+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de performance => Discussion démarrée par: sigma73 le 06 Octobre 2019 - 12:38:13



Titre: Da Vinci Opera
Posté par: sigma73 le 06 Octobre 2019 - 12:38:13
Bonjour une vidéo en anglais sur une marque chinoise coréenne qui fait voler, en marge de la PWCA, un prototype de voile CCC . Mon anglais n’est pas très bon mais il me semble bien qu’il y ai une marque Chinoise, et aux vues de ce prototype, ils sont pas mauvais.

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=mW4aWp9745s

edit modo : marque coréenne plutôt que chinoise; modif du titre du fil


Titre: Re : Opera proto chinois
Posté par: edae le 06 Octobre 2019 - 13:24:31
C'est la marque Da Vinci, l'aile est superbe, mais ce n'est qu'un proto et le temps entre un proto et la version définitive peut être long.
Il a une fermeture lors de ses wing que je ne me permets jamais avec ma 2 lignes. Mais mes wings ont moins d'angle.
Son proto réouvre bien


Titre: Re : Opera proto chinois
Posté par: Enjolras le 25 Novembre 2019 - 15:08:13

Salut à tous...

Ce n'est pas spécialement ma tasse de thé, les voiles coréenne ou thaïlandaise, etc.. (lol)

Mais dans la vidéo ci-dessous.. À partir de 1mn 40s... c'est intéressant..  :grat:

                                  https://youtu.be/LOukMoH2TcY

7,85 d'allongement à plat..
Vous en pensez quoi..?

À bientôt..


Titre: Re : Opera proto chinois
Posté par: Mme POB le 25 Novembre 2019 - 16:19:31
Opera est un nom intéressant pour cette voile mais la musique de Beethoven (l'Hymne à la Joie de la 9e symphonie) n'est pas du tout un air d'opéra, genre dans lequel Beethoven n'a jamais pu arriver à quoi que ce soit en dehors des ouvertures, donc de la musique symphonique (Egmont et Leonor).
Je décerne donc un bonnet d'âne à celui qui illustra ainsi la vidéo.
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A part ça la voile est magnifique, sa construction me semble très chiadée et elle a un plané fabuleux.
Mmouais...
Sauf que le pilote qui fait des zigouigouis les fait tous à droite.
Les grosses asymétriques sont assez violentes et on sent venir le gros vrac avec des cravates mais même pas... idem des grosses frontales. J'aurais bien aimé voir ce que donne un décrochage ou une sortie de vrille mais ce sera sur une autre vidéo.
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On se demande aussi comment la voile réagirait avec une sellette cocon.
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Quant à l'allongement impressionnant, il me semble évident qu'il apporte de la vitesse et de la finesse mais c'est pour les cadors.
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Notre ami Paul Amiell ( :bisous:  mon Paul) a construit (de ses mains) en 17 un prototype de ce genre, avec un allongement supérieur à 7, mais Aircross ne le construira pas. Paul a volé avec en air calme et il l'a prêté à divers pilotes de très haut niveau pour recueillir leurs impressions et leurs critiques, retours très favorables avec cette seule critique : c'est une voile déjà exceptionnelle, pour pilotes de très haut niveau.
Il me semble dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de développer un tel engin en peaufinant les divers réglages, ce qui demande des heures et des heures de vol, d'essais etc.
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On a maintenant des voiles assez "sages" avec 6 d'allongement (comme la Diamir voire l'Explorer), un peu moins sages (par ex la Taska et la Cayenne 5) qui sont accessibles à des pilotes plus "pointus"). Les "guns" ne concernent qu'une petite minorité de pilotes de haut niveau.
Je doute donc très fort que la voile Opera ait un grand avenir commercial, en dehors de sa concurrence avec les "guns" d'Ozone qui monopolisent les victoires en coupe du Monde. Ce sont les voiles plus accessibles, qui hériteront de cette technologie, qui tailleront peut-être des croupières aux géants du secteur.
Dans tous les cas, il est bon d'innover et de stimuler la concurrence.
 :trinq:


Titre: Re : Opera proto chinois
Posté par: Charognard le 25 Novembre 2019 - 18:08:49
L’Opéra à une chance d’être vendu déjà pour la question de prix qui est plus abordable qu’une majorité d’aile similaire.


