+ Le chant du vario +

Test & essais => Matériel montagne/ultra-léger => Discussion démarrée par: Cowa le 27 Septembre 2019 - 23:14:17



Titre: NIviuk Skin 3
Posté par: Cowa le 27 Septembre 2019 - 23:14:17
Vu ce soir quelques photos de la Skin 3, ben ça ressemble à une copie de la SER (forcément en - bien...), on pourra comparer au Flying Light.
Je comprends pourquoi Mickaël G. m'a descendu la SER en Juin....  :speedy:


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Gand le 27 Septembre 2019 - 23:18:56
C'est marrant de voir que toutes les idées proposées sur laboratoridenvol pour les BHL3 se retrouvent dans les monosurfaces des différentes marques !


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: pedro.m le 28 Septembre 2019 - 17:31:23

  Kamoulox !!!!

  Y'a des codes à connaître ?

  SER = Sir Edmund Race ?
  BHL3 = ?

  Merci d'expliciter   :pouce:


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Flob le 28 Septembre 2019 - 17:51:00
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas vu la voile, avez vous des infos précises? des photos?

Merci

Florent


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Gand le 28 Septembre 2019 - 18:50:18

  Kamoulox !!!!

  Y'a des codes à connaître ?

  SER = Sir Edmund Race ?
  BHL3 = ?

  Merci d'expliciter   :pouce:

BHL3 (Barrentina Hyper Lite 3), c'est une série de parapentes open source conçu sur le site laboratoridenvol (http://laboratoridenvol.com/projects/bhl3/bhl3.en.html)

Les schémas datent de début 2016 !


Titre: Re : Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: pedro.m le 28 Septembre 2019 - 20:09:02

BHL3 (Barrentina Hyper Lite 3), c'est une série de parapentes open source conçu sur le site laboratoridenvol (http://laboratoridenvol.com/projects/bhl3/bhl3.en.html)

Les schémas datent de début 2016 !

 Merci !  :pouce:


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Parapente Samoens le 29 Septembre 2019 - 00:07:12
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas vu la voile, avez vous des infos précises? des photos?

Merci

Florent

Un vrai bord d’attaque, pas de caissons, des renforts latéraux pour limiter le nombre de suspentes sans perdre de tenue du profil, des lattes plus longues en bout d’aile. L’aspect a l’air très propre, il reste à l’essayer en vol.


Titre: Re : Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: montblanc le 29 Septembre 2019 - 00:12:30
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas vu la voile, avez vous des infos précises? des photos?

Merci

Florent

Un vrai bord d’attaque, pas de caissons, des renforts latéraux pour limiter le nombre de suspentes sans perdre de tenue du profil, des lattes plus longues en bout d’aile. L’aspect a l’air très propre, il reste à l’essayer en vol.

Et t'aurais des infos de poids et volume par rapport a la 2 ?


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: JustinBieber le 29 Septembre 2019 - 15:24:11
bientôt, par souci d'optimisation, on verra des monosurfaces avec 2 surfaces


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Archaleon le 29 Septembre 2019 - 15:34:58
bientôt, par souci d'optimisation, on verra des monosurfaces avec 2 surfaces

Tu parles de la double skin de nova ?


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: kris le 05 Octobre 2019 - 16:33:40
Essayé ce matin la 18 plume depuis Vorasay, posé au grand truc et nouveau vol jusqu'au Contamine. Le poids est vraiment sympa 1.8kg. le déco est hyper rapide (attention de ne pas se faire surprendre) comparé a la Skin 2 beaucoup moins de roulis et de mouvement parasite. Très sympa en virage et un posé amélioré.


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: pingumotion le 05 Octobre 2019 - 17:12:08
Je comprends pourquoi Mickaël G. m'a descendu la SER en Juin....  :speedy:

Pourquoi, il y a des voiles non Niviuk qu'il ne descend pas ?  :canape:


Titre: Re : Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: JustinBieber le 06 Octobre 2019 - 12:02:17
bientôt, par souci d'optimisation, on verra des monosurfaces avec 2 surfaces

Tu parles de la double skin de nova ?

 :mdr:


Titre: Re : Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: fbi le 06 Octobre 2019 - 12:08:55
bientôt, par souci d'optimisation, on verra des monosurfaces avec 2 surfaces

Tu parles de la double skin de nova ?
ou un mélange des deux : une demi voile double skin et une demi single skin


Titre: Re : Re : Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Archaleon le 06 Octobre 2019 - 12:15:17
bientôt, par souci d'optimisation, on verra des monosurfaces avec 2 surfaces

Tu parles de la double skin de nova ?
ou un mélange des deux : une demi voile double skin et une demi single skin

APCO Hybrid ?


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: fbi le 06 Octobre 2019 - 12:18:24
bientôt, par souci d'optimisation, on verra des monosurfaces avec 2 surfaces

Tu parles de la double skin de nova ?
ou un mélange des deux : une demi voile double skin et une demi single skin

APCO Hybrid ?
:D

La boucle est bouclée, on peut refaire des parapentes maintenant !!!


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Cowa le 07 Octobre 2019 - 11:06:25
Voilà le commentaire  de M. Georges après la FL 19.
Surement une bonne voile mais comment sait-il que la glisse et la pénétration sont meilleures que les autres monos ?
Les pilotes du team Niviuk ou les essayeurs ont sans doute comparé avec les autres ?
A part le faux bord d'attaque hybride je ne vois pas de différence avec la SER, donc ça doit être une nouvelle révolution...



La Flying light 2019 est terminée ...
la SKIN 3 (homologation EN B) était proposée à l essai, en avant première mondiale, en présence des tops pilotes du Team Niviuk Aventure.
45 pilotes de tout niveau, ont pu voler les toutes nouvelles SKIN 3 disponibles en 3 tailles 16 / 18 / 20 m2, dans des conditions quelques fois ventées.

Les retours sont unanimes sur les qualités de vol offertes par la SKIN 3:
- Gonflage super facile
- Prise en charge ultra courte
- Glisse et pénétration face au vent ou dans turbulence très efficace ( jamais vues sous une mono surface )
- Maniable et joueuse
- Ressource bien présente
- les sensations d un parapente normal
....

Séances d essais à venir, proposées par Niviuk France et les revendeurs de la marque.
Restez connectés...


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: kris le 08 Octobre 2019 - 12:19:56
Niviuk sont très fort sur le marketing bien plus que skyman en France quasi inconnu :trinq:


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Foozzzy le 14 Octobre 2019 - 14:36:21
C'est vrai qu'à écouter les représentant Niviuk, ils révolutionnent chaque année le parapente. Mais eux seulement, pas les autres marques bien sur. L'arrivée de la skin a changé beaucoup de choses c'est sûr mais le discours hyper-marketé sur la skin 3 m'a un peu gonflé. "Une voile qui contrairement aux autre n'a pas de mouvements pendulaires parasite et qui permet de gagner de précieux mètres à chaque turbulence..."  :grat: Bon, on parle d'une voile montagne quoi.

A part ça, je peine à trouver des infos sur la compacité et le poids de la skin 3 et 3p par rapport à la 2 et 2p. Pourtant, ce sont des données qui comptent pour un certain nombre d'entre nous.




Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: JustinBieber le 14 Octobre 2019 - 20:00:30
L'arrivée de la skin a changé beaucoup de choses c'est sûr mais le discours hyper-marketé sur la skin 3 m'a un peu gonflé.

ozone avait sorti la xxlite 3 ans avant la première skin, au passage


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: wolfd le 14 Octobre 2019 - 20:01:02
Hâte de voir une comparaison par quelqu’un qui a pu tester Skin 3 + XXLite 2 + Run&Fly + éventuellement UFO 2 si elle sort un jour.
Je ne suis pas satisfait des perf pourries de la RF (finesse, surtout dans le vent) donc j’utilise au final la SuSi 90% du temps.
J’aimerais trouver l’encombrement d’une mono avec des perf proches d’une SuSi. D’après le marketing de Niviuk ce serait le cas de la Skin 3  :lol:


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Pln le 14 Octobre 2019 - 21:14:41

J’aimerais trouver l’encombrement d’une mono avec des perf proches d’une SuSi. D’après le marketing de Niviuk ce serait le cas de la Skin 3  :lol:

y a une Sir Edmund Race 17 sur LBC  ;)  :D


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Cowa le 16 Octobre 2019 - 12:21:59

J’aimerais trouver l’encombrement d’une mono avec des perf proches d’une SuSi. D’après le marketing de Niviuk ce serait le cas de la Skin 3  :lol:

y a une Sir Edmund Race 17 sur LBC  ;)  :D

Oui c'est la mienne, pas que je ne suis pas satisfait, au contraire, mais tant qu'elle est encore neuve elle peut intéresser qq'un qui en aura plus l'usage que moi.
En fait je ne marche pas autant que nécessaire en dénivelé, entre 700 et 1400m, et ma Volt à 3,5kgs est quand même plus performante pour le vol.
Bien que je viens de prendre 4 buts à cause du vent fort et que le sac à 4 kgs avec la SER gomme la déception de redescendre à pieds.

Concernant la Skin 3, pour revenir sur M. Georges qui m'expliquait à quel point Skyman était un bandit car il avait passé ses SER au forceps en B à cause de son beau-frère qui bosse au labo allemand, à cause des reprises de A au dessus du BA...!!!! Et là oh surprise !!!! La Skin a exactement les mêmes ficelles au même endroit !!!! Etrange non ? Alors si je suis son raisonnement sa skin devrait être en D !!!!
Bref une pâle copie de SER (à part le BA hybride d'accord...), d'ailleurs au même prix.
Y'a juste pas le même allongement, donc je suis dispo pour comparer les perfs, hihihi...


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Le Buffle le 17 Octobre 2019 - 08:23:49
Et sinon cette voile vous pensez que ça peut être une voile correct pour enrouler des thermique après être monté à pieds ?
Et pour le niveau requis pour la pilotez il faut en etre ou dans ça progression ? ( je m'y connait vraiment pas en monosurface )


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Cowa le 17 Octobre 2019 - 10:12:19
Et sinon cette voile vous pensez que ça peut être une voile correct pour enrouler des thermique après être monté à pieds ?
Et pour le niveau requis pour la pilotez il faut en etre ou dans ça progression ? ( je m'y connait vraiment pas en monosurface )

Une mono surface reste une voile avec les mêmes actions qu'une normale, il faut juste s'adapter à la transmission de l'aile, elle te dit tout ce qui se passe mais elle réagit d'elle-même avant que tu puisses y penser.
Je n'ai jamais fermé quoi que ce soit, même dans du bien pourri.
En perfs ça correspond à une B, la mienne avec son allongement de 6 ne rougit pas en conditions normales. Il faut juste être super présent à l'accélérateur car la voile monte super vite mais ralentit aussi vite face au vent, donc l'accélérateur gomme un peu ce point faible.
Et maintenant l'atterrissage est un non-problème, on ne cherche pas la ressource, le ralentissement est progressif et tout va bien. Reposer au sommet est bien plus facile qu'avec une normale, on peut voler - vite et le pompage est super efficace. Je suis sûr qu'en PA ça doit bien marcher !!!

Je parle bien sur des nouvelles (Skin 3, XXite 2, SER... et peut-être UFO 2 quand elle sera là !!!), les autres ne jouent pas dans la même cour.


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Lassalle le 17 Octobre 2019 - 12:30:12
Et sinon cette voile vous pensez que ça peut être une voile correcte pour enrouler des thermiques après être monté à pied ?
Et pour le niveau requis pour la piloter il faut en être où dans sa progression ? (je n'y connais vraiment pas en monosurface).

Salut,

Il y a déjà eu pas mal de fils de discussion sur ce forum au sujet des avantages et inconvénients des voiles monosurface.
Voir par exemple certains des fils cités ici :

http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger-b88.0/

Marc


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: jandroski5 le 17 Octobre 2019 - 14:31:42
Bonjour,

Je une skin 2 depuis janvier 2018, j'ai fait 120 vols avec et un total de 33heures de vol. J'ai fait surtout des ploufs mais aussi du paralpinisme et du thermique (2 heures max). Je l'ai utilisé comme aile principale pendant 1.5 ans. J'ai aussi fait un SIV avec. Voici mon avis et ce que j'espère qu'ils ont améliorer sur la Skin 3.
Très facile a gonfler et a voler, on peut enrouler les thermiques très facilement, par contre si elles sont faibles il faut faire attention a ne pas trop les serrer ou on perd de l'altitude.
L'aile et très facile à voler, elle transmet mais je n'ai jamais eu une seule fermeture. En SIV j'ai découvert qu'elle est très dynamique mais vue qu'elle a très peut d'inertie elle re-ouvre très très vite sans shooter. Pareil pour le décrochage, elle ne shoot presque pas.
Par contre il faut savoir faire des descentes rapides soit avec une spirale ou du B-stall car les oreilles (saus si elles sont très très grandes) n'aident presque pas à perdre d'hauteur.
En cas de vent de face elle à vraiment de la peine à pénétrer, avec un vent de 20 km/h il faut vraiment bien calculer pour ne pas arriver trop court à l'aterro.
À l'aterro il ne faut pas beaucoup chercher la ressource car il y en a presque pas, il faut être pris a courir un peut.
J'ai trouvé que les suspentes s’emmêlent beacoup et ça peut poser un problème quand on veut décoller en montagne dans un terrain pas idéale. Idem avec de la neige, très très difficile a gèrer le suspentage des freins qui s'attache beaucoup avec la neige. J'ai beaucoup moins de problèmes avec ma Xi pour tout ce qui est demellage des suspentes.

Vue le nouveau profil de la skin 3 je pense qu'ils on améliorer le vol en général mais surtout la pénétration avec vent de face et la ressource à l'aterro.
Par contre vu qu'elle a 4 lignes (A, B, C et D) je ne pense pas que Niviuk à rien améliorer pour éviter que les suspentes s'emmelen au décollage.
Je pense que la Skin 3 va être une voile génial mais je suis un peu plus sceptique quand à tous les activités de paralpinisme. Pour la haute montagne je prendre plutôt la UFO.


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: JustinBieber le 17 Octobre 2019 - 22:02:44
Bonjour,

Je une skin 2 depuis janvier 2018, j'ai fait 120 vols avec et un total de 33heures de vol. J'ai fait surtout des ploufs mais aussi du paralpinisme et du thermique (2 heures max). Je l'ai utilisé comme aile principale pendant 1.5 ans. J'ai aussi fait un SIV avec. Voici mon avis et ce que j'espère qu'ils ont améliorer sur la Skin 3.
Très facile a gonfler et a voler, on peut enrouler les thermiques très facilement, par contre si elles sont faibles il faut faire attention a ne pas trop les serrer ou on perd de l'altitude.
L'aile et très facile à voler, elle transmet mais je n'ai jamais eu une seule fermeture. En SIV j'ai découvert qu'elle est très dynamique mais vue qu'elle a très peut d'inertie elle re-ouvre très très vite sans shooter. Pareil pour le décrochage, elle ne shoot presque pas.
Par contre il faut savoir faire des descentes rapides soit avec une spirale ou du B-stall car les oreilles (saus si elles sont très très grandes) n'aident presque pas à perdre d'hauteur.
En cas de vent de face elle à vraiment de la peine à pénétrer, avec un vent de 20 km/h il faut vraiment bien calculer pour ne pas arriver trop court à l'aterro.
À l'aterro il ne faut pas beaucoup chercher la ressource car il y en a presque pas, il faut être pris a courir un peut.
J'ai trouvé que les suspentes s’emmêlent beacoup et ça peut poser un problème quand on veut décoller en montagne dans un terrain pas idéale. Idem avec de la neige, très très difficile a gèrer le suspentage des freins qui s'attache beaucoup avec la neige. J'ai beaucoup moins de problèmes avec ma Xi pour tout ce qui est demellage des suspentes.

Vue le nouveau profil de la skin 3 je pense qu'ils on améliorer le vol en général mais surtout la pénétration avec vent de face et la ressource à l'aterro.
Par contre vu qu'elle a 4 lignes (A, B, C et D) je ne pense pas que Niviuk à rien améliorer pour éviter que les suspentes s'emmelen au décollage.
Je pense que la Skin 3 va être une voile génial mais je suis un peu plus sceptique quand à tous les activités de paralpinisme. Pour la haute montagne je prendre plutôt la UFO.


Lassale, au boulot!

 :prof:


Titre: Re : Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Lassalle le 17 Octobre 2019 - 23:32:31

Lassale, au boulot!

 :prof:

J'ai vu et j'ai dit que je n'interviendrai plus à ce sujet.
D'ailleurs il y a eu pire en matière d'écriture que ce message ces derniers jours (en particulier un message assez long que je ne citerai pas et qui est absolument criblé de fautes grossières et graves pratiquement dans chaque ligne !). :grat:

Et je rappelle que mon nom s'écrit "Lassalle" et non pas "Lassale" !  :lol:

 :sors:

Marc


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: JustinBieber le 18 Octobre 2019 - 08:32:18
Ah oui pardon


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Foozzzy le 24 Octobre 2019 - 16:19:17
Que pensent ceux qui l'ont testé de la vitesse de cette skin 3 (p) ?

La différence est-elle flagrante avec la 2 ?  :grat:


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: wolfd le 30 Octobre 2019 - 00:21:58
Skin 3 dispo http://niviuk.com/en/hikefly/skin3
Skin 3P http://niviuk.com/en/light-series/skin3p

Video : https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=pNHdO802LGo



Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: madpentiste le 21 Novembre 2019 - 17:07:06

Intéressant le concept de développement d'une aile en open source.

Mais si la skin 3 est une copie de la SER qui est elle-même la réalisation du concept Barretina Hyper Lite 3, serait-il possible de savoir :
  • comment se procurer une SER ?
  • pourquoi d'autres constructeurs ne proposent-ils pas ce type de voile ?

Merci d'avance pour vos réponses ...  ;)


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Cowa le 22 Novembre 2019 - 22:36:44

Intéressant le concept de développement d'une aile en open source.

Mais si la skin 3 est une copie de la SER qui est elle-même la réalisation du concept Barretina Hyper Lite 3, serait-il possible de savoir :
  • comment se procurer une SER ?
  • pourquoi d'autres constructeurs ne proposent-ils pas ce type de voile ?

Merci d'avance pour vos réponses ...  ;)



C'est moi qui dit copie, mais il y a des points différents entre les 2 comme surtout ce bord d'attaque hybride.
Je pense surtout qu'en terme de performance, il doit y avoir match...
Avoir une SER ? En acheter une neuve, chez Paratroc, ou une occasion, j'ai une 17, déjà vendu la 20   il y a quelques mois.
Les constructeurs avancent sur leurs propres schémas, certains ne font pas de mono surfaces, d'autres suivent les modèles déjà connus pour leurs qualités comme AD avec l'UFO. Faut juste qu'ils vendent leurs ailes... Skyman est une petite marque et ne peut pas rivaliser avec Niviuk.


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Archaleon le 22 Novembre 2019 - 22:49:40
Je pense que dire que la Skin 3 est une copie de la Sir Edmond Race, c'est un peu comme dire que l'Enzo 3 est une copie de la Queen 1, parce qu'elle ont toutes les deux une double surface...

bref, en effet Niviuk a utilisé des technologies qu'on a déjà vu sur d'autres modèles : le bord d'attaque de la XXlite 2, avec la structure "interne" et les renforts bout d'aile de la Sir Edmond race.

Des images qu'on peut en voir, ca a l'air en effet de voler et d'arrondir "comme un parapente normal". Bref surement un modèle très intéressant à essayer !

On peut remarquer aussi l'allongement relativement important : 5,5 . Vu que c'est une simple surface, a voir en quoi ca se traduit en terme d'exigence, j'imagine que c'est pas trop comparable à une double surface, sinon ça l’amènerai au niveau des "Bmidd / B+" (je parle d'exigence pas d'homologation, c'est pour ca aussi que j'ai mis des guillemets)


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: laberra95 le 25 Novembre 2019 - 19:25:06
Bonjour,

Est-ce qu'elle est dispo avec suspentes gainées ? :ppte:


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Cowa le 25 Novembre 2019 - 20:36:17
Je pense que dire que la Skin 3 est une copie de la Sir Edmond Race, c'est un peu comme dire que l'Enzo 3 est une copie de la Queen 1, parce qu'elle ont toutes les deux une double surface...

bref, en effet Niviuk a utilisé des technologies qu'on a déjà vu sur d'autres modèles : le bord d'attaque de la XXlite 2, avec la structure "interne" et les renforts bout d'aile de la Sir Edmond race.

Des images qu'on peut en voir, ca a l'air en effet de voler et d'arrondir "comme un parapente normal". Bref surement un modèle très intéressant à essayer !

On peut remarquer aussi l'allongement relativement important : 5,5 . Vu que c'est une simple surface, a voir en quoi ca se traduit en terme d'exigence, j'imagine que c'est pas trop comparable à une double surface, sinon ça l’amènerai au niveau des "Bmidd / B+" (je parle d'exigence pas d'homologation, c'est pour ca aussi que j'ai mis des guillemets)


Sans oublier les prise d'avants sur l'extrados, manip tant décriée par l'importateur lorsque Grundhammer l'a fait sur la SER.... Hihihi je me marre !!!!
Pour l'allongement la SER a 6 et franchement aucun problème d'exigence de pilotage.


