+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de performance => Discussion démarrée par: ventouxngn le 29 Mai 2017 - 21:12:59



Titre: Gin Léopard En D
Posté par: ventouxngn le 29 Mai 2017 - 21:12:59
 :soleil: Bonjour,
Quelqu'un a des info sur la future Gin GTO3?
Certains pilotes du Team doivent les recevoir sous peu paraît il...
Sera elle en 3 lignes comme la gto2 ou en 2,5 pour rivaliser avec la concurrence...
Si vous en savez un peu plus... Çà m'intéresse !

Bons vols  :rando:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 29 Mai 2017 - 22:05:52
Et bin je suis le fil...


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: taramop le 31 Mai 2017 - 19:24:57
Bonjour

Je me demandais laquelle c’était? vu que les colorie ne correspond à aucun modèle chez GIN

https://www.facebook.com/antoinegirardfly/videos/688198664713363/


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 31 Mai 2017 - 21:16:56
joli tour d'antoine.
la gin decolle super bien :canape:  à non en fait c'est le pilote qui gère!


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: ventouxngn le 31 Mai 2017 - 21:20:43
Bonjour

Je me demandais laquelle c’était? vu que les colorie ne correspond à aucun modèle chez GIN

https://www.facebook.com/antoinegirardfly/videos/688198664713363/



Pas en 2 lignes apparemment... et ca ressemble à une GTO...


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: cun1b le 03 Juin 2017 - 08:36:56
Salut toujours sur ça page FB :<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fantoinegirardfly%2Fposts%2F682082318658331%3A0&width=500" width="500" height="596" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> (http://<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fantoinegirardfly%2Fposts%2F682082318658331%3A0&width=500" width="500" height="596" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>)

GIN explorer


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 03 Juin 2017 - 09:39:23
salut il marche pas le lien.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: taramop le 03 Juin 2017 - 10:27:18
Bonjour
En fait c'est l'explorer (dans les commentaires)

https://www.facebook.com/antoinegirardfly/photos/a.315092185357348.1073741828.292456590954241/682082318658331/?type=3&theater

Citation
Antoine Post: GIN Explorer ?

Antoine Girard: yes



Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 19 Novembre 2017 - 18:39:44
salut, quelqu'un a des new's d'une future GTO3?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: ventouxngn le 20 Novembre 2017 - 12:13:15
 :soleil:
salut, quelqu'un a des new's d'une future GTO3?

Hello Blabair, aux dernières nouvelles(mi octobre, croisé au flying light), l’importateur français n'étais au courant de rien...


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: FlyingJP le 20 Novembre 2017 - 17:59:13
Moi je dirais "2 lignes" ...
Mais j'dis ça, j'dis rien !

 :P


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Xavier bob le 21 Novembre 2017 - 08:35:36
Sans doute faux hein, mais moi je dis voile en finition, , deux lignes, 7 d allongement. Et de bonne source...


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: ventouxngn le 21 Novembre 2017 - 09:39:27
Sans doute faux hein, mais moi je dis voile en finition, , deux lignes, 7 d allongement. Et de bonne source...

J'imagine mal Gin laisser la Zeno seule sur ce créneau... parce que pour l'instant... y'a pas grand monde qui s'y frotte... curieux de voir le resultat chez Gin en tout cas!


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 22 Novembre 2017 - 21:07:06
Sans doute faux hein, mais moi je dis voile en finition, , deux lignes, 7 d allongement. Et de bonne source...

J'imagine mal Gin laisser la Zeno seule sur ce créneau... parce que pour l'instant... y'a pas grand monde qui s'y frotte... curieux de voir le resultat chez Gin en tout cas!
yes! vu la qualité de la gto2, y a espoir d'une belle et bonne voile!


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Lipfi le 01 Février 2018 - 13:38:52
Il semble que ça se précise, apparemment pour fin février, d'apres une info relayée par Paragliding forum:

https://www.facebook.com/gingliders/photos/a.501699541673.272585.31756266673/10155110546861674/?type=3&theater


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 01 Février 2018 - 17:03:09
yes!! elle va sortir un an apres toutes les dernieres D.... je fais encore un an avec la gto2 et on verra!


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyingcycle le 01 Février 2018 - 17:55:22
yes!! elle va sortir un an apres toutes les dernieres D.... je fais encore un an avec la gto2 et on verra!

Cherche pas elle sera pas pour toi c'est une 2 lignes...  :canape:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: harry white le 01 Février 2018 - 18:03:28
Et elle ne s'appellera pas sans doute pas GTO 3. Gin parle d'une trop différente de la série GTO, d'une mini Boom 11. Le concept semble très similaire à la Zeno.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 01 Février 2018 - 19:03:03
avez-vous une idée de la plage de poids ENFANT?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: mvalerien JY le 17 Février 2018 - 21:27:47
Gin sur FB annonce un step en perf et en maniabilité mais pas en difficulté. Et en 2 lignes. EN tout cas j'ai compris que ce n'est pas un step plus haut que l'actuelle voile...


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: mvalerien JY le 18 Février 2018 - 09:19:51
Gin sur FB annonce un step en perf et en maniabilité mais pas en difficulté. Et en 2 lignes. EN tout cas j'ai compris que ce n'est pas un step plus haut que l'actuelle voile...


exactement : 
But due to the big progess we made with the Boomerang 11, we made faster progress with the D than with the C glider.

 It's a step up from the GTO series so it will have a new name...
 2 Liners EN D  Not finalised, but this proto is 7+

When we talk about a step up, then it is because the glider has much more performance, is more stable and easier to fly on full-speed. Of course we try that the take off is easy and the current prototype feels easier and more comfortable than the GTO2 in turbulences, especially on bar. I will talk with the R&D team, but for now we fixed the top weight to 125kg. The reason is that even our heaviest test pilots are only 85kg. Flying with more than 35kg is not only difficult to handle at takeoff, but that much weight is also a lot of risk for the health for the test pilot.



Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: taramop le 20 Février 2018 - 07:27:40
Pour entretenir la discutions
https://www.facebook.com/CloudBaseClub/?hc_ref=ARRs0iNflnjER_3mIC7ZaBJVnn6SrjT_FRnByIcis-aOydvdpQ4GloFsAXYGlazlgdI&pnref=story


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: mvalerien JY le 20 Février 2018 - 07:51:29
encore une fois, c'est la course a l'armement, GIN dit que c'est une voile plus perf et plus facile et plus solide, au final on ne sait pas si c'est du 2 lignes perf ou pas. De ma vue il existe une peak4 et une zeno qui sont en "2 lignes" ou similaire , il me semble (mais je peux me tromper) que ces 2 voiles n'ont pas la meme exigence de pilotage ni de performance (ou pas mieux) ?
Nicole dit que ce sera une 2 lignes qui n'a rien a voir avec la GTO2, GIN dit que c'est un niveau haut dessus mais aussi facile en D .... donc ya le marketing qui veux dire que ce sera mieux que la zeno et de l'autre coté que ca reste facile mais du D au lieu de C.
Avec tout ca on aura une vraie D non light avec un vrai PTV, et vu que GIN indique que les progrès de la boom aident a développer celle ci, je suppose que ce sera un "équivalent categorie zeno ou peak 4 ou meru de up ?   


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: taramop le 09 Mars 2018 - 22:26:41
https://www.instagram.com/p/BfbVFxag_YJ/


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 17 Mai 2018 - 08:33:21
 :dodo:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyingcycle le 17 Mai 2018 - 11:23:35
:dodo:

Gin Leopard et pas GTO3 on dirait...
Vite qu'ils la sortent, tu voleras en 2 lignes et ça sera pas trop tôt!!  :mrgreen: 


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: SeCanto le 17 Mai 2018 - 12:05:02

Trop la classe !!

