+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de loisir => Discussion démarrée par: Airtoysdealer le 20 Mars 2020 - 07:36:08



Titre: UP LHOTSE 2 - B perf light
Posté par: Airtoysdealer le 20 Mars 2020 - 07:36:08
Bonjour

pas vu passé de fil sur cette machine

http://www.up-paragliders.com/en/products/paragliders/lhotse-2 (http://www.up-paragliders.com/en/products/paragliders/lhotse-2)

5,7 d'allongement et un tout petit 2.9kg en S (65/90kg) qui laisse rêveur!!

53 caissons

Construction en Porcher Skytex 32 pour le bord d'attaque, skytex  27 pour le reste de l'extrados, et du 27 également pour l'intrados

Suspentes dégainées en Liros DC120 pour les hautes et Edelrid 8000U pour l'étage du bas

Je n'ai pas trouvé les PV d'homologation  :?

Si quelqu'un a des retours en vols, ça serait sympa de partager


Titre: Re : UP LHOTSE 2 - B perf light
Posté par: bronson le 22 Mars 2020 - 18:06:32
Bonjour,
Laura de DEZAIR espère bientôt la recevoir. Elle est dérivée de la KIBO2 comme la V1 Kibo1.
Je vole sous la version 1S à 85kg de PTV et j'adore cette aile de par son poids, facilité au déco avec ou vent fort, réactivité, possibilité de centrer très serré et surtout grande confiance dessous, réouverture ultra rapide et tangage modéré du au tissus/poids léger. Certes les élévateurs dynema demandent de la rigueur au déco et son plané pourrait être meilleur pour 5.7 d'allongement mais la confiance me permettent d'aborder des vols plus engagés et je suis fan du léger depuis 20 ans: montagne/voyage.
Ci joint PV de la KIBO2 pour info
J'ai hâte d'essayer la V2, bons vols


Titre: Re : UP LHOTSE 2 - B perf light
Posté par: Airtoysdealer le 22 Mars 2020 - 19:31:59
Merci pour l'info  :pouce:


Titre: Re : UP LHOTSE 2 - B perf light
Posté par: Archaleon le 23 Mars 2020 - 09:30:35
J'avais également volé la Lhotse 1 mais a 75kg de PTV et meme si j'avais apprécié son agrément général et surtout son extrême légèreté, je me trouvais pas assez chargé dessous a 75kg dans du fort. Chargée a 80 ca allait mieux mais c'est pas le principe de prendre du lest... bref !

Cette version 2 m'intrigue car :
il y'a une taille de plus qui s'arrête a 75 de PTV.
Mais également, à PTV égal l'aile à perdu 1m² par rapport à la première version.

Du coup, peut être qu'elle vole désormais mieux en milieu de fourchette du coup ? Dur a dire, les profils ont pu changer, etc...

En tout cas une machine qui comme la 1 se positionne très bien en B midd un peu perf et vraiment light (du moins sur le papier)