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: thibaultb le 08 Décembre 2019 - 20:24:16
Bonsoir,

J'ai pu réaliser une dizaine de vols avec ma Skin 3. J'ai volé sous la Skin 2 pendant deux ans avant de changer.
J'ai fait un compte rendu de mes impressions dans cet article "test skin 3 P" : https://parapentemontagne.fr/test-skin-3-p-niviuk-avis/ (https://parapentemontagne.fr/test-skin-3-p-niviuk-avis/)
C'est avec mes mots et mes impressions d'amateur mais ça peu donner une idée à ceux qui se demandent si il y a beaucoup de différences avec la version précédente.
Quelques images en vidéo pour illustrer.
Bonne soirée


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: ALPYR le 10 Décembre 2019 - 18:16:34
Sympa et bien informatif.


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: wolfd le 12 Décembre 2019 - 17:35:35
Skin 3P testée dans le dernier PArapente Mag.
Leur conclusion, meilleure mono du marché : "c'est a nos yeux la meilleure mono actuelle, pas la plus légère mais la plus polyvalente, performante et la plus exploitable". Et là où ils ne recommandaient jamais une mono avant (beaucoup moins performante et polyvalente qu’une UL4) ils n’hésitent pas à recommander la Skin 3 qu’ils jugent aussi performante et polyvalente qu’une UL4 mais avec encore plus de facilité. Aussi plus perf et plus stable et plus facile qu’une XXLite 2.


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: pedro.m le 12 Décembre 2019 - 19:58:00
Skin 3P testée dans le dernier PArapente Mag.
Leur conclusion, meilleure mono du marché : "c'est a nos yeux la meilleure mono actuelle, pas la plus légère mais la plus polyvalente, performante et la plus exploitable". Et là où ils ne recommandaient jamais une mono avant (beaucoup moins performante et polyvalente qu’une UL4) ils n’hésitent pas à recommander la Skin 3 qu’ils jugent aussi performante et polyvalente qu’une UL4 mais avec encore plus de facilité. Aussi plus perf et plus stable et plus facile qu’une XXLite 2.

  Ce qui m'énerve chez Parapente Mag c'est qu'à aucun moment ils ne parlent des productions de Skyman : Sir Edmund (2), Sir Edmund Race. C'est comme si elles n'existaient pas. Skyman est pourtant un acteur majeur sur ce marché des voiles mono-surface, avec notamment des avantages côté poids.
  ... Alors qu'ils citent allègrement d'autre concurrentes : UL4 et XXLite 2 de Ozone, DoubleSkin de Nova, Run&Fly de Dudek


Titre: Re : Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: wowo le 12 Décembre 2019 - 21:38:44
[...]

  Ce qui m'énerve chez Parapente Mag c'est qu'à aucun moment ils ne parlent des productions de Skyman : Sir Edmund (2), Sir Edmund Race. C'est comme si elles n'existaient pas. Skyman est pourtant un acteur majeur sur ce marché des voiles mono-surface, avec notamment des avantages côté poids.
  ... Alors qu'ils citent allègrement d'autre concurrentes : UL4 et XXLite 2 de Ozone, DoubleSkin de Nova, Run&Fly de Dudek
[/quote]

Eh oui, mais comment dire...   :canape:


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Cowa le 13 Décembre 2019 - 13:11:12
En effet ils parlent de ce qu'ils connaissent, ce qu'ils ont essayé...
Même avec le hors série Voiles, la marque est absente, c'est comme ça et bien dommage pour fixer les choses.

Dès que possible nous verrons avec Thibaultb pour faire un comparatif avec nos moyens forcément plus limités que ces professionnels.


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Tgb le 15 Décembre 2019 - 00:33:35
Niviuk arrête la production de toute sa gamme à l'exception de la skin 3, qui rempli toutes les fonctions.

C'est un peu con comme remarque, mais c'est à la hauteur du marketing en face.

Et en face du marketing il y a des gens, qui achètent des peak, artik, climber & co, et qu'il vaut mieux éviter de prendre pour des couill...

Semble t'il une très bonne aile, mais replacée dans la gamme, la critique, ça donne quoi ?

Si ça vole mieux qu'une Koyot ou qu'une Hook, il y a un soucis de stratégie IMHO.

En même temps, ça donne envie... Fuck.


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: wolfd le 23 Décembre 2019 - 02:05:34
Niviuk arrête la production de toute sa gamme à l'exception de la skin 3, qui rempli toutes les fonctions.

C'est un peu con comme remarque, mais c'est à la hauteur du marketing en face.

Et en face du marketing il y a des gens, qui achètent des peak, artik, climber & co, et qu'il vaut mieux éviter de prendre pour des couill...

Semble t'il une très bonne aile, mais replacée dans la gamme, la critique, ça donne quoi ?

Si ça vole mieux qu'une Koyot ou qu'une Hook, il y a un soucis de stratégie IMHO.

En même temps, ça donne envie... Fuck.

J’ai pas trop compris ton message car je n’ai pas vu qui que ce soit dire qu’elle remplaçait une Peak.
Comme le dit PPmag c’est une mono qui conserve les avantages d’une mono (a savoir poids mais surtout compacité, prise en charge et facilite de gonflage/décollage en montagne, facilité Generale en vol) mais en s’approchant des performances d’une double surface montagne type UL4.
C’est sûrement pas loin en perf d’une Koyot en effet mais et alors ? Ca reste une voile fragile, pas faite pour voler des heures souvent contrairement a la Koyot, le programme et l’usage n’ont rien a voir.

Pour ceux qui cherchent du matos ultra compact pour voler en randos / voyage ou autre mais qui ne veulent pas sacrifier toutes les perfs comme avec une run and fly bah c’est interessant.
La UFO 2 devrait être dans le meme genre, moins de compromis qu’une RF mais quand même légère et compacte et avec de bonnes perf. Ca fait plaisir de voir la technologie avancer. Dire qu’il y a 10 ans j’avais un sac pas possible que ca me soûlait de marcher de la voiture jusqu’au deco en marchant 15 min, maintenant je peux courir comme une gazelle pendant des heures et avec plus de perf en vol que ma voile de l’époque. What a time to be a pilot!




Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: cargol le 24 Décembre 2019 - 11:30:08
Bonjour les gars,
Maintenant il serait intéressant de comparer la SKIN 3 avec la Sir Edmund Race.
Je pense qu'elles jouent dans les mêmes perfs, et que la SER est plus joueuse, plus d'infos.
(@)+
 :soleil:  :soleil:


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: wolfd le 24 Décembre 2019 - 20:32:57
Bonjour les gars,
Maintenant il serait intéressant de comparer la SKIN 3 avec la Sir Edmund Race.
Je pense qu'elles jouent dans les mêmes perfs, et que la SER est plus joueuse, plus d'infos.
((@))+
 :soleil:  :soleil:


Oui et avec la XXLite 2 et UFO 2. Perso je vous fait un comparatif détaillé avec un rapport de 5 pages et vidéos en vol si vous m’envoyez les 4.

