - 23:25:59
bon allez ... ça suffit pour moi, j'ai déjà donné !


Titre: Re : le cannabis
Posté par: erve le 08 Juillet 2008 - 23:28:22
N'importe quel médecin vous dira qu'un fumeur de clopes ne fait que s'administrer une dose de nicotine quand le manque se fait sentir en provoquant une gêne physique et psychologique, il n'y a qu'une différence de nocivité entre la nicotine et l'héroine. Le comportement addictif est le même.
Bref un drogué à la nicotine devrait déjà avoir une certaine réserve quand à la teneur de son discours sur les drogues.

Quand à généraliser le cas du fumeur de joint qui squatte le canapé même si le cas n'est pas rare ça ne sert à rien de régler ses comptes avec lui en faisant de tous les fumeurs de joints des imbéciles décérébrés squatteurs de canapé. Ce genre de discours simplificateurs pleins de clichés étant par nature complètement faux et abusif cela ne peut que déclencher des réactions.

Purée on est pas tous fait pareil, si certains ont envie de fumer tranquilou et se retrouvent à squatter le canapé...putain le drame !
 


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Man's le 08 Juillet 2008 - 23:31:46
Un avis d'experts ? :mrgreen:
Big'up pour la Sinsé !


Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia
Tourne le spliff,tourne le spliff nella famiglia
Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia
On s'en cache pas on s'en vante pas

De spliff en chalice
J'ai pris des vibes avec délices
Pas par vice par plaisir
Eclats d'rires en complément d'nos délires
Ou pour tuer l'ennui ,voire pire
Des souvenirs enfumés
On en a par dizaines, par centaines peut être même milliers
Une partie d'nos vies à la weed est liée
J'l'ai jamais nié,ni renié,même pas face au douanier (à ta santé !)
Passe passe le temps mais j'ai rien oublié
Dans ces souvenirs y a du bon comme du mauvais
C'est c'qu'on vient relater
Pas pour s'en vanter ni inciter
Simple histoire de jeunes fumeurs qu'on vient conter

Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia
Tourne le spliff,tourne le spliff nella famiglia
Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia
On s'en cache pas on s'en vante pas

J'ai connu les biz tordus
Passé des soirées dans la rue
Sans s'en être aperçu, dealers on était devenu
A vendre des barrettes mal servies
Pas pour la tune mais pour payer notre méfu
Deficit net garanti
On les avaient méfues avant d'les avoir vendues
Mais dans ce mileu y'a trop d'creuvures
Pour 20 grammes on s'est même fait tirer dessus
Ces embrouilles on n'en voulait plus
Notre solution on choisit l'agriculture

Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia
Tourne le spliff,tourne le spliff nella famiglia
Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia
On s'en cache pas on s'en vante pas

Irie petit Sinsé jardinier
Arrose, surveille, cajole ses pieds
Deux années de suite petit Sinsé récompensé
Récolte top qualité, top quantité, pure weed à volonté
Période yeux rouges, dub déjantés
Mais c'était trop beau pour être vrai
Donc ça n'a pas duré
Les années suivantes des voleurs auront profité
De récoltes espérées même pas goûtées
Petit Sinsé, jardinier, finit tout dégouté
S'faire piller chaque année on pouvait plus supporter
On abandonne l'agriculture à regret

Si on t'raconte tout ça c'est pour montrer qu'on a
En terme de ganja l'expérience pour se permettre un constat
1 :j'réfute les propos qui disent qu'un fumeur de joko
Finit tôt ou tard le nez dans la coco
Regarde nos veines comme nos narines sont toujours restées clean
2 : j'refuse l'excès inverse
Viens pas m'dire à moi que l'herbe est l' chemin de la sagesse
J'ai vu des mecs dérailler, finir internés
D'avoir trop voulu noyer leur problème dans d'épais nuages de fumée
3 :et ce sera ma conclusion
Dans ce genre d'histoire j'prône la modération
Autant en terme de consommation que dans les prises de positions.
Franchement fumeur ou pas, l'important n'est pas là,
bien qu'à la rue soient les lois, ne limite pas ton combat à ces histoires là.

http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=894659


Titre: Re : le cannabis
Posté par: zig31 le 08 Juillet 2008 - 23:36:45
Alors la je suis sur le cul! Akira, t'as fait un copié-collé de la réponse que je préparais... donc contrairement au début de ce fil, OK a 100%1 :+1:
D'aucuns diront que depuis le temps que je fume (environ 30 ans) j'ai plus de synapses, mais la encore désolé j'ai encore une excellente mémoire et de tres bons réflexes... J'ai arrete une drogue dure il y a 7 ans : le tabac ; A raison de 4 paquets par jours j'allais y laisser ma santé physique, mais surtout psychologique, la dépendance je connais et c'est une sacré merde!
Or justement n'en déplaise a Blue Coua, c'est toute la différence entre drogue dite dure ou douce, tel que définie par la plus haute instance sanitaire britannique. Une drogue douce (comme le cannabis) ne crée pas de dépendance PHYSIOLOGIQUE contrairement aux dures comme le tabac ou l'alcool par ex..
La dépendance psychologique c'est autre chose...
Citation
Pour finir, le cannabis à été diabolisé dans notre pays car, comme certains l'ont dit dans ce sujet, il ne rapporte rien à l'état, et pour ma part, si celui ci n'est pas légalisé dans les années à venir, je deviendrai mon propre producteur.
Je pense qu'il rapporte a l'état indirectement et surtout si il est prohibé car pour les pays producteurs la mane ainsi représentée permet d'acheter beaucoup de choses, que notre beau pays vend, des armes par exemple...
Quand a produire soit meme c'est amha, le seul moyen pour d'une part ne pas fumer de saloperie, et d'autre part ne pas participer aux trffics des maffias de tous poils...
J'ai passé l'age des cuites qui laissent des gros mal de cheveux, et jamais personne ne m'a ramassé completement défoncé au fond d'un canapé.
allez 2 petites citations glannées dans un rapport tres complet sur le cannabis qui expliquent un peu les poncifs développés par Blue Coua :
Citation
Par contre, Jean-Paul Jean, magistrat, Inspecteur des Services Judiciaires, responsable de l'enseignement en matière de stupéfiants à l'Ecole Nationale de la Magistrature et ancien conseiller de différents Ministres (socialistes) des Affaires Sociales, voit de nombreux problèmes dans la législation actuelle.[55] Le fait que la loi ne fasse pas de distinction entre les drogues, et de ce fait, les gens non plus, constitue à ses yeux le problème majeur.
Citation
Nahas écrit par exemples des livres tels que "Il n'y a pas de drogues douces" et des articles dans lesquels il veut démontrer l'effet de dépendance du cannabis ou son effet ravageur sur le cerveau. Nahas a une position assez controversée au sein du monde médical. Certains médecins, comme Bertrand Lebeau de Médecins du Monde, l'ont accusé de procéder de manière non scientifique (après quoi Nahas a entrepris des démarches en justice). Il est certain que les conceptions scientifiques de Nahas sont teintées idéologiquement et qu'il professe un point de vue minoritaire au sein du monde médical.
a bon entendeur :rando:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: makumba961 le 09 Juillet 2008 - 03:39:05
très interessante cette discussion!
je partage un peu tous les avis, bon, je vais forcer sur l'avis que je partage avec blue comme ca le debat sera plus équilibré...
j'ai énormément fumé l'an passé... et pourtant, bien que naturellement excessif comme mec, j'ai toujours réussi à me contrôler., enfin souvent...
la j'en étais arrivé à un stade ou je me payais presque 10 g chaque semaine... j'étais constamment dans le gaz, c'était mauvais mauvais, je n'avaos meme plus la force de me dire allez faut aller en soirée rejoindre les autres, t'es con de fumer ca dans ton appart tout seul...
mais plus la motive, plus la force. je rentrais de cours, je me jetais dans le divan, j'allumais, regardais la télé... roulais, allumais, mengeais, roulais allumais mangeais.... etc... triste. le lendemain et c'est la que je "plussoie" avec Akira c'est que j'étais absolument contre-productif, je sortais su système, j'en avais marre d'aller en cours, je me suis trop remis en question, et même sans avoir rien re-fumé depuis la veille, au moment de commencer les séances de tp longues de 5 heures l'après-midi, gros coup de barre, cerveau toujours dans le gaz... bref un véritable légume conpletement à côté de la plaque...
j'ai perdu contact avec la réalité.. ne bougeant de mon divan que pour aller à la poste puis chez mon ami... pendant une période, je n'allais même plus en cours... ce petit cinéma a duré 3 semaines... jusqu'à ce que mon compte soit épuisé (200 euros en 3 semaines), et là plus rien... j'ai commencé à me sentir mieux... j'en suis sorti je suis retourner faire du sport, je suis retourné en cours, mais il m'a fallu une bonne semaine avant de recouvrer mes capacités intellectuelles (et pourtant je suis sur de ne pas avoir tout recouvrer) pendant une semaine, mes neurones tournaient au ralenti, j'étais fatigué, je pensais encore vivre dans un autre monde... tout ca pour 3 semaines de fumette intensive.
alors, je sais, on va me dire que tout le monde n'est pas comme ca... c'est une évidence!
j'ai d'ailleurs précisé que j'étais de nature très excessive, et quand je fais quelque chose je ne le fais jamais à moitié.

le plus curieux c'est que j'ai toujours été très conscient avec moi-même. en cas de bourrage de gueule, je n'aurais jamais prit la voiture, idem après avoir fumé... j'ai trop peur d'un accident... ce sais comme les drames arrivent... et pourtant, ce drame indicible qui se profilait de par ma sur-consommation de canna je ne l'ai pas pressenti.... mes amis autour de moi me demandaient régulièrement pourquoi je ne bougeais plus, pourquoi je m'enfermais chez moi... et ca ne m'a pas mis la puce à l'oreille je n'ai rien vu venir...
une chance que j'en sois sorti... une véritable chance.
quand je vois la puissance qu'exercait cette drogue sur moi, je ne peux que me dire qu'il faut à tout prix l'éviter si, comme moi, on est un peu extrême dans sa facon de mener sa vie...
depuis, je n'ai refumé que deux fois, parcequ'un joint circulait... c'est tout.
j'ai trouvé une autre dope, meilleure, sans doute aussi dangereuse, mais plus "gérable": le parapente :ppte: . je me suis lancé à fond dedans et je suis de plus en plus à fond au fur et à mesure que je pratique :)
une nouvelle drogue qui m'a couté cher à l'investissement, qui peut me couter cher en réparation, mais j'ai retrouvé une lucidité que j'avais perdu... et ça, ça vaut tout l'or du monde. ;)


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: gcb le 09 Juillet 2008 - 05:51:18
Un avis d'experts ? :mrgreen:


Si on t'raconte tout ça c'est pour montrer qu'on a
En terme de ganja l'expérience pour se permettre un constat
1 :j'réfute les propos qui disent qu'un fumeur de joko
Finit tôt ou tard le nez dans la coco
Regarde nos veines comme nos narines sont toujours restées clean
2 : j'refuse l'excès inverse
Viens pas m'dire à moi que l'herbe est l' chemin de la sagesse
J'ai vu des mecs dérailler, finir internés
D'avoir trop voulu noyer leur problème dans d'épais nuages de fumée
3 :et ce sera ma conclusion
Dans ce genre d'histoire j'prône la modération
Autant en terme de consommation que dans les prises de positions.
Franchement fumeur ou pas, l'important n'est pas là,
bien qu'à la rue soient les lois, ne limite pas ton combat à ces histoires là.
[/i]

regardais la télé... roulais, allumais, mengeais, roulais allumais mangeais.... etc... triste. le lendemain et c'est la que je "plussoie" avec Akira c'est que j'étais absolument contre-productif, je sortais su système, j'en avais marre d'aller en cours, je me suis trop remis en question, et même sans avoir rien re-fumé depuis la veille, au moment de commencer les séances de tp longues de 5 heures l'après-midi, gros coup de barre, cerveau toujours dans le gaz... bref un véritable légume conpletement à côté de la plaque...
j'ai perdu contact avec la réalité.. ne bougeant de mon divan que pour aller à la poste puis
quand je vois la puissance qu'exercait cette drogue sur moi,

La crainte des mères et des pères.

.. jusqu'à ce que mon compte soit épuisé (200 euros en 3 semaines), et là plus rien... j'ai commencé à me sentir mieux... j'en suis sorti je suis retourner faire du sport, je suis retourné en cours, mais il m'a fallu une bonne semaine avant de recouvrer mes capacités intellectuelles (et pourtant je suis sur de ne pas avoir tout recouvrer) pendant une semaine, mes neurones tournaient au ralenti, j'étais fatigué, je pensais encore vivre dans un autre monde... tout ca pour 3 semaines de fumette intensive.


.....


j'ai trouvé une autre dope, meilleure, sans doute aussi dangereuse, mais plus "gérable": le parapente :ppte: . je me suis lancé à fond dedans et je suis de plus en plus à fond au fur et à mesure que je pratique :)
une nouvelle drogue qui m'a couté cher à l'investissement, qui peut me couter cher en réparation, mais j'ai retrouvé une lucidité que j'avais perdu... et ça, ça vaut tout l'or du monde. ;)


mais j'ai retrouvé une lucidité que j'avais perdu... et ça, ça vaut tout l'or du monde.

En tant que père, (pas ignorant des effets pour avoir pratiqué) j'apprécie ton témoignage makumba961   :bravo:  :ppte: .


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: Michel Meyer le 09 Juillet 2008 - 08:07:04
bon à part ça, pour ceux qui s'interessent à la culture chamanique comme moi, connaissez-vous la salvia divinorum (sauge divine)?

plante sacrée dans certaines tribus, notamment les Navajos, ou bien ?


avez-vous déja testé?

non, je n'ai que de la sauge "normale" dans mon dentifrice bio  :mrgreen:


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: Michel Meyer le 09 Juillet 2008 - 08:08:41
Citation
Certains médecins, comme Bertrand Lebeau de Médecins du Monde, l'ont accusé de procéder de manière non scientifique

haaaa ça va pas recommencer, hein !   :mrgreen:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 09 Juillet 2008 - 08:16:08
A propos des problèmes de schyzophrénie ou autres, les médecins qui se sont penchés sur la question ont tordu le cou à l'idée d'un développement de la maladie dû au cannabis. En fait, il semblerait que les schyzo chez qui la maladie n'est pas encore clairement déclarée souffrent déjà de maux que le cannabis apaiserait sensiblement. Du coup, ils consomment, puis quand ils développent la maladie, on l'associe à la substance.

De la même manière, dès que quelqu'un consomme telle ou telle substance, on associe tout ce qui lui arrive à ladite substance. Ca me paraît nettement excessif. Makumba, dans ton exemple, est-ce qu'il ne peut pas y avoir eu autre chose qui t'a influencé à cette époque?


Titre: Re : le cannabis
Posté par: BenHoit le 09 Juillet 2008 - 09:01:44
C'est marrant comme ces témoignages me rappellent le fil sur l'homeo (on justifie un produit parce que l'autre n'est pas parfait ou fait la même chose)  ....
Parce que l'alcool (qui nuit à la santé, c'est prouvé je pense ?) est légal, il n'y a pas de raison de ne pas légaliser un petit joint ....
Quand je vois l'état de certains en sortie de soirée (voire en début) après avoir vidé un paquet de bière, je me dis que si le cannabis est aussi nuisible, c'est pas plus mal qu'il soit interdit (limite je serai pour un retour à la prohibition américaine).
Comme disait un humoriste : "mais tu vas pas prendre le volant, tu tiens pas debout ! M'en fous je conduis assis")
Franchement, regardez-vous certaines fois (pas de nom mais je pense que certains se reconnaitront, c'est pathétique (rigolo de vous voir tituber mais pathétique) !
PS : ça ne m'empèche pas de vous apprécier une fois que vous avez décuvé !

Donc Cannabis ou alcool pour moi dans le même sac : en consommant avec modération pourquoi pas mais nuisible dans tous les cas ...



Titre: Re : le cannabis
Posté par: akira le 09 Juillet 2008 - 09:16:04
salut Benoit,

C est bien la premiere fois que je vois quelqu un en faveur de l interdiction de la ganja evoquer la prohibition, et cela pour une raison toute simple. Tout le monde est a peu pres d accord que la prohibition a eu des effets terribles sur la sante publique. La consommation d alcool n a baisse qu au debut pour remonter ensuite, avec des alcools frelates, une hausse de la criminalite ... bref exactement ce qui se passe avec le canna. L interdiction, c est la fausse bonne solution. Meme pour un but eventuellement defendable de reduction de la consommation et de sante publique, ca ne fonctionne pas.


Titre: Re : le cannabis
Posté par: BenHoit le 09 Juillet 2008 - 10:02:09
Bon OK, ça marche pas ... j'entends tes arguments ...
Alors on fait quoi ? Si on prend le contre-pied de ce que tu dis, on légalise tout (cannabis, héroine, etc ....).
Finalement, et si la meilleure solution était de rester comme ça ?


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 09 Juillet 2008 - 10:16:01
C'est toujours le même discours avec les opposants à la légalisation. Pour eux, c'est tout ou rien. Soit on reste comme ça et personne n'est satisfait (sauf les trafiquants!), soit on légalise tout. Alors que depuis des années, on leur parle de légalisation contrôlée.

On a beau décrire ce système de légalisation contrôlée et ses avantages, ça ne sert à rien. Parce que comme dans tout débat à portée sociale, les aspects pratiques s'effacent pour certains devant les vieux blocages culturels et moraux. Comme pour le Pacs, qui était une avancée évidente, mais que certains maires refusaient de peur de dénaturer la famille et le mariage. (Désolé, c'est pas pour flooder mais l'analogie me paraît évidente).

Tu crois pas que ce serait plus logique que le joint enrichisse l'Etat plutôt que les trafiquants? Avec du même coup la possibilité de contrôler la qualité de production, les réseaux de distribution, etc.?

Ce permettrait notamment de limiter le taux de THC, qui a décuplé en quelques années et qui devient parfois beaucoup trop élevé avec certaines herbes. Ca permettrait aussi d'éviter de mettre le consommateur de joints en contact avec des trafiquants, qui ne lui veulent pas tous du bien et qui sont susceptibles de lui procurer/proposer d'autres substances.

Parce que les guignols qui parlent de la théorie de l'escalade (en gros "je fume des joints, donc je veux aller plus loin, donc je me shoote à l'héro"), ils se rendent pas compte que leur politique a l'effet inverse: en interdisant le cannabis, ils offrent une manne financière aux trafiquants et les aident à structurer leurs réseaux.


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: manu le 09 Juillet 2008 - 11:12:16
Quand je vois l'état de certains en sortie de soirée (voire en début) après avoir vidé un paquet de bière, je me dis que si le cannabis est aussi nuisible, c'est pas plus mal qu'il soit interdit (limite je serai pour un retour à la prohibition américaine).
[...]
Franchement, regardez-vous certaines fois (pas de nom mais je pense que certains se reconnaitront, c'est pathétique (rigolo de vous voir tituber mais pathétique) !
PS : ça ne m'empèche pas de vous apprécier une fois que vous avez décuvé !

On n'a pas souvent fait les mêmes soirées non plus. Mais je voulais juste dire que si on déconne quand même beaucoup avec la picole sur ce forum, j'ai quand même pas souvent vu quelqu'un se mettre minable.  C'est arrivé (moi le premier) et effectivement, ça commence à être moins drôle... Surtout pour les autres. Pour celui qui boit, le ridicule ne tue pas (contrairement à l'alcool) mais quand les autres dans la soirée doivent commencer à gérer quelqu'un qui devient en plus un peu lourdingue, je confirme que c'est pas glop. M'enfin de mémoire de tire-clous, ça n'arrive pas souvent. L'abus est là (et je suis pas en train de l'encourager non plus en disant ça) mais ça s'arrête généralement à la petite maladresse et la franche rigolade.
Pour en revenir au canabis... Barf, un joint m'a jamais rendu malade. L'alcool si... Que ce soit pour la soirée et même encore pire le lendemain ! Du coup, si je me base par rapport à mon expérience (moi-même et un membre de ma famille emporté par les ravages du pastis), l'alcool me paraît nettement plus nuisible que le chichon. Après, j'ai jamais fait d'études scientifiques et je ne me suis même pas intéressé à ce qui pouvait en découler

Donc Cannabis ou alcool pour moi dans le même sac : en consommant avec modération pourquoi pas mais nuisible dans tous les cas ...

Bah en fait, pour reprendre ta phrase simple qui donne un avis clair, pour ma part, je dirais :
alcool avec modération et nuisible... Cannabis avec modération et pas si nuisible que ça... sauf pour le porte-monnaie. Mais je fais la même chose avec le chocolat.
Je suis assez fortement persuadé que l'alcool me fait du mal alors que le cannabis non. Mais dans tout les cas, je m'en fou un peu. Je bois et je fume occasionnellement. Je me laisse vivre et je profite. Et très honnêtement, je m'éclate et ça me regarde. J'en suis parfois presque à me dire que je ne connais pas plus heureux que moi !

 :jump:  :dent: (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/content-saute.gif)


Titre: Re : le cannabis
Posté par: akira le 09 Juillet 2008 - 11:36:15
Ben dis donc ... t´a une sacre patate en ce moment !!  :pouce:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: manu le 09 Juillet 2008 - 11:48:52
graaaaaaaaaaaave ! Et encore, ça pourrait être mieux !  :canape:  :mrgreen:

(et pourtant j'ai jamais autant fumé de cannabis qu'en ce moment !  :grat: )


Titre: Re : le cannabis
Posté par: BenHoit le 09 Juillet 2008 - 11:49:25
Citation
Et très honnêtement, je m'éclate et ça me regarde

Franchement, j'en ai rien à fou.... que vous vous bourriez la gueule et vous défonciez à coup de ce que vous voulez ... c'est votre pb !
Par contre, je trouve que faire l'apologie de drogues (alcool ou cannabis ou cigarette ou autre) sur un forum, c'est déplacé ... Il y a des jeunes qui vous lisent et qui sont confortés dans leur attitude.
Lisez un minimum ce que récolte des associations qui luttent contre le cannabis et vous verrez si c'est si neutre ...
par exemple : http://membres.lycos.fr/caat/coinjeunes/vfcannabis.htm (http://membres.lycos.fr/caat/coinjeunes/vfcannabis.htm) (on y parle de dépénalisation en Suède et d'augmentation de concentration en THC entre autres : instructif)

PS : je n'essaye pas de vous convaincre mais d'éviter un consensus du style "c'est cool et ca fait pas de mal" ... qui peut tromper de jeunes lecteurs ...


Titre: Re : le cannabis
Posté par: manu le 09 Juillet 2008 - 11:51:54
Oui, je crois qu'on a l'air déjà bien convaincu pour notre part !  :mrgreen:
Mais tu as totalement raison... J'avais pas fait gaffe que ce fil pouvait inciter les jeunes à essayer...  :grat:   :affraid:
 :+1:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: akira le 09 Juillet 2008 - 11:58:54
On fait pas l apologie ... du moins j ai pas l impression de l´avoir fait. Mais je demande qu on ne me traite pas de junkie. Je demande un minimum de respect. De plus sur ce forum on fait a repetition l apologie de l alcool et on traite les gens qui fume de la weed de junkie, je ne suis pas d accord. Je ne fais l apologie ni ne diabolise l alcool ou les petards.



Titre: Re : le cannabis
Posté par: erve le 09 Juillet 2008 - 11:59:15
Oui et bien avant de légaliser l'état pourrait très bien dépénaliser la culture et consommation personnelle de cannabis, mais avec la diabolisation de cette substance et la tendance actuelle de notre gouvernement à aggraver toutes les peines et délits en bon père fouetard, la dépénalisation n'est pas pour demain.
Il y a une grosse confusion entre les effets d'une substance et les effets dû à l'abus d'une substance.
On fait quoi avec les obèses pour abus de bouffe, on les met en prison ?
On interdit la bouffe parce que l'abus de lipides et glucides sont toxiques et tuent à petit feu ?

On peut très bien apprécier un petit joint de temps en temps, de même qu'un verre de champagne pour l'anniversaire du petit dernier après un petit excès de pâtisserie parce que le gateau était bien bon, bref se retrouver en prison ou avoir une amende pour un petit joint c'est totalement abusif mais c'est ce qui arrive de plus en plus. A défaut de foutre en prison les maffias qui se font du blé, on diabilise, pénalise, verbalise l'usage du cannabis et l'état se retourne contre l'usager parce que c'est plus facile de faire du chiffre sur son dos que sur celui des grosses maffias. Il est plus facile de faire du chiffre en emmerdant quelqu'un parce qu'il fume un joint que de faire de longues enquêtes pour démenteler des réseaux. On en est là....si il y a autant de fumeurs de joints, c'est bien aussi parce que nous sommes à la rue pour démenteler les réseaux.

Bref les comportements excessifs qui conduisent à abuser de certains plaisirs c'est un phénomène que l'on ne peut "résoudre" avec un képi parce que s'il relève d'une profession, c'est plus de la médecine.

Le culte de la punition ça me fait royalement chier outre l'esprit primaire que cela induit. Cela conduit à des dérives de notre système juridique mais aussi de notre société que toutes les associations constatent de nos jours...mais bon c'est un autre débat.


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: manu le 09 Juillet 2008 - 12:02:08
On fait pas l apologie ... du moins j ai pas l impression de l´avoir fait. Mais je demande qu on ne me traite pas de junkie. Je demande un minimum de respect. De plus sur ce forum on fait a repetition l apologie de l alcool et on traite les gens qui fume de la weed de junkie, je ne suis pas d accord. Je ne fais l apologie ni ne diabolise l alcool ou les petards.

ha oui c'est vrai. C'est partit de ça à la base...
Mais bon du coup, avec un de mes messages précédents, j'aurais peut-être pu faire passer un autre message.  :oops:  :canape:



Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: akira le 09 Juillet 2008 - 12:03:01
Mais tu as totalement raison... J'avais pas fait gaffe que ce fil pouvait inciter les jeunes à essayer...  :grat:   :affraid:

Franchement Manu, tu y crois vraiment ?


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Blue coua le 09 Juillet 2008 - 12:15:25
je suis pas Manu, certes, mais moi j'en suis persuadé. (remarque au passage que y'a pas de modo képi dans le fil  ;) ).

le "moins pire" concernant l'alcool + certaine reflexion comme au début du fil... c'est abhérent sur forum publique... mais bon...

liberté d'expression et liberté de penser (différemment) ! On a pas non plus le même parcourt !


Titre: Re : le cannabis
Posté par: akira le 09 Juillet 2008 - 12:21:49
Citation
certaine reflexion comme au début du fil

Tu peux preciser ?


Titre: Re : Re : Re : le cannabis
Posté par: manu le 09 Juillet 2008 - 12:26:30
Mais tu as totalement raison... J'avais pas fait gaffe que ce fil pouvait inciter les jeunes à essayer...  :grat:   :affraid:

Franchement Manu, tu y crois vraiment ?

Bah en fait oui :

Ben dis donc ... t´a une sacre patate en ce moment !!  :pouce:
graaaaaaaaaaaave ! Et encore, ça pourrait être mieux !  :canape:  :mrgreen:
(et pourtant j'ai jamais autant fumé de cannabis qu'en ce moment !  :grat: )

Bon je l'avais écrit en petit mais bien entendu ça reste lisible...  :oops:

Du coup je précise que mon état mental et psychologique du moment n'est pas lié à la consommation d'alcool ou de drogues mais a bien d'autres choses (santé, travail, un peu de chance peut-être mais beaucoup de volonté, beaucoup de montagnes et de gavage divers aussi, du coup un brin de bonheur, d'amour... ha ça en fait non ! Pas du tout !  :mrgreen: ). Voilà donc rien à voir avec le cannabis. D'ailleurs je ne suis pas consommateur régulier. Ca m'est arrivé quand ça tourne et que ça tombe entre mes doigts. (ho zut ! pas d'bol ! :mrgreen: )



Titre: Re : le cannabis
Posté par: akira le 09 Juillet 2008 - 12:30:50
OK j avais pas lu ca, mais bon jái une excuse, jái besoin de lunettes.  :mrgreen:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: akira le 09 Juillet 2008 - 13:17:03
Le monde aujourd hui :

Citation
En revanche, le plan prévoit le renforcement la lutte contre la culture illicite de cannabis : la France compterait près de 200000 "cannabiculteurs" contre lesquels la MILDT veut déployer "des moyens de détection innovants (appareils à infrarouge, détection aérienne…)".

Genial. Alors que l ecrasante majorite des cannabiculteurs cultivent pour eux et leur entourage proche sans traffic, on veut taper encore plus fort dessus. Mais qu'est ce que ces gens font donc aux autres pour qu'on leur tape dessus comme ca. Tout le monde sais que le canna qui circule en traffic et deal ne provient pas des placards des gens mais de l'importation.

On se trompe de cible ... c'est dommage. La loi prevoit 10 ans de taule ferme pour le mec qui cultive ses 3 plants dans son appart ... elle est pas belle la vie  :bang:  :bang:


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: Blue coua le 09 Juillet 2008 - 14:36:38

Citation
certaine reflexion comme au début du fil

Tu peux preciser ?

allez juste pour justifier ce que j'ai écris :

Bref, ce qui confère au cannabis sa qualité de drogue, ce sont les effets qu'il a sur nous et le biais culturel qui a provoqué son rejet dans nos sociétés.

C'est juste un détail, mais cette formulation peut être mal interprétée, quand on s'aperçoit que les notions de français (langue relativement compliquée à la base) sont de plus en plus limitées chez les jeunes collégiens (par exemple). Encore une fois on va me dire que ce n'est pas vrai etc... mais lorsque ça m'arrive de regarder les copies des élèves des collègues de ma mère (profs de 6ème à 3ème et segpa etc...), où simplement parfois lire un peu des supports publiques c'est réellement flagrant... suffit de discuter un peu avec ceux qui font leur formations scolaires.

Le parapente aussi c'est addictif et c'est certainement plus dangereux que de se fumer un joint tous les soirs. De plus le cannabis ne possede aucune propriete addictive physiologique.

Sur cet exemple je trouve que comparer le parapente (qui est un loisir sportif) à une drogue est une chouette invitation pour les jeunes lecteurs à se dire : "ben c'est cool je fais du parapente et c'est plus dangereux que de fumer des pétards, du coup je risque rien... il est où le splif ?? "

Rappel toi Akira, que tu es aussi lu par des personnes dont les connaissances sur le sujet ne sont pas identiques aux tiennes. Tu t'adresses à nous normalement, certes, mais ton vocabulaire un peu "scientifique" (genre "physiologique") rajoute un peu plus au fait que ça puisse devenir vite incompréhensible et donc interprétable par ceux qui ne le connaisse pas...

ils peuvent faire des recherches oui ! mais quand tu vois que même moi sur le terme "junki" je ne les ai pas faites ... ben  :roll: (et je le regrette bien puisque tu sembles fonder pas mal de ton argumentation quelque peu agressive a mon égard là dessus en remettant en doute ce que je t'ai dis a ce sujet ... mais bon pas grave, c'est juste énervant sur le coup et ça passera, en ce qui concerne mes excuses je te les ai déjà présenté donc je ne recommence pas ! )

La tres grande majorite des etudes medicales faites sur le canna a montre que les exces de canna sont bien moins nocifs que les exces de picole (je ne parle meme pas de la consommation moderee).

possible oui (même surement : on est bien d'accord) mais dit comme ça, ça insiste pas mal sur le coté "pas grave parce que moins pire". Non ! ça reste grave, parce que dangereux (selon le type de consommation, la fréquence, les activités pendant leurs effets : on est toujours d'accord ;) )


voila ce que j'en pense... alors je le dis.



ti  ;) au passage et sans t'en tenir plus égard  :trinq:  j'ai retrouvé aussi le passage qui m'a fait penser que tu me traitais d'alcoolique :

tu en envoie gros sur l alcool a cote.

inutile de répéter ce que Manu disait plus haut concernant l'alcool pendant nos soirées, la manière dont on en parle sur le forum (a tort je le reconnais aussi ;) ) n'est (àmha) pas révélatrice de ce qui s'y passe bien souvent (mais pour le savoir faut pouvoir y venir c'est certain).

En ce qui me concerne, j'ai bien compris la leçon qui tu m'as faite (mais t'es pas le seul et j'avais déjà bien freiné et mes consommations et mes récits), je ne parlerai plus d'alcool sur le forum, de toute façon ce sera pas trop dure :

Au passage toujours : dernière soirée chez Manu, je ramène Alexx à la maison, contrôle d'alcoolémie : négatif... "c'est bon circulez, vous passerez demain nous montrer vos papiers ainsi que ceux de votre véhicule (je ne les avais pas sur moi  :oops: ), je ne vous verbalise pas " texto et j'en ai parlé sur le forum déjà.

Manque de pot, à la suite d'une autre soirée, on effectivement eut lieu les mêmes contrôles et un permis à pris chère... mais pas le mien, je n'ai fais que goûté à un fond de ti ponch (alcoolisé ! y'en avait aussi un autre sans alcool  :pouce: bien assuré nos ôtes) et mangé ensuite (sans vouloir incriminer [pas sur du terme et je le dis ce coup-ci mais ça gave franchement et j'ai pas que ça a foutre que de chercher  :bang: c'est compréhensible...] la personne en question que je ne citerai pas non).

ça arrive, devrait ou pas arriver possible... c'est la vie ... avec ses lois (françaises toujours)...


Titre: Re : Re : Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 09 Juillet 2008 - 15:27:06

Bref, ce qui confère au cannabis sa qualité de drogue, ce sont les effets qu'il a sur nous et le biais culturel qui a provoqué son rejet dans nos sociétés.

C'est juste un détail, mais cette formulation peut être mal interprétée, quand on s'aperçoit que les notions de français (langue relativement compliquée à la base) sont de plus en plus limitées chez les jeunes collégiens (par exemple).

Ouarffff! De mieux en mieux! Donc maintenant le problème c'est plus de faire une soi-disant apologie de la drogue, mais de parler en des termes que le benêt de base ne comprend pas, et qui risquent de lui faire penser qu'on dit du bien de la méchante drogue, ce qui va inévitablement l'inciter à se jeter dans les bras du premier dealer venu?  :shock:  :shock:  :shock:

Trop bon! J'aurais jamais cru qu'on me sortirait un truc pareil un jour! Si c'était pas si  :clown: ça en ferait  :affraid:

Bon alors les jeunes! Oui, vous-là, ceux qui savent pas lire ni écrire et qui me comprennent à peine! Le monsieur voulait parler d'un défaut bien sûr. Bah oui quoi, la drogue c'est mal!  :mrgreen:

Bon, cela dit  :bisous: quand même Blue

P.-S. Relis le denier post d'Akira, et pose-toi (vraiment) la question de savoir pourquoi on fait une telle chasse aux cannabiculteurs. Tu crois vraiment que c'est par souci de la santé des gens?  :evil:


Titre: Re : Re : Re : Re : le cannabis
Posté par: Michel Meyer le 09 Juillet 2008 - 16:00:25
Ouarffff! De mieux en mieux! Donc maintenant le problème c'est plus de faire une soi-disant apologie de la drogue, mais de parler en des termes que le benêt de base ne comprend pas, et qui risquent de lui faire penser qu'on dit du bien de la méchante drogue, ce qui va inévitablement l'inciter à se jeter dans les bras du premier dealer venu?  :shock:  :shock:  :shock:

Trop bon! J'aurais jamais cru qu'on me sortirait un truc pareil un jour! Si c'était pas si  :clown: ça en ferait  :affraid:

Bon alors les jeunes! Oui, vous-là, ceux qui savent pas lire ni écrire et qui me comprennent à peine! Le monsieur voulait parler d'un défaut bien sûr. Bah oui quoi, la drogue c'est mal!  :mrgreen:


s'il n'y avait pas ce forum les journées seraient parfois moins drôles :mdr:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: marc le 09 Juillet 2008 - 16:12:11
Vous pensez quoi des biplaceurs qui fument, boivent et qui n'emportent pas forcément de parachute de secours, même en rando ?


Titre: Re : le cannabis
Posté par: manu le 09 Juillet 2008 - 16:23:36
Mathieu, en utilisant le terme qualification au lieu de qualité, c'est vrai que la phrase ne perdait pas le sens que tu voulais lui donner. Ceci dit, je suis mal placé pour faire la morale (d'ailleurs je voulais pas faire la morale  :trinq: ), moi qui parle un français rural et qui n'a pas été très très loin à l'école !  :roll: Ca m'arrive souvent d'employé un terme qui porte à confusion. C'est d'un compliqué cette langue française !
M'enfin je reste d'accord avec cette phrase avec le sens que tu voulais lui donner.


Titre: Re : le cannabis
Posté par: akira le 09 Juillet 2008 - 16:29:34
Citation
Ca m'arrive souvent d'employé

M'enfin Manu, t'es a ton compte je croyais ...  :mrgreen:

Desole elle est vraiment trop nulle ...  :sors:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: manu le 09 Juillet 2008 - 16:31:56
En tout cas facile  :mdr:
Je m'étais promis de plus "employer" ce terme !  :mrgreen:
 :P

(PS : Quand j'vous dis que je suis une bille en français !)


Titre: Re : le cannabis
Posté par: zig31 le 09 Juillet 2008 - 16:37:57
En tous cas, comme disait mon grand pere : vivre tue! :sors:


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 09 Juillet 2008 - 18:55:25
Mathieu, en utilisant le terme qualification au lieu de qualité, c'est vrai que la phrase ne perdait pas le sens que tu voulais lui donner.

Bof, je suis pas sûr, mais surtout je suis sûr qu'avec le terme "qualité" elle prenait le sens que je voulais lui donner.

Petit Robert, 2e définition du mot "qualité":

Citation
Élément de la nature d'un être, permettant de le caractériser (particulièrement dans le domaine intellectuel et moral), que cet élément soit positif ou négatif


Bref, ne pas confondre qualité de drogue et drogue de qualité!  :mrgreen:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: manu le 09 Juillet 2008 - 18:59:21
ouai laisse tomber ! En fait je voulais donner des cours de français mais là je viens de me rendre compte que je suis une grosse quiche !!  :mrgreen:  Pourtant on me la souvent dit ! Mais là, cette fois, c'est dingue comme Robert me l'a confirmé !  :mdr:
ok, pas de soucis donc...
 :forum: et la langue française !  :mdr:

 :trinq: ( :prof:  avec modération)


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: makumba961 le 09 Juillet 2008 - 21:31:48
A propos des problèmes de schyzophrénie ou autres, les médecins qui se sont penchés sur la question ont tordu le cou à l'idée d'un développement de la maladie dû au cannabis. En fait, il semblerait que les schyzo chez qui la maladie n'est pas encore clairement déclarée souffrent déjà de maux que le cannabis apaiserait sensiblement. Du coup, ils consomment, puis quand ils développent la maladie, on l'associe à la substance.

De la même manière, dès que quelqu'un consomme telle ou telle substance, on associe tout ce qui lui arrive à ladite substance. Ca me paraît nettement excessif. Makumba, dans ton exemple, est-ce qu'il ne peut pas y avoir eu autre chose qui t'a influencé à cette époque?
effectivement, matthieu.
j'ai décris ce qui s'était passé. je vais essayé de m'expliquer plus clairement sur mon état d'esprit à ce moment-là.

il se trouve que les conditions n'étaient pas les meilleures... je venais de me séparer d'avec ma copine de l'époque, et puis j'avais pas mal de choses à faire sans rentrer dans les détails qui me pesaient pas mal et occupaient une place assez importante dans mon esprit... et dans le canna, j'y ai trouvé un abri... une facon d'oublier... mais le pire c'est que je ne me sentais pas vraiment mieux en fumant, j'avais toujours les mêmes sujets d'angoisse en arrière plan... et du coup, ca m'enjoignais à fumer encore et encore jusqu'à completement délirer. mais les retombées le lendemain matin étaient terribles, je me sentais mal physiquement bien sur mais aussi psychologiquement car je culpabilisais, mais je n'arrivais tout simplement pas à arreter... en vérité j'ai été très faible à dans ces moments-là, j'ai cherché la fuite à la moindre difficulté, et le canna n'a été que le "moyen", "l'outil" qui m'a permit d'essayer d'oublier...

grosses remises en question pendant cette période... limite déprime... mais dés que j'en suis sorti (très facilement) je dois bien le reconnaitre (vu que je n'étais absolument pas dépendant à une substance quelconque, mais juste à la sensation de "plaisir" et "d'oubli" qui en découlait....). et avoir la sensation de me reprendre en main, de me fixer des objectifs, de retrouver une vie qui me ferait plaisir a été pour moi salutaire. j'ai pu oublier mon mal-être de quand je fumais, et tout s'est amélioré...

je préfère préciser que mon cas est très très différent du cas typique d'un gars qui passe ses aprem et soirées à fumer en soirée, chez des amis, et qui pourrait devenir dépendant de manière plus insidieuse puisqu'il y a uniquement une notion de plaisir qui est associée à cette prise de canna. dans mon cas, les sensations ressenties me faisaient ressentir du plaisir certes, mais cela exacerbait parallèlement mon sentiment de déchéance, d'inutilité, et cela augmentait mon mal-être...
en fait, d'une certaine façon, ces trois horribles semaines ont été une sorte de catalyseur qui m'a permit de voir plus clair en moi... je suis descendu tellement bas que j'ai eu un plaisir aussi égal à remonter la pente derrière...
cela n'a rien à voir avec ce que je disais plus haut,: la fumette entre amis, si régulière soit elle, n'amène pas à des remises en question, et on a moins cette sensation de déchéance personnelle, au contraire, on se sent valorisé, on se surprend à penser différemment, on pense que cela ajoute au plaisir de la soirée et ce n'est surement pas faux.

pour cette fumette là, je ne trouve rien à redire, elle ne met pas au ban de la société, elle n'isole pas, elle rapproche même (attention, je n'en fais pas l'apologie! je remet juste en question son caractère dangereux... de toute facon, c'est comme l'alcool entre amis, un apéro tous les soirs en vacances avec le petit jaune à 17 heures suivi du p'tit blanc à 19 heures puis enfin les p'tites bières à 22 heures, ca n'a rien à voir avec le ptit whisky tout seul dans son appart ou dans un cadre qui ne se prête pas à ca) en revanche, si mon compte en banque avait été plus fournit, ou si j'avais été moins conscient de ma déchéance, j'aurais pu très mal tourner effectivement. par chance, le canna ne rpésente aucun phénomène d'accoutumance physiologique, contrairement au tabac ou à l'alcool, seul l'accoutumance psy joue un rôle (mais celle-ci peut s'avérer extremement forte, toutefois, en dernier recours, il reste la possibilité de fumer des cigarettes pour contrer cette accoutumance psy liée au cannabis, mais ce n'est pas vraiment une solution bien sûr)



Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: Michel Meyer le 25 Juillet 2008 - 14:41:25
 
Un avis d'experts ? :mrgreen:
Big'up pour la Sinsé !

Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia



Ouaaaarf,
c'est pas pour déterrer une polémique, mais le week-end dernier j'ai du penser très précisément à ce message-là de Man's.

Le samedi soir à quelques kms de chez moi :
- dans une direction : un concert de Sinsemilia à un petit festival d'été parmi d'autres
- dans une autre direction : un concert d'Hélène Ségara gratuit (car invitée par une commune qui a les moyens)


Heu... je suis allé faire un tour voir la belle Hélène    :ange:

Je sais, je sais,.... 

(envoyez les tomates) :mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen: 



Titre: Re : le cannabis
Posté par: thierry_c le 25 Juillet 2008 - 15:01:00

Heu... je suis allé faire un tour voir la belle Hélène    :ange:

Je sais, je sais,.... 

(envoyez les tomates) :mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen: 



 :grat: ok  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:

 :mrgreen:  en plus sinse en live c'est quand meme exelent !!!


Titre: Re : le cannabis
Posté par: manu le 25 Juillet 2008 - 15:13:58
rhoooooo !
même si y'avait pas eu sinse, allez voir hélène mérite des tomates !  :tomate:  :tomate:
 :mdr:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: manulemafatais le 25 Juillet 2008 - 19:24:45
 :tomate:  :tomate:  :tomate:  Et tu passera la tomate à hélène aussi pour nous.  :tomate:  :mrgreen:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: erve le 31 Juillet 2008 - 16:12:16
Si michel est allé voir hélène segara c'est surement parce qu'il devait passer au relais du coin avant et qu'ensuite il a eu la flême d'aller au concert de sinsemilia.
Tsssssk.

   http://www.youtube.com/v/XO3csKQoXUI&hl=en&fs=1
   


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Man's le 03 Août 2008 - 00:40:02
Mettre sur le même plan la Sinsé et Hélène Ségara, fallait le faire quand même ! :mdr:
Comme les autres :  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:

Et heureusement que le concert de Ségara était gratos, me dis pas qu'il y a des gens qui payent pour la voir ??

...cela dit, la fois ou j'ai vu sinsé en live, c'etait aussi gratos, et comme dit thierry, c'était excellent ! Je me rappelle en particulier d'un passage de "la flamme" (une chanson contre le FN) ou à un moment, le chanteur exhorte "Pisse sur la flamme", et à ce moment précis, on a eu quelques gouttes d'une légère averse (le concert était en plein air)... j'avais trouvé ça balèze ! ;)


Titre: Re : le cannabis
Posté par: azaza le 08 Août 2008 - 17:41:13
hein quoi quess tu bédo tu parle de cette chose qui fait que les jeunes de nos jours sont esclaves hein qu'ils bossent pour des gens qui ne désirent que leurs abrutissement crois etant né a Argenteuil (la ville ou les djeun'ss caillassent les ministres de l'interieur)pour moi quand tu fume achete ou vend du bédo t'as au moins tué une personne ou contribué a cela ma vision est globale
Savez vous d'ou vient le mot ASSASSIN de l'arabe ACHICHINE une tribu a la frontiere algero-marocaine qui pour ne jamais laissé de témoins tuais sans pitié

A médité pour les adepte du BéDO


Titre: Re : le cannabis
Posté par: thibaud le 08 Août 2008 - 20:41:15
Pour le plaisir de contredire l'ami azaza, je vous propose de vous rendre sur ce lien là :
http://www.alamut.com/subj/ideologies/alamut/etymolAss.html
(vouai j'avoue j'aime étaler cranement mon score de connard prétentieux  :P )
Et pluis le vieux de la montagne (Hassan) tout ça, c'est plutôt du côté de la turquie qu'il faut chercher.

Je connais des gens qui font pousser la plante dans leur salle de bains et qui n'ont jamais contribué à tuer qui que ce soit.
Accessoirement je suis de ceux qui pensent qu'une dépénalisation intelligente de ladite substance aiderait grandement à combattre le traffic et les maffias.


Titre: Re : le cannabis
Posté par: azaza le 08 Août 2008 - 20:54:46
WEP :coucou:  Thi(pas)baud la secte a bien existé au Maroc il y en a eu d'autres en Perse et au Yemen .Tu ne me contredit pas en ce sens ,j'ai arretez de fumer y'a un moment et je t'insite a faire de meme ;laisse ton corps et ton esprit en paix  :grat: ,peux-etre tes yeux et ton coeur ne regarde pas la ou il faudrait :roll:
Salam ami Thi(trop)baud


Titre: Re : le cannabis
Posté par: thibaud le 08 Août 2008 - 21:03:49
Mais très cher camarade, je ne fume pas (ou plus pour être exact et depuis un bon bout de temps).
Sauf trèes occasionnellement (p'tet une ou deux fois par an lorsque la cigarette qui fait rire croise mon chemin au hasard d'une soirée entre potes).

Je participe au débat avec donc un peu de recul.
Assalamu alaikum aza


Titre: Re : le cannabis
Posté par: azaza le 08 Août 2008 - 21:16:54
wa3likoum salam ya akhi*  thibaud :coucou:
Bah j'ai bien aimé le lien sur le périple de Marco Polo de plus je me nome Hassan comme le man dans le recit désolé je pensais que tu mashtoquais encore
Tu sais quand je me rend en province avec ma caisse et le matricule qui va bien soit 92 ou 95 je suis harcelé par les collegues en quete de plan et ça me dechire
Je hais le bédo et tous ce qui tourne autour voila ne m'en veux pas ma langue est parfois trop aiguisé qu'elle dechire ma bouche et se cache ensuite derriere la forteresse blanche 

*akhi = frere


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Man's le 08 Août 2008 - 21:28:36
ma langue est parfois trop aiguisé qu'elle dechire ma bouche et se cache ensuite derriere la forteresse blanche 
Bon, okay, vous avez arreté le bédo... mais vous êtes passés à quoi maintenant pour parler comme ca ?
:sors:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: azaza le 08 Août 2008 - 21:50:42
 :coucou: man's
Juste le fait d'en parler ça me fait un retour de kick  :bang: !!!no fumando el chocolate a hora
 


Titre: Re : le cannabis
Posté par: zig31 le 09 Août 2008 - 09:41:17
Citation
quand tu fume achete ou vend du bédo t'as au moins tué une personne ou contribué a cela
j'étais déjà un "JUNKY" v'la t'y pas que je suis un assassin maintenant! :affraid:
Y a pas, ça fait un choc!
Pour info, il y eu d'autres Haschischins, ils fondèrent même un club, et leurs noms restent parmi ceux des très grands artistes français, Théophile Gautier, Jacques-Joseph Moreau (médecin), Eugène Delacroix, Charles Baudelaire, Gérard de Nerval, Alexandre Dumas...


Titre: Re : le cannabis
Posté par: azaza le 09 Août 2008 - 11:31:40
 :coucou: zig (zag)
T'as oublié bob Marley Peter Toch  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
KAYA KAYA KAYAMAAN KAYA KAYA  :mrgreen:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: manulemafatais le 09 Août 2008 - 11:45:06
Hier j'ai vu Ijhaman en plein air à Geneve.  :P  :dent:  :dent:
Y'avait tous les rastas de la région !  :pouce:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: akira le 09 Août 2008 - 11:54:29
Peter Tosh  :prof:

J'au vu son fils Andrew en concert y a deux ans, ben il assure bien le petit ... En plus qd il chante les reprises de son pere ... Hmmm, quel regal.


Titre: Re : le cannabis
Posté par: azaza le 09 Août 2008 - 12:07:14
wAI
Zig ton gang de syphilicien  on font trop reference face au rastakoué !!!!
 :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:   :sors:


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: akira le 22 Août 2008 - 11:58:33
Un avis d'experts ? :mrgreen:
Big'up pour la Sinsé !



Je viens d ecouter ca sur Deezer. Pas mal du tout ...  :pouce:

Merci Man's


Titre: Re : le cannabis
Posté par: erve le 20 Octobre 2008 - 21:04:03
Les pétards sont interdits tous les jours de l'année:

http://www.dailymotion.com/video/x2ye54_comment-enerver-un-flic-en-30s_fun

C'est compris !?!  :fume:

Sauf... :mrgreen:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: manu le 20 Octobre 2008 - 21:12:19
 :mdr:
Trop bon ! C'est qui ? J'ai pas reconnu la voix ?


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: erve le 20 Octobre 2008 - 21:19:47
:mdr:
Trop bon ! C'est qui ? J'ai pas reconnu la voix ?

J'sais pas, j'ai trouvé cette vidéo dans un commentaire d'un article de Rue89, ça m'a bien fait rire. J'ai regardé un peu sur dailymotion, il n'y a rien de mentionné à ce sujet.

"Ah c'est autorisé le 14 juillet...
...ben c'est vous qui venez de m'le dire"


Titre: Re : le cannabis
Posté par: zig31 le 20 Octobre 2008 - 21:29:57
ça fait un moment qu'elle tourne celle la! excellent un grand moment du canular telephonique! :+1:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Sandrine le 20 Octobre 2008 - 21:46:36
 :mdr:
j'avais entendu qui c'était mais je ne m'en souviens plus trop. Je crois que c'est Jean-Yves Lafaisse mais pas certaine du tout


Titre: Re : le cannabis
Posté par: dafralo le 20 Octobre 2008 - 22:30:53
 :dent:

donc on peut fumer tous les jours sauf le 14 juillet, c'est bien ça ?

