+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Compétition => Discussion démarrée par: air le 07 Août 2019 - 14:48:29



Titre: Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: air le 07 Août 2019 - 14:48:29
Bon, c'est assez vache l'exclusion de la gambit la veille de la première manche pour des histoires de paperasses .. Il semble que le monde de la compétition n'aime pas trop la compétition !


Titre: Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: JustinBieber le 07 Août 2019 - 15:20:43
Bon, c'est assez vache l'exclusion de la gambit la veille de la première manche pour des histoires de paperasses .. Il semble que le monde de la compétition n'aime pas trop la compétition !

Alpyr pourrait nous faire un résumé? j'ai tout lu mais je comprends pas bien ce qui s'est passé entre les "ok c'est bon" puis finalement "non ciao aplus trouvez-vous une autre voile les coco"


Titre: Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: pierre38100 le 07 Août 2019 - 15:47:33
je pense que 777 peut se rassurer, on aurait voulu faire la promotion (au sens mettre en avant / communiquer) de la CCC gambit auprès de sa cible de clients, on n'aurait pas pu être plus efficace...
Tout le monde peut désormais se demander quelle complot est derrière son éviction, et pourquoi pas du fait de perfs extraordinaires, la théorie du complot, toussa...
C'est beaucoup mieux que d'avoir plus efficacement publié sa certification CC en avril, ses specs etc... Sur le site international les plages de poids vont être annoncées dans les prochaines semaines d'avril... Sur le site Alpyr, toujours en cours de finalisation...
Et surtout dans la mesure ou Il ne s'agit que d'une question de faible patience pour être en mesure de démontrer sa performance.
Elle est vraiment magnifique... Sans mentir, si son ramage se rapporte à son  plumage, elle sera la Phénix des hôtes de ces cums...


Titre: Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: swaxis38 le 07 Août 2019 - 17:46:14
Bon, c'est assez vache l'exclusion de la gambit la veille de la première manche pour des histoires de paperasses .. Il semble que le monde de la compétition n'aime pas trop la compétition !

Alpyr pourrait nous faire un résumé? j'ai tout lu mais je comprends pas bien ce qui s'est passé entre les "ok c'est bon" puis finalement "non ciao aplus trouvez-vous une autre voile les coco"
un peu de lecture:
https://www.facebook.com/TripleSevenParagliders/posts/2537840582903682

ca serait bien d'avoir le son de cloche du point de vue des dominants, ils ont si peur de la concurrence que ça pour exclure ces quelques Gambits avec de mauvais arguments?


Titre: Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: ALPYR le 07 Août 2019 - 18:51:26
Alpyr pourrait nous faire un résumé?

Je n'en sais pas plus que ce qui a été publié.
De toute manière il est difficile impossible de parler de ça tranquillement et objectivement car il y a à mon avis tout un tas de choses derrière et qui remontent à loin et que les différents acteurs refusent de dire.

Toujours est-il que la Gambit a été homologuée en Avril, puis contestée par une grande marque concurrente qui a utilisé tous les moyens à sa disposition et malgré tout autorisée officiellement à concourir aux Championnat du Monde de Krushevo mais finalement refusée 24 h avant le début des épreuves, par une instance sortie du chapeau (l'assemblée des "team leaders") qui manifestement se met tout d'un coup à décider de la loi en compétition parapente.
Pub gratuite pour Triple Seven ? Très certainement, mais qui n'intéresse personne et que personne ne comprend et que le grand public aura oubliée dans 3 mois.
En attendant, la commercialisation de la Gambit qui devait pleinement démarrer après qu'elle ait fait ses preuves au Championnat du Monde est bien torpillée et pour la suite les pilotes de compétition se tournent toujours par définition du côté du plus fort.

Il ne fait pas bon pour le petit poisson même malin d'aller essayer de piquer la nourriture des requins.


Titre: Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Airtoysdealer le 07 Août 2019 - 19:28:13
le sport n'en sort pas grandi, les "teams leaders" qui ont pris part à cette mascarade non plus  :bang:


Titre: Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Flyin Matmute le 07 Août 2019 - 21:00:54
Deux questions
- qui sont les team leaders ?
- pour quel motif la Gambit a-t-elle été exclue ? C’est quand même pas à cause de son nom pourri ?


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: fabrice le 07 Août 2019 - 22:02:38
Juste sur la forme, on ne peut pas être juge et parti, donc toute réclamation sur cette base devant les instances appropriées sera acceptée!

Encore une fois du bricolage de cour d'école!
 


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: swaxis38 le 07 Août 2019 - 23:23:56
finalement refusée 24 h avant le début des épreuves, par une instance sortie du chapeau (l'assemblée des "team leaders") qui manifestement se met tout d'un coup à décider de la loi en compétition parapente.

et pourquoi 777 se plie à cette pseudo-instance si elle n'a pas de légitimité?



Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Flying Koala le 08 Août 2019 - 02:14:40
(...)
- pour quel motif la Gambit a-t-elle été exclue ? C’est quand même pas à cause de son nom pourri ?

C’est vrai que décliner les termes d’Echecs, c’est sympa... Mais nommer sa voile de compétition “sacrifice d’un pion à l’ouverture”, ça peut en refroidir plus d’un!   :mdr:

Les teams leaders, connus pour leur humanisme désintéressé et leur altruisme sécuritaire, ont sans doute voulu sauver les pions!  ROTFL

FK.


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: ottaflodna le 08 Août 2019 - 08:25:26
Juste sur la forme, on ne peut pas être juge et parti, donc toute réclamation sur cette base devant les instances appropriées sera acceptée!

Oui, probablement.
Mais quelle réparation possible pour le préjudice subit par les pilotes concernés ? On leur rendra pas le plaisir d'avoir couru cette compétition sous cette (très élégante) machine.

Et quelle réparation pour le préjudice subit par 777, qui reste impossible à quantifier?

Vu de mon canapé, c'est juste une décision proprement incompréhensible qui jette un sérieux discrédit sur ceux qui l'ont portée s'ils ne s'en expliquent pas prochainement.


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: ALPYR le 08 Août 2019 - 09:39:33
Deux questions
- qui sont les team leaders ?
J'ai pas creusé la question mais apparemment ce sont les entraîneurs nationaux et/ou les capitaines d'équipe. SGDI, à vérifier.

- pour quel motif la Gambit a-t-elle été exclue ? C’est quand même pas à cause de son nom pourri ?
Mi-Avril la Gambit a passé avec succès l'homologation CCC auprès de Para-test qui homologue aussi plein d'autres marques. Faut croire que la machine a été scrutée avec la plus grande attention par la concurrence puisque est sortie une accusation du genre "C'est pas possible qu'elle ait été homologuée avec des suspentes aussi fines (alors que nous on n'y arrive pas avec nos ailes) !" qui a conduit à incriminer le fusible du test en charge qui aurait été trop faible. Mise en cause qui a été finalement déboutée.
Mais pour faire bonne mesure, le tir de barrage a continué en épluchant et interprétant le règlement, avec une incrimination des papiers qui n'auraient pas été publiés correctement. Alors le CIVL après avoir délibéré a fini par dire qu'en fait tout était correct et a publié officiellement sur Internet que la Gambit (et la Flow Spectra) étaient autorisées à concourir lors du championnat du monde : https://www.fai.org/news/flow-spectra-and-777-gambit-allowed-fly-pg-xc-world?fbclid=IwAR03tLSdj0VLPh2Wl4atfdbgnYogJURYK2DwLcgbsdBD66D4CHWaw2MzILY
Mais l'acharnement et les puissantes pressions n'en sont pas restées là, ce qui a amené le CIVL à se dédire lui-même en organisant une semaine plus tard ce vote des "teams-leaders" qui a exclu la Gambit 24 heures avant le début des épreuves. Le prétexte qui a été trouvé étant que toutes les tailles n'étaient pas disponibles 30 jours avant les épreuves comme le stipule le règlement.