(https://askirtaweek.files.wordpress.com/2013/01/diyjeans6.jpg)


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyingcycle le 28 Juin 2018 - 15:43:54
Elle vole à la Xpyr, donc sûrement (obligatoirement?) homologuée. Une 2 lignes light donc, d'après les quelques photos de S. Mayer sur la Xpyr et les réseaux sociaux!
A suivre, mais ça progresse!



Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 06 Février 2019 - 18:24:29
Quelqu un a des news??


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: slidinsky le 09 Mars 2019 - 19:16:43
Ce ne sera ni Gto 3 ni Léopard mais ... Puma !

 http://www.dhv.de/db1/technicdatareport2.php?lang=en&item=-3208


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 10 Mars 2019 - 02:53:00
La Gin Léopard 2 lignes En D, quelqu’un en a entendu parler ?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: pingumotion le 10 Mars 2019 - 07:06:40
Bah y'a déjà un fil de discussion dessus : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/gin-gto3-t47903.0.html

On en entend parler depuis 2017, début 2018 elle devait sortir au printemps. Maxime Pinot a participé à sa mise au point il me semble. Stanilav Mayer indiquait voler avec une Leopard 20.5 à la Xpyr 2018 (version allégée ?).

(http://www.paraglidingforum.com/files/ef585718-23af-437d-a7c9-8c3bb83dda24_173.jpeg)

Sinon j'ai vu Maxime Pinot en vidéo avec la Puma, voile pour la X-Alps, une simple version allégée de cette Leopard ?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 11 Mai 2019 - 02:22:59
Elle commence avec des PTV de 70-90.

Enfin !

Ils demandent de ne pas voler sous la pluie. Bouhh. Aucune imagination ces constructeurs.  :averse:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Soaring138 le 03 Juillet 2019 - 11:27:12
Toujours pas d'essais de la Léopard?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: wowo le 03 Juillet 2019 - 14:26:16
Bof... si Gin ne communique pas les schémas côtés du suspentage comme il est question sur le fil de la Carrerra. Pour ma part je ne ressentirai pas plus l'envie de l'essayer que de l'acheter.

 :sors: 


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyin Matmute le 03 Juillet 2019 - 16:04:02
elle doit pas casser trois pattes à un canard cette voile si même son pilote concepteur (Max Pinot) lui a préféré une zozone pour la X Alps...

okay je sors aussi  :canape:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 03 Juillet 2019 - 16:07:40
Un pilote du Québec vient de la recevoir hier.
Peut-être bientôt des nouvelles.  :jump:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: schmeich_eh le 03 Juillet 2019 - 18:53:13
testé par Cyriaque la semaine passé dans les pyrénées .  si je retrouve son message sur wasap  je le met ici.  il l a trouvé très agréable , un poil plus rapide que la zéno  et super plané.



Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 03 Juillet 2019 - 23:21:33
testé par Cyriaque la semaine passé dans les pyrénées .  si je retrouve son message sur wasap  je le met ici.  il l a trouvé très agréable , un poil plus rapide que la zéno  et super plané.



Qu’elle taille ?
La plus petite taille avait l’air différente des autres dans les spectres notamment sur la forme de la voûte.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Man's le 04 Juillet 2019 - 00:05:33
Un jeune du pôle espoir ne jurait que par elle ce weekend à Bourg St Maurice. Meilleure en tout point que la Zeno selon lui. Il avait eu l'occasion de la tester et la voulait comme prochaine aile.
Concernant le choix de M. Pinot pour la X-alps, on peut supposer que la Puma (et non la Léopard), dont Max est metteur au point (et non concepteur) n'était justement pas encore au point...


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 04 Juillet 2019 - 08:50:02
elle doit pas casser trois pattes à un canard cette voile si même son pilote concepteur (Max Pinot) lui a préféré une zozone pour la X Alps...

okay je sors aussi  :canape:
Rho!
#love ozone

Si j' ai bien lu elle a un allongement>7


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Soaring138 le 04 Juillet 2019 - 08:56:01
Non, 6.9 d'allongement.

Flat area (m2)   20.5   22.32   24.22   26.7
Flat span (m)   12.08   12.65   13.18   13.84
Flat aspect ratio   7.12   7.15   7.17   7.17
Flat aspect ratio (CIVL)   6.86   6.9   6.93   6.93
Projected area (m2)   17.56   19.14   20.8   22.93
Projected span (m)   9.79   10.25   10.71   11.25
Projected aspect ratio   5.45   5.5   5.51   5.51
Chord (m)   2.2   2.21   2.3   2.41
Number of cells   86   86   86   86
Glider weight (kg)   4.85   5.30   5.65   5.95
Certified weight range (kg)   70-88   85-102   95-112   105-127
Certification   EN D   EN D   EN D   EN D


Ca qui m'interesserait concerne le ressenti de sécurité sous la Leopard mais aussi le niveau de sécurité "passive" réel comparé à la ZENO, meme si à ce niveau, le pilote doit avoir un niveau de réaction minimum.
Donc je suis impatient de voir un SIV en GIN Leopard ;-)


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 04 Juillet 2019 - 09:02:32
C quoi la différence entre les deux allongements? Civil et l autre?


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: laurentgedm le 04 Juillet 2019 - 09:05:57
C quoi la différence entre les deux allongements? Civil et l autre?

A plat et projeté.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Soaring138 le 04 Juillet 2019 - 09:09:36
Oh pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait deux valeurs de "Flat AR".
Du coup, bonne question !

https://www.fai.org/sites/default/files/documents/annex_18b_-_competition_class_requirements.pdf
>>> page 14 avec deux cordes apparaissant dans le calcul

Et un commentaire PGForum:
"Fourthly, the AR rule means all Competition Class gliders will have the same flat aspect ratio and planform, rectangular in the middle third to maximise B. Variations between gliders will be restricted to tip-shape, aerofoil section and line-layout. Glider development in competition is reduced to trivial tinkering to try to get round the rules. The major push for development under the CC rules will be making the glider as flat as possible and reducing line layout radically. "

Donc effectivement, la LEOPARD a plutot les 7.15 d'allongement selon notre formule habituelle.
>>> WIKI:
"En aérodynamique, l'allongement d'une aile (noté λ (lambda), ou AR scope pour l'anglais Aspect Ratio) est égal au carré de l'envergure divisé par la surface portante.

AR=b2 \ S
b étant l'envergure, S la surface portante de l'aile."


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Man's le 04 Juillet 2019 - 09:36:34
C quoi la différence entre les deux allongements? Civil et l autre?

A plat et projeté.

Non, regarde mieux, il y a 3 allongements en comptant le projeté, et ce CIVL !? Une version spécifique pour être homologuée et une VNH? Etonnant....


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: laurentgedm le 04 Juillet 2019 - 09:41:23
C quoi la différence entre les deux allongements? Civil et l autre?

A plat et projeté.

Non, regarde mieux, il y a 3 allongements en comptant le projeté, et ce CIVL !? Une version spécifique pour être homologuée et une VNH? Etonnant....

OK, sorry.

Et donc, les petites tailles sont très différentes des grandes... ce n'est pas la même aile du tout, quoi.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Man's le 04 Juillet 2019 - 09:44:53
Les allongement sont différent selon les tailles ET les types d'allongement, ça en fait des variantes pour la même aile !


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyingcycle le 04 Juillet 2019 - 14:45:47
Concernant le choix de M. Pinot pour la X-alps, on peut supposer que la Puma (et non la Léopard), dont Max est metteur au point (et non concepteur) n'était justement pas encore au point...

Y'avait au moins un concurrent qui volait avec donc elle était homologuée/au point...mais d'autres critères ont dû compter pour Max!
Ça doit pas être une bouse non plus hein   :)


Titre: Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Nicolas - AirDesign le 04 Juillet 2019 - 14:59:33
Concernant le choix de M. Pinot pour la X-alps, on peut supposer que la Puma (et non la Léopard), dont Max est metteur au point (et non concepteur) n'était justement pas encore au point...

Y'avait au moins un concurrent qui volait avec donc elle était homologuée/au point...mais d'autres critères ont dû compter pour Max!
Ça doit pas être une bouse non plus hein   :)


De ceux qu'on peut rapporter puisque c'est vérifiable sur le papier... il y a le kg en moins dans le sac. Quand tu marches 460km en 86h, ça joue!
Bravo à Ozone pour le coup pour ce bijou!
Juraj a choisi la Puma, il préfère les 2 lignes, s'il avait pu acheter une Zeolite, pas sûr qu'il aurait dit non!


Titre: Re : Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyingcycle le 04 Juillet 2019 - 16:10:32
Concernant le choix de M. Pinot pour la X-alps, on peut supposer que la Puma (et non la Léopard), dont Max est metteur au point (et non concepteur) n'était justement pas encore au point...

Y'avait au moins un concurrent qui volait avec donc elle était homologuée/au point...mais d'autres critères ont dû compter pour Max!
Ça doit pas être une bouse non plus hein   :)


De ceux qu'on peut rapporter puisque c'est vérifiable sur le papier... il y a le kg en moins dans le sac. Quand tu marches 460km en 86h, ça joue!
Bravo à Ozone pour le coup pour ce bijou!
Juraj a choisi la Puma, il préfère les 2 lignes, s'il avait pu acheter une Zeolite, pas sûr qu'il aurait dit non!

Tout à fait d'accord...ozone a quand même réussi a bien surprendre la concurrence je pense!


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Gabs197 le 12 Août 2019 - 20:42:49
La GIN Leopard commence à scorer dans différentes compétitions. J'en ai une depuis Mai. Je confirme...Top voile ! Virage et maniabilité excellente, bluffant d'efficacité pour ressortir d'un point bas dans un mini lift, ça vole vite quand il faut  et ça glisssssse. Après plusieurs Boom, je m'amuse vraiment vraiment beaucoup avec cette aile.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Gabs197 le 12 Août 2019 - 20:44:04
Petra gagne la 6 ème manche au Championnat du Monde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565634695-photostudio-1565632927030.jpg


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Soaring138 le 13 Août 2019 - 02:29:56
Wahou. C'est fort de la part de Petra ! Un coup de maître.
A suivre de près.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyingcycle le 13 Août 2019 - 08:56:04
Ben oui, c'est l'avantage des manches non bouclées qui se finissent en mode cross: c'est pas le/la plus bourrin qui gagne, mais celui qui survit le plus longtemps..!

Sinon, la version light (la Puma) n'est pas encore prête, j'ai posé la question à Michael Siegel qui est pilote test chez Gin... :grat:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyin Matmute le 13 Août 2019 - 18:05:16
Ça semble être la spécialité de Petra : elle avait déjà fait le coup à la SuperFinale en Mars dernier :D trop forte !


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: laurentgedm le 14 Août 2019 - 13:21:31
La GIN Leopard commence à scorer dans différentes compétitions. J'en ai une depuis Mai. Je confirme...Top voile ! Virage et maniabilité excellente, bluffant d'efficacité pour ressortir d'un point bas dans un mini lift, ça vole vite quand il faut  et ça glisssssse. Après plusieurs Boom, je m'amuse vraiment vraiment beaucoup avec cette aile.
Ce serait sympa de préciser que tu es importateur Gin, en marge de cette critique positive.

Cela dit, j'aimerais bien essayer cette leopard un jour.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Gabs197 le 15 Août 2019 - 10:49:46
A Laurentgedm...Ce serait sympa de te renseigner. Et non, je ne suis ni importateur ni même revendeur...  :pouce:

Cela dit, je te souhaite d'essayer cette leopard un jour.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Man's le 15 Août 2019 - 11:20:26
Et non, je ne suis ni importateur ni même revendeur...  :pouce:
En tout cas, vu ta photo de profil et tes ailes, tu as un lien très fort avec Gin ! Ce serait sympa de préciser de quelle nature...


Cela dit, je me souhaite d'essayer cette leopard un jour.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Mosss le 15 Août 2019 - 12:56:23
Bon, moi je dirais rien concernant Gin sinon je vais me faire tailler! ROTFL


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Maverick le 15 Août 2019 - 14:41:34
Pilote de la team GIN et personne à contacter pour essayer des ailes dans les Ardennes, à moins que tu ne sois pas Christophe Gaber, on peut un peu mettre en doute objectivité.
Après, je ne mets pas en doute les qualités de la Léopard qui est sans aucun doute une excellente voile, et l'avenir se chargera de le confirmer, mais sans être importateur, tu es quand même fortement lié à la marque GIN.
A+
Arnaud


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyin Matmute le 15 Août 2019 - 16:34:03
Pilote de la team GIN et personne à contacter pour essayer des ailes dans les Ardennes, à moins que tu ne sois pas Christophe Gaber, on peut un peu mettre en doute objectivité.
Après, je ne mets pas en doute les qualités de la Léopard qui est sans aucun doute une excellente voile, et l'avenir se chargera de le confirmer, mais sans être importateur, tu es quand même fortement lié à la marque GIN.
A+
Arnaud

Cette info date de 2014 et n’est peut-être plus d’actualité  :grat:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Gabs197 le 15 Août 2019 - 17:40:39
Je vole depuis 3 mois avec la Leopard. Je n'ai pas l'habitude de manquer d'objectivité si je ne suis pas convaincu par une aile et ça a déjà été le cas par le passé. Mais vous avez le droit d'en douter je peux comprendre, je vous invite à vous faire votre propre opinion si vous avez l'opportunité de l'essayer, on devrait se rejoindre...Raconter n'importe quoi est contre productif et ça fini toujours par se savoir. Mon ressenti perso, c'est une super machine. Je fais les mêmes vols avec cette aile qu'avec mes Booms, la sécurité en plus.
Fly safe.
Christophe


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyin Matmute le 15 Août 2019 - 19:59:27
Et du coup si on veut l’essayer dans les Ardennes c’est toi qu’on contacte ou bien ? ;)


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 15 Août 2019 - 20:04:08
A t on une idée du prix public?
Edit: après recherche: 5280


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyingcycle le 15 Août 2019 - 20:07:48
A t on une idée du prix public?

5280euros environs...Soit à peu près idem Xalps3 ou Zeolite.

 :trinq:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: JYves 64 le 15 Août 2019 - 20:23:58
Personne n'achète au prix annoncé.


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: ottaflodna le 15 Août 2019 - 20:59:05
Personne n'achète au prix annoncé.

Mais comme c'est valable pour toutes les marques, la comparaison est raisonnable.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: taramop le 30 Septembre 2019 - 23:35:47
Bonsoir,
quelqu'un a pu avoir une ailes d'essai ?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: schmeich_eh le 01 Octobre 2019 - 16:18:49
2 pilotes de mon club ont pu l essayer et ensuite l ont acheté. 

Les 2 pilotes ne sont pas des buses .


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Man's le 01 Octobre 2019 - 16:23:52
2 pilotes de mon club ont pu l essayer et ensuite l ont acheté.  

Les 2 pilotes ne sont pas des buses .
Tu veux dire qu'ils volent bien ou qu'ils volent mal ?
Parce que ça vole super bien, une buse ! :mrgreen:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Mosss le 01 Octobre 2019 - 16:32:03
Salut Man's,
Je crois qu'il aurait pu écrire "blaireaux" à la place de "buses " dans le cas présent.
Ça vole bcp moins bien un blaireau! :mdr:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Man's le 01 Octobre 2019 - 16:39:15
Remarque un léopard, ça vole aussi bcp moins bien qu'une buse ! :mdr:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: schmeich_eh le 01 Octobre 2019 - 16:43:31
un des pilotes est Cyriaque

a volé sous plein de bache EN D,  enzo 2 , xalps  etc....   il trouve juste que c'est la meilleure bâche sous laquelle il a volé , c'est presque son mouton a 5 pattes.  il ne lui a pas encore trouvé de défauts.

sur ce ......       


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 01 Octobre 2019 - 17:20:27
un des pilotes est Cyriaque
C'est quoi un Cyriaque ? Une qualité hors du commun ?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Man's le 01 Octobre 2019 - 18:11:46
L’autre pilote est Hypocondriaque.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: air le 01 Octobre 2019 - 20:07:06
ou alors c'est une faute de frappe mais je ne suis pas sûr que cela favorise les qualités d'un pilote
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syriaque


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: schmeich_eh le 01 Octobre 2019 - 20:10:01
vous pouvez le trouver ici  https://www.facebook.com/cyriaque.wagnerballonxpyr

et si vous pouviez garder vos blagues à 2 balles pour vous .

Merci


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: fbi le 01 Octobre 2019 - 20:15:09
en tous cas c'est une voile qui ne fait pas rire !


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 01 Octobre 2019 - 20:16:37
vous pouvez le trouver ici  https://www.facebook.com/cyriaque.wagnerballonxpyr

et si vous pouviez garder vos blagues à 2 balles pour vous .

Merci

Ha ben excuse moi de demander alors.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 17 Novembre 2019 - 08:21:35
Beau classement en compétition.
http://www.parapentiste.info/forum/competition/pwc-lomas-bola-argentine-t55339.0.html;msg706348#msg706348 (http://www.parapentiste.info/forum/competition/pwc-lomas-bola-argentine-t55339.0.html;msg706348#msg706348)


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Parapente Samoens le 17 Novembre 2019 - 13:26:20
Beau classement en compétition.
http://www.parapentiste.info/forum/competition/pwc-lomas-bola-argentine-t55339.0.html;msg706348#msg706348 (http://www.parapentiste.info/forum/competition/pwc-lomas-bola-argentine-t55339.0.html;msg706348#msg706348)

Samuel qui participait à cette PWC dit que cette voile vole super bien et qu'en transition elle concurrence facilement les guns de référence. Etonnant pour une D décrite par ailleurs comme relativement accessible et agréable au pilotage.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: edae le 17 Novembre 2019 - 14:06:30
Certainement une très bonne aile mais comme toujours pour les 2 lignes il faut au moins être à 80kg de ptv pour la voler dans de bonnes conditions. Depuis 2 ans je m'en fous un peu ceci dit même si je suis l'actualité


Titre: Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Mosss le 17 Novembre 2019 - 16:36:30
Beau classement en compétition.
http://www.parapentiste.info/forum/competition/pwc-lomas-bola-argentine-t55339.0.html;msg706348#msg706348 (http://www.parapentiste.info/forum/competition/pwc-lomas-bola-argentine-t55339.0.html;msg706348#msg706348)

Samuel qui participait à cette PWC dit que cette voile vole super bien et qu'en transition elle concurrence facilement les guns de référence. Etonnant pour une D décrite par ailleurs comme relativement accessible et agréable au pilotage.

Un copain moniteur qui a beaucoup volé en zéno et z'alps trouve que la leopard est nettement plus exigeante/fatigante.


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyingcycle le 17 Novembre 2019 - 20:18:43
Beau classement en compétition.
http://www.parapentiste.info/forum/competition/pwc-lomas-bola-argentine-t55339.0.html;msg706348#msg706348 (http://www.parapentiste.info/forum/competition/pwc-lomas-bola-argentine-t55339.0.html;msg706348#msg706348)

Allez Léo, encore un petit effort et tu vas y passer en 2 lignes!!  :mrgreen:


Titre: Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Toop le 17 Novembre 2019 - 22:02:34
Allez Léo, encore un petit effort et tu vas y passer en 2 lignes!!  :mrgreen:

 :ppte:   :+1:


Titre: Re : Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyingcycle le 18 Novembre 2019 - 08:36:41

Un copain moniteur qui a beaucoup volé en zéno et z'alps trouve que la leopard est nettement plus exigeante/fatigante.

Et il lui a trouvé des points positifs sinon? On pourrait se dire que si elle bouge plus on ressent mieux la masse d'air aussi...


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Mosss le 18 Novembre 2019 - 14:53:06
Oui complètement.
Moins poutre que la zéno et plus performante.
Donc plus de perfs oui mais pas gratuites !
Tu me diras, ça aurait été étonnant !


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyingcycle le 19 Novembre 2019 - 09:26:05
Oui complètement.
Moins poutre que la zéno et plus performante.
Donc plus de perfs oui mais pas gratuites !
Tu me diras, ça aurait été étonnant !

Merci Moss!
ça donnerait presque envie de faire un tour avec tiens!


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 19 Novembre 2019 - 12:08:51
Je devrais pouvoir en essayer une un de ces quatre. Mais un essai en hiver c'est potop  :cry: .


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 20 Novembre 2019 - 19:44:17
J'ai rien compris à vos histoires de sous-titres.
Ya moyen d'avoir des sous-titres en français de celle-là ? https://youtu.be/cWKsT9oqkIw


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: FlyingJP le 20 Novembre 2019 - 23:13:37
Je n'ai pas su faire ....  :bang:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 26 Novembre 2019 - 11:06:57
Bonjour, sais t on si il y a des joncs sur toute la longueur ?
Procédure de pliage spécifique ?


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Archaleon le 26 Novembre 2019 - 11:41:33
Bonjour, sais t on si il y a des joncs sur toute la longueur ?
Procédure de pliage spécifique ?


J'imagine que oui vu que c'est une 2 lignes....


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: ALPYR le 26 Novembre 2019 - 11:47:25
(https://i.ibb.co/CBjX6hB/20190717-103610h.jpg)


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyin Matmute le 26 Novembre 2019 - 12:53:48
MIAM


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flying Koala le 26 Novembre 2019 - 13:00:31
MIAM

Tu songes déjà à remplacer ta Queen 2 ?  :speedy:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: edae le 26 Novembre 2019 - 13:30:37
M'a pas l'air bien lourde la Matmute, donc à moins de se lester dans une envie irrépressible de se mettre sous un léopard


Titre: Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyin Matmute le 26 Novembre 2019 - 22:30:33
MIAM

Tu songes déjà à remplacer ta Queen 2 ?  :speedy:

Oh non je la garde ma petite Queen, c’est juste la vision de ce beau parapente tout neuf... ça fait envie !


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 08 Décembre 2019 - 12:34:09
https://youtu.be/zmJgjLngIx0


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 08 Décembre 2019 - 16:08:05
Alors? Bon feeling ?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 08 Décembre 2019 - 16:10:12
Dans le Parapente Mag que j’ai reçu hier,il y a l’essaie de la Léopard.

Suspentage A2 A1’ B3 C3+1.

Je croyais que c’était une 2 lignes !

Ho, et une finesse autour de 12. Vachement mieux qu’une Enzo 3 qui n’atteint pas les 10 de finesse !