 :clown:

 


Titre: Re : le cannabis
Posté par: cleer le 20 Octobre 2008 - 22:37:00
 :mdr:  :mdr:  :mdr: énorme, c'est vrai qu'il est super lourd  :mdr:  :mdr:


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: manu le 20 Octobre 2008 - 23:30:58
Je crois que c'est Jean-Yves Lafaisse mais pas certaine du tout

C'est bien son style mais je reconnais pas du tout sa voix...  :grat:
J'adoooore le flic qui prend vachement sur lui pour essayer de garder son calme !
Ceci dit c'est marrant comme il s'énerve vite mais sans trop s'emballer quand même ! A sa place, y'a longtemps que j'aurais soit éclater de rires, soit envoyer chier correct le bonhomme et raccroché ! (suivant la journée passée)


Titre: Re : le cannabis
Posté par: playmobil le 06 Novembre 2008 - 17:42:29
Enorme :mdr:

 :+1: Je ne reconnais pas la voie de JYL


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: erve le 08 Novembre 2008 - 19:06:28
Je ne reconnais pas la voie de JYL

S'il y a une chose dont je suis sûr c'est que ce n'est pas lui.

Concernant le cannabis, ne vous enflammez pas car ce n'est pas en fumant bédo sur bédo que vous irez mieux mais:
Marijuana : les grands espoirs de la recherche médicale (http://www.rue89.com/2008/11/08/marijuana-les-grands-espoirs-de-la-recherche-medicale)


Titre: Re : le cannabis
Posté par: jujuenvy23 le 08 Novembre 2008 - 19:36:21
depuis la nuit des temps les plantes sont utilisées a des fins medicales,c est tellement efficace que les herboristeries sont interdites ,ca genait surement les gros groupes pharmaceutiques qui vendent des medicaments placebo a base de plantes.......ben oui vaut mieux que ce soit des lobbies industriel qui utilisent les plantes a des fins lucratives quand memes.le mille pertuis va meme etre interdit car c'est un anti depresseur tellement efficcace ,qu'une fois de plus ca pourrait gener la pharmacopée...et vive la mondialisation...
les opiacés sont aussi des medicaments tres efficcace contre la douleur..
par contre comme tu dis airnaute,fumer bedo sur bedo ne soigne  pas , au contraire ca diminue le systeme immunitaire...cqfd


Titre: Re : le cannabis
Posté par: erve le 15 Novembre 2008 - 15:42:20
La drogue c'est mal:

                       Après                                            Avant
   (http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4152684/winehouse270706_544x600%5B1%5D.jpg)

   (http://image2.linkinn.com/userfile/pictures_0811/Image/antesamy-winehouse-inocente.jpg)
 
   (http://backmeup.joueb.com/images/amy-winehouse-drunk-smoking.jpg)


Titre: Re : le cannabis
Posté par: makumba961 le 15 Novembre 2008 - 19:09:54
ton argumentation vaut rien () mais je trouve les photos interessantes...
"Amy ou Comment chahuter le continuum espace-temps" ROTFL


Titre: Re : le cannabis
Posté par: azaza le 19 Novembre 2008 - 13:22:46
bien,pas bien ,bien ,ha elle fume dans l'rétro!!!!!!


Titre: DÉPLACÉ: insultes : le cannabis
Posté par: piwaille le 21 Novembre 2008 - 07:51:51
Les insultes et mots vraiment pas gentils ont été supprimés :!:


Titre: Re : DÉPLACÉ: insultes : le cannabis
Posté par: gcb le 21 Novembre 2008 - 08:39:26
Les insultes et mots vraiment pas gentils ont été supprimés :!:

Et tu as bien fait !!  karma+


Titre: Re : DÉPLACÉ: insultes : le cannabis
Posté par: dafralo le 21 Novembre 2008 - 14:25:50
Les insultes et mots vraiment pas gentils ont été supprimés :!:

 :koi:


 :(  oohh !!! et moi j'ai tout raté......y a eu du sport ? 

put'1, c'est tjrs pareil, vous vous amusez en traitre sans partager !!!! :mrgreen:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: makumba961 le 03 Décembre 2008 - 20:11:26
Je me permet de répondre à hervé sur le bon topic avant d'en terminer avec ce sujet:

Citation
Je n'ai pas le gout de tout lire mais en durcissant les lois on ne fait que remplir un peu plus les prisons. C'est précisément ce qui se passe en France depuis de nombreuses années et les prisons sont déjà archi-bondées. Vous croyez que les contrôles à l'école vont sauver vos/des enfants ? Cela ne fera que déplacer les problèmes. Les jeunes ne viendront plus au bahut avec leur chichon mais de toute manière ils iront fumer ailleurs.
C'est peut-être aussi et avant tout aux parents de parler et d'être à l'écoute de leurs enfants.
On ne soigne pas les symptômes en foutant tout le monde en prison, certains feraient bien de parler avec des juges plutôt que de généraliser à partir de leur propre expérience. Et puis un gamin dans un centre ou dans une prison, vous croyez vraiment qu'il ne va pas fumer encore plus de shit, comme s'il n'y avait pas de cannabis en prison...pffff.

je crois que beaucoup se sont fourvoyé sur mon cas:
JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n'ai parlé de prison, ou encore de centres, ou encore de menottes ou encore de fouille rectale (!) je n'ai pas non plus parlé de casier judicaire, encore moins d'amendes, je condamne aussi la facon dont ca se passe avec les chiens qui viennent bouffer les sac des gamins.

j'ai seulement dit:

CONTROLER la circulation de drogue dans les établissements scolaire, même si cela doit se faire avec la police.
INFORMER LES PARENTS (et les professeurs des problèmes de consommation de drogue que rencontre un gamin de 13 ou 14 ans.)

JAMAIS je ne prétendrai que la REPRESSION calmera les choses!

les flics, si bons soient-ils, ne remplaceront JAMAIS les parents dans le rôle d'éducation d'un jeune. (sauf dans les camps américains ou il reviennent chez eux completement lobotomisés ->LES ENFANTS PERDUS DE TRANQUILITY BAY de VIALLET, absoluement terrifiant! :affraid:
si besoin je vous le met en partage sur le net pour que vous le téléchargiez, terrible!

bref, la seule chose que je veux dire c'est que résoudre le problème de la conso de canna à 13 ans passe par prévenir les parents du jeun en question... trop de parents ignorent ces problèmes.

voila ce que j'avais à dire... je ne sais pas ce que vous vous êtes imaginés à mon sujet :affraid: .. mais à vous lire, je suis pas loin de passer pour un soldat du IIIeme Reich... je suis parfois fort dans mes propos, mais il y a des limites.

sujet clôt pour moi.



Titre: Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 11 Mars 2009 - 10:25:46
Allez, désolé je relance le sujet suite à cet article (http://www.rue89.com/droguesnews/2009/03/11/la-guerre-a-la-drogue-a-echoue-cest-leurope-qui-le-dit) que je viens de lire.

Quelques extraits en vrac:
Citation
La majorité des dommages observés proviennent des politiques menées, plutôt que des drogues elles-mêmes

Citation
Bref, la guerre à la drogue est non seulement inutile et coûteuse, mais en plus, elle favorise la corruption, la grande criminalité et la prise de risques sanitaires par les usagers.

Voilà, et il y a plein d'autres extraits très parlants d'un rapport publié par la Commission européenne, à la veille de la réunion de la Commission des stupéfiants de l'ONU. Bon, faut relativiser ça va pas changer grand-chose. Ca fait des années que tous les intéressés sont au courant de ce que rappelle ce rapport, mais le blocage psychologique des législateurs est encore là... A moins qu'encore une fois, le changement vienne des Etats-Unis, où Obama a initié un virage à 180° dans la politique antidrogue.


Titre: Re : le cannabis
Posté par: sté le 11 Mars 2009 - 11:44:56
bon aller,je vais en remettre un peu aussi  :oops:

http://www.liberation.fr/economie/0101435722-le-cannabis-pour-derider-les-finances-americaines



Titre: Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 11 Mars 2009 - 12:07:30
Purée, c'est là qu'on se rend compte à quel point les Américains sont pragmatiques. Ils ont peut-être été plus loin que beaucoup de pays européens dans les abus de la répression, mais ils pourraient bien en sortir beaucoup plus vite aussi. A suivre...


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Juju le 12 Mars 2009 - 06:25:14
Mouais enfin c'est denouveau parce que ça rapporte des sous... Le problème restera puisqu'ils vont forcément mettre une valeur limite pour le THC du coup ceux qui voudront un plus haut niveau de THC iront se fournir sur un marché parallèle... De plus ce que les américains disent pas c'est qu'ils sont envahi par le crack et la méth qui sont des drogues bien moins chères (ou qui le seront quand l'état aura mis son nez dans le commerce de cannabis avec des impôts)  que la cann et qui font beaucoup plus de ravage (dégénérescence mentale, dents qui tombent, tout de suite accro à la substance, etc...)

La Hollande commence à faire marche arrière parce que du coup d'autres drogues ont été banalisées par le grand publique tel la cocaïne...

D'ailleurs il y a une semaine, une personne est morte dans mon canton et 7 autres à l'hôpital après avoir sniffé de la cocaïne car elle avait été coupée avec je sais pas quelle saloperie (pour info normalement c'est avec de l'acétone ou de la mort aux rats pour augmenter les effets)... ces gens n'étaient pas des toxicos ils voulaient juste faire la fête et le journaliste a eu le culot de demander au médecin cantonal pourquoi il n'avait pas averti la population que de la cocaïne frelatée tournait  :affraid: je trouve aberrant qu'on ose poser cette question... c'est de toute façon un produit toxique... le problème c'est qu'on le banalise et c'est là que vient le danger...

J'arrête parce que je vois des toxicos tous les jours et je pourrais en parler des heures...


Titre: Re : le cannabis
Posté par: zig31 le 12 Mars 2009 - 08:08:52
Depuis le renforcement des controles aux frontieres US, les Etats-Unis sont devenu le premier producteur mondial de cannabis... (source Monde Diplomatique)... D'ou un double interet  a la taxation.
Juju sauf ton respect, le vieux spectre du cannabis banalisant les drogues dures est un poncif éculé. Le fait que les consommateurs de drogues dures, puissent consommer aussi du cannabis (comme de l'alcool d'ailleurs) ne créé pas pour autant un lien de causalité.
Encore une fois, le tabac, classé par l'académie royale britanique de médecine comme drogue "dure" (ce qui fait le classement n'est pas l'effet psychotrope induit, mais la dépendance physiologique liée du produit) fait beaucoup plus de mort chaque année que le cannabis. Mais vu la mane financiere qu'il représente pour l'etat, on est pas pret de le voir disparaitre...