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: ALPYR le 08 Août 2019 - 09:48:11
et pourquoi 777 se plie à cette pseudo-instance si elle n'a pas de légitimité?
D'une part, elle est peut-être légitime, c'est juste moi qui ne la connais pas mais je n'ai pas épluché les textes, donc...
D'autre part, lorsque tu veux jouer aux cow-boys et aux indiens dans la cour de l'école si tous les leaders réunis te disent que tu ne joues pas, eh bien tu ne joues pas même si la décision n'a pas été prise par le directeur de l'école.

Et quelle réparation pour le préjudice subit par 777, qui reste impossible à quantifier?
Le parapente c'est aussi du commerce. Là c'est un coup tordu pour porter du tort à la marque. Et les coups tordus il y en a à chaque niveau de la commercialisation. Si tu peux briser un concurrent tu ne t'en prives pas, que ce soit en compétition ou chez un revendeur. Il n'y a pas d'indemnisation pour ça (et heureusement sinon ça n'arrêterait pas  :mdr: ), il faut juste arriver à survivre.


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Flyin Matmute le 08 Août 2019 - 10:44:08
Merci pour tes réponses Alpyr.
Tout ça me parait à peine croyable... on connaît la suprématie d’Ozone dans les compétitions (les classements parlent d’eux-même) cette année  on a accueilli avec joie (et un certain soulagement) de nouvelles voiles dans cette catégorie très spéciale qu’est la ccc avec la Meru (encore un nom moche) et la Niviuk Evox. Pourquoi tant d’acharnement contre 777 ? Il y a quelque chose qui cloche 🧐


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: ALPYR le 08 Août 2019 - 10:48:48
Il y a certainement de très vieux contentieux et il faudrait être partie prenante de ces histoires pour les comprendre vraiment.


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Man's le 08 Août 2019 - 11:09:38
Merci pour tes réponses Alpyr.
Tout ça me parait à peine croyable... on connaît la suprématie d’Ozone dans les compétitions (les classements parlent d’eux-même) cette année  on a accueilli avec joie (et un certain soulagement) de nouvelles voiles dans cette catégorie très spéciale qu’est la ccc avec la Meru (encore un nom moche) et la Niviuk Evox. Pourquoi tant d’acharnement contre 777 ? Il y a quelque chose qui cloche 🧐
la Guru, pas la Meru ;)
Et tu aurais pu citer également la Spectra (qui semble avoir échappé aux fourches caudines du team leader group du civl... bien que certains pourraient dire ici que ça n'est qu'une copie de l'Enzo 3 ;) )


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Flyin Matmute le 08 Août 2019 - 11:11:59
Oups ! Au temps pour moi


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: air le 08 Août 2019 - 12:06:59
Merci pour tes réponses Alpyr.
Tout ça me parait à peine croyable... on connaît la suprématie d’Ozone dans les compétitions (les classements parlent d’eux-même) cette année  on a accueilli avec joie (et un certain soulagement) de nouvelles voiles dans cette catégorie très spéciale qu’est la ccc avec la Meru (encore un nom moche) et la Niviuk Evox. Pourquoi tant d’acharnement contre 777 ? Il y a quelque chose qui cloche 🧐
la Guru, pas la Meru ;)
Et tu aurais pu citer également la Spectra (qui semble avoir échappé aux fourches caudines du team leader group du civl... bien que certains pourraient dire ici que ça n'est qu'une copie de l'Enzo 3 ;) )

Ou alors la spectra est jugée moins performante par la concurrence..


Titre: Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: fabrice le 08 Août 2019 - 13:26:58
Juste sur la forme, on ne peut pas être juge et parti, donc toute réclamation sur cette base devant les instances appropriées sera acceptée!

Oui, probablement.
Mais quelle réparation possible pour le préjudice subit par les pilotes concernés ? On leur rendra pas le plaisir d'avoir couru cette compétition sous cette (très élégante) machine.

Et quelle réparation pour le préjudice subit par 777, qui reste impossible à quantifier?

Vu de mon canapé, c'est juste une décision proprement incompréhensible qui jette un sérieux discrédit sur ceux qui l'ont portée s'ils ne s'en expliquent pas prochainement.
Nous sommes dans un milieu où certains  se considèrent au dessus des Lois, nous l'avons même vu ici avec d'anciens responsables soutenant ouvertement des actions illégales et même dangereuses. La seule manière d'arrêter cela c'est de les mettre face à leurs responsabilités!


Titre: Re : Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Lassalle le 08 Août 2019 - 13:31:05
Nous sommes dans un milieu où certains se considèrent au dessus des Lois, nous l'avons même vu ici avec d'anciens responsables soutenant ouvertement des actions illégales et même dangereuses. La seule manière d'arrêter cela c'est de les mettre face à leurs responsabilités !

Tu boucles une fois de plus Fabrice !  :pouce:
Cela faisait longtemps que tu n'avais pas mis ça sur le tapis, mais tu ne peux pas t'en empêcher...  :grat:

Marc


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: akira le 08 Août 2019 - 13:51:27
Et toi tu ne peux pas t'empecher de repondre pour remettre 10 balles dans le bastringue ...


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: fabrice le 08 Août 2019 - 13:54:31
Nous sommes dans un milieu où certains se considèrent au dessus des Lois, nous l'avons même vu ici avec d'anciens responsables soutenant ouvertement des actions illégales et même dangereuses. La seule manière d'arrêter cela c'est de les mettre face à leurs responsabilités !

Tu boucles une fois de plus Fabrice !  :pouce:
Cela faisait longtemps que tu n'avais pas mis ça sur le tapis, mais tu ne peux pas t'en empêcher...  :grat:

Marc
Chaque fois que je vois ton nom, je ne peux qu'y penser! Il y a ceux qui ont été les victimes dans le plus grand scandale du sport (http://lavl.free.fr/a.php) avec des actes criminels,  ceux qui l'ont perpétré et ceux qui l'ont couvert!


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Lassalle le 08 Août 2019 - 13:59:37
Chaque fois que je vois ton nom, je ne peux qu'y penser! Il y a ceux qui ont été les victimes dans le plus grand scandale du sport (http://lavl.free.fr/a.php) avec des actes criminels,  ceux qui l'ont perpétré et ceux qui l'ont couvert !

Fabrice il y a sur ce forum un fil dédié au dossier auquel tu fais allusion, avec des centaines de messages et d'explications (dont les miennes).
Si tu veux intervenir sur ce sujet, tu n'as qu'à le faire sur ce fil dédié !
Tu devrais quand même comprendre que nous sommes nombreux sur ce forum à en avoir absolument "ras la casquette" de tes obsessions sur ce sujet, obsessions que tu ressors régulièrement sur des tas de fils qui n'ont rien à voir avec le sujet en question.  :pouce:

 :sors:

Marc


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Airtoysdealer le 08 Août 2019 - 16:04:45
question con: puisque ça vole au niveau des coups bas, une action en justice de 777 contre le CIVL n'est elle pas envisageable, si il n'y a aucune raison valable pour bouler la Gambit?