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Gilles Silberzahn le 08 Décembre 2019 - 16:17:30
Dans le Parapente Mag que j’ai reçu hier,il y a l’essaie de la Léopard.

Suspentage A2 A1’ B3 C3+1.

Je croyais que c’était une 2 lignes !


https://www.gingliders.com/pdf/pg-leopard-manual-en.pdf page 44. Erreur du journal.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 08 Décembre 2019 - 16:31:37
Les Small médium large ont les mêmes courses d’accélérateur. La XS est 2 centimètres plus court.

Est-ce qu’on peut commander la XS avec les élévateurs de la Small ? Ça semblerait logique puisqu’en plus, la XS est moins allongée que les autres.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 08 Décembre 2019 - 16:36:43
Désolé, j'ai posté la vidéo et je me suis barré faire autre chose.
Donc j'ai eu la chance de pouvoir mettre mes fesses sous cette belle machine. Malheureusement les conditions hivernales et l'absence de thermiques ne m'ont pas permis de la découvrir dans les conditions pour lesquelles elle a été conçue.
J'ai joué avec tout l'après midi dans des petites conditions permettant de multiples reposes au sommet.
J'avais lu ou vu qu'elle était plus exigeante qu'une Zéno, je partais donc un peu sur le qui-vive. En fait j'ai été très surpris, elle est très joueuse. Le gonflage facile, le virage est précis et les commandes douces. en fait je me suis éclaté tout l'aprèm. La machine semble avoir du rendement puisque les conditions variaient avec des moments trop faible si bien qu'à la fin il n'en restait plus qu'un, comme dans higlander  :D
Comme la Zéno, je n'y ai pas trouvé une vitesse bras hauts fulgurante mais un accélérateur à chopper le rhume. J'adore ces deux lignes qui se transforment en f16 quand tu pousses le barreau. Petit problème quand même, la course est très longue. J'ai bricolé à l'arrache le système sur le déco si bien que je me suis retrouvé avec le premier barreau difficile à chopper. Comme toutes ces voiles, l'accélo ne supporte pas d’asymétrie sanctionné de suite par un cap tournant.
On voit un petit vrac dans la vidéo : j'ai été assez surpris que cela arrive dans de telles conditions je l'ai poussée à fond avec, je pense, un filet de frein. C'est la seule explication que je vois. J'ai refait d'autres essais en m'appliquant à ne pas pousser comme un bourrin en choppant les arrières et cela ne c'est pas reproduit. Le pilotage aux arrières est assez physique. Je pense qu'il faut travailler un peu pour imprimer les repères. Sur la réouverture, la voile n'a pas montré de tendance au crochetage.
Les basses vitesses dans ces conditions laminaires, c'est le pied absolu, super précis. Les commandes deviennent très très lourdes à l'approche du décro.
La voile est superbe (ça, ça compte). Les suspentes basses ressemblent à des cordes en chanvre. Le système d'accélo est une usine à gaz comprenant un système coulissant dans un anneau de friction lui même fixé sur un brin de suspente coulissant pour modifier le vrillage, enfin un truc du genre  :grat: je ne me suis pas éternisé dessus. Les poignées sans émérillons tiennent avec des aimants, un peu étroites à mon goût pour enlever ou réenfiler les dragonnes. Je pense que c'est préférable, d'enlever les dragonnes quand on pousse l'accélo.
Le sac est grand mais je ne l'ai pas utilisé donc pas d'avis sur le portage.
Il me reste à l'essayer avec des thermiques mais le première approche m'a vraiment séduit. La xs est donnée pour une plage de poids allant jusqu'à 88. Hier j'étais à 83 avec une sellette Ozium2. Je pense qu'il y a mieux comme sellette à coupler avec ce cheval de course.
Belle bête.


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Lassalle le 09 Décembre 2019 - 08:57:50
Dans le Parapente Mag que j’ai reçu hier,il y a l’essaie de la Léopard.
Suspentage A2 A1’ B3 C3+1.
Je croyais que c’était une 2 lignes !
Ho, et une finesse autour de 12. Vachement mieux qu’une Enzo 3 qui n’atteint pas les 10 de finesse !

Il n’y a pas d’essai de la Léopard dans le Parapente Mag qui vient de paraître (n•187).
Tu confonds peut-être avec Parapente+, revue que je ne lis pas.

Marc


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 09 Décembre 2019 - 10:11:08
La discussion sur le coût des 2 lignes est partie là http://www.parapentiste.info/forum/empty-t55466.0.html


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 09 Décembre 2019 - 10:14:41
Ha j'ai oublié 1 truc concernant cette Léopard : le coussin de pliage  :bang: vous pouvez l'oublier, ce truc est énorme et incompressible. ça ne va pas plaire à Airsinge mais le coussin de Ozone, il est bien mieux  :P au moins on peut faire la sieste avec.


Titre: Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 09 Décembre 2019 - 13:04:03
Dans le Parapente Mag que j’ai reçu hier,il y a l’essaie de la Léopard.
Suspentage A2 A1’ B3 C3+1.
Je croyais que c’était une 2 lignes !
Ho, et une finesse autour de 12. Vachement mieux qu’une Enzo 3 qui n’atteint pas les 10 de finesse !

Il n’y a pas d’essai de la Léopard dans le Parapente Mag qui vient de paraître (n•187).
Tu confonds peut-être avec Parapente+, revue que je ne lis pas.

Marc

Numéro 186. La Léopard y est Marc


Titre: Re : Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Lassalle le 09 Décembre 2019 - 14:15:39
Dans le Parapente Mag que j’ai reçu hier,il y a l’essaie de la Léopard.
Suspentage A2 A1’ B3 C3+1.
Je croyais que c’était une 2 lignes !
Ho, et une finesse autour de 12. Vachement mieux qu’une Enzo 3 qui n’atteint pas les 10 de finesse !
Il n’y a pas d’essai de la Léopard dans le Parapente Mag qui vient de paraître (n•187).
Tu confonds peut-être avec Parapente+, revue que je ne lis pas.
Marc
Numéro 186. La Léopard y est Marc

Tu parlais du numéro que tu venais de recevoir et c’est le 187 qui vient de sortir.
Le 186 date d’il y a deux mois !

Marc



Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: samepate le 09 Décembre 2019 - 14:24:19
Dans le Parapente Mag que j’ai reçu hier,il y a l’essaie de la Léopard.
Suspentage A2 A1’ B3 C3+1.
Je croyais que c’était une 2 lignes !
Ho, et une finesse autour de 12. Vachement mieux qu’une Enzo 3 qui n’atteint pas les 10 de finesse !
Il n’y a pas d’essai de la Léopard dans le Parapente Mag qui vient de paraître (n•187).
Tu confonds peut-être avec Parapente+, revue que je ne lis pas.
Marc
Numéro 186. La Léopard y est Marc

Tu parlais du numéro que tu venais de recevoir et c’est le 187 qui vient de sortir.
Le 186 date d’il y a deux mois !

Marc

Je donne un indice pour ce mystère inexplicable: Charognard vit au Quebec...


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: airsinge le 09 Décembre 2019 - 14:44:31
On sent bien le message sous-jacent de Samy : "la vie au Quebec est une vie d'un autre temps".
Pour ma part je trouve ça un peu condescendant, voire dédaigneux  :diable:

Tout au plus on pourrait considérer que leur mauvaise pratique de la langue française leur rend la lecture un peu plus laborieuse et lente (surtout quand il est question de littérature fine comme c'est le cas ici).


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: samepate le 09 Décembre 2019 - 14:49:14
Tout au plus on pourrait considérer que leur mauvaise pratique de la langue française leur rend la lecture un peu plus laborieuse et lente (surtout quand il est question de littérature fine comme c'est le cas ici).