Titre: Re : Opera proto chinois
Posté par: Tipapy le 25 Novembre 2019 - 22:12:43
Je  n'ai jamais piloté de CCC, mais j ai l'impression que les réactions de l'Opéra sont particulièrement cools pour une voile de cet allongement.


Titre: Re : Opera proto chinois
Posté par: Julmar le 26 Novembre 2019 - 09:53:35
Pas de mon niveau cette Opera mais le smart nose va être utilisée sur toute leur gamme :
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/ailes/smartnose-davinci/ (https://paragliding.rocktheoutdoor.com/ailes/smartnose-davinci/)


Titre: Re : Opera proto chinois
Posté par: MichM le 26 Novembre 2019 - 10:29:28

Opera me fait penser à ça, qui n'est pas assez connu : https://www.opera.com/fr



Titre: Re : Opera proto chinois
Posté par: Flyingcycle le 12 Décembre 2019 - 08:55:33
On peut dire ce qu'on veut mais elle à de la gueule cette voile! :)
http://www.youtube.com/watch?v=bxBzXUTh7V4&feature=emb_title


Titre: Re : Opera proto chinois
Posté par: edae le 12 Décembre 2019 - 13:59:42
Tu fais parti des pilotes qui peuvent se laisser tenter et cela tombe plutôt bien ton Enzo a besoin d'une remplaçante.


Titre: Re : Opera proto chinois
Posté par: swaxis38 le 12 Décembre 2019 - 14:56:24
serait bien qu'un modo corrige le titre du post: Opera proto chinois Coréen de Davinci Gliders
http://www.dv-gliders.com/
les approximations ça va un moment...

edit modo: c'est fait


Titre: Re : Re : Opera proto chinois
Posté par: Flyingcycle le 12 Décembre 2019 - 16:00:52
Tu fais parti des pilotes qui peuvent se laisser tenter et cela tombe plutôt bien ton Enzo a besoin d'une remplaçante.
C'est tentant oui...mais neuf ces jouets sont vraiment pas donnés!! Ceci dit il va falloir que je change oui..

En attendant, toujours plus de modèles CCC, c'est bien de voir une diversification en PWC!


Titre: Re : Da Vinci Opera
Posté par: Lkap le 02 Février 2020 - 13:33:15
Salut à tous,

Voici le site web Davinci: https://flydavinci.com/

Je ne sais pas pourquoi il y en a deux :grat:

On trouve plus de renseignements sur l’opéra.

Salutations


Titre: Re : Da Vinci Opera
Posté par: Gravity le 13 Avril 2020 - 09:49:08
Bonjour à tous,

Le lien de l'Opera avec le prix: https://gravity-sport.fr/product/davinci-opera-ccc/

Et pour comprendre un peu mieux mon fonctionement comme importateur: https://gravity-sport.fr/lesprit-gravity/

Bon condfinement!
Alex


Titre: Re : Da Vinci Opera
Posté par: papyon le 13 Avril 2020 - 10:04:25
Intéressant le 2è lien qui nous donne une idée (juste?) des couts, mettant en évidence une énorme part revendeur (75% de la valeur  HT !)

Par contre il faudrait embaucher Marc pour une mise en français impec


Titre: Re : Re : Da Vinci Opera
Posté par: wowo le 13 Avril 2020 - 10:30:20
Intéressant le 2è lien qui nous donne une idée (juste?) des couts, mettant en évidence une énorme part revendeur (75% de la valeur  HT !)

Par contre il faudrait embaucher Marc pour une mise en français impec

[Mode taquin : On] Embauche aussi quelqu'un pour t'aider en comptabilité ! [Mode taquin : Off]  :P

Curieusement moi je trouve ≤ 38,5 % de part revendeur de la valeur HT.

 :bu:  le matin ?


Titre: Re : Re : Da Vinci Opera
Posté par: Nicolas - AirDesign le 13 Avril 2020 - 14:24:46

Et pour comprendre un peu mieux mon fonctionement comme importateur: https://gravity-sport.fr/lesprit-gravity/


Mode "avocat du diable" ON

Mais alors, pourquoi je donne encore 300€ à l'importateur et je ne peux pas la commander directement à DaVinci?