Ça serait triste que le parapente de compétition arrive comme l'enduro, avec la suprématie d'une marque (KTM en l'occurence) et quelques rares concurrentes pour faire de la figuration.


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: ALPYR le 08 Août 2019 - 16:13:55
A part se mettre au ban de tout le milieu professionnel et sportif de l'activité, ainsi que de perdre de l'argent que la marque n'a pas, j'ai pas l'impression que ça amènerait quelque chose d'autre... En tout cas ce serait moi, je ne le ferais pas.


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: air le 08 Août 2019 - 16:40:52
Perdu pour perdu, moins je déxollerai avec les autres pour faire la compétition en 'Open officieux', sauf à avoir une voile de secours..


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: JustinBieber le 08 Août 2019 - 19:05:53
ce qu'il faut quand même noter, c'est que la Gambit contrairement à la Spectra (puisque les deux constructeurs étaient sur la sellette) n'est clairement pas aussi disponible pour le public que la Spectra.
J'ai lu que cette non-disponibilité 30 jours avant la compétition était un des points faisant pencher la balance pour l'exclusion.
La Spectra on en voit partout depuis le début de la saison, la Gambit on en voit pas même la couleur sur le site web constructeur.
J'aime pas tellement que cette Gambit soit exclue, mais on peut quand même noter que l'exclusion peut se justifier facilement en se remettant au règlement.


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: swaxis38 le 08 Août 2019 - 21:55:45
Perdu pour perdu, moins je déxollerai avec les autres pour faire la compétition en 'Open officieux', sauf à avoir une voile de secours..
pareil, en remportant si possible qq manches, officieusement, devant des Enzo 3  :mrgreen:


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: anonymepp le 08 Août 2019 - 23:53:26
J'aime pas tellement que cette Gambit soit exclue, mais on peut quand même noter que l'exclusion peut se justifier facilement en se remettant au règlement.

Mais pourquoi faut-il que ce soit toujours un suisse qui vienne sortir son stabilo pour surligner le règlement ?  ;)


Titre: Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Flyin Matmute le 09 Août 2019 - 09:34:35
J'aime pas tellement que cette Gambit soit exclue, mais on peut quand même noter que l'exclusion peut se justifier facilement en se remettant au règlement.

Mais pourquoi faut-il que ce soit toujours un suisse qui vienne sortir son stabilo pour surligner le règlement ?  ;)

Et on en revient au fait que Triple Seven sont toujours à la bourre... en attendant Tilen Ceglar vole super bien... sous Enzo3 :(


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: koala le 09 Août 2019 - 12:55:45
si cette Gambit vole bien, il n'y a aucun doute, beaucoup de pilotes voleront dessous. Si c'est comme l'evox ou la boom 11, l'enzo 3 devrait encore avoir du bon temps. Les prochaines Coupe du Monde devraient y répondre rapidement.


Titre: Re : Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: peneAir le 09 Août 2019 - 13:06:29
Et on en revient au fait que Triple Seven sont toujours à la bourre... en attendant Tilen Ceglar vole super bien... sous Enzo3 :(
la discussion dérape. c'est pas un problème de règlement ou d'être ''à la bourre'' puisque le problème avait été soulevé précédemment, c'est ce qu' il me semble avoir compris.
c'est qu'une décision intervienne la veille du début des épreuves, et en contredise des officielles prises précédemment ! (du coup plus aucun recours possible). C'est n'importe quoi !

Après on pourra toujours trouver une faille qui a permis d'éliminer, telle ou telle machine, est ce que c'est juste pour les pilotes qui se sont préparés avec ce matos ? non. est ce que c'est ''honnête'' vis à vis de la ''libre concurrence'' (de choix d'aile de performance, ou de commerce, ...) ? non.
En fait si c'était en chine et que j'étais chinois-e, j'en aurai RAF. Mais là sans déc' !! Il y a un mois le règlement n'était déjà pas respecté, c'est là qu'il fallait décider. La veille tu colles une sanction financière éventuellement, mais pas une interdiction.



Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Nicolas - AirDesign le 09 Août 2019 - 13:15:21
J'aime pas tellement que cette Gambit soit exclue, mais on peut quand même noter que l'exclusion peut se justifier facilement en se remettant au règlement.
Ben c'est quoi le règlement? Que l'aile soit disponible 30 jours avant la course. Elle l'était non?
Il ne faut pas croire que des constructeurs comme 777 puissent faire 100 ailes CCC en prod à mettre en stock prêtes à livrer, sans commandes. D'ailleurs personne ne le fait.
Fabrication à la commande. Alors ça veut dire quoi "disponible"?
A moins qu'ils aient refusé des ventes pour incapacité de livrer, le fait que l'aile soit homologuée, ait un tarif, et puisse être commandée, je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus.

Après, je ne peux vraiment pas croire que Ozone en tant que marque ait volontairement bloqué la Gambit. Ils ne peuvent pas ignorer le coup de pied au cul de leur réputation que ça leur ferait. Ils sont meilleurs que ça quand même en com (ou?). Et je pourrais même imaginer qu'ils vont être victime de la décision de quelques gars trop bien intentionnés mais qui n'ont pas beaucoup réfléchi à toutes les conséquences (commerciales). Oui je sais, je suis naïf et bienveillant. Par défaut.
Si Ozone en tant que marque jouait à ça, ça ne montrerait qu'une chose: ils sont beaucoup beaucoup plus fragiles que ce que l'on croit pour avoir peur comme ça. Et j'ai des doutes là-dessus.
On ne peut pas agir comme ça sans savoir qu'il y a aussi un risque de couler le fabricant en question. Il y a intérêt à ce que ce soit vraiment justifié.
Maintenant, c'est sûr que si la Gambit est franchement mieux qu'une Enzo 3 ou 4, que 777 rebondit, ben là, Alpyr et tous les revendeurs 777 peuvent se frotter les mains (pour les ventes de Queen 2, King 2...). On le leur souhaite!


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: wowo le 09 Août 2019 - 13:54:41
Pour le moment, sauf loupé de ma part, personne n'a encore répondu à cette question pertinente et de prime abord simple/facile :

[...]
- qui sont les team leaders ?
[...]

C'est pas pour demain la fin de la langue de bois dans notre microcosme.

 :sors:


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: ALPYR le 09 Août 2019 - 14:30:05
si cette Gambit vole bien, il n'y a aucun doute, beaucoup de pilotes voleront dessous.
Ce serait ça si la machine était une révolution. Mais la Gambit c'est un poil de vitesse de pointe en plus par rapport à l'Enzo3, avec un poil plus de finesse et beaucoup plus de capacité à rester accélérée à fond sans fermer.
Donc si elle avait pu démontrer ça sur le Championnat du Monde, en sortie en effet on aurait eu des commandes et des commandes de pilotes parmi les meilleurs mondiaux. Et avec les meilleurs, la voile aurait fait des résultats de partout donc beaucoup auraient voulu voler avec. C'est peut-être ça qu'il fallait empêcher.
Donc la on a un modèle qui reste sans résultats et ça donne du temps à d'autres pour sortir une nouvelle version de leur aile de compétition. Et par conservatisme les compétiteurs attendront la réplique des leaders en étant persuadé que leur nouveau modèle sera forcément encore mieux que la Gambit.
Tout est une affaire de timing : si tu passes hors-cycle, tu es ensuite à contretemps.