Titre: Re : le cannabis
Posté par: Juju le 12 Mars 2009 - 09:17:58
Il est rare qu'un mec commence direct par l'héroïne ou la cocaïne... les mecs que je vois fume de l'herbe en plus de fumer ou s'injecter l'héroïne avant de se prendre un médoc dessus pour que l'effet du produit soit plus long... Quand je discute avec les tox ils me disent quand même qu'ils ne trouvaient plus leur compte avec l'herbe...

ATTENTION JE N'AI PAS DIT QUE TOUS LES FUMEURS DE BEUH ALLAIENT PASSER A AUTRE CHOSE!!!!

Je dis juste que légaliser c'est bien joli mais y aurait forcément une limite et tantz que de gros bonnets influant se feront de l'argent sur le dos du trafic de stup y aura toujours un problème...

Parlons des tests scientifique... Je n'ai jamais vu de scientifique se rendre dans les lieux où trainent les toxicomanes pour les voirs dans leur élément... ça se passe en clinique...

Quant au tabac et l'alcool on est d'accord qu'il s'agit également d'un fléau, ce qui m'inquiète c'est que si le cannabis est légalisé il va être très dur de dépister les gens qui rouleront sous l'emprise de stup, pour le patron d'être sûr que son employé qui pose un toit soit clean, etc... vous allez me dire qu'il y a des gens qui font ça sous l'emprise de l'alcool mais on le sent si on va parler à la personne ou alors c'est un vrai alcoolique et on ne sent rien mais alors y a d'autres indices...

Je trouve juste que les niveaux de THC sont devenus impressionnant dana le cannabis et que ça en fait un produit violent... 


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 12 Mars 2009 - 09:24:48
Mouais enfin c'est denouveau parce que ça rapporte des sous...

Eh ben très bien, vive l'argent de la drogue tant qu'il revient à l'Etat plutôt qu'aux trafiquants! Tu préfères que les fumeurs financent des programmes de santé ou les villas des narcos?

Citation
Le problème restera puisqu'ils vont forcément mettre une valeur limite pour le THC du coup ceux qui voudront un plus haut niveau de THC iront se fournir sur un marché parallèle...

Bon, d'une part l'idée c'est seulement de fournir du cannabis "thérapeutique", d'autre part je pense que c'est l'effet inverse qui se produira: au lieu de voir les quelques fumeurs qui voudront plus fort, et qui auraient trouvé plus fort de toute façon, il faut voir tous ceux qui veulent juste fumer leur bédo tranquillement, et qui pourront le faire avec un produit contrôlé au lieu de devoir se mettre en contact avec des types qui auront tout intérêt à lui fournir de la daube et à lui proposer d'autres trucs...

Citation
De plus ce que les américains disent pas c'est qu'ils sont envahi par le crack et la méth qui sont des drogues bien moins chères (ou qui le seront quand l'état aura mis son nez dans le commerce de cannabis avec des impôts)  que la cann et qui font beaucoup plus de ravage (dégénérescence mentale, dents qui tombent, tout de suite accro à la substance, etc...)

La Hollande commence à faire marche arrière parce que du coup d'autres drogues ont été banalisées par le grand publique tel la cocaïne...

Je vois pas trop le rapport avec le crack. S'ils sont justement envahis après des années de répression ultra dure, c'est peut-être qu'il y a un problème, non? Et concernant la Hollande, l'exemple toujours cité par les prohibitionnistes, il faudrait peut-être aller voir pourquoi ça ne marche pas là-bas (encore que c'est relatif, vu que les études montrent que la France, un des pays les plus répressifs d'Europe, est aussi parmi ceux où les jeunes fument le plus). Aux Pays-Bas, il n'y a aucun contrôle, c'est une légalisation "sauvage". Il y a qq années (c'est peut-être tjrs comme ça), quand t'allais à Rotterdam avec des plaques étrangères, tu te faisais accoster dès l'autoroute, parfois avant même d'arriver en Hollande, par des rabatteurs qui mimaient un gros snif pour te proposer coke ou héro. C'est pas vraiment mon idée d'une légalisation contrôlée...

Citation
D'ailleurs il y a une semaine, une personne est morte dans mon canton et 7 autres à l'hôpital après avoir sniffé de la cocaïne car elle avait été coupée avec je sais pas quelle saloperie (pour info normalement c'est avec de l'acétone ou de la mort aux rats pour augmenter les effets)... ces gens n'étaient pas des toxicos ils voulaient juste faire la fête et le journaliste a eu le culot de demander au médecin cantonal pourquoi il n'avait pas averti la population que de la cocaïne frelatée tournait  :affraid: je trouve aberrant qu'on ose poser cette question... c'est de toute façon un produit toxique... le problème c'est qu'on le banalise et c'est là que vient le danger...

Bah ton exemple contredit bien ton propos: désolé si ça te choque, mais ce qui a tué cette personne, c'est pas la coke mais la saloperie qu'il y avait dedans, comme dans la plupart des cas d'overdose (pb de dosage, produits pour couper...). Alors sans doute que la coke est banalisée, mais soit tu fais avec et t'essaie de t'attaquer sérieusement au problème, sans tabou, soit tu fermes les yeux et tu t'acharnes dans une politique répressive qui ne fonctionne pas et qui favorise ce genre d'accidents.

Je vois pas ce qu'il y a d'aberrant à signaler la circulation d'un produit coupé avec des substances bien plus dangereuses que la coke elle-même. Encore une fois, ne pas le faire c'est fermer les yeux pour un simple blocage moral.


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 12 Mars 2009 - 09:37:44
Il est rare qu'un mec commence direct par l'héroïne ou la cocaïne... les mecs que je vois fume de l'herbe en plus de fumer ou s'injecter l'héroïne avant de se prendre un médoc dessus pour que l'effet du produit soit plus long...

Bah là encore l'argument est inversé: c'est tout-à-fait logique de commencer par le joint (plus facile d'accès, moins cher, moins fort, moins dangereux, moins effrayant). Ce qui l'est moins, c'est justement de mettre le cannabis et les drogues dures sur le même plan légal, et d'offrir aux trafiquants un accès facile, par la vente de shit, à des consommateurs parfois influençables...

Citation
Je dis juste que légaliser c'est bien joli mais y aurait forcément une limite et tantz que de gros bonnets influant se feront de l'argent sur le dos du trafic de stup y aura toujours un problème...
Il s'en feront tant que personne ne se substituera à eux. Je comprends pas en quoi c'est si compliqué à comprendre. De tout temps la drogue a existé, les civilisations les plus anciennes ou les plus reculées utilisaient telle ou telle substance. Et de notre côté, ça fait des années que la répression est un échec. Je comprends vraiment pas qu'on puisse pas réaliser que les trafiquants profitent de cette situation, elle ne les dissuade pas puisqu'elle les enrichit! Comme ils l'écrivent dans l'article, ils arrivent encore à rationnaliser leur marché, qui devient concurrentiel. Malgré la répression, les prix ont baissé régulièrement depuis des années.

Citation
Parlons des tests scientifique... Je n'ai jamais vu de scientifique se rendre dans les lieux où trainent les toxicomanes pour les voirs dans leur élément... ça se passe en clinique...
Je crois pas avoir parlé de tests cliniques mais d'études sur le terrain. Les tests scientifiques bidons, il y en a plus dans le camp des anti que des pro-cannabis. Ca me rappelle une étude où on injectait à des rats des doses de THC plus fortes que ce que consomme un fumeur... Vu la différence de poids, t'imagines les conclusions...

Citation
Je trouve juste que les niveaux de THC sont devenus impressionnant dana le cannabis et que ça en fait un produit violent... 
Bé oui et je suis bien d'accord avec toi, mais encore une fois ce constat est celui de la répression, pas celui de la légalisation. Pourquoi imaginer que ça serait forcément pire en légalisant et en contrôlant? Surtout quand on a eu un exemple historique de prohibition, avec l'alcool aux Etats-Unis. Tout le monde reconnaît que ça a favorisé l'alcoolisme, que ça a donné naissance au crime organisé, que ça a provoqué plein d'accidents avec des produits frelatés. Pourquoi ça devrait être différent avec le cannabis?


Titre: Re : le cannabis
Posté par: akira le 12 Mars 2009 - 09:43:50
Pfiouuuuuuuu ... je prefere  une superbe Shiva avec un joli gout citrone qu'une skunk a 25% de THC.


Titre: Re : le cannabis
Posté par: j'm 7 aile le 12 Mars 2009 - 10:00:55
je veux pas vous embêter ... mais comme sus cité précédemment ( ce n'est pas un gros mot !!!)

rien ne vaut un p'tit fly in de sky with our without Lucy ... pis c'est tout ... 

entièrement bio ... certain se mette en conditions ( voir autre topic sur préparation ...) mais restons naturel .


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Juju le 12 Mars 2009 - 10:01:30
Bon je pense que je me suis mal exprimé... je ne suis pas contre une légalisation... je suis juste pas certains que les technocrates du gouvernement soient capable de gérer le problème dans son ensemble... (bon certains carburent sûrement à la coke) je dis juste qu'il ne suffit pas de dire: "ok cannabis ("thérapeutique") légalisé" pour que tous les trafics s'arrêtent, ça coûtera très cher de gérer tout ça (on est d'accord la répression coûte aussi très cher) mais les narcos-traficants se font trop d'argent et surtout en donne trop à certaines personnes bien placées pour que ça s'arrête du jour au lendemain...

