+ Le chant du vario +

Progresser en parapente => Voltige / Pilotage acrobatique => Discussion démarrée par: honax le 22 Octobre 2017 - 10:09:20



Titre: petit moineaux a besoin d'aide
Posté par: honax le 22 Octobre 2017 - 10:09:20
bonjour a vous les fous furieux complettement allumé

j'ai une petite question a vous poser.

j'ai essayer (ouais apres avoir vu sur youtube) de faire "un heli au sol" enfin tout en restant au sol de faire en sorte que ma voile face un 3.6.

donc de 1 mon truc est foirez total
de 2 avant d'aller plus loin j'viens demander conseil
3 si vous ne voulez pas m'aider faites le au moin pour mon bord d'ataque qui en souffre  :banane:  :ppte:  :bang:

non plus serieusement, je monte ma voile, je la tiens entre tout en haut et milieu de monté, je sais pas si je fais juste mais une fois là je freine d'une coté et j'laccelere de l'autre, elle lance le mouvement de 360 mais s'arrette a 1 quart voir 1 quart et demi de tour et vas mechament s'ecrasée au sol.

si qq'un a une idée je suis preneur.

fais moche ici autant en profité pour tapé la disccute  :floodstop:


Titre: Re : petit moineaux a besoin d'aide
Posté par: Tom le 22 Octobre 2017 - 10:44:08
Salut ! Rassure toi tu t'attaque à quelque chose de difficile mais extrêmement intéressant ... Il faudra compter quelques heures d'entraînement ...

1/ il y a un pré requis fondamental, c'est la marche arrière en gonflage. Tu fais du coup un demi tour de vrille (si tu arrives pas à sdecrocher prends des tours de frein) et tu stabilise l'aile en vol arrière le plus longtemps possible. Ça demande un peu de pratique ;)

2/ tu travaille le demi tour marche arrière -> vol droit

3/ tu essai de faire le tour complet en une fois. Travailler d'abord la marche arrière et parachutale au sol te permet de trouver le point d'héli plus facilement.

Note : - c'est plus facile sur un terrain en pente avec du vent régulier
- tu serais surpris de constater à quel point un choc sur le BA peut vite endommager ton aile. Je te conseil de minutieusement vérifier la structure interne de tes caissons si tu as eu un choc assez fort.

À +


Titre: Re : petit moineaux a besoin d'aide
Posté par: honax le 22 Octobre 2017 - 10:52:48
donc reprenons,

ton point N°1 on est d'accord que c'est donc tenir l'aile en l'air avec les frein et BDA face sol ?
si oui sa j'y arrive

donc quand je lis ce que tu ecrit le mieux actuellement c'est de (vus que le premier demis tour j'y suis presque) serais de gonfler en arrier et d'entrainer le deuxiemme demi tour ....

ok j'y vai.

merci j'voyais pas sa aussi simple en fait. surtout qu'en session gonflage, il m'arrive souvent de la monté a l'envers (bdf en premier) puis de la remettre dans le bon sens en l'air donc faut juste que j'entraine ces deux choses et les mettre ensemble.

seulement pour le demis tour droit->arriere, tu le fais seulement au freins ou tu l'accelere coté tournant aussi ?



Titre: Re : Re : petit moineaux a besoin d'aide
Posté par: blabair le 22 Octobre 2017 - 14:37:00
Salut ! Rassure toi tu t'attaque à quelque chose de difficile mais extrêmement intéressant ... Il faudra compter quelques heures d'entraînement ...

1/ il y a un pré requis fondamental, c'est la marche arrière en gonflage. Tu fais du coup un demi tour de vrille (si tu arrives pas à sdecrocher prends des tours de frein) et tu stabilise l'aile en vol arrière le plus longtemps possible. Ça demande un peu de pratique ;)

2/ tu travaille le demi tour marche arrière -> vol droit

3/ tu essai de faire le tour complet en une fois. Travailler d'abord la marche arrière et parachutale au sol te permet de trouver le point d'héli plus facilement.

Note : - c'est plus facile sur un terrain en pente avec du vent régulier
- tu serais surpris de constater à quel point un choc sur le BA peut vite endommager ton aile. Je te conseil de minutieusement vérifier la structure interne de tes caissons si tu as eu un choc assez fort.

À +

Oui!


Titre: Re : petit moineaux a besoin d'aide
Posté par: j'm 7 aile le 23 Octobre 2017 - 07:31:36
Salut ! Rassure toi tu t'attaque? à quelque chose de difficile mais extrêmement intéressant ... Il faudra compter quelques heures d'entraînement ...

1/ il y a un pré requis fondamental, c'est la marche arrière en gonflage. Tu fais du coup un demi tour de vrille (si tu arrives pas à sdecrocher prends des tours de frein) et tu stabilise? l'aile en vol arrière le plus longtemps possible. Ça demande un peu de pratique ;)

2/ tu travaille?le demi tour marche arrière -> vol droit

3/ tu essai?de faire le tour complet en une fois. Travailler d'abord la marche arrière et parachutale au sol te permet?de trouver le point d'héli plus facilement.

Note : - c'est plus facile sur un terrain en pente avec du vent régulier
- tu serais surpris de constater à quel point un choc sur le BA peut vite endommager ton aile. Je te conseil de minutieusement vérifier la structure interne de tes caissons si tu as eu un choc assez fort.

À +

Ingénieur ?  :prof:  :prof:  :P  :P  ... bein champo, ce n'est plus ce que c’était .... enfin  .... et je ne les ai pas toutes notées .... Où va l’élite de la nation ?

"Marc sors de ce corps"


Titre: Re : petit moineaux a besoin d'aide
Posté par: Tom le 23 Octobre 2017 - 08:27:38
Si j'étais de mauvaise foi je dirai que c'est à cause de mon téléphone  :canape:
Le pire c'est que j'en arrive à un stade ou je me sens plus à l'aise pour écrire en anglais qu'en français... Mais promis demain je bosse tout ça (ou après demain on verra...)


Titre: Re : Re : petit moineau a besoin d'aide
Posté par: Lassalle le 23 Octobre 2017 - 13:15:34

Ingénieur ?  :prof:  :prof:  :P  :P  ... bein champo, ce n'est plus ce que c’était .... enfin  .... et je ne les ai pas toutes notées .... Où va l’élite de la nation ?

"Marc sors de ce corps"


Voir mes remarques à ce sujet ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg618597#msg618597

 :trinq:

Marc