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: air le 09 Août 2019 - 14:43:06
Les team-leaders : des nations participantes (dont Didier Mathurin pour Fr, je ne connais pas les autres!)


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: wowo le 09 Août 2019 - 15:00:42
Les team-leaders : des nations participantes (dont Didier Mathurin pour Fr, je ne connais pas les autres!)

 :grat:  Donc ce serait les représentants "des nations participantes" (FFVL, DHV, etc.) qui sont à l'origine de cette interdiction de participer. Là j'ai quand même du mal avec ; Penser que ce seraient les fédérations délégataires des différentes nations engagées qui ferait état d'un tel esprit anti-sportif.

Si vraiment cela devait se vérifier, cela rajouterait une sacré couche de lamentable à l'histoire. Ou comment le vol libre se veut à l'image du footbal par ex. FAI et FIFA même mentalité... non je ne veux pas (encore) y croire.

 :bang:



Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: tomcourse le 09 Août 2019 - 15:56:41
Des réponses et plus de questions ici:  http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=96903&highlight=&sid=fc8f20c80cb45fe56d5bd05b81010494
C est pas joli joli toutes ces histoires de tests aux chocs et paperasserie.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: fabrice le 09 Août 2019 - 18:45:07
Chaque fois que je vois ton nom, je ne peux qu'y penser! Il y a ceux qui ont été les victimes dans le plus grand scandale du sport (http://lavl.free.fr/a.php) avec des actes criminels,  ceux qui l'ont perpétré et ceux qui l'ont couvert !

Fabrice il y a sur ce forum un fil dédié au dossier auquel tu fais allusion, avec des centaines de messages et d'explications (dont les miennes).
Si tu veux intervenir sur ce sujet, tu n'as qu'à le faire sur ce fil dédié !
Tu devrais quand même comprendre que nous sommes nombreux sur ce forum à en avoir absolument "ras la casquette" de tes obsessions sur ce sujet, obsessions que tu ressors régulièrement sur des tas de fils qui n'ont rien à voir avec le sujet en question.  :pouce:

 :sors:

Marc
Marc,

Comme tu n'as peu de respect des Lois de ce pays, des Droits des Individus, du Code du Sport et des règles fédérales , tu me pardonneras aisément de n'accorder que bien peu d'importance à ta volonté de cacher les actions illégales et criminelles des membres du bureau directeur de la FFVL. (http://lavl.free.fr/a)

J'en profite pour t'informer qu'avoir un rôle dans la dissimulation de tel fait consiste en une complicité.

Je regrette que tu sois passé du côté obscur depuis bien longtemps.

Un dirigeant d'une équipe de basket a démissionné et présenté ses excuses après avoir oublié le bon jeu de maillots. Pourtant lui n'a ni trompé, ni mis en danger ses athlètes en votant une décision illégale et dangereuse.  Quel contraste avec ceux de la FFVL!

Pour éviter que de tels actes se reproduisent, il faut informer un maximum de monde de ce qui se passe , faire le lien avec des événements similaires est donc opportun.  Bien entendu, ce n'est pas très flatteur pour ceux qui ont été des complices très actifs dans cette arnaque, par exemple ceux qui essayent de faire croire, à coups d'explication au lieu de citer les textes réglementaires la supportant, que puisque le CD a voté une décision, elle serait  de facto valable!

Je n'aurai jamais dû avoir à multiplier mes interventions sur ce sujet si j'avais eu affaire à des représentants du CD  un tant soit peu honnête, y compris ici!


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: fabrice le 09 Août 2019 - 18:59:33
Pour ceux qui suivent d'autres sports, le contrôle et certification du matériel sont d'une extrême difficulté surtout dans un environnement comme le nôtre.
Il est évident que dans la grande majorité des cas, les pilotes pourraient venir avec du matériel hors-certification et jouer très facilement avec les règles sans qu'on puisse les exclure à moins de prendre le risque de voir l'organisateur, la fédération ou la FAI se faire trainer devant le Tribunal d'Arbitration du Sport, ce qui entrainerait la faillite financière de ces entités!

Ceux qui ont déjà suivi de très près des affaires devant le TAS le savent, la charge est immense pour les fédérations comme ont le voit pour le dopage.

Bref, homologation- certification-contrôle = gros piège !


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Lassalle le 09 Août 2019 - 19:16:35

Marc,
Comme tu n'as peu de respect des Lois de ce pays, des Droits des Individus, du Code du Sport et des règles fédérales, tu me pardonneras aisément de n'accorder que bien peu d'importance à ta volonté de cacher les actions illégales et criminelles des membres du bureau directeur de la FFVL. (http://lavl.free.fr/a)


Je n'ai évidemment aucune volonté de cacher quoi que ce soit !
Je me suis longuement expliqué sur ce sujet sur le fil dédié et je ne recommencerai pas ici.
Mais ce qu'a décidé à l'époque le Comité directeur fédéral était tout à fait légal et un éventuel recours en justice (qui n'a d'ailleurs jamais eu lieu) n'aurait eu aucune chance d'aboutir.
Si c'était à refaire, je voterai à nouveau cette décision sans aucun état d'âme car cela était justifié (et nécessaire) au vu du contexte.
D'ailleurs tu es la seule personne que je connaisse qui ait critiqué cette décision, alors qu'un certain nombre de pilotes compétiteurs nous ont remerciés de l'avoir prise.

On est hors-sujet de ce fil, mais je ne pouvais pas laisser passer de telles accusations mensongères à mon encontre sans réagir...  :grat:

Marc


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: fabrice le 09 Août 2019 - 19:36:28
Marc,
Tu es la seule personne du CD que je connaisse qui ose tenir un tel discours!
Même des membres de la DTN sont en accord avec l'essentiel de mes points, il y a même un ancien colonel de gendarmerie qui dirige un club de cyclisme, et qui a eu en charge la sécurité de multiples épreuves sportives qui pensent de même. C'est autre chose qu' un individu qui ne comprend même pas la notion contractuelle d'un règlement sportif, qui ne comprend même pas que la sécurité des gens est prioritaire à la situation juridique d'un président,... et qui ne sait (ou ne veut) pas faire la différence entre sa rhétorique et argumentation à base de textes.

Comme tu as la mémoire courte, tu aurais dû te rappeler que rien que sur ce forum, il y a d'autres personnes qui reconnaissent la validité d'une partie de mes points, mais déformer les choses est tout un art pour certains!

Je note que tu es fier d'avoir soutenu une décision reconnue, entre les lignes, dangereuse par la FAI, et que tu recommencerais sans hésiter!


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Nolan le 09 Août 2019 - 19:41:27
Salut à vous deux,

On sait que le sujet vous passionne et qu'il existe un lien lointain avec le sujet actuel mais moi j'en peux plus de cette histoire et de vos disputes.
Aimez vous par MP pour l'amour de ma santé mentale!


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Nicolas - AirDesign le 09 Août 2019 - 21:34:33
Des réponses et plus de questions ici:  http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=96903&highlight=&sid=fc8f20c80cb45fe56d5bd05b81010494
C est pas joli joli toutes ces histoires de tests aux chocs et paperasserie.

Wow, ça fait peur! Tout le monde joue donc vraiment avec les lignes, et pas toujours du bon côté?  :grat:


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Nolan le 09 Août 2019 - 21:45:19
Je suis bien curieux de voir ce que cette réclamation de 777 au près d'instances extérieures va donner concernant les données non dispos des CCC concurrentes dont l'Enzo 3...
J'espère que cela ne se retournera pas contre eux!