Maintenant je suis le premier a dire que des gens qui souffrent de problèmes de santé puissent fumer leur bédo si ça leur permet de se sentir mieux mais je pense qu'on est pas prêt de voir des gens fumer librement sur les bancs publics le dimanche après-midi



Titre: Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 12 Mars 2009 - 10:10:51
je pense qu'on est pas prêt de voir des gens fumer librement sur les bancs publics le dimanche après-midi

Pourtant moi j'en vois déjà... Ce serait donc interdit?  :mrgreen:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: akira le 12 Mars 2009 - 10:18:18
La semaine derniere un gars se pose a cote de moi dans le metro et me demande si j'ai des feuilles. Je lui donne une feuille (OCB Slim  :canape: ) et il commence tranquillement a se rouler un petard dans le metro (plein de gens). J'etais mort de rire. On a un peu discute, il m'a propose de le partager mais je descendais plus tot que lui. J'avais encore jamais vu ca ...  :koi:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 12 Mars 2009 - 10:27:34
Eh ben maintenant te voilà complice d'un hors la loi! Attention à toi Akira tu vas mal tourner!  :clown:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Man's le 12 Mars 2009 - 10:45:59
Arf, ce week-end, j'étais à Ager avec un club barcelonais, les catxadores (prononcer catchador, et allez voir rien que la page d'acceuil de leur site http://www.ktx2.net pour imaginer le style)...
L'ambiance m'a trop rappellé ça :
(http://imagecache2.allposters.com/images/pic/PYR/MPP7037-Drink-Smoke-and-Fly~Drink-Drive-Smoke-Fly-Posters.jpg)
Et on a très bien volé ! :mrgreen:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Man's le 12 Mars 2009 - 10:47:52
Au fait, il vous a jamais paru suspect ce smiley ? :  :vol:




:sors:


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: Juju le 12 Mars 2009 - 10:53:55
Au fait, il vous a jamais paru suspect ce smiley ? :  :vol:




:sors:

Faut juste rajouter un D à Weeeeeeeee et c'est bon  :mdr:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Man's le 12 Mars 2009 - 11:03:27
:pouce: :mdr:


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: makumba961 le 12 Mars 2009 - 11:40:02
La semaine derniere un gars se pose a cote de moi dans le metro et me demande si j'ai des feuilles. Je lui donne une feuille (OCB Slim  :canape: ) et il commence tranquillement a se rouler un petard dans le metro (plein de gens). J'etais mort de rire. On a un peu discute, il m'a propose de le partager mais je descendais plus tot que lui. J'avais encore jamais vu ca ...  :koi:
lol, sors de ta province, aki ! :mrgreen:  :canape:
sérieusement, dans des villes comme nancy, c'est chose courante dans le tram!
même à 10 mètres des flics qui siègent devant la prefecture à nancy! :koi:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: akira le 12 Mars 2009 - 11:41:56
Ben franchement, effriter du shit avec l'odeur dans tout le wagon ... et pas a 2h du mat mais en pleine journee ... j'avais pas encore vu. Et pourtant j'ai habite pas loin de 6 ans a Paname ...


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Azaza le 01 Octobre 2010 - 19:47:17
 :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=vFv03uFYQCU


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Flaubert le 07 Janvier 2011 - 07:30:42
CANNABIS maintenant un mot tout le monde si populaire le savoir, il utilise en toute légalité à des fins médicinales, mais les gens sont utilisés illégalement pour le plaisir ou purposes.it de loisirs comme une drogue.







Titre: Re : le cannabis
Posté par: MichelM le 07 Janvier 2011 - 07:59:21
Profil Flaubert : "pratique principale: I am a bot that will not be validated"


Tout le monde beaucoup s'en douter avoir !



Titre: Re : le cannabis
Posté par: piwaille le 07 Janvier 2011 - 08:46:34
:coucou:

d'un autre coté je ne me souvenais même plus de l'existence de ce fil ni même de ce sujet :canape:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 07 Janvier 2011 - 08:48:42
Un peu de respect pour un pilote qui a 75009 vols Michel!!!
 


Titre: Re : le cannabis
Posté par: BenHoit le 07 Janvier 2011 - 08:49:14
vous avez entendu ce matin parler de mamie pétard (sur RTL) ?
62 ans, 42 ans de consommation avec ses copines "devant un épisode de Derrik"  :mrgreen: et dénoncée par son aide ménagère à qui elle vait offert une enveloppe avec 7 gr pour noël  :mdr:

http://www.paris-normandie.fr/article/faits-divers/la-fumeuse-dherbe-de-62-ans-trahie-par-son-aide-menagere (http://www.paris-normandie.fr/article/faits-divers/la-fumeuse-dherbe-de-62-ans-trahie-par-son-aide-menagere)

EDIT : oh par contre je suis déçu, c'est pas le même récit que sur RTL ... c'est pas un cadeau à l'aide ménagère mais une enveloppe qui tombe et qui s'ouvre .... c'est moins sympa comme histoire !


Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: piwaille le 07 Janvier 2011 - 08:56:11
Un peu de respect pour un pilote qui a 75009 vols Michel!!!
Un peu de respect pour un pilote bot-qui-ne-sera-jamais-validé qui a 75009 vols Michel!!!


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Le bandit démasqué le 07 Janvier 2011 - 09:23:34
C'est honteux, un véritable danger pour la société ... et pour elle-même, cette mamie !!!

Heureusement que la société a mis en place des juges et des tribunaux qui remplissent leur devoir avec conscience, en laissant courageusement de coté toute forme ... d'intelligence ?!

Dieu merci, ils sont les véritables garants de l'ordre public ... et de la perception des impôts !


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Lololo le 07 Janvier 2011 - 09:46:04
Ouh la vilaine retraitée!
Heureusement que la fräulein aide ménagère a fait son devoir en la dénonçant.
C'est dommage qu'on en soit plus sous le régime de vichy, elle aurait eu une belle décoration...



Titre: Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 07 Janvier 2011 - 10:10:43
Putain, ça paraît anodin ce genre de fait divers mais ça recèle quand même un paquet de signes inquiétants! Entre l'aide ménagère vichyiste, les juges qu'ont rien d'autre à foutre et le fait qu'on arrive toujours pas à foutre la paix à des fumeurs qui font de mal à personne, Ca fait peur!!!  :affraid:



Titre: Re : le cannabis
Posté par: Le bandit démasqué le 07 Janvier 2011 - 10:27:39
Manquerait plus qu'ils nous obligent à passer un brevet pour voler ...  :sors:


Faut pas se formaliser, il y a eu des époques bien plus terribles, et il existe encore des endroits dans le monde bien pires. Je ne suis pas si péssimiste que toi.


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Mathieu le 07 Janvier 2011 - 10:39:07
Je crois pas que ce soit du pessimisme, et je veux pas dire que c'est dramatique en soi. Mais ce qui me hérisse le poil, c'est de voir qu'après toutes ces années, tous ces échecs de la répression, tout l'argent que ça coûte et les effets pervers que ça a, je comprends pas qu'on reste encore sur ce genre de positions, qu'on n'arrive pas à comprendre que la mamie fumeuse de joints ne dérange personne et pose moins de problèmes à la société que le papy buveur de pastis.

Mais tant qu'on sera près à tolérer ce genre de délation, à mettre une mamie fumeuse à l'amende et à laisser les bandes organisées toucher le pactole en vendant du shit à ladite mamie, je crois qu'il y aura matière à se formaliser!

Putain, pis moi qui voulais moins poster cette année, c'est mal barré!  :mrgreen:



Titre: Re : Re : le cannabis
Posté par: Lololo le 07 Janvier 2011 - 11:28:29
on n'arrive pas à comprendre que la mamie fumeuse de joints ne dérange personne et pose moins de problèmes à la société que le papy buveur de pastis.
Ben en fait pour la sécurité sociale c'est pas terrible les deux. Par contre un gros point pour pépé qui fait tourner Pernod-Ricard  :P


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Hub le 07 Janvier 2011 - 11:33:31
C'est quand même à cause de mamie-qui-fume que mamie-qui-revient-de-la-Poste se fait arracher son sac à mains dans la rue...
 :sors:


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Tibo le 07 Janvier 2011 - 12:46:22
Je suis d'accord avec Matthieu, l'alcool est dans les moeurs, c'est même un liant social, je vois pas la différence avec le canabis.
Pour exemple au Maroc, le canabis prend une place identique au pastis chez nous. Tout le monde ne boit pas, tout le monde ne se met pas des caisses mais personnes n'empêche quiconque de boire ou lui dit que c'est pas bien.
Certes il y a une barrière a poser mais l'ai-t-elle au bon endroit?
En attendant je vais boire une bière... c'est bien parce que j'ai que ça...


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Van Hurlu le 07 Janvier 2011 - 14:22:30
Chanvrer le paysage
Soumis par David Fiset le 12 novembre 2010 - 4:18pm
Elle est peu exigeante en éléments minéraux et s'accommode de tous les types de sol. Elle tolère l'ombre et prospère sous nos latitudes. Le volume de matière végétale qu'elle génère par hectare rivalise avec l'ensemble des cultures hyperactives qui dominent le cycle agricole.
Le paysage agricole doit donc chanvrer de visage. Ce qui implique qu'il faut chanvrer le visage du paysage agricole.
Intégrer une troisième culture au sein du cycle dominant, et donc populaire, de l'agriculture, sous-entendue comme étant une exploitation optimale des sols pour la production de matière végétale.
Le chanvre est la nouvelle culture agricole. Elle est la plante la plus lucrative. Nonobstant sa restriction juridique, qui d'ailleurs, lui confère une part avantageuse du marché, elle pourrait s'insérer aisément dans le cycle agricole et contribuer à la prospérité de l'économie locale et régionale.
Bien sûr, on ne nourrit pas le bétail à l'aide de moulée de chanvre, malgré le fait qu'elle pourrait s'avérer particulièrement nutritive, mais il est toutefois envisageable de l'exploiter comme bio-carburant ( i.e. éthanol) afin de ralentir l'exploitation du carbone fossilisé.

Et l'intégration de cette culture parmi le « cercle des deux » (trois, si on inclut la jachère) aurait une incidence indéniable sur le rythme du paysage. La variable, pourtant insignifiante, s'additionne au sein de la succession des paysage pour nourrir son rythme d'une réalité trop longtemps ignorée.




projet subversif :
remplir un grand sac de graines ....  survoler des endroit propices ... semer à tour de bras ....  recommencer chaque année pendant 3 ans ... jusqu'à obtenir une plante endémique

Objectif > doubler le tourisme d'une région  ROTFL 

Remarque :
Depuis que j'ai découvert le parapente, je bois et fume plus du tout, bizarre ? Le vol est un super palliatif  :prof:


Titre: Re : Re : Re : le cannabis
Posté par: piwaille le 07 Janvier 2011 - 14:23:10
on n'arrive pas à comprendre que la mamie fumeuse de joints ne dérange personne et pose moins de problèmes à la société que le papy buveur de pastis.
Ben en fait pour la sécurité sociale c'est pas terrible les deux. Par contre un gros point pour pépé qui fait tourner Pernod-Ricard  :P
sans parler que si papy boit c'est pour se consoler que mamy ne fume plus que du cannabis :P


Titre: Re : le cannabis
Posté par: Tibo le 07 Janvier 2011 - 15:29:04
@Van hurlu de la Berlue:
C'est pas pour rien que le Maroc il est premier producteur mondial.
Ils ont bien compris que c'était une plante lucrative, même si Mohammed VI il aime pas les fumeurs de hashish et qu'il fait brûler les champs parce que c'est pas bien pour le tourisme d'être connu comme le premier producteur mondial.
 :vol: D and  :bu:


Titre: Re : Re : Re : Re : le cannabis
Posté par: Lololo le 08 Janvier 2011 - 18:28:20
sans parler que si papy boit c'est pour se consoler que mamy ne fume plus que du cannabis :P
Oué mais que penser si mamie fume pour oublier que pépé picole  ROTFL