Mode "avocat du diable" OFF

Alex, ce n'est pas méchant hein, je te souhaite plein de succès dans cette belle aventure d'ailleurs!  :trinq:

Edit: dans ton exemple (tableau), tout en haut, c'est le prix de vente public que tu veux mentionner, non?


Titre: Re : Re : Re : Da Vinci Opera
Posté par: Gravity le 13 Avril 2020 - 15:16:22



Mais alors, pourquoi je donne encore 300€ à l'importateur et je ne peux pas la commander directement à DaVinci?


Parce que la marque à besoin d'un importateur présent dans le pays. Le boulot que tu fais comme importateur Airdesing ne peut pas etre mise à part. Regardez un peu dans d'autres pays pour voir d'autres méthodes.


Titre: Re : Da Vinci Opera
Posté par: fraclo le 13 Avril 2020 - 17:28:54
C'est un peu hors sujet, mais je trouve ca tres tres bien.

Pour les gammes au dessus de B+ et à partir d'un certain moment, je penses qu'on peut parfaitement se passer du revendeur. Toutes mes derniers voiles, mon revendeur, que j'apprécie beaucoup, n'a fait que boite aux lettres.

Et meme je ne suis pas fan de la déco, l'opéra est bien belle.

Bienvenue à Davinci, et bon vent.


Titre: Re : Re : Re : Da Vinci Opera
Posté par: papyon le 13 Avril 2020 - 17:44:27
Intéressant le 2è lien qui nous donne une idée (juste?) des couts, mettant en évidence une énorme part revendeur (75% de la valeur  HT !)

Par contre il faudrait embaucher Marc pour une mise en français impec

[Mode taquin : On] Embauche aussi quelqu'un pour t'aider en comptabilité ! [Mode taquin : Off]  :P

Curieusement moi je trouve ≤ 38,5 % de part revendeur de la valeur HT.

 :bu:  le matin ?

Tu as raison de noter mon addiction matinale  :trinq:  (et pas que le matin ...)

j'ai peut être utilisé des mots approximatifs : ce que j'appelle VALEUR est le cout de production  (1300€)  et la commission revendeur est bien >75% de ce cout
Je n'ai pas utilisé le mot PRIX qui justifierait plus ta remarque amusante

Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?

en tout cas  :trinq:





Titre: Re : Da Vinci Opera
Posté par: edae le 13 Avril 2020 - 17:48:17
Je les trouve toutes superbes le cercle très restreint des ailes très allongées style Opera. Vu l'exigence du pilotage demandé (et accessoirement le ptv mini nécessaire) on en verra jamais plein le ciel ou alors faut qu'une compète de niveau mondial soit présente


Titre: Re : Re : Re : Re : Da Vinci Opera
Posté par: swaxis38 le 13 Avril 2020 - 18:07:04

Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?


où vois-tu que 1300 est le coût de prod?

moi je vois écrit que c’est le montant que prend la marque, donc ça inclut probablement une marge par rapport à son coût de prod, si c'est une marque qui compte vivre et se développer.


Titre: Re : Re : Re : Re : Da Vinci Opera
Posté par: Nicolas - AirDesign le 13 Avril 2020 - 18:27:31



Mais alors, pourquoi je donne encore 300€ à l'importateur et je ne peux pas la commander directement à DaVinci?


Parce que la marque à besoin d'un importateur présent dans le pays. Le boulot que tu fais comme importateur Airdesing ne peut pas etre mise à part. Regardez un peu dans d'autres pays pour voir d'autres méthodes.

 :pouce:

Justement, quelle est la politique commerciale de DaVinci dans les autres pays? Ca m'intéresse aussi (mais tu n'es évidemment pas obligé de me répondre, surtout pas en public, c'est limite un peu gênant d'ailleurs pour moi de te faire parler de ça en public). Est-ce que la France a une politique commerciale spécifique, ou est-ce que DaVinci vend partout comme avec Gravity et c'est une consigne globale?

En fait je ne suis pas vraiment importateur, mais agent. Mais la France est très spécifique pour AD. C'est une question de stratégie.
Et ma question était sous-jacente: tu es bien importateur et non agent?
Tu achètes et revends les ailes. Donc tes clients (les pilotes) payent à Gravity. Comme pour Vincent de Alpyr.

(note: ça ne change rien sur le fait qu'il faut bien que tu te rémunères, que tu sois importateur ou agent ;) ).