J’ai demandé à essayer une Skin 3P a un importateur local qui m’a envoyé balader “on fait pas tester le matos light”. 


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Cowa le 24 Décembre 2019 - 23:49:16
Bonjour les gars,
Maintenant il serait intéressant de comparer la SKIN 3 avec la Sir Edmund Race.
Je pense qu'elles jouent dans les mêmes perfs, et que la SER est plus joueuse, plus d'infos.
((@))+
 :soleil:  :soleil:



C'est prévu avec Thibautb mais le temps ne veut pas en ce moment... Encore que dès mercredi... Du coup je vais dans les Pyrénées alors attendons la prochaine décennie


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: cargol le 31 Décembre 2019 - 14:28:59
Hola, un petit vol en SKIN 3P.
Hier j'ai fais une glissade de 600m aux Angles, sur la station de ski.
En vol, plus amortie que la Skin 2, mais communicante quand même, un peu plus d'air sur les oreilles que la 2. Détrimée on sent la différence , on doit gagner 5 ou 6 kmh.
J'ai posé dans une brise de env 10 kmh, NI CKEL comme une voile normale. Et là elle ne voulait pas se mettre en vrac au sol, et j'ai joué 5 mn sans la faire tomber, facile ! On peut faire toucher le stabilo et la remettre sur la tête. Un jouet.

Pour le déco (Vent nul dans 25 cm de neige piétinée, avec une forte pente , où l'on peut s'arrêter )
Éviter de tirer trop fort sur les A, tirer le tout doucement , c'est mieux.

Il faut que je revole avec pour avoir plus d'infos en sensations en vol.

Par contre deux défauts :
les élévateurs en "ficelles" , pour savoir si la poignée de frein ne fait pas un tour dans les élévateurs, bonjour la galère, tout se mélange, enfin un peu stressant.
Les trims , que je ne trouve pas très pratique à mettre en œuvre, (Pas assez expérience).
Voila, mes impressions.
Je pense que ça vole comme une bonne EN B.
 :soleil:  :soleil:




Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: mathiscoot le 31 Décembre 2019 - 17:28:44
Même si ça reste purement théorique, quelqu'un aurait un avis sur la finesse, si mieux une valeur avec surface et ptv?  :vol:


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: cargol le 08 Janvier 2020 - 10:48:43
J'ai craqué.  :grrr:
J'en ai commandé une en 18 mais pas "plume" (a cause des ces P. d'élévateurs en ficelle).
Je vous tiens au courant.
 :soleil:  :soleil:


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Cowa le 06 Mars 2020 - 10:39:01
Je m'étonne que l'on n'entende pas parler de cette voile maintenant qu'elle vole depuis près d'un an...
A part bien sur par les pros de Niviuk, mais sont-ils vraiment réalistes ?
Même Cargol revend la sienne, la belle serait-elle moins extraordinaire qu'annoncé ?


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: pingumotion le 07 Mars 2020 - 17:30:10
Je m'étonne que l'on n'entende pas parler de cette voile maintenant qu'elle vole depuis près d'un an...
A part bien sur par les pros de Niviuk, mais sont-ils vraiment réalistes ?
Même Cargol revend la sienne, la belle serait-elle moins extraordinaire qu'annoncé ?

Elle est commercialisée depuis cet automne seulement ! La com' officielle Niviuk à son sujet n'a débutée qu'à la Coupe Icare 2019. Pas étonnant qu'il n'y ait pas encore beaucoup de retours ! Sinon un bon test dans le dernier PPmag.


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: cargol le 09 Mars 2020 - 11:29:19
Désolé, mais j’étais un peu occupé pour voler.
Je reviens sur la Skin 3, rien à voir avec la 2, à part que c'est une mono surface.

La prise en charge au décollage est parfaite, même sans air. Il ne faut pas la bourriner dans cette phase, tout en douceur. Si le vent est au dessus de 20km/h en douceur , soyez réactif car elle va monter assez vite. Une fois sur la tête tout va bien.

Pour poser, aucun problème je n'ai jamais de-trimé pour poser. Prenez de la vitesse et arrondissez, et posé sur les pieds et non pas en rouler bouler, comme avec d'autre simple surface.

En vol c'est un vrai jouet, vous la mettez là ou vous voulez, dans les petits thermiques c'est génial, dans les thermiques faibles c'est un peu plus compliqué. Elle est trés amortie en tangage, ce qui permet d'avancer dans du vent turbulent.

J'ai essayé de mesurer les vitesses, chargé à 83kg sous la 18. Vitesse bras haut env 35,36 km/h détrimé 40,41 km/h.
J'estime sa finesse à 8.
Voila, une bonne machine pour se promener en montagne et redescendre en vol, OU faire la mouette dans du dynamique.
On peur aussi faire du Cross dans de l’hyper fumant sans craindre les fermetures vu sa solidité. J'ai testé et je vole toujours sans secours avec.

Je vends la mienne car j'ai perdu beaucoup de poids (santé) et je voudrai acheter la taille 16.

Vous ne serez pas déçu , si vous l'essayez.

 :soleil:  :soleil:
Bons vols à tous.


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: laberra95 le 24 Mars 2020 - 20:17:45
Hello,

Au niveau de la pénétration dans le vent ça donne quoi ?
Je vole sous la skin 1 en 16 quelque fois et le gros défaut c'est qu'on est bloquer net dès que ça devient un poil fort (20-25km/h)

Vraiment amélioré à ce niveau ?


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Parapente Samoens le 24 Mars 2020 - 21:28:39
Hello,

Au niveau de la pénétration dans le vent ça donne quoi ?
Je vole sous la skin 1 en 16 quelque fois et le gros défaut c'est qu'on est bloquer net dès que ça devient un poil fort (20-25km/h)

Vraiment amélioré à ce niveau ?

A 25 ma Zeno est bien scotchée aussi !  ;)


Titre: Re : Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Kriko le 25 Mars 2020 - 11:49:57
Hello,

Au niveau de la pénétration dans le vent ça donne quoi ?
Je vole sous la skin 1 en 16 quelque fois et le gros défaut c'est qu'on est bloquer net dès que ça devient un poil fort (20-25km/h)

Vraiment amélioré à ce niveau ?

A 25 ma Zeno est bien scotchée aussi !  ;)

Probablement moins qu'une Skin...


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: adem le 13 Mai 2020 - 15:23:45
Quelc'un a paritè de PTV a pu essayer la 16 et la 18?
Moi sur la 18m  a 72kg de ptv(66 nu) je suis a 4.7 kg/m de charge alaire et 30/32 km/h vitesse trim fermè (35/37 ouvert)
Avec la 16 je serai a 5.3kg/m de charge ...
Pour le vol apres travail c'est parfait la 16.. pour le 3 ou 4 fois a l'annèè que je fais biwac et vol la 18... mais j'ai pas l'occasion de essayer la 16...
Je ne sais pas la vitesse (combien ca va augmenter) et aussi l'aterrissage...Pour une utilisation montagne l'aterissage et important.. des advis sur les different aterrissage de una 16 ou 18?
Merci beaucoup




Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: wowo le 13 Mai 2020 - 23:19:30
Théoriquement ta vitesse va augmenter proportionnellement à la racine carrée de l'augmentation du ratio des charges alaires : ✓(5,3/4,7) =~1,06 soit à la louche un chouia moins de 2km/h en plus pour l'option trims serrés et un chouia plus de 2km/h en plus pour les trims relâchés.

