+ Le chant du vario +

Progresser en parapente => Instruments de vol => Discussion démarrée par: a-r-h le 15 Septembre 2019 - 17:55:33



Titre: Problème Logfly -
Posté par: a-r-h le 15 Septembre 2019 - 17:55:33
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à charger mes vols dans l'outil Logfly : après chargement des vols, le message "0 vols sur 3 insérés dans le carnet" apparait (voir photos jointes).
J'ai utilisé les versions Logfly 5.17 et 5.21, sur Mac OS (version 10.14.6), même problème.

Savez-vous comment résoudre le problème ?

Merci,


Titre: Re : Problème Logfly -
Posté par: sebjn le 16 Septembre 2019 - 18:45:24
Je ne sais pas si çà va t'aider mais moi aussi j'ai eu les mêmes problèmes avec le même GPS mais sous W10.
La 5.021 a résolu tous les problèmes.
Tu devrais peut être essayer de passer sur le dernier firmware sur ton Fly GPS SD. Moi, je suis en 2.03 eeeeeeeeeeeeee
Bon courage Seb


Titre: Re : Problème Logfly -
Posté par: a-r-h le 16 Septembre 2019 - 19:55:16
Merci de ton retour.

Flymaster m'a répondu qu'il y a effectivement des problèmes de compatibilité entre la version actuelle de Logfly (la 5) et le Flymaster.
"Une nouvelle version doit voir le jour" (de Logfly ? du GPS SD ?).
En attendant qu'ils fassent tous fonctionner un truc qui fonctionnait déjà (c'est toujours pareil avec les mecs qui font du soft...), j'utilise Flymaster Designer pour générer les traces igc, puis je les charge sur Logfly.
C'est plus long mais ça fonctionne bien.

PS : pour moi c'est pire avec le dernier firmware 2.03e... Logfly ne trouve même plus le Flymaster...


Titre: Re : Problème Logfly -
Posté par: sebjn le 17 Septembre 2019 - 19:40:34
Ok, moi aussi j'ai fonctionné comme çà pendant un moment . Désolé pour toi
Seb


Titre: Re : Problème Logfly -
Posté par: xolivie le 06 Octobre 2019 - 16:54:22
Bonjour,
je viens d'installer la dernière mise à jour (version 5.022) qui s'est affichée à l'ouverture du logiciel et je n'arrive pas à entrer mes vols en "manuel" (je n'ai pas de vario GPS).
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment repasser sur la version 5.021?
Merci par avance
xavier


Titre: Re : Problème Logfly -
Posté par: giloutho le 06 Octobre 2019 - 20:29:30
Là je crois qu'on touche le fond... Depuis quelques temps tout est devenu instable et je reçois des messages rapportant des erreurs sur des parties de code n'ayant pas été touchées depuis des lustres.

Suite à ton message je ne peux que constater qu'effectivement, il ne veut plus charger la fenêtre d'importation manuelle. Cette fenêtre n'a pas été modifiée depuis mars 2018 et je n'ai rien changé au mécanisme d'appel depuis. Cela ne marche pas sur les trois systèmes : pour une fois il n'y a pas de jaloux. Je suis dessus depuis quelques heures et je ne comprends pas ce qui merdouille.

Je vais être occupé ailleurs quelques jours, cela tombe bien, Logfly commence à me sortir par les yeux...


Titre: Re : Problème Logfly -
Posté par: xolivie le 06 Octobre 2019 - 22:28:02
Merci pour ta réactivité.
Y a t-il moyen de recharger la version 5.021 qui me donnait toute satisfaction quand à l'import manuel?


Titre: Re : Problème Logfly -
Posté par: giloutho le 06 Octobre 2019 - 22:30:20
Quelle version : Win, Mac ou Linux ?


Titre: Re : Problème Logfly -
Posté par: xolivie le 06 Octobre 2019 - 23:42:58
Windows


Titre: Re : Problème Logfly -
Posté par: Hub le 07 Octobre 2019 - 00:30:20
Bon courage.
Souffle un grand coup, prends le temps, laisse le truc de côté pendant au moins quelques jours.
Perso, dans ce genre de situation, ça a souvent débloqué l'affaire de revenir plus tard, calmé, avec des idées plus claires et de reprendre avec ordre et méthode, ce que je n'arrive pas à faire sous stress.

Tu ne nous dois rien, t'es pas obligé de trouver la solution dans les 5 minutes ni dans la semaine ni rien.

Merci encore, quoi qu'il arrive, pour tous tes efforts.


Titre: Re : Problème Logfly -
Posté par: giloutho le 07 Octobre 2019 - 10:32:58
 :coucou: Hub
Merci pour ton message sympathique...

En fait c'est comme un jeu, j'enrage quand je n'ai pas la solution...

Finalement j'ai trouvé l'origine du bug. Il y avait en fait une erreur de programmation mais qui, bizarrement, ne plantait pas jusqu'à présent. Une légère modification d'un code adjacent faite dans la 5.022 a provoqué le plantage. Un étrange effet domino.


Titre: Re : Problème Logfly -
Posté par: brikabrak le 08 Octobre 2019 - 10:28:19
Bonjour,
jai installé la 5.022.
(windows 10, gps flymaster GPS)
quand je clique sur import manuel il ne se passe rien 
quand je clique sur import GPS, l'application se plante.


dans la LOG
com.serialpundit.core.SerialComException: C:\Users\User\AppData\Local\Temp\sp_tuartx1\spcomwinx64.dll: Can't find dependent libraries
GRAVE: littlewins.winGPS.listSerialPort
avr. 06, 2019 11:28:41 AM systemio.mylogging log


Bon courage à toi, et merci encore pour le travail effectué



Titre: Re : Problème Logfly -
Posté par: xolivie le 11 Octobre 2019 - 23:48:25
Merci pour cette version 5.023 tu es vraiment au top   :soleil: