+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: JP Gallat le 12 Septembre 2018 - 23:09:10



Titre: Ejecteur de parachute de secours
Posté par: JP Gallat le 12 Septembre 2018 - 23:09:10
Bonjour

Il y a quelques mois, nous avions discuté d'un éjecteur de parachute de secours.

Le prototype est aujourd'hui sorti.
C'est décrit sur www.paragliding.tech


Titre: Re : Ejecteur de parachute de secours
Posté par: YenYen le 13 Septembre 2018 - 09:06:01
Hello,
Bravo pour ce boulot!!  karma+
Quel est le poids du système?


Titre: Re : Ejecteur de parachute de secours
Posté par: wefunk le 13 Septembre 2018 - 09:20:31
Super votre systeme ! Vous prevoyez quel horizon pour une commercialisation ?

Est ce que vous auriez pense a mettre une securite qui permet de garder la systeme inactif au decollage et de l activer uniquement en vol ?
J'aurais peu peur de presser sur le bouton par un faux mouvement de deco.
Ca pourrait etre juste un cache qui glisse sur le bouton pour le rendre inaccessible dans les phase de deco/attero (un peu comme sur les maillons largables).


Titre: Re : Ejecteur de parachute de secours
Posté par: fraclo le 13 Septembre 2018 - 09:30:30
Tres Tres prometteur ce truc.

Si j'ai bien compris, pas de commercialisation en tant que "kit" à adapter sur une sellette existante, mais plutot comme option sur une sellette neuve ?


Titre: Re : Re : Ejecteur de parachute de secours
Posté par: Gand le 13 Septembre 2018 - 20:44:01
Hello,
Bravo pour ce boulot!!  karma+
Quel est le poids du système?

(https://reho.st/self/3f5af2d57bc0c4957d83af2ea3369f79a86f9eff.png)


Titre: Re : Ejecteur de parachute de secours
Posté par: JP Gallat le 13 Septembre 2018 - 23:36:15
Bonjour

Merci pour vos retours  :)
Je suis parapentiste et ça a été mon hobby sur un an d'étudier ce type de système.
Je ne commercialise pas, je propose simplement ce projet.

@wefunk : Oui, regarde la page prototype. Le système s'active au bouclage de la ventrale et se désactive à son déverrouillage. Par ailleurs, la poignée est similaire aux airbags-avalanches. On peut tout envisager.
@YenYen : J'arrive à un prototype à 200 grammes.
@fracio : Oui, il faut une adaptation pour une sécurité maximale (prise en compte du recul, parage du vrillage dans la poche, déverrouillage des volets). Mais les modifications restent assez mineures sur les modèles actuels que j'ai testé.


Titre: Re :
Posté par: wefunk le 14 Septembre 2018 - 07:33:14
En fait je pensais même à la possibilité de le désactiver pendant le décollage proprement dit. Retournement, course d élan, etc ...
Et ne l activer que lorsque le pilote à bien décollé. Mais c est un détail.