C'est vrai qu'en plus les tests sont souvent à la fin du magazine, hypothèse envisageable effectivement  :mdr: 



Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 09 Décembre 2019 - 16:09:13
Dans le Parapente Mag que j’ai reçu hier,il y a l’essaie de la Léopard.
Suspentage A2 A1’ B3 C3+1.
Je croyais que c’était une 2 lignes !
Ho, et une finesse autour de 12. Vachement mieux qu’une Enzo 3 qui n’atteint pas les 10 de finesse !
Il n’y a pas d’essai de la Léopard dans le Parapente Mag qui vient de paraître (n•187).
Tu confonds peut-être avec Parapente+, revue que je ne lis pas.
Marc
Numéro 186. La Léopard y est Marc

Tu parlais du numéro que tu venais de recevoir et c’est le 187 qui vient de sortir.
Le 186 date d’il y a deux mois !

Marc



Parapente Mag traverse l’océan en chaloupe. Le rameur a bien le droit de souffler un peu, non ?


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyingcycle le 09 Décembre 2019 - 20:39:17
Désolé, j'ai posté la vidéo et je me suis barré faire autre chose.
Donc j'ai eu la chance de pouvoir mettre mes fesses sous cette belle machine. Malheureusement les conditions hivernales et l'absence de thermiques ne m'ont pas permis de la découvrir dans les conditions pour lesquelles elle a été conçue.
J'ai joué avec tout l'après midi dans des petites conditions permettant de multiples reposes au sommet.
J'avais lu ou vu qu'elle était plus exigeante qu'une Zéno, je partais donc un peu sur le qui-vive. En fait j'ai été très surpris, elle est très joueuse. Le gonflage facile, le virage est précis et les commandes douces. en fait je me suis éclaté tout l'aprèm. La machine semble avoir du rendement puisque les conditions variaient avec des moments trop faible si bien qu'à la fin il n'en restait plus qu'un, comme dans higlander  :D
Comme la Zéno, je n'y ai pas trouvé une vitesse bras hauts fulgurante mais un accélérateur à chopper le rhume. J'adore ces deux lignes qui se transforment en f16 quand tu pousses le barreau. Petit problème quand même, la course est très longue. J'ai bricolé à l'arrache le système sur le déco si bien que je me suis retrouvé avec le premier barreau difficile à chopper. Comme toutes ces voiles, l'accélo ne supporte pas d’asymétrie sanctionné de suite par un cap tournant.
On voit un petit vrac dans la vidéo : j'ai été assez surpris que cela arrive dans de telles conditions je l'ai poussée à fond avec, je pense, un filet de frein. C'est la seule explication que je vois. J'ai refait d'autres essais en m'appliquant à ne pas pousser comme un bourrin en choppant les arrières et cela ne c'est pas reproduit. Le pilotage aux arrières est assez physique. Je pense qu'il faut travailler un peu pour imprimer les repères. Sur la réouverture, la voile n'a pas montré de tendance au crochetage.
Les basses vitesses dans ces conditions laminaires, c'est le pied absolu, super précis. Les commandes deviennent très très lourdes à l'approche du décro.
La voile est superbe (ça, ça compte). Les suspentes basses ressemblent à des cordes en chanvre. Le système d'accélo est une usine à gaz comprenant un système coulissant dans un anneau de friction lui même fixé sur un brin de suspente coulissant pour modifier le vrillage, enfin un truc du genre  :grat: je ne me suis pas éternisé dessus. Les poignées sans émérillons tiennent avec des aimants, un peu étroites à mon goût pour enlever ou réenfiler les dragonnes. Je pense que c'est préférable, d'enlever les dragonnes quand on pousse l'accélo.
Le sac est grand mais je ne l'ai pas utilisé donc pas d'avis sur le portage.
Il me reste à l'essayer avec des thermiques mais le première approche m'a vraiment séduit. La xs est donnée pour une plage de poids allant jusqu'à 88. Hier j'étais à 83 avec une sellette Ozium2. Je pense qu'il y a mieux comme sellette à coupler avec ce cheval de course.
Belle bête.

Sympa le retour, ça doit être de la bonne voile! Zeolite, Leopard...zettes bien équipé dans le diois!!
(j'étais côté Saoû/Grand Delmas ce WE...ça volait bien aussi :D )


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 25 Décembre 2019 - 19:43:33
Quelqu'un sait il pourquoi la Puma (version light de la Léopard) a été homologuée et ne semble pas être commercialisée ?


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyingcycle le 26 Décembre 2019 - 15:09:44
Quelqu'un sait il pourquoi la Puma (version light de la Léopard) a été homologuée et ne semble pas être commercialisée ?

J'imagine que c'était pour pouvoir la faire participer à la Xalps...


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 26 Décembre 2019 - 15:25:27
Un Puma sait très bien se camoufler.


Titre: Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Nicolas - AirDesign le 26 Décembre 2019 - 16:48:12
Quelqu'un sait il pourquoi la Puma (version light de la Léopard) a été homologuée et ne semble pas être commercialisée ?

J'imagine que c'était pour pouvoir la faire participer à la Xalps...

Je pense (spéculation) que la Zeolite a un peu trop bousculé les critères de choix des ailes pour la X-Alps. Max Pinot l'ayant confirmé en préférant réduire d'1kg ou plus le poids de son sac, faciliter les décos et atterros, quitte à perdre un poil de perf.
Du coup la Puma est peut-être sur un créneau qui n'a finalement plus trop d'intérêt?
La Z-Alps ne s'est pas trop diffusée non plus finalement... Moins que la Wild par exemple.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Mosss le 27 Décembre 2019 - 09:35:04
Et la Hawk? Et la Hawk? :canape:
Ok hors sujet, je sors...
Très bonnes fêtes Nico! :trinq:


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Nicolas - AirDesign le 27 Décembre 2019 - 09:51:09
Et la Hawk? Et la Hawk? :canape:
Ok hors sujet, je sors...
Très bonnes fêtes Nico! :trinq:

Ah merde, je ne peux même pas me cacher derrière le canap' vu que je me suis dévoilé!
Bah, comme Blabair a sa Leopard, et que toi tu as ta M7, y'en a plus besoin de la Hawk, si?  ;)

Bon, sortons d'abord l'UFO 2, chaque chose en son temps  :mdr:

Bonnes fêtes à toi aussi (et à tous d'ailleurs!)  :trinq:


Titre: Re : Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 27 Décembre 2019 - 11:23:58
Quelqu'un sait il pourquoi la Puma (version light de la Léopard) a été homologuée et ne semble pas être commercialisée ?

J'imagine que c'était pour pouvoir la faire participer à la Xalps...

Je pense (spéculation) que la Zeolite a un peu trop bousculé les critères de choix des ailes pour la X-Alps. Max Pinot l'ayant confirmé en préférant réduire d'1kg ou plus le poids de son sac, faciliter les décos et atterros, quitte à perdre un poil de perf.
Du coup la Puma est peut-être sur un créneau qui n'a finalement plus trop d'intérêt?