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Da Vinci Opera
Posté par: Nicolas - AirDesign le 13 Avril 2020 - 18:30:35

Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?


où vois-tu que 1300 est le coût de prod?

moi je vois écrit que c’est le montant que prend la marque, donc ça inclut probablement une marge par rapport à son coût de prod, si c'est une marque qui compte vivre et se développer.

Ca dépend énormément des ailes. Mais aussi de si on possède son unité de production (et si la prod prend une marge), ou si on sous-traite, et là la marque est un client. La prod forcément prend une marge. A la limite, le coût de prod exact, le "client", la marque donc, n'a presque pas besoin de le connaitre (bon c'est mieux si on veut l'optimiser!).
DaVinci achète ses ailes avant de les revendre, comme une grande majorité d'entre nous constructeurs.

Edit: en fait je suis désolé, je n'ai rien à faire là, je déguerpi immédiatement de ce fil!   :coucou:


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Da Vinci Opera
Posté par: papyon le 13 Avril 2020 - 18:59:31

Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?


où vois-tu que 1300 est le coût de prod?

moi je vois écrit que c’est le montant que prend la marque, donc ça inclut probablement une marge par rapport à son coût de prod, si c'est une marque qui compte vivre et se développer.

 :pouce:  Là encore mal dit de ma part...  Bien sûr que la marque doit vivre (... ou survivre de nos jours)


Titre: Re : Da Vinci Opera
Posté par: Charognard le 13 Avril 2020 - 19:07:13
Gravity, tu pourrais nous dessiner la polaire de cette aile ?

J’aimerais voir à quoi ressemble une polaire pour cette catégorie d’aile.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Da Vinci Opera
Posté par: Gravity le 14 Avril 2020 - 20:58:02


Justement, quelle est la politique commerciale de DaVinci dans les autres pays? Ca m'intéresse aussi (mais tu n'es évidemment pas obligé de me répondre, surtout pas en public, c'est limite un peu gênant d'ailleurs pour moi de te faire parler de ça en public). Est-ce que la France a une politique commerciale spécifique, ou est-ce que DaVinci vend partout comme avec Gravity et c'est une consigne globale?


Et ma question était sous-jacente: tu es bien importateur et non agent?
Je ne sais pas dans d'autres pays, car la marque laisse les importateur faire leur choix.

Et je suis importateur comme Vincent oui.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Da Vinci Opera
Posté par: Kriko le 15 Avril 2020 - 09:55:11

Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?


où vois-tu que 1300 est le coût de prod?

moi je vois écrit que c’est le montant que prend la marque, donc ça inclut probablement une marge par rapport à son coût de prod, si c'est une marque qui compte vivre et se développer.

C'est probablement pour la rhythm (EN A), c'est celle-ci qui est affichée à 1900 euros.


Titre: Re : Re : Re : Re : Da Vinci Opera
Posté par: gib le 07 Novembre 2021 - 20:55:40
Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?

en tout cas  :trinq:


C'est à peine le coût des matériaux HT, à moins qu'ils utilisent du tissu chinois et des suspentes exotiques trouvées sur Alibaba ...

et encore,si les joncs sont en nitinol c'est plutôt 1500 voir 1600 ...   Admettons 200 balles de plus pour la découpe et l'assemblage + les frais de transport, + frais de douanes, elle ne devrait pas arriver en Europe à moins de 1800 - 2000 € et il faut rajouter la TVA ...

Ne pas oublier non plus que si les "petites mains" sont peu payées dans ces pays, le matériel nécessaire il faut quand même l'amortir et l'entretenir ...


Et puis les nouvelles du front ne sont pas bonnes, il y a eu récemment des manœuvres Sino-russes au large de Taiwan, ça ne sent pas bon du tout ...

Le groupe naval de 10 warships russes et chinois a traversé le détroit de Tsugaru qui sépare le japon et l'Ile d'Hokaido au nord.
C'est la première fois que la marine chinoise croise dans ce secteur pour faire route avec la flotte russe de Vladivostok.
Le détroit est habituellement utilisé par la marine Américaine qui passe par là pour entrer dans la mer de chine entre Taïwan et la Chine continentale plus au Sud.
https://www.facebook.com/mod.mil.rus/videos/572458854181926/