+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => sites à l'étranger => Discussion démarrée par: Tangocharly le 23 Juin 2019 - 08:34:17



Titre: Autriche et biplace asso
Posté par: Tangocharly le 23 Juin 2019 - 08:34:17
Salut à tous, j'envisage de passer quelques jours en Autriche début Aout, idéalement avec une ou deux voiles dans le coffre.

Pas de souci pour la pratique solo, mais j'aimerais pouvoir faire un bi ou deux avec madame. J'ai cru entendre des bruits de couloir concernant la non-validité de la qBi asso en Autriche. Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus, ou me pointer vers la direction pour trouver des infos officielles ?

Par ailleurs, si vous avez des infos concernant le vol dans le secteur de Imst, Fiss/Jerzens etc, je suis client !

Merci


Titre: Re : Autrich et biplace asso
Posté par: MichM le 23 Juin 2019 - 09:28:09

https://drive.google.com/file/d/1M1lYVj_MQ5UOlkUgneW-7iSMemP9pYER/view



Titre: Re : Autrich et biplace asso
Posté par: Tangocharly le 23 Juin 2019 - 10:04:49
Merci. Mais la langue de Goethe c est pas encore mon truc.
En substance, y a qq chose la dedans qui répond à mon interrogation ?

Merci


Titre: Re : Autrich et biplace asso
Posté par: Tangocharly le 23 Juin 2019 - 10:30:39
Bon j'ai fait un google translate rapide. De ce que j'en comprends c'est que rien n'est précisé sur le bi, donc tant qu'on le fait dans les clous, licence, assurance, qualif, vol non rémunéré etc, pas de pb.


Titre: Re : Autrich et biplace asso
Posté par: Tangocharly le 11 Juillet 2019 - 13:40:46
Je remonte mon propre post, voici le même dcument en anglais, pour ceux à qui ce la pourrait être utile dans le futur.

https://aeroclub.at/uploads/images/site/649/content4_text2/132a_Letter-to-foreign-countries_170321.pdf?fbclid=IwAR1Mk6uJ8I7NK8Yccb-x7tLrmw48c4hGG0kxkESDg-RdGzQMHREMn2m400E


Titre: Re : Autriche et biplace asso
Posté par: Uke'n Fly le 24 Juillet 2019 - 08:51:33
en autriche il me semble que le pilote doit etre assuré mais la voile aussi (comme tout aeronef en fait). de plus la responsabilité civil doit avoir un montant minimum.
il doit y avoir une tolerance pour les voiles francaises.

exemple concret: comme je vole la moitié du temps a l'etranger ma voile est assuree et donc je sais que je suis toujours legal dans les pays d'europe centrale.