Mais qd même, la xalps c'est une course, et ça n'est peut-être pas totalement représentatif du 'créneau'. J'ai quelques connaissances qui volent avec ce genre de voile sans spécialement viser le marche et vol de haut niveau. Ils veulent juste avoir du haut de gamme très perfo et rester léger pour plein d'autres raisons.
Le défaut de la zeolite c'est d'être bien trop à l'extrême et que sa structure fait un peu peur quant à sa solidité dans le temps en rapport au coût. J'ai ouï ouï-dire par ailleurs qu'il était peut-être question d'une zeolite un peu plus lourde et costaude.
Bon, c'est sûr que si le créneau est tout petit petit  :?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Nicolas - AirDesign le 27 Décembre 2019 - 14:11:56
Je suis un peu d'accord avec toi Plum, et je crois connaitre certaines de tes connaissances...
Malgré tout, ça reste des machines de "course".
C'est marrant, on a un débat interne avec Florian sur comment devrait être la Hawk. Je ne peux pas tout dire, mais Flo qui baigne plus dans le milieu de la compet que moi a peur qu'on la fasse light, peur de perdre tous les compétiteurs et crosseurs qui sont le gros de la clientèle de ce type d'aile. Qui volent des centaines d'heures par an. Et qui ne veulent pas entendre que le 27 double enduction durera au moins aussi et souvent plus longtemps que du 32, 35 ou 38 (à comparer à la référence en 40 de Porcher pour ce qui est de la durabilité "en vol").

Après, ça reste des machines pleines de joncs pas forcément faciles à plier compactes non plus. C'est un peu entre deux quoi... Et les Hero, Wild, Zeolite, OXA ont finalement montré que les chemins se séparent d'avec les pures ailes de cross parce que le cahier des charges n'est finalement pas le même. A ce niveau, on a aujourd'hui les très light (jusqu'à 3,5kg), les allégées ou semi-light (entre 3,5 et 4,5), et les autres.
De ce que je sais, la Z-Alps s'est vendue en vraiment peu d'exemplaires...
Mais pour revenir au sujet, je me dis que la Puma étant homologuée et déjà produite, on doit peut-être pouvoir la commander... A quel prix, c'est une autre histoire... J'imagine que ton hobbit a demandé à Eric Roussel déjà?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Man's le 27 Décembre 2019 - 14:42:53
Mais pourtant les Zeno et surtout les Enzo sont faites en tissus 27g et pas mal ont plusieurs centaines d'heures au compteur !?


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 27 Décembre 2019 - 15:11:09
J'imagine que ton hobbit a demandé à Eric Roussel déjà?
Non, c'est des questions que je me pose tout seul  :lol: parce que je suis qd même un peu intéressé.
Vu que pour la Puma tout le boulot a été fait et qu'elle n'est pas commercialisée, je trouve ça étrange.


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Nicolas - AirDesign le 27 Décembre 2019 - 15:50:03
Mais pourtant les Zeno et surtout les Enzo sont faites en tissus 27g et pas mal ont plusieurs centaines d'heures au compteur !?

Yes, c'est aussi un de mes arguments, mais pas le bord d'attaque qui reste en D30. Bon faut dire qu'Ozone n'utilise pas le Classic II de Skytex en 27...


Titre: Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 27 Décembre 2019 - 16:08:28
Mais pourtant les Zeno et surtout les Enzo sont faites en tissus 27g et pas mal ont plusieurs centaines d'heures au compteur !?

Yes, c'est aussi un de mes arguments, mais pas le bord d'attaque qui reste en D30. Bon faut dire qu'Ozone n'utilise pas le Classic II de Skytex en 27...

L’allègement vient peut-être de pièces en 27 grammes encore plus percé ou dentelées.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: stephen le 27 Décembre 2019 - 17:58:42
Mais pourtant les Zeno et surtout les Enzo sont faites en tissus 27g et pas mal ont plusieurs centaines d'heures au compteur !?

Yes, c'est aussi un de mes arguments, mais pas le bord d'attaque qui reste en D30. Bon faut dire qu'Ozone n'utilise pas le Classic II de Skytex en 27...

Et puis les ailes de compétitions ont beaucoup plus de cellules de jonc, de renfort.
Le tissu light participe à garder un poids "raisonnable"! Elle serait un plus lourde avec du tissu classique!



Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 23 Janvier 2020 - 23:16:56
 :banane:



Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 24 Janvier 2020 - 09:31:22
Tu l'as reçue ?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 24 Janvier 2020 - 09:52:48
Oui!
Et je peux dire qu elle est rouge  :mdr:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyin Matmute le 24 Janvier 2020 - 10:10:01
héhé! il fait pas trop moche demain... Bonne inauguration !  :ppte:


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyingcycle le 24 Janvier 2020 - 10:13:13
Oui!
Et je peux dire qu elle est rouge  :mdr:

Rouge c'est rapide, ça promet!!
Ce weekend moi aussi j'ai le nouveau jouet  :twisted:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Man's le 24 Janvier 2020 - 10:13:51
moi aussi j'ai le nouveau jouet  :twisted:
...qui est ?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyin Matmute le 24 Janvier 2020 - 10:15:09
hum..au hasard, une klimber? (à la place de la LM6?)


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyingcycle le 24 Janvier 2020 - 10:48:32
hum..au hasard, une klimber? (à la place de la LM6?)
La klimber ça fait déjà quelques temps, mais c'est pour les petits combos/hike&cross/après le taff... :)
Pour les grands vols ça sera une Icepeak Evox...

M'enfin, hâte d'avoir l'avis de Léo sur sa première deux lignes!!
 


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: swaxis38 le 24 Janvier 2020 - 13:25:33
waoooo les gunners de l'ESI renouvellent le matos, sus au CSH et autres Parateam! :sors:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 18 Juin 2020 - 22:38:49
Elle atteint quelle vitesse cette Léopard ?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: airsinge le 18 Juin 2020 - 23:28:16
Chaud devant ! Y'a le Charognard qui va passer en 2-lignes (et pour voler vite, pas juste pour frimer) !

La Leopard ? Elle monte à 59,82 km/h.


Titre: Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 22 Novembre 2020 - 13:48:25
hum..au hasard, une klimber? (à la place de la LM6?)
La klimber ça fait déjà quelques temps, mais c'est pour les petits combos/hike&cross/après le taff... :)
Pour les grands vols ça sera une Icepeak Evox...

M'enfin, hâte d'avoir l'avis de Léo sur sa première deux lignes!!
 

Salut!

Grosse saison cette année : 37 heures pour 18 vols, wahoo !


Deux heures de gonflage pour commencer : elle est moins agile et plus lourde que ma gto2. Normal vous me direz.

Premier vol en conditions faibles: wahoo qu est-ce qu elle plane. Super sensation.

Second vol: après une heure de prise en mains type cross, je tente quelques wings. Au bout de trois je ressens la grosse énergie et tente une sortie chandelle. Ho putain!;;;; Une ressource interminable ( je flippe et met un filet de frein  :bang: ...) Micro détente à la fin de la ressource / puis abatée de l espace légèrement assymetrique avec fermeture et détente....

Tout est revenu à sa place deux secondes après.
" O putain!"

Après ça je me suis astreint à reprendre les bases :canape:

Au début, j' avais du mal à être stable en accélérant a fond... Une catastrophe...

Puis, après 20 heures de vol, j' ai trouvé mes marques.
Ça y est, je me sens bien. Incroyable la qualité de la finesse, accéléré ou pas. Face au vent c redoutable ( bien que je n aime pas voler face au vent).
Je me suis bien amusé a courtet en mode plaine. Un vrai bonheur. Qu es ce que c est efficace. Une très belle sensation de glisse.

Je suis satisfait de mon achat!

PS: j' ai changé de voile et de sellette en même temps...

Ps 2: j' ai acheté un drag chute...




Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Héraclès le 21 Mai 2021 - 22:58:19
Quelqu'un a pu comparer la Gin Leopard et la Zeno ?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: airsinge le 22 Mai 2021 - 15:10:09
Tu as plumocum qui a bien essayé la Leopard avant de voler avec la Zeolite GT.

