+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de performance => Discussion démarrée par: ClemZinzin le 10 Décembre 2018 - 18:27:58



Titre: FLow Paraglider Fusion : Petite soeur de la XC racer (EN-C)
Posté par: ClemZinzin le 10 Décembre 2018 - 18:27:58
Salut tout le monde !

Je m'intéresse de plus en plus à cette marque qui commence a bien se développer en France et qui fait de bien belle concurrence.
Ils avaient parlé de leur EN - C elle est bientôt prête à sortir.
SI certains on déjà des retours concernant cette voile n'hésitez pas ça m'intéresse =D
(https://zupimages.net/up/18/50/9kzg.jpg)

edit modo : titre du fil


Titre: Re : Petite soeur de la XC racer (EN-C) FLow Paraglider
Posté par: Willow le 10 Décembre 2018 - 20:40:03
à priori tu en sais plus que nous, d'où sors-tu cette photo?

Il s'agit de la C ou de la XCracer?


Titre: Re : Re : Petite soeur de la XC racer (EN-C) FLow Paraglider
Posté par: Charognard le 10 Décembre 2018 - 21:06:14
à priori tu en sais plus que nous, d'où sors-tu cette photo?

Il s'agit de la C ou de la XCracer?

La photo est une 3 lignes donc ce n’est pas la XCRACER.


Titre: Re : Petite soeur de la XC racer (EN-C) FLow Paraglider
Posté par: flyingspirit05 le 10 Décembre 2018 - 22:18:19
Elle s’appellera la Fusion, prévu pour la fin année. Une B+ ( :canape: ) suivra au printemps ...


Titre: Re : Petite soeur de la XC racer (EN-C) FLow Paraglider
Posté par: ClemZinzin le 12 Décembre 2018 - 18:05:04
C'est bien la C, je sors la photo de la page Facebook FlowParaglider. Mais j'ai juste vue que cette photo voilà pourquoi je demande d'avantage de renseignements.


Titre: Re : Petite soeur de la XC racer (EN-C) FLow Paraglider
Posté par: Archaleon le 17 Décembre 2018 - 06:51:09
On peut deviner de la construction interne que le centre est en 3 lignes et les stabs en 2lignes.

C'est très intéressant et de mémoire je pense que c'est une première. J imagine que ca oblige a des joncs longs sur les stabs mais du coup ca doit réduire le nombre de suspentes sans forcément rendre la voile beaucoup plus chaude ? Suppositions perso !
A voir comment c'est gerer accélérer aussi.

A suivre :)


Titre: Re : Re : Petite soeur de la XC racer (EN-C) FLow Paraglider
Posté par: Flyingcycle le 17 Décembre 2018 - 08:36:46
On peut deviner de la construction interne que le centre est en 3 lignes et les stabs en 2lignes.

C'est très intéressant et de mémoire je pense que c'est une première.


Nope, sky a déjà fait pareil sur la AEON sortie récemment...


Titre: Re : Petite soeur de la XC racer (EN-C) FLow Paraglider
Posté par: Grammont le 02 Juillet 2019 - 01:03:30
Salut à tous,

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des nouvelles récentes au sujet de l'avancement de cette voile?

Merci d'avance et une excellente


Titre: Re : Petite soeur de la XC racer (EN-C) FLow Paraglider
Posté par: Willow le 12 Juillet 2019 - 23:53:39
ça devrait pas tarder à sortir, Ziad l'annonce dans ses prochaines voiles à tester...affaire à suivre


Titre: Re : Petite soeur de la XC racer (EN-C) FLow Paraglider
Posté par: Grammont le 19 Août 2019 - 00:18:57
Quelques nouvelles de la Fusion. Les tailles M et ML ont été homologuées avec succès. On a maintenant + de données techniques mises à jour. La sortie officielle de la voile est prévue pour la Coupe Icare. La voile est prévue d'être homologuée dans toutes les tailles à cette date.

http://www.flowparagliders.com.au/fusion/


Titre: Re : Petite soeur de la XC racer (EN-C) FLow Paraglider
Posté par: air le 19 Août 2019 - 13:34:36
Ca a l'air de voler assez chargé au m²


Titre: Re : Petite soeur de la XC racer (EN-C) FLow Paraglider
Posté par: Tgb le 19 Août 2019 - 23:55:49
Pour ma taille, d'après les données constructeurs (moy fourchette et surface à plat) :
3,73 kg/m2 pour la Flow.
3,74 kg/m2 pour la volt 3 (mon aile actuelle, mid C).

... ou le contraire, mais bon c'est kifkif, à voir avec d'autres C.

C'est un facteur déterminant mais à pondérer en fonction du type de terrain pratiqué.
Des plaines de Belgique aux Dolomites, on ne charge pas pareil.
Difficile pour les constructeurs de fournir un tableau fiable sans colonne "lieu".
Les ailes seraient moins chères, on aurait 2 surfaces (ou 4 comme sur l'eau).