+ Le chant du vario +

Test & essais => biplace et autres ailes => Discussion démarrée par: pedro.m le 10 Avril 2018 - 22:07:22



Titre: Biplace Skyman Sir Edmund
Posté par: pedro.m le 10 Avril 2018 - 22:07:22
Bonjour les gens,


Y'aurait-il par ici des retours d'expérience sur le biplace Skyman Sir Edmund (https://www.skyman.aero/fr/parapentes/sir-edmund-31-biplace.html) (mono-surface très light) ?

En ce qui me concerne, j'ai pu l'essayer sur 1 vol dans des conditions assez faciles, et j'en étais ravi. Mais que donne-t-il :
- dans diverses conditions aérologiques ?
- en durée de vie (usure du tissu, des suspentes, ...) ?

... en fait c'est pour argumenter (ou pas) le choix du Sir Edmund face au BiSkin2P en utilisation paralpinisme (la différence de poids étant assez sensible, mes faveurs iraient aux Sir Edmund).


Merci d'avance

Pedro


Titre: Re : Biplace Skyman Sir Edmund
Posté par: Nolan le 12 Avril 2018 - 15:26:50
J'imagine que tu as déjà lu le comparatif de voler.info?
http://www.voler.info/cms/index.php/35-tests/tests-voiles/641-single-skin-tandems-skyman-sir-edmund-bi-vs-niviuk-bi-skin-2-p


Titre: Re : Re : Biplace Skyman Sir Edmund
Posté par: pedro.m le 12 Avril 2018 - 22:15:56
J'imagine que tu as déjà lu le comparatif de voler.info?
http://www.voler.info/cms/index.php/35-tests/tests-voiles/641-single-skin-tandems-skyman-sir-edmund-bi-vs-niviuk-bi-skin-2-p

  Yep, merci.

  Personne ne possède ce bi par ici ?


Titre: Re : Biplace Skyman Sir Edmund
Posté par: 6ril13 le 21 Août 2020 - 19:57:29
Bonjour
Je me permets de relancer ce fil.
Quelqu’un a t il des avis sur ce bi ?
Merci


Titre: Re : Biplace Skyman Sir Edmund
Posté par: pedro.m le 24 Août 2020 - 23:25:40
Hello

Et bien mon club en a fait l'acquisition à l'été 2018. Dans sa version "pro" renforcée.
Depuis 3 saisons il sert pour les vols haute montagne (Pelvoux, Coolidge, Dôme des Ecrins, ...). Et il remplit bien le job pour lequel il a été conçu : il descend de la montagne en occupant le moins de place et de poids possible dans le sac de l'alpiniste !
Je recommande cette version "pro" : renforcée (galons) pour 200g de plus, ça les vaut pour une utilisation haute montagne exigeante sur terrains difficiles et crampons aux pieds.

Quelques points d'attention :
- très peu de ressource à l'atterro dès lors qu'il n'y a pas de brise de face. Il parait qu'il faut accélérer à 2/3 (détrimer donc) et enfoncer les freins vivement à 1m sol. Dixit constructeur. Perso j'ai jamais réussi à trouver le bon timing sans brise. Bon cela dit je n'ai jamais cassé de passager non plus. A noter qu'avec de la brise de face bien établie, il pose comme une fleur avec 1/3 détrimé.
- et des points non spécifiques au SE et je pense communs à toutes les mono surface : tendance à gonfler tout seul au moindre pêt de mouche, et prise en charge loooongue, faut courir vite et longtemps, surtout en haute altitude et sans brise de face (à prendre en compte pour le choix du déco)

En l'air c'est solide et "classique" (pour du mono surface).

Globalement (très) content.


Titre: Re : Biplace Skyman Sir Edmund
Posté par: 6ril13 le 29 Août 2020 - 12:24:34
Salut Pedro,
Merci pour ces précisions. J’ai la Skin 2 en solo et je voulais éviter le bi. Mais tu confirmes mes craintes. Visiblement toutes les mono surfaces ont le même souci d’arrondi. Je suis très satisfait du portage et du déco (bien qu’il faille courrir effectivement) mais les atteros sont difficiles et je ne souhaite pas abîmer mon passager en bi. J’hesite encore avec le PiBi, qui semble être au top mais le prix pour 4 courses par an est élevé  :(


Titre: Re : Biplace Skyman Sir Edmund
Posté par: pedro.m le 29 Août 2020 - 20:28:00
Faut prendre un passager solide. Tout est là.  ;)

Nan parce que 4.8 kgs pour le PiBi contre 2.8 kgs pour SE Bi, y'a pas photo sinon.