Je ne sais plus s'il a eu la Zeno au dessus de la tête dans cette période de recherche...

Il ne tardera peut-être pas à nous fixer sur la question, c'est un mordu de ce réseau social qui y a même trouvé un outil de pouvoir éhonté ! (smiley ambigü pasque l'explicite c'est gonflant)

 Si je me souviens bien on doit pouvoir trouver des traces de ses impressions comparées sous Leopard et Zeolite en remontant d'un an ou plus dans les fils de discussion des deux voiles (à moins que ça soit le fruit de mes propres interpolations).


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 22 Mai 2021 - 15:36:15
J'ai juste essayé la Léopard sur 1 vol en hiver. C'est pas assez conséquent pour en tirer des conclusions.


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 22 Mai 2021 - 15:56:13
J'ai juste essayé la Léopard sur 1 vol en hiver. C'est pas assez conséquent pour en tirer des conclusions.

Tu n’as pas réussi à la faire miauler durant ton vol ?


Titre: Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 22 Mai 2021 - 18:37:17
J'ai juste essayé la Léopard sur 1 vol en hiver. C'est pas assez conséquent pour en tirer des conclusions.

Tu n’as pas réussi à la faire miauler durant ton vol ?
Même pas une ronronnette.
https://youtu.be/zmJgjLngIx0


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 22 Mai 2021 - 23:48:30
J'ai juste essayé la Léopard sur 1 vol en hiver. C'est pas assez conséquent pour en tirer des conclusions.

https://youtu.be/zmJgjLngIx0


C’est ça l’hiver pour toi ? Non mais ça va pas ! :tomate: Il y a de quoi faire.

1500 vues pour ta vidéo. Dis donc, tu es une star en dehors du Chant Du Vario.


Titre: Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: laurentgedm le 23 Mai 2021 - 09:39:11



C’est ça l’hiver pour toi ? Non mais ça va pas ! :tomate: Il y a de quoi faire.


http://www.bouletcorp.com/2021/03/04/meteo/


Titre: Re : Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Flyin Matmute le 25 Mai 2021 - 11:05:23



C’est ça l’hiver pour toi ? Non mais ça va pas ! :tomate: Il y a de quoi faire.


http://www.bouletcorp.com/2021/03/04/meteo/


Excellent 😂


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 25 Mai 2021 - 12:50:30



C’est ça l’hiver pour toi ? Non mais ça va pas ! :tomate: Il y a de quoi faire.


http://www.bouletcorp.com/2021/03/04/meteo/


Alors la, les cheveux de Marc Lassalle ont dû se redresser.
Le québécois à perdu son char dans la neige.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 26 Juillet 2021 - 02:47:18
Après avoir lu le manuel de la Léopard, c’est la première fois que je lis une limite de température négative définie à -10 celcius.

Est-ce que c’est pour les joncs qu’il ne doit pas faire plus froid que -10 ?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: airsinge le 26 Juillet 2021 - 07:47:26
Tiens ! Bonne question !
Ça ne va pas leur enlever que le marché québécois : quand Tomas Coconea est passé par - 34°C sur la fin de la X'Alps 2019 c'était entre Italie et France, à 90 km de la Cote d'Azur (et à 7 km verticalement, du niveau de la mer).


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 04 Octobre 2021 - 04:38:27
Bon je viens d’opter pour la Gin Puma.
Achetée usagée de 65 heures d’un français de France.

Vous avez des tuyaux à me donner pour le gonflage dans le vent fort ?
C’est ma première 2 lignes et il n’y a pas vraiment une pléthore de tuto gonflage 2 lignes sur le net comme on en trouve pour les autres ailes.


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: SebDuSud le 04 Octobre 2021 - 09:12:21
Bon je viens d’opter pour la Gin Puma.
Achetée usagée de 65 heures d’un français de France.

Vous avez des tuyaux à me donner pour le gonflage dans le vent fort ?
C’est ma première 2 lignes et il n’y a pas vraiment une pléthore de tuto gonflage 2 lignes sur le net comme on en trouve pour les autres ailes.

Tu prends les B avec les dents les A entre les orteils et tu cours dans la direction opposée au vent.

Non sérieusement, je n'ai pas vu de différence entre l'OXA3 et mes autres ailes pour le gonflage: Ca fonctionne comme un parapente. Pour l'OXA3, les B sont très efficaces pour casser l'énergie: je prends A main droite, B main gauche et je monte un "chiffon" (voile très peu gonflée) en gardant une bonne pression sur les B pendant la montée jusqu'à ce que l'aile soit sur la tête. Tu peux ainsi diriger le tout sur les deux axes (haut/bas et gche/droite). Les freins n'interviennent que quand la voile est bien placée où tu veux.

J'imagine que c'est la même pour les autres 2 lignes en-D

Sinon fais-toi une des nombreuses vidéos de gonflage x-alps pour voir les différentes stratégies des pilotes. Au Gaisberg par exemple ils avaient beaucoup de vent.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 05 Décembre 2021 - 02:50:26
Sur la Puma XS que j’ai reçu, c’était les élévateurs de la Léopard qui était monté.
L’accélérateur de 130 mm du modèle Léopard ne peut pas être débridé sans briser le montage.

Sur la version light Puma, je défait simplement un noeud et l’accélérateur est débridé et peut se rendre à environ 175 mm de course.

C’est vraiment chiant à installer en tête d’alouette. 1 1/2h pour un coté !

Quelqu’un a essayé la taille XS réellement à fond pour savoir si elle peut le prendre au complet ?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 11 Décembre 2021 - 03:21:33
En train de faire le calage de ma Puma.  :grat:

Sur le plan de ligne du manuel, la ligne de stabilo se termine en 2 points d’attaches.

En vrai, j’ai 3 lignes 3 attaches !

Il y a donc 2 lignes sur l’aile que les longueurs sont inexistantes dans le manuel.

Je la coupe ?  :canape:

C’est la deuxième erreur que je relève sur le Line Plan.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: swaxis38 le 11 Décembre 2021 - 10:47:47
#pumaprotocollector !


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: fb73 le 11 Décembre 2021 - 21:25:55
En train de faire le calage de ma Puma.  :grat:

Sur le plan de ligne du manuel, la ligne de stabilo se termine en 2 points d’attaches.

En vrai, j’ai 3 lignes 3 attaches !

Il y a donc 2 lignes sur l’aile que les longueurs sont inexistantes dans le manuel.

Je la coupe ?  :canape:

C’est la deuxième erreur que je relève sur le Line Plan.

 :prof: Range ton couteau, il faut une approche scientifique.

Tu n'enlèves que la ligne du côté droit.
Si l'aile droite vole mieux après, tu enlève celle de gauche.
Sinon, tu remet tout en place et modifie le plan.


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: wowo le 12 Décembre 2021 - 01:11:29
En train de faire le calage de ma Puma.  :grat:

Sur le plan de ligne du manuel, la ligne de stabilo se termine en 2 points d’attaches.

En vrai, j’ai 3 lignes 3 attaches !

Il y a donc 2 lignes sur l’aile que les longueurs sont inexistantes dans le manuel.

Je la coupe ?  :canape:

C’est la deuxième erreur que je relève sur le Line Plan.

Gin soutraiterait ses ailes chez Supair maintenant ?

 :sors:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 12 Décembre 2021 - 01:58:36
Bon alors le fichier Line Plan envoyé par mon représentant Gin a 2 points d’attaches pour la ligne de stabilo et le fichier que j’ai trouvé sur internet a 3 points d’attaches.

Deuxièmement, les longueurs des élévateurs A et B sont indiqués dans le plan de la taille Small (520 mm) tandis que sur le plan de la XS, il est écrit 0 pour