+ Le chant du vario +

Test & essais => Matériel montagne/ultra-léger => Discussion démarrée par: Sacapof le 27 Août 2020 - 12:05:16



Titre: Délais chez Niviuk
Posté par: Sacapof le 27 Août 2020 - 12:05:16
Hello !

Je suis en train de faire l’expérience de la frustration suite à une commande.

J'ai commandé une Skin 3P-16  mi/juillet et toujours rien à l'horizon.
Mon fournisseur est incapable de me dire quand elle sera là. Il est juste d'accord pour dire qu'elle est en retard de 15 jours.

Vos avis ? retours d’expérience ?

Merciiii !


Titre: Re : Délais chez Niviuk
Posté par: Géraud le 27 Août 2020 - 14:31:50
Hello ! C'est pas chez Niviuk mais j'ai eu une expérience de frustration similaire chez Nervures, Whizz2 commandée mi mai, elle est arrivé il y a deux semaines... Comme le temps fut long... Je sais pas ou en est Niviuk ans la phase de production de la Skin 3P, c'est une nouvelle voile ? Si comme Nervures ils cumulent beaucoup de commandes + capacités de prod réduites avec la covid ça prend du temps :) Tu peux essayer de contacter Niviuk direct peut être ? T'auras pas ta voile plus vite, mais t'auras peut-être des infos plus claires !

Courage dans cette épreuve d’enfants gâtés que nous sommes, c'est comme ça que je relativisais pour ma part  :-P


Titre: Re : Délais chez Niviuk
Posté par: Sacapof le 27 Août 2020 - 15:46:57
Ah ouais !!! 3 mois d'attente quand même !!!
Un vrai maître zen !


Titre: Re : Délais chez Niviuk
Posté par: Tgb le 27 Août 2020 - 22:06:45
Sans vouloir les défendre, je ne crois pas que ce soit spécifiquement lié à Niviuk.

La prod se passe en Asie. A la louche :
Hormis prestataire magicien mais hors de prix (Fedex, 48/72h), 2 soluces de rapat Asie, air (cher, 1 à 2 semaine avec dédouanement), ou mer (pas cher, ~8 à 10 semaines pour peut que ça merdouille un peu) + temps de fabrication s'ils tournent sur commande à cause du covid (~1 à 4 semaines suivant le carnet de commande et le modèle).

Le covid est passé par là, des ailes (stock, hors commande) qui devaient voyager par air ont peut être pris la voie des flots, avec l'inertie et l'impact que cela peut avoir sur les stocks.
De plus, la majorité des acteurs avaient anticipé un black out quasi total au printemps, stoppant net les usines, alors qu'il n'en est rien en terme de ventes été/automne au final.

Mais je me trompe peut-être, si ça se trouve, tout passe en fret mer, mais sur des articles de 6kg à ~1500€, certaines boites doivent jongler un peu avec ça.

Celà dit, sans covid il me semble avoir attendu ma Pi2 4 mois au moins en 2017 (3 mois de retard sur le délais annoncé, "sous le sapin" qu'y disaient... donc Advance ne fait pas mieux).

Beaucoup de marques X Beaucoup de modèles X Beaucoup de tailles X Beaucoup de couleurs = Beaucoup de délais, sauf a taper dans du stock France.

Je ne voudrais pas être à la place du (des responsables) appro/logistique chez Zozone, le cauchemard vue la gamme...


Titre: Re : Délais chez Niviuk
Posté par: Sacapof le 28 Août 2020 - 07:04:14
Oui mais au moins Advance annonce la couleur. En Juillet ils annonçaient une livraison fin septembre.
La pour niviuk, c'était annoncé pour mi juillet.

Donc OK, ça fait que 15 jours de retard. Mais bon, autant annoncer des délais honnête des le début, ça évite beaucoup de tensions...


Titre: Re : Délais chez Niviuk
Posté par: Sacapof le 28 Août 2020 - 11:35:00
Ahahaha !!!

Je m'auto-répond !
Il faut croire que nous sommes sous surveillance !

J'ai reçu à l'instant le bon d’expédition de mon fournisseur.
Elle va donc arriver d'ici deux/trois jours !

Donc pour faire la synthèse :
Compter 6 semaines chez Niviuk !





C'est pas tant pire !


Titre: Re : Délais chez Niviuk
Posté par: Cowa le 29 Août 2020 - 11:21:57
Tout est lié au fabricant.
AD m'a annoncé 6 semaines, car couleurs spéciales donc production unitaire, résultat reçue en 5 semaines et demie depuis la Thaïlande via le fournisseur local (peut-être passage en Autriche mais je ne le sais pas...)


Titre: Re : Délais chez Niviuk
Posté par: choucas le 29 Août 2020 - 11:50:16
Salut

Alors voià mon avis. Il ne vise aucune marque en particuier, mais la vente de parapente en général
Je vends du matériel depuis un peu plus de 20ans... Et globalement c'est du niveau de l'amateurisme un peu évolué !

Pour les délais, il suffit d'annoncer la couleur ! L'honnêteté paye toujours. Il y en a (des marques) qui annoncent des délais vrais, au risque de perdre une vente. D'autres qui annoncent un délais attractif au risque de mettre leur revendeur mal à l'aise face à leur client.
Certaines marques tiennent leurs délais. Celles qui ne les tiennent pas sont de plus en plus connues !

Certaines marques ne cachent pas à leurs "gros revendeurs" qu'ils seront prioritaires sur les plus petits. Au besoin, ils diffèreront une commande d'un petit pour aider un plus gros qui a commandé après.

Et je ne parle pas des remises, des délais de paiement et de la gestion des stocks.

Aujourd'hui certaines marques se sont réorganisées et commencent à avoir un fonctionnement commercial plus professionnel ? Mais elles ne le sont pas toutes, loin de là.

Ceci dit, il faut relativiser. Globalement, la gestion des délais, des tarifs, la possibilité d'essayer ou pas... tout ça semble satisfaire un grand nombre de pilotes. Mais pour qu'il y ait une amélioration (si le milieu le demande), il faudra réorganiser tout le système.

A+
L