Et j'espère qu'ils sortiront autant que possible par le haut de cette histoire, la marque en vaut la peine!! Courage  :pouce:


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: ottaflodna le 09 Août 2019 - 22:00:09
Je suis bien curieux de voir ce que cette réclamation de 777 au près d'instances extérieures va donner concernant les données non dispos des CCC concurrentes dont l'Enzo 3...
J'espère que cela ne se retournera pas contre eux!

Et j'espère qu'ils sortiront autant que possible par le haut de cette histoire, la marque en vaut la peine!! Courage  :pouce:

Le problème de ce genre d'événement c'est qu'à mon avis ça va se terminer par un joli pat où tout le monde va se tenir par la barbichette, il n'y aura que des perdants (le sport en premier) et éventuellement quelques avocats qui vont y gagner quelque chose. Mais ils seront bien les seuls.


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: peneAir le 09 Août 2019 - 22:19:25
ben, la marque est bien obligé de se défendre, ne serait ce que vis à vis des pilotes lèsés (d'ailleurs ozone avait fait un geste suite à son imbroglio il me semble).
 Là, à la louche, je dirai que le CIVL va être dans la mouise, si il exclu une aile et en laisse d'autres pas plus en règle (voire moins) !!


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: wowo le 09 Août 2019 - 22:53:48
Des réponses et plus de questions ici:  http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=96903&highlight=&sid=fc8f20c80cb45fe56d5bd05b81010494
C est pas joli joli toutes ces histoires de tests aux chocs et paperasserie.

Donc d'après cet échange sur PGF, cene sont pas les représentants des Nation qui sont "Team Leader" mais juste Luc Armant pour le compte à Ozone.

Honte à lui/eux si cela est vrai. :tomate:

Après l'Enzogate ils auraient été avisé d'être un peu plus "sport". Surtout si cela se vérifie qu'eux non plus (et d'autres) n'ont pas vraiment rempli parfaitement les démarches administratives attendues.

C'est d'un lamentable cette histoire et cela discrédite l'ensemble du petit monde de la compétition de haut niveau en parapente.  :tomate:

Bonne nuit, ils font pas rêver nos super-constructeurs de parapente et leurs supers-pilotes de haut-niveau si leur esprits de compétiteurs sont surtout voués à chercher la victoire (ou la défaite de l'adversaire) sur le tapis vert.  :tomate:


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: fabrice le 09 Août 2019 - 23:39:55
ben, la marque est bien obligé de se défendre, ne serait ce que vis à vis des pilotes lèsés (d'ailleurs ozone avait fait un geste suite à son imbroglio il me semble).
 Là, à la louche, je dirai que le CIVL va être dans la mouise, si il exclu une aile et en laisse d'autres pas plus en règle (voire moins) !!
Ce n'est pas la marque qui doit se défendre, mais c'est aux pilotes à le faire.

Et s'ils vont au TAS, en tant qu'amateur, tous les frais seront à la charge des fédérations et si la plainte du sportif n'est pas reconnue comme abusive, ses propres frais seront aussi mis sur le compte des fédérations.
Bref, une simple affaire comme cela va coûter vite très cher, il faut payer au moins 3 avocats de haut-vol qui vont étudier l'arbitrage, c'est du 150-300 euros de l'heure (les tarifs sont sur le site du TAS), tous leurs frais sont pris en charge, et c'est des billets d'avion de 1ère classe, des hôtels de luxe,...
(Pour info, j'ai suivi l'affaire Landis de A à Z, devant USADA et le TAS,  de très très près avec un juge américain, un très grand avocat américain, et un journaliste-écrivain du milieu du sport, tous des amateurs de cyclisme ).


Titre: Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Tsitsi le 10 Août 2019 - 01:09:32
si cette Gambit vole bien, il n'y a aucun doute, beaucoup de pilotes voleront dessous.
Ce serait ça si la machine était une révolution. Mais la Gambit c'est un poil de vitesse de pointe en plus par rapport à l'Enzo3, avec un poil plus de finesse et beaucoup plus de capacité à rester accélérée à fond sans fermer.
Donc si elle avait pu démontrer ça sur le Championnat du Monde, en sortie en effet on aurait eu des commandes et des commandes de pilotes parmi les meilleurs mondiaux. Et avec les meilleurs, la voile aurait fait des résultats de partout donc beaucoup auraient voulu voler avec. C'est peut-être ça qu'il fallait empêcher.
Donc la on a un modèle qui reste sans résultats et ça donne du temps à d'autres pour sortir une nouvelle version de leur aile de compétition. Et par conservatisme les compétiteurs attendront la réplique des leaders en étant persuadé que leur nouveau modèle sera forcément encore mieux que la Gambit.
Tout est une affaire de timing : si tu passes hors-cycle, tu es ensuite à contretemps.

Salut,
Je découvre le sujet et j'avoue avoir du mal à comprendre qui a merdé dans tout ça, le constructeur ou ceux qui viennent de prendre la décision..
En tout cas, j'aime beaucoup tes commentaires et ta prise de recul sur ce sujet chaud.
Quoiqu'il en soit, mon optimisme habituel me fait dire que si la voile doit avoir du succès, elle en aura.
Un autre événement important permettra de la faire évoluer face au monde entier, la super final PWC en début 2020, c'est pas si loin.

Puis je souhaite ajouter un point sur le choix de sa voile quand on fait des compet internationales (j'en fait aussi depuis peu, plutôt à la rue, mais j'en fait..)
La référence Enzo est effectivement bien encrée.
Sa concurrente directe qu'est la boom11 voit petit à petit des pilotes passer de boom à enzo, pas pour des raisons de perf mais de tranquillité et d'énergie à dépenser.
Puis les nouvelles arrivées, enfin...j'aime aussi la diversité, présentent des atouts mais comme tu le dis bien, les compétiteurs de haut niveau sont frileux et ne veulent pas prendre de risques.
Mais pas parce qu'ils sont incohérents mais simplement que le meilleur niveau mondial est très élevé et qu'il est difficile d'y accéder et surtout d'y rester alors inutile de prendre des risques de se griller...
Exemple : L'Evox, elle marche comme l'Enzo3, pas mieux pas pire et atout non négligeable, plus cool à piloter. Mais tous les top gun se disent que l'Enzo4 va finir par arriver et qu'il n'est pas nécessaire d'aller vers Niviuk car l'Enzo4 reprendra forcement une longueur d'avance.
Autre exemple, différent : La Spectra, présentée au début avec les atouts que tu évoques pour la Gambit, plus vite, plus de finesse, de pas beaucoup mais plus quand même.
Mais son succès en vente est lié à son tarif agressif et en vol, plusieurs pilotes déchantent (beaucoup) à cause de l'énergie qu'elle consomme.
Donc, vu de ma fenêtre, le succès d'une voile est lié à un compromis extrêmement subtil et pas simple à trouver.
En tout cas, bonne chance à la Gambit !!


Titre: Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: tomcourse le 10 Août 2019 - 07:08:03
Des réponses et plus de questions ici:  http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=96903&highlight=&sid=fc8f20c80cb45fe56d5bd05b81010494
C est pas joli joli toutes ces histoires de tests aux chocs et paperasserie.

Donc d'après cet échange sur PGF, cene sont pas les représentants des Nation qui sont "Team Leader" mais juste Luc Armant pour le compte à Ozone.

