+ Le chant du vario +

Test & essais => biplace et autres ailes => Discussion démarrée par: schmeich_eh le 28 Juin 2019 - 12:36:53



Titre: SUPAIR SORA 2 38
Posté par: schmeich_eh le 28 Juin 2019 - 12:36:53
il vient d'être homologué ,    mais ce qui retient mon attention  ( même si il ne faut pas trop se fier à cela  )  il est   EN "D"     mais sur la fiche principale  il est marqué Homologué B , alors oui sur un seul critère    mais ma question concerne plus l'utilisation pour les pros .

voir ici   https://para-test.com/reports/item/4217-supair-sora-2-38

n'y a t il aucun soucis d'assurance et de couverture dans ce cas là ,   cela plus ma culture perso

dernière chose  4km/h de plus en détrimmant si je lit bien le rapport  , un bi pas très rapide apparemment  ou plutôt avec une petit plage sur l'augmentation de vitesse possible entre bras haut et detrimmé à fond.

si qq un l'a essayé le retour d'infos serait cool.



  


Titre: Re : SUPAIR SORA 2 38
Posté par: pad le 05 Septembre 2019 - 11:08:57
Je remonte ce fil qui n'a pas eu bcp de succès. Si jamais certains l'ont essayé, voir peuvent le comparer avec le 42, je suis preneur de vos retours !
Merci


Titre: Re : SUPAIR SORA 2 38
Posté par: Vivie le 05 Septembre 2019 - 16:31:22
 :coucou: je suis aussi le fil. À dire vrai je recherche plutôt un 40 m2 mais vu le succès de ce bi par les biplaceurs du bassin Annnécien il doit être vraiment bien! Merci  ;)


Titre: Re : Re : SUPAIR SORA 2 38
Posté par: thierry_c le 05 Septembre 2019 - 21:06:52
:coucou: je suis aussi le fil. À dire vrai je recherche plutôt un 40 m2 mais vu le succès de ce bi par les biplaceurs du bassin Annnécien il doit être vraiment bien! Merci  ;)
j'ai pas testé le 38 mais le 42 et j'ai pas vraiment aimé !
pour moi incomparable au bgd dual 2 !!!


Titre: Re : SUPAIR SORA 2 38
Posté par: frtr le 07 Septembre 2019 - 22:04:34
Hum, pas très constructif ce genre de commentaire... Moi j'ai testé les deux (et d'autres) et acheté un Sora... Donc ?... Mais j'ai aussi aimé le Dual !
J'ai déjà expliqué le pourquoi : ces deux ailles sont très proches, je trouve le Sora plus confortable à l'atterro. Pour les reste, ces deux bi sont amortis, stable, décolle parfaitement, et sont suffisamment perfo. Un peu moins de traction sur les commandes pour le Dual, cela ne me limite pas sur le Sora. Peut-être le Dual est-il plus maniable, en lien avec les commandes et l'effort ? Je pense que oui, mais c'est surtout la rapidité d'entrée en virage de grande amplitude, ce n'est pas pour moi une qualité, en bi je préfère les voiles plus "lente" aux manœuvres, en rapport avec ce que j'en fait et de ce que je veux proposer à mes passagers. Les qualités d'une aile pour les uns sont parfois des défauts pour les autres... Discutons-en mais en détaillant pour informer.
Je pose "mon" avis d'expérience : un (bon) bi pour un pilote (devrait) s'essaye(r) (aussi) en passager  :prof:  ;)  ... !
Bien à tous, frtr.


Titre: Re : Re : SUPAIR SORA 2 38
Posté par: thierry_c le 08 Septembre 2019 - 00:09:03
Les qualités d'une aile pour les uns sont parfois des défauts pour les autres... Discutons-en mais en détaillant pour informer.
Complètement d accord.
J ai trouvé le sora trop camion et trop lourd à la commande. Alors que j ai trouvé le dual comme un petit vélo et léger a la cde !