Bref, tes 30/32km/h deviennent 32/34km/h et tes 35/37km/h deviennent 37/39km/h. Cela ne changera pas grand chose s'il y a 10 voire plus km/h de trop.

Pour l'atterissage ce ne sont pas non plus ces ~2km/h de différence qui feront vraiment une différence si tu es confortable pour tes posés avec la 18m². Par contre si avec celle-ci tu n'est pas serein, tu le seras probablement encore un peu moins avec la 16m². Non pas forcément du fait de la vitesse supplémentaires mais sans doute plus de part une réactivité nettement augmentés à tes actions de pilotage.

Le mieux c'est d'essayer.

 :trinq:


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: choucas le 14 Mai 2020 - 00:56:21
Salut

C'est surtout la vivacité qui va changer. La plage de commende est raccourcie.
Particulièrement en roulis. Donc si tu sais gérer le roulis (utrement dit, ne pas en générer de amnière intempestive et savoir être stable sellette et commandes pour en sortir) tu n'auras pas de problèmes.

L'arrondi demande un peu plus de finesse parce que plus c'est petit plys ça restitude l'énergie, mais sinon ça arrondi très bien.

A+
L


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: wolfd le 14 Mai 2020 - 03:41:23

Moi sur la 18m  a 72kg de ptv(66 nu) je suis a 4.7 kg/m de charge alaire
Avec la 16 je serai a 5.3kg/m de charge ...

J’ai pas l’impression que ton calcul soit bon.
Sinon, vu ce que tu décris, prends la 16. Une mono ne va pas tres vite donc pas de soucis pour atterrir et la 16 te fera gagner un peu de vitesse par rapport a 18 dans le vent. J’ai une charge en 18 supérieure a la tienne en 16 et de mes premiers essais, c’est la voile la plus facile que j’ai jamais vole.

Faut que je fasse un « test » pour publier ici (voir fil de la Run and Fly pour premieres impressions) mais j’attends de voler plus avec et de la comparer en vol direct avec la SuSi.


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: adem le 15 Mai 2020 - 10:22:18
Merci pour les info a tous (choucas-wowo-wolfd)! :pouce:  :pouce:
Je suis plus orientè sur la 16, mais j'avais ces doutes, aussi la finesse entre le deux a paritè de charge je pense pas que aille chager(degrader) trop.

@wolfd   - Le charge c'est Pois Total en Vol divisè par Sup. Proj de chaque voile non? je pense tous soit correct, j'ai affichè mes calculs.
Merci encore!



Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Lassalle le 15 Mai 2020 - 11:28:24
Merci pour les infos à tous (choucas-wowo-wolfd)! :pouce:  :pouce:
Je suis plus orienté sur la 16, mais j'avais des doutes, aussi la finesse entre les deux à parité de charge je ne pense pas qu'elle charge (dégrader) trop.
@wolfd   - La charge c'est Poids Total en Vol divisé par Surf. Proj de chaque voile non ? Je pense que tout est correct, j'ai affiché mes calculs.
Merci encore !

Pourquoi la surface projetée ?
La charge alaire est égale au PTV divisé par la surface à plat de la voile (surface totale de la voile) !
En France on ne parle en général jamais de la surface projetée.
D'ailleurs la grande majorité des pilotes ne connait pas la surface projetée de leur voile !

Marc


Titre: Re : Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: wowo le 15 Mai 2020 - 13:46:08
Merci pour les infos à tous (choucas-wowo-wolfd)! :pouce:  :pouce:
Je suis plus orienté sur la 16, mais j'avais des doutes, aussi la finesse entre les deux à parité de charge je ne pense pas qu'elle charge (dégrader) trop.
@wolfd   - La charge c'est Poids Total en Vol divisé par Surf. Proj de chaque voile non ? Je pense que tout est correct, j'ai affiché mes calculs.
Merci encore !

Pourquoi la surface projetée ?
La charge alaire est égale au PTV divisé par la surface à plat de la voile (surface totale de la voile) !
En France on ne parle en général jamais de la surface projetée.
D'ailleurs la grande majorité des pilotes ne connait pas la surface projetée de leur voile !

Marc

La France n'est pas seule au monde et si on parle de charge alaire c'est bien en rapport à la surface projeté que l'on devrait le faire car c'est elle qui est la "surface portante" :

Citation
Charge alaire : charge (poids) moyenne par unité de surface. Question 075 et 076. Elle
est exprimée en générale en Kg / m2. On obtient la charge alaire en divisant le PTV par
la surface (en général projetée).

https://www.google.com/url?q=https://soaringmeteo.org/examenTheoriquePara12ed.pdf&sa=U&ved=2ahUKEwjQhK-_47XpAhVJXhoKHZw6D2AQFjADegQIBxAB&usg=AOvVaw0oCosEreU2lFFzufhn2Fmb (https://www.google.com/url?q=https://soaringmeteo.org/examenTheoriquePara12ed.pdf&sa=U&ved=2ahUKEwjQhK-_47XpAhVJXhoKHZw6D2AQFjADegQIBxAB&usg=AOvVaw0oCosEreU2lFFzufhn2Fmb)

Bon après cela n'est pas important en soi. Car les rapports de calculs resteront les mêmes vis-à-vis d l'évolution de la vitesse en fonction du poids (par ex.)

Et les constructeurs indiquent des fourchettes de PTV et non pas de charges alaires.

 :trinq:


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: laberra95 le 01 Juin 2020 - 17:47:17
Salut tout le monde,

Quelqu'un peut faire un retour quant à la pénétration dans l'air avec vent d'environ 20 km/h ?
Gros défaut des monos... Est différent sur cette nouvelle génération ?


Merci a+ :ppte:


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Poisson Kangourou le 01 Juin 2020 - 21:30:02
les élévateurs en "ficelles" , pour savoir si la poignée de frein ne fait pas un tour dans les élévateurs, bonjour la galère, tout se mélange, enfin un peu stressant.
Astuce que j'avais utilisée sur une Ultralite 3 qui avait aussi des élévateurs très fins blancs : j'avais tracé au feutre une ligne rouge sur le dos des C. Ainsi, si cet élévateur faisait un tour (ce qui m'arrivait régulièrement et faisait que je décollais avec un tour de frein), cela se voit beaucoup mieux à la prévol.


Titre: Re : Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: cargol le 02 Juin 2020 - 07:51:34
les élévateurs en "ficelles" , pour savoir si la poignée de frein ne fait pas un tour dans les élévateurs, bonjour la galère, tout se mélange, enfin un peu stressant.
Astuce que j'avais utilisée sur une Ultralite 3 qui avait aussi des élévateurs très fins blancs : j'avais tracé au feutre une ligne rouge sur le dos des C. Ainsi, si cet élévateur faisait un tour (ce qui m'arrivait régulièrement et faisait que je décollais avec un tour de frein), cela se voit beaucoup mieux à la prévol.