Honte à lui/eux si cela est vrai. :tomate:

Après l'Enzogate ils auraient été avisé d'être un peu plus "sport". Surtout si cela se vérifie qu'eux non plus (et d'autres) n'ont pas vraiment rempli parfaitement les démarches administratives attendues.

C'est d'un lamentable cette histoire et cela discrédite l'ensemble du petit monde de la compétition de haut niveau en parapente.  :tomate:

Bonne nuit, ils font pas rêver nos super-constructeurs de parapente et leurs supers-pilotes de haut-niveau si leur esprits de compétiteurs sont surtout voués à chercher la victoire (ou la défaite de l'adversaire) sur le tapis vert.  :tomate:
Manifestement tu ne sais pas lire, comment peux tu écrire des âneries pareilles? Honte à toi.


Titre: Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: peneAir le 10 Août 2019 - 07:56:27
ben, la marque est bien obligé de se défendre, ne serait ce que vis à vis des pilotes lèsés (d'ailleurs ozone avait fait un geste suite à son imbroglio il me semble).
 Là, à la louche, je dirai que le CIVL va être dans la mouise, si il exclu une aile et en laisse d'autres pas plus en règle (voire moins) !!
Ce n'est pas la marque qui doit se défendre, mais c'est aux pilotes à le faire.

OK pour le TAS (là c'est sûr je connais pas le sujet)  ;)

Par contre ''publiquement'' je trouve que la marque a raison d'adopter une stratégie offensive (qui peut fournir un dossier aux pilotes). Pour prouver sa bonne foi, ou souligner un manque d'équité. Si on s'en tient au éléments sur Paragliding forum, finalement ils sont pas plus lent (si les autres ont pas pris soin de passer tous les tests), pas plus dilettante (si les documents des autres voiles sont pas complets), ....

je me pose une question, qui je l'espère ne viendra pas sur le tapis, mais quid si un des pilotes qui avait choisi la Gambit, cartonne avec son nouveau matériel (en plus si le dossier d'homologation du nouveau matos n'est pas complet ??) ?


Titre: Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: ALPYR le 10 Août 2019 - 09:49:38
Le problème de ce genre d'événement c'est qu'à mon avis ça va se terminer par un joli pat où tout le monde va se tenir par la barbichette, il n'y aura que des perdants (le sport en premier) et éventuellement quelques avocats qui vont y gagner quelque chose. Mais ils seront bien les seuls.
Voila. Ou à peu près : le moins perdant sera le gagnant.

les compétiteurs de haut niveau sont frileux et ne veulent pas prendre de risques.

 Mais tous les top gun se disent que l'Enzo4 va finir par arriver et qu'il n'est pas nécessaire d'aller vers Niviuk car l'Enzo4 reprendra forcement une longueur d'avance.

C'est exactement ça même si c'est faux dans l'absolu dans le cas de la Gambit car une éventuelle Enzo4 ne fera au mieux que combler la différence de perfs. Mais à perfs égales ce sera l'Enzo4 qui se vendra. En attendant, l'exclusion de la Gambit donne du temps à la nouvelle Enzo et met sa sortie de plus en plus proche dans la tête des compétiteurs.
Il y avait une fenêtre de tir de quelques mois pour la Gambit, qui lu aurait permis de se diffuser. Maintenant le doute est semé, la fenêtre de tir est démantelée, la concurrence a toutes ses chances de partir avec la bulle et au final ce qu'il restera dans les esprits c'est une impression de "Bien joué, ils savent faire !".


Titre: Re : Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: wowo le 10 Août 2019 - 10:17:51
Des réponses et plus de questions ici:  http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=96903&highlight=&sid=fc8f20c80cb45fe56d5bd05b81010494
C est pas joli joli toutes ces histoires de tests aux chocs et paperasserie.

Donc d'après cet échange sur PGF, cene sont pas les représentants des Nation qui sont "Team Leader" mais juste Luc Armant pour le compte à Ozone.

[...]
Manifestement tu ne sais pas lire, comment peux tu écrire des âneries pareilles? Honte à toi.

Citation traduite avec Google depuis PGF :
Citation
Peu de temps avant les Championnats du monde de parapente à Krusevo, en Macédoine, la concurrence entre les fabricants en coulisse commence à prendre son essor.

Le Gambit Tripleseven débutera aux Championnats du Monde à Krusevo.
// Source Tripleseven
Les Championnats du monde de parapente FAI 2019 auront lieu à Krusevo du 5 au 18 août. Une des raisons pour lesquelles la compétition sera si excitante à Krusevo est que, pour la première fois depuis plusieurs années, la gamme de parapentes de compétition CCC sera bien plus étendue. Alors qu'auparavant, Ozone et Gin fournissaient les planeurs aux pilotes, cette fois aussi les planeurs CCC de UP (Guru), Niviuk (Icepeak Evox), Flow (Spectra) et Tripleseven (Gambit) sont représentés. Il n'y a pas eu autant de concurrence depuis longtemps.

Cependant, la participation de Flow et Tripleseven est devenue un enjeu politique: la CIVL de la FAI Paragliding Commission stipule que seuls les planeurs ayant reçu une certification complète selon les règles du CCC au moins 60 jours avant peuvent participer aux compétitions de catégorie 1 telles que les Championnats du monde . Cependant, ce n’était pas le cas avec les Spectra et Gambit - du moins si les règles étaient interprétées strictement.

Flow avait déjà approuvé les Spectra au printemps conformément aux spécifications de la CCC, le planeur avait même commencé dans diverses compétitions. Cependant, Flow n’avait pas soumis les documents correspondants à la CIVL, comme cela était nécessaire pour les Championnats du monde, probablement par ignorance.

Tripleseven, pour sa part, avait transmis à temps les documents de certification de la CCC pour le Gambit à la CIVL. Là, cependant, les documents sont restés non traités plus longtemps. Il est apparu tardivement qu'un point de rupture prédéterminé avait été utilisé dans le test de choc, qui était un peu trop faible pour au moins la plus grande des quatre tailles d'écran autorisées (Gambit L). Dans ce cas, il y avait probablement une ignorance du fabricant et de l'opération de test, des inexactitudes dans la réglementation CCC, mais aussi un traitement différé à la FAI, qui a laissé à Tripleseven toutes les chances de corriger l'erreur détectée dans les meilleurs délais.

Formellement, la CIVL aurait dû bannir à la dernière minute les championnats du monde Spectra et Gambit. Cependant, les représentants de la FAI ont discuté de la situation et ont décidé de publier les deux modèles de Championnats du Monde dans l’esprit des pilotes. Les raisons peuvent être trouvées dans un communiqué de la CIVL.

Avec ça, tout aurait pu être bon. Mais l’apparition de nouveaux concurrents, voire de puissants concurrents, est évidemment une source d’ennui pour certaines marques bien établies dans le secteur CCC. Dans les coulisses, Ozone en la personne de Luc Armant a exercé une pression sur la CIVL. C'est du moins ce que décrit Tripleseven dans une déclaration officielle sur sa page Facebook. Armant ne voulait pas se contenter de la décision et utilisait un manque de sécurité pour argumenter contre la participation de Gambit.

Poussé dans un coin, Tripleseven parcourut les documents écrits disponibles à la CIVL pour tous les autres planeurs CCC. Il s’est avéré que, s’agissant de l’épreuve de choc, tout n’est pas tout à fait correct pour les modèles Ozone, Gin et Niviuk. Certains documents nécessaires manquent, même si certains des planeurs correspondants concourent depuis des années sans se plaindre.

