+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Récits => Discussion démarrée par: Flying Ti'punch le 28 Août 2018 - 22:49:41



Titre: Toi l'auvergnat qui sans façon...
Posté par: Flying Ti'punch le 28 Août 2018 - 22:49:41
Un post pour remercier les Puy-de-domois pour leur accueil cet été.
J'y étais en Août deux grosses semaines, ma première saison d'été en tant que biplaceur non-pro.
Du vol de restit le soir à St-Sandoux aux vols thermiques du Chouvet en passant par le Puy-de-dôme (la un peu plus l'usine quand même mais normal), encore des rencontres, des sourires et des conseils pleins de bienveillance sur les sites.

Merci pour les navettes à St-Sandoux et les locaux toujours au top! Merci à Sergio de Flying Puy-de-dôme (structure que je ne connaissais pas, je suis de la génération espace volcans, formé en 2005 la-bas ;) ) et son collègue pour leur conseils spontanés et leur accueil au Chouvet alors qu'ils bossaient. Désolé à ceux que j'ai déventés avec mes 42 m2  (surtout à St-andoux dans la resist) :canape: .

Merci au club d'Ambert/Job/Chouvet, même si je ne les ai pas croisés, pour la signalisation des sites hyper clair sur la route (on peut pas louper les accès ;) ) et leur décos magnifiques.

Bref encore une belle saison en Auvergne cette fois-ci en tant que biplaceur, tous mes passagers étaient contents. Par d'incidents à part un atterro caca en glissade au Chouvet par vent nul; j'ai fait mon pallier trop tôt et trop timide avec un poil trop de trims; résultat plus assez d'énergie pour l'arrondi final, pas de bobos. J'en reviens avec 3 kg de PTV en plus (à coup de truffade, paté bourbonnais et fondue au Saint-Nectaire) et la banane.

Et pour tous ceux qui hésitent, passez votre Qbi, ça vaut vraiment le coup. En dehors du partage, un bi c'est quand même une autre machine qu'une B-: ça trace carrément plus (on a plus l'impression en vol de fendre l'air que de flotter), en wing-over ça centrifuge encore plus  :affraid:  et j'ai  l' impression (sans doute fausse) que c'est indestructible en vol, tendu comme un string au-dessus de la tête (conséquences logiques d'une charge ailaire élevée mais avec des perfs impressionnantes). Enfin l'arrondi est magique, à doser subtilement avec un petit flair/pallier avant d'enfoncer les commandes aux genoux, franchement ça le fait !

Voilou, en esperant vous acceuillir aussi bien quand vous viendrez en Martinique, continuez comme ça. Cet état d'esprit c'est l'autre bon côté du vol libre qu'il faut absolument préserver karma+ .
Moi je m'en retourne à bosser mes cobras sur la plage et aux vols planplans dans l'alizé au dessus du lagon.

Vincent


Titre: Re : Toi l'auvergnat qui sans façon...
Posté par: ventouxngn le 06 Septembre 2018 - 19:43:12
 :soleil:
Je plussois !
Plusieurs passages en Auvergne, toujours très bien accueilli... Et quelques Auvergnats rencontrés sur des terres éloignées des leurs, ben ils sont encore très sympa !
En tous cas, ceux que j'ai rencontré sont top et attachants !