Oui, très bonne idée de repérer les C, car decoller avec un tour de frein c'est  :sos:

 :soleil:  :soleil:


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Sangria le 15 Juin 2020 - 11:49:35
Skin 3P reçue!

Je l'ai testée samedi, j'ai beaucoup aimé. Mais bon après je débute et je n'ai pas testé 10'000 ailes donc difficile de comparer...

Voici comment ça s'est passé:

- Premier vol: surprise par la vitesse à laquelle elle est montée sur ma tête (sans vent). Déco en dos-voile. Je suis pourtant partie en marchant mais j'ai quand même été surprise. En vol j'ai beaucoup aimé, bon c'était calme (vol de 9h30 du matin). Très réactive, mais je suppose que ce n'est pas le propre de cette aile  :ppte: Mais c'est sûr que comparée à ma Masala 2 en 26 m2, ça change grandement! Atterro un peu fort

- Deuxième vol: cette fois déco en face-voile et là c'était parfait, j'ai bien préféré au dos-voile car possible de mieux doser. Vent de face (enfin du coup dans le dos) d'environ 15 km/h au déco. Prise en charge ultra rapide, deux pas et j'étais en l'air! En vol idem que le premier. ça bougeait un peu plus et effectivement elle communique pas mal, mais ça ne m'a pas dérangée. Je n'ai pas essayé de thermiquer avec. Atterro mal géré, de nouveau trop fort. J'ai eu du mal, les deux fois, à l'arrondir. Après je pense que c'est plus lié à mes (maigres) capacités de pilotage qu'à l'aile. C'est totalement différent de ma Masala et il faut l'apprivoiser. On m'a dit de ne pas hésiter à arriver bien vite, bras hauts. A voir la suite, je vais d'abord m'entraîner pour ces atterro sur site avec cette aile avant de l'emmener en montagne!

Le volume est top, je n'ai pas trouvé de données précises mais j'estime à environ 20 litres? Pour info j'ai la 16 m2 ;-)

En tout cas me réjouis d'aller faire des rando/vols et plus tard, du paralpinisme avec (quand j'aurai progressé  :vol: )


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Frabo le 24 Juin 2020 - 13:27:50
Acheté une niviuk skin 3 (20 m2 PTV 103 kg): voile marrante pour gonflage, mais en vol me rappelle les performances 20 ans en arrière:

N'avance pas contre le vent, on rase les arbres et les rochers...
L'atterro n'a aucun arrondi... cela surprend , malgré un laché partiel des trims.
Je croyais avoir entendu parler de d'arrondi correct, en réalité il faut courrir comme U.Bolt a l'atterrissage.
on verra en hiver à ski.

Pour la montagne , j'ai des doutes quand aux atterros,   le décollage reste exceptionnel.


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: jeje le 29 Août 2020 - 10:49:30
Hello !

Question pour ceux qui ont eu une Skin3p dans les mains : quel est le volume de la voile une fois pliée ?
Je me pose en particulier la question pour la taille 20, sur le site Niviuk il est indiqué 11.3L dans les specs "Volume d'aile"... mais j'ai un doute sur ce à quoi correspond réellement cette valeur.
On voit que les tailles 16/18 sont livrées avec un sac Kargo 25L mais que la 20 vient avec un Kargo 45L.

Je cherche à voir si je peux réduire le volume (plus que le poids) de ma voile dans le sac, mon Ultralite3 25 rentre dans un 30L mais ne me laisse pas autant de place pour le reste que j'aimerais.

En bonus si l'un d'entre vous a fait le comparo Skin3p vs XXlite 2 toujours au niveau du volume je suis aussi preneur :coucou:

Merci !


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Cowa le 29 Août 2020 - 11:31:53
Comme déjà plusieurs fois répondu la place occupé par la voile dépend du pliage que tu fais.
Ma SER 20 rentrait dans un sac trail Salomon de 15l, ma Soar de 21m2 dans un de 21l.


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: ChasseNeige74 le 31 Août 2020 - 10:16:09
Hello !

Question pour ceux qui ont eu une Skin3p dans les mains : quel est le volume de la voile une fois pliée ?
Je me pose en particulier la question pour la taille 20, sur le site Niviuk il est indiqué 11.3L dans les specs "Volume d'aile"... mais j'ai un doute sur ce à quoi correspond réellement cette valeur.
On voit que les tailles 16/18 sont livrées avec un sac Kargo 25L mais que la 20 vient avec un Kargo 45L.

Je cherche à voir si je peux réduire le volume (plus que le poids) de ma voile dans le sac, mon Ultralite3 25 rentre dans un 30L mais ne me laisse pas autant de place pour le reste que j'aimerais.

En bonus si l'un d'entre vous a fait le comparo Skin3p vs XXlite 2 toujours au niveau du volume je suis aussi preneur :coucou:

Merci !

Hello
 Juste pour info, j'ai une SKIN 2 en 18 (normal et non P), je la rentre ds un sac Millet 20L avec secours, camelbak, veste et sellette (roamer), le casque et les bâton a l’extérieur.
 :vol:


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Sacapof le 03 Septembre 2020 - 21:02:27
Hello !

Question pour ceux qui ont eu une Skin3p dans les mains : quel est le volume de la voile une fois pliée ?
Je me pose en particulier la question pour la taille 20, sur le site Niviuk il est indiqué 11.3L dans les specs "Volume d'aile"... mais j'ai un doute sur ce à quoi correspond réellement cette valeur.
On voit que les tailles 16/18 sont livrées avec un sac Kargo 25L mais que la 20 vient avec un Kargo 45L.

Je cherche à voir si je peux réduire le volume (plus que le poids) de ma voile dans le sac, mon Ultralite3 25 rentre dans un 30L mais ne me laisse pas autant de place pour le reste que j'aimerais.

En bonus si l'un d'entre vous a fait le comparo Skin3p vs XXlite 2 toujours au niveau du volume je suis aussi preneur :coucou:

Merci !

J'ai la 3P en 16. Bien pliée elle rentre dans un 10 litres


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: wolfd le 04 Septembre 2020 - 23:48:22
Ma 3P 18 rentre dans le sac Niviuk (par ailleurs excellent) 25L avec un pliage très rapide de flemmard avec place restante pour veste sellette etc.
Avec un super pliage Max 10L ça passe.


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: jeje le 06 Septembre 2020 - 19:16:43
Top, c'est exactement les infos que je cherchais !
Merci pour vos retours !


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Leidenschaft le 06 Septembre 2020 - 22:30:28
DOnc avec un pliage soigné une skin 3 peut rentrer dans un cargo 25 p de NK avec une sellette string? juste?


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Sangria le 14 Septembre 2020 - 09:39:35
Oui sans problème. D'ailleurs lors e l'achat, un sac vient avec, et ils proposent automatiquement le 25


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: wolfd le 24 Septembre 2020 - 16:39:56
J’ai pu faire un vol supplémentaire Skin 3P 18 VS Run and Fly 18.
Même PTV, 800m de dénivelé sans vent et décollage exactement en même temps en parallèle.

