+ Le chant du vario +

Test & essais => Matériel montagne/ultra-léger => Discussion démarrée par: OGe le 10 Juin 2019 - 21:28:55



Titre: Strapless bi en solo
Posté par: OGe le 10 Juin 2019 - 21:28:55
Bonjour
Je pars en vol rando pour une semaine. Afin de partir le plus léger possible je vais partir avec un string, mais pour éviter la gestion du secours (qui ajoute des manipulations supplémentaires) je vais utilisre ma strapless biplace en solo. La poche secours risque d'etre un peu grande, mais d'aprés Advance ça ne pose pas de problemes. J'ai qqs anneaux a ajouter pour le passage de l'accelateur (j'utilise des anneaux acier de porte clés) . L'un d'entre vous a t il deja volé dans cette config ? 


Titre: Re : Strapless bi en solo
Posté par: Barney_Gumble le 23 Novembre 2019 - 23:48:07
Je ne connais pas cette sellette, mais pour les anneaux accélérateur sur ma Kruyer 2, j'ai mis des maillons de chaîne soudés, ce qui permet d'avoir une taille raisonnable sans surface abrasive. Il me fallait 4 maillons, la vendeuse de chez LM a eu tant d'empathie qu'elle me les a offert...


Titre: Re : Strapless bi en solo
Posté par: Barney_Gumble le 23 Novembre 2019 - 23:53:07
J'en déduis que tu pars en solo avec un secours biplace?! Pas sûr que ce soit l'idée du siecle. Par contre, si t'es biplaceur, passer un secours d'une sellette à l'autre, ça te paraît si compliqué ?


Titre: Re : Strapless bi en solo
Posté par: laurentgedm le 24 Novembre 2019 - 07:59:00
Je vole régulièrement solo avec ma strapless bi, mais sans accélérateur.
Ça va très bien... La poche secours n'est pas énorme, ça tient bien. Et tu peux attacher les cuissardes ensemble avec une petite boule, c'est olus confo.


Titre: Re : Strapless bi en solo
Posté par: OGe le 24 Novembre 2019 - 11:30:40
Je l'ai utilisé 1 semaine dans cette config : secours solo sqr100 Light  intégré dans la poche et accélérateur en ajoutant 2 anneaux de porte clé dans les drisses qui passent sous les 'pallettes' . Avec tout le basard en rando je n'avais pas envie d'ajouter la gestion du secours en ventral. Le secours sqr flottait à peine  mais je l'avais bien décomprimé avant.