Argumentativement, il y a maintenant une impasse entre les concurrents. Tous enverront leurs planeurs au départ aux Championnats du Monde (sauf le Gambit en taille L).

Le dernier théâtre de la CCC devrait susciter de vives discussions entre les pilotes de la compétition à Krusevo, notamment en ce qui concerne le rôle d’Ozone. Il y a cinq ans, le constructeur, qui insiste maintenant sur les règles, avait même remarqué que certaines règles relatives aux planeurs de compétition n'étaient pas aussi précises (mot clé: Enzogate).[...]

Note cher Tomcourse que j'avais pris soin de preciser "si cela est vrai.

Alors si tu amène de l'information sur le fofo c'est bien mais il ne faut pas être étonner que tout le monde n'a peut être pas la même lecture que toi de ces informations.

Moi ce que je retiens de toute cette histoire à ce point précis de l'histoire, c'est que :

- Tous, depuis les constructeurs (tous) jusqu'au instance (CIVL) agissent dans un amateurisme plutôt affligeant.
- Qu'ici comme ailleurs les règles ne s'écrivent et/ou se lisent pas de la même façon suivant le "poids" de celui qui les revendique.
- Que cette énième histoire de "business" du sport liberiste n'apporte aucune gloire à l'ensemble du microcosme parapente. Que c'est de la veine des scandales sportifs du foot, de l'automobile, du cyclisme, etc.

Si toi tu y vois autre chose, je ne demande qu'à l'entendre/le lire et y réfléchir, pour le moment la seule reflexion qui me vient pour toute cette histoire est, lamentable.

 :trinq:


Titre: Re : Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: fabrice le 10 Août 2019 - 11:18:46
ben, la marque est bien obligé de se défendre, ne serait ce que vis à vis des pilotes lèsés (d'ailleurs ozone avait fait un geste suite à son imbroglio il me semble).
 Là, à la louche, je dirai que le CIVL va être dans la mouise, si il exclu une aile et en laisse d'autres pas plus en règle (voire moins) !!
Ce n'est pas la marque qui doit se défendre, mais c'est aux pilotes à le faire.

OK pour le TAS (là c'est sûr je connais pas le sujet)  ;)

Par contre ''publiquement'' je trouve que la marque a raison d'adopter une stratégie offensive (qui peut fournir un dossier aux pilotes). Pour prouver sa bonne foi, ou souligner un manque d'équité. Si on s'en tient au éléments sur Paragliding forum, finalement ils sont pas plus lent (si les autres ont pas pris soin de passer tous les tests), pas plus dilettante (si les documents des autres voiles sont pas complets), ....

je me pose une question, qui je l'espère ne viendra pas sur le tapis, mais quid si un des pilotes qui avait choisi la Gambit, cartonne avec son nouveau matériel (en plus si le dossier d'homologation du nouveau matos n'est pas complet ??) ?

Dans le cas où un compétiteur, athlète ou équipe se retrouve exclu juste avant la compet, il peut saisir le TAS en urgence qui émettra un avis en quelques heures.

Concernant les accidents, c'est comme tout le reste, s'il n'y a pas une faute manifeste, comme par exemple une volonté de tromper les autres sur un choix dangereux, cela ne pose pas de problème.
On peut aussi s'interroger sur le fait de que se passerait-il si un compétiteur volait sans secours et finissait au sol?
Du point de vue sécurité, tout ne peut pas être parfait puisque cela à un coût,  il faut juste des contrôles minimum là où il y peut y a voir des problèmes récurrents.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: wowo le 10 Août 2019 - 12:36:42
Comme j'ai mal "quoté" dans mon post précédent, je le reproduits ici en rectifiant mon erreur :

Des réponses et plus de questions ici:  http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=96903&highlight=&sid=fc8f20c80cb45fe56d5bd05b81010494
C est pas joli joli toutes ces histoires de tests aux chocs et paperasserie.

Donc d'après cet échange sur PGF, cene sont pas les représentants des Nation qui sont "Team Leader" mais juste Luc Armant pour le compte à Ozone.

[...]
Manifestement tu ne sais pas lire, comment peux tu écrire des âneries pareilles? Honte à toi.

Citation traduite avec Google depuis PGF :
Citation
Peu de temps avant les Championnats du monde de parapente à Krusevo, en Macédoine, la concurrence entre les fabricants en coulisse commence à prendre son essor.

Le Gambit Tripleseven débutera aux Championnats du Monde à Krusevo.
// Source Tripleseven
Les Championnats du monde de parapente FAI 2019 auront lieu à Krusevo du 5 au 18 août. Une des raisons pour lesquelles la compétition sera si excitante à Krusevo est que, pour la première fois depuis plusieurs années, la gamme de parapentes de compétition CCC sera bien plus étendue. Alors qu'auparavant, Ozone et Gin fournissaient les planeurs aux pilotes, cette fois aussi les planeurs CCC de UP (Guru), Niviuk (Icepeak Evox), Flow (Spectra) et Tripleseven (Gambit) sont représentés. Il n'y a pas eu autant de concurrence depuis longtemps.

Cependant, la participation de Flow et Tripleseven est devenue un enjeu politique: la CIVL de la FAI Paragliding Commission stipule que seuls les planeurs ayant reçu une certification complète selon les règles du CCC au moins 60 jours avant peuvent participer aux compétitions de catégorie 1 telles que les Championnats du monde . Cependant, ce n’était pas le cas avec les Spectra et Gambit - du moins si les règles étaient interprétées strictement.

Flow avait déjà approuvé les Spectra au printemps conformément aux spécifications de la CCC, le planeur avait même commencé dans diverses compétitions. Cependant, Flow n’avait pas soumis les documents correspondants à la CIVL, comme cela était nécessaire pour les Championnats du monde, probablement par ignorance.

Tripleseven, pour sa part, avait transmis à temps les documents de certification de la CCC pour le Gambit à la CIVL. Là, cependant, les documents sont restés non traités plus longtemps. Il est apparu tardivement qu'un point de rupture prédéterminé avait été utilisé dans le test de choc, qui était un peu trop faible pour au moins la plus grande des quatre tailles d'écran autorisées (Gambit L). Dans ce cas, il y avait probablement une ignorance du fabricant et de l'opération de test, des inexactitudes dans la réglementation CCC, mais aussi un traitement différé à la FAI, qui a laissé à Tripleseven toutes les chances de corriger l'erreur détectée dans les meilleurs délais.

Formellement, la CIVL aurait dû bannir à la dernière minute les championnats du monde Spectra et Gambit. Cependant, les représentants de la FAI ont discuté de la situation et ont décidé de publier les deux modèles de Championnats du Monde dans l’esprit des pilotes. Les raisons peuvent être trouvées dans un communiqué de la CIVL.

Avec ça, tout aurait pu être bon. Mais l’apparition de nouveaux concurrents, voire de puissants concurrents, est évidemment une source d’ennui pour certaines marques bien établies dans le secteur CCC. Dans les coulisses, Ozone en la personne de Luc Armant a exercé une pression sur la CIVL. C'est du moins ce que décrit Tripleseven dans une déclaration officielle sur sa page Facebook. Armant ne voulait pas se contenter de la décision et utilisait un manque de sécurité pour argumenter contre la participation de Gambit.

Poussé dans un coin, Tripleseven parcourut les documents écrits disponibles à la CIVL pour tous les autres planeurs CCC. Il s’est avéré que, s’agissant de l’épreuve de choc, tout n’est pas tout à fait correct pour les modèles Ozone, Gin et Niviuk. Certains documents nécessaires manquent, même si certains des planeurs correspondants concourent depuis des années sans se plaindre.

Argumentativement, il y a maintenant une impasse entre les concurrents. Tous enverront leurs planeurs au départ aux Championnats du Monde (sauf le Gambit en taille L).

Le dernier théâtre de la CCC devrait susciter de vives discussions entre les pilotes de la compétition à Krusevo, notamment en ce qui concerne le rôle d’Ozone. Il y a cinq ans, le constructeur, qui insiste maintenant sur les règles, avait même remarqué que certaines règles relatives aux planeurs de compétition n'étaient pas aussi précises (mot clé: Enzogate).[...]

Note cher Tomcourse que j'avais pris soin de preciser "si cela est vrai.

Alors si tu amène de l'information sur le fofo c'est bien mais il ne faut pas être étonner que tout le monde n'a peut être pas la même lecture que toi de ces informations.

Moi ce que je retiens de toute cette histoire à ce point précis de l'histoire, c'est que :

- Tous, depuis les constructeurs (tous) jusqu'au instance (CIVL) agissent dans un amateurisme plutôt affligeant.
- Qu'ici comme ailleurs les règles ne s'écrivent et/ou se lisent pas de la même façon suivant le "poids" de celui qui les revendique.
- Que cette énième histoire de "business" du sport liberiste n'apporte aucune gloire à l'ensemble du microcosme parapente. Que c'est de la veine des scandales sportifs du foot, de l'automobile, du cyclisme, etc.

Si toi tu y vois autre chose, je ne demande qu'à l'entendre/le lire et y réfléchir, pour le moment la seule reflexion qui me vient pour toute cette histoire est, lamentable.

 :trinq:


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Stef7550 le 10 Août 2019 - 12:52:55
Cette affaire n’intéresse au final que très peu de personne dans le monde du parapente.
Dans 3 mois on en parle plus et on volera pas plus, pas moins qu'avant.


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Charognard le 10 Août 2019 - 13:04:36
Cette affaire n’intéresse au final que très peu de personne dans le monde du parapente.
Dans 3 mois on en parle plus et on volera pas plus, pas moins qu'avant.


J’aime bien suivre les potins à gogo du parapente.


Titre: Re : Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Tsitsi le 10 Août 2019 - 15:07:26
Le problème de ce genre d'événement c'est qu'à mon avis ça va se terminer par un joli pat où tout le monde va se tenir par la barbichette, il n'y aura que des perdants (le sport en premier) et éventuellement quelques avocats qui vont y gagner quelque chose. Mais ils seront bien les seuls.
Voila. Ou à peu près : le moins perdant sera le gagnant.

les compétiteurs de haut niveau sont frileux et ne veulent pas prendre de risques.

 Mais tous les top gun se disent que l'Enzo4 va finir par arriver et qu'il n'est pas nécessaire d'aller vers Niviuk car l'Enzo4 reprendra forcement une longueur d'avance.

C'est exactement ça même si c'est faux dans l'absolu dans le cas de la Gambit car une éventuelle Enzo4 ne fera au mieux que combler la différence de perfs. Mais à perfs égales ce sera l'Enzo4 qui se vendra. En attendant, l'exclusion de la Gambit donne du temps à la nouvelle Enzo et met sa sortie de plus en plus proche dans la tête des compétiteurs.
Il y avait une fenêtre de tir de quelques mois pour la Gambit, qui lu aurait permis de se diffuser. Maintenant le doute est semé, la fenêtre de tir est démantelée, la concurrence a toutes ses chances de partir avec la bulle et au final ce qu'il restera dans les esprits c'est une impression de "Bien joué, ils savent faire !".

Bon, tout ça me donne envie de l'essayer cette Gambit !!
Que me conseilles tu ?


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: ALPYR le 10 Août 2019 - 15:42:36
Déjà de laisser la pression retomber chez Triple Seven ! Parce que là ils sont grave vénère !

En début de semaine je vais tenter de voir s'ils ont pu prendre une décision sur la suite des évènements, s'ils ont des données officielles à me communiquer  et si je peux acheter une démo et dans quel délai, etc. J'espère qu'ils n'ont pas cessé toute production sur ce coup-là, ce qui retarderait encore les choses.


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Flyin Matmute le 10 Août 2019 - 15:49:59
Surtout que Luc Armant (encore lui?!) a déjà déclaré un beau vol à la CFD avec un proto d’Enzo 4 : on ne peut pas faire meilleur teaser « hey les gars un peu de patience, la nouvelle arrive ! »
Mais comme Nico, Tsitsi et d’autres j’ai du mal à imaginer les concepteurs d’Ozone dont Luc capables d’autant de bassesse (tiens c’est drôle Airsinge n’est pas encore intervenu sur ce fil)
En tout cas merci Tsitsi pour ton intervention éclairante avec le point de vue d’un compétiteur.

Je trouve cette histoire  très dommageable pour la marque 777 et pour notre sport en général.


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Tsitsi le 10 Août 2019 - 15:58:28
Déjà de laisser la pression retomber chez Triple Seven ! Parce que là ils sont grave vénère !

En début de semaine je vais tenter de voir s'ils ont pu prendre une décision sur la suite des évènements, s'ils ont des données officielles à me communiquer  et si je peux acheter une démo et dans quel délai, etc. J'espère qu'ils n'ont pas cessé toute production sur ce coup-là, ce qui retarderait encore les choses.

Ok merci !!


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: ALPYR le 10 Août 2019 - 16:01:14
capables d’autant de bassesse
C'est pas de la bassesse, chacun défend ses intérêts à mort dans une activité (le commerce en l’occurrence) qui n'a rien de chevaleresque.
Ou alors il faut considérer que les Anglais ont fait preuve de bassesse lors de la bataille d'Azincourt !


Titre: Re : Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Stef7550 le 10 Août 2019 - 18:00:00
capables d’autant de bassesse
C'est pas de la bassesse, chacun défend ses intérêts à mort dans une activité (le commerce en l’occurrence) qui n'a rien de chevaleresque.
Ou alors il faut considérer que les Anglais ont fait preuve de bassesse lors de la bataille d'Azincourt !

ALPYR, ton objectivité dans ce post et les autres malgré le fais que tu sois partie prenante est très honorable  karma+


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: messages non lus le 10 Août 2019 - 19:01:58
Magnifique répartie du corsaire Robert Surcouf à un officier anglais qui l'interpellait ainsi : "Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !" "Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque."

Il est un peu les deux Luc à priori... 🤔


Titre: Re : Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: Tsitsi le 10 Août 2019 - 22:39:19
Magnifique répartie du corsaire Robert Surcouf à un officier anglais qui l'interpellait ainsi : "Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !" "Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque."

Il est un peu les deux Luc à priori... 🤔


J'adore la finesse d'esprit de ce Surcouf !!

Pour ce qui est de Luc, ce serait bien qu'il exprime ici son point de vue.
Luc, si tu m'entends...


Titre: Re : Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.
Posté par: ALPYR le 13 Août 2019 - 13:04:39
Un petit peu plus d'infos sur l'aile là : https://777gliders.com/gliders/gambit/