Le résultat est sans appel, la Skin 3P est un petit peu plus lente contre la Run and Fly bras haut (donc accélérée) et plus rapide avec les trims. Le point intéressant c’est qu’on avait convenu que je poserais avant pour montrer à mon pote l’approche un peu particulière du site.
Une fois au dessus de l’atterro en finesse j’ai enchaîné des 360 pendant longtemps, pendant que mon pote fais des A/R en perdant le moins d’altitude possible.
Résultat on pose en même temps. Il n’en revenait pas et moi non plus.

Au déco incroyable à quel point la Skin prend plus de place en largeur (allongement important) et aussi en longueur les suspentes sont beaucoup plus longues. Je dirais que c’est le principal truc qui m’embête même si la perf vient de la.

Pas encore pu comparer en direct avec ma SuSi 18


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: charli323 le 24 Septembre 2020 - 17:04:10
merci pour cette comparaison

hate d'avoir ton retour vs la susi, au feeling tu dirais quoi ?


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: wolfd le 25 Septembre 2020 - 00:51:18
J'ai les deux voiles donc je peux donner un feeling.
Je pense qu'en air calme c'est identique en finesse, j'ai pas l'impression d'arriver plus bas comme avec la Dudek par exemple.
La SuSi a beaucoup plus de roulis, la Skin est plus stable, plus sécurisante. Elle monte encore plus facilement au deco et un peu meilleure prise en charge.

Par contre l'arrondis est mieux sur la SuSi. Et dans du vent fort je n'ai fait qu'un vol avec la Skin et c'était pas ouf, sensation d'être plaqué meme si j'ai pu rejoindre mon atterrissage (ce que je n'aurais pas pu faire avec la Dudek ce jour).
La Skin est plus légère et se pack dans un sac plus petit.

En gros c'est soit tu as une mono et ses avantage qui se rapproche le plus d'une double surface en perf (la Skin) soit Une double surface avec ses avantages et inconvénients qui se rapprochent d'une Skin (la SuSi).
C'est deux super voiles en tout cas. La manière dont je les utilise aujourd'hui c'est la SuSi en soaring / thermique avec ma Easiness 3 et secours, et la Skin 3P pour la randos avec un string. Je suis super content.

 


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: charli323 le 25 Septembre 2020 - 10:24:57
J’ai une susi 18 aujourd’hui. Dont je suis très content.

Mais je remarque que je commence régulièrement à me faire des déco de plus en plus étriqués.
C’est là où la question de la skin se pose, est ce que le gain est marqué à ce niveau… ? et les deux autres points, il m’arrive de faire l’idiot avec la susi, des wing, des 3.6 etc, j’ai peur que ce soit nettement moins fun en skin.
Et enfin 3eme cas, peu de ressource, j’entends bien, mais quid d’un pumping en mono par exemple ? car pouvoir décollé dans pas grand-chose c’est cool, mais pouvoir atterrir dans rien c’est encore mieux.


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: wolfd le 25 Septembre 2020 - 19:34:36
Etriqués en longueur ou largeur ? La skin est allongée, c'est pas très pratique. Par contre elle décolle plus vite oui. Tu peux envoyer fort les wings avec la skin, c'est pas spécialement moins fun mais quand tu laches tout ca se stabilize tout seul rapidement.
Le pumping ca va aussi. Aucun pbm pour poser sur un petit terrain avec la skin.

Si tu la prends uniquement pour décoller sur une distance plus courte c'est un peu léger pour justifier l'achat. Si tu utilises la voile que pour du vol randos et que tu ne voles pas souvent en vent fort, tu vas gagner 500 grammes, de la compacité, et un décollage un peu meilleur.

Il n'y a pas d'outil parfait. Dans certains deco hyper étroits latéralement, une Nova Batam 16 ou une Dudek RF 16 serait beaucoup mieux car beaucoup moins large. Idem la Batam avec les suspentes gainées s'il y a des plantes sur le déco.
Sur un déco très court semi falaise avec assez de place en largeur la Skin est top.

La Skin est un bon compromis poids, perf, pour du vol randos pur. La SuSi est mieux pour un usage polyvalent type vol randos + site, ou vol randos + soaring. La Dudek pour usage extreme alpi.
Pour un usage plus fun, je regarderais la Bantam 14 (16 a plat). Allongement et cone super court donc ca tient sur n'importe quel sommet, hyper fun en wing/3-6, sécurisant dans le vent fort. Par contre faut courir.



Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Flyo le 25 Septembre 2020 - 21:17:10

Pour un usage plus fun, je regarderais la Bantam 14 (16 a plat). Allongement et cone super court donc ca tient sur n'importe quel sommet, hyper fun en wing/3-6, sécurisant dans le vent fort. Par contre faut courir.



Dans ce genre de voile (au tarif plus attractif) jette aussi un oeil aux Swoop 2 expé (en occaze) ou XP de chez Nervures


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: wolfd le 24 Avril 2021 - 21:41:07
Petit vol du soir après le boulot à 10min du centre d’une ville d’1M d’habitants  :pouce:
Je l’ai déjà dit mais à force de voler côte à côte je le confirme la RF vole tellement moins bien même freinée que même en faisant des petits wings presque tout le vol avec la Skin je n’arrivais pas à descendre au même niveau.. après avoir décollé en premier.

(https://i.ibb.co/6v9WqNj/F78-CF47-A-0659-4-AEC-B067-E608747-E0-CE2.jpg)


Titre: Re : NIviuk Skin 3P taille 16 pas homologué en B
Posté par: Andrey le 20 Octobre 2021 - 15:41:30
pourquoi la Skin 3P taille 16 n'est-elle pas homologué en B, contrairement aux autres tailles?


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Poisson Kangourou le 20 Octobre 2021 - 16:50:06
Petit vol du soir après le boulot à 10min du centre d’une ville d’1M d’habitants  :pouce:
Là, je ne vois pas quelle ville ... Pas en France ?


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Riton06 le 10 Juin 2023 - 15:26:09
hello, pour un PTV proche de 90 kg, voir un poil plus avec le matos d'alpi quel taille prendre ?18 ou 20 ? je pencherais pour la 18 et la haut de fourchette ...


Titre: Re : Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Binbin38 le 11 Juin 2023 - 19:44:40
hello, pour un PTV proche de 90 kg, voir un poil plus avec le matos d'alpi quel taille prendre ?18 ou 20 ? je pencherais pour la 18 et la haut de fourchette ...

Pour de l'alpi, je partirais même sur une 16 personnellement. La prise en charge des monos est exemplaire, même sur des très faible surfaces.
Je vole sous Ufo 2 14m2 à parfois 90kg quand j'ai du matos de grimpe ou les skis et ça me fait bien.

Ce qui est certain, du moins de mon point de vue, laisse tomber la 20.


Titre: Re : NIviuk Skin 3
Posté par: Jimbowfly le 29 Juin 2023 - 13:32:50
Si Jamais je vends ma skin 3 20 pour 1250€
Révisée très peu de vols parfait état
http://www.parapentiste.info/forum/empty-t62111.0.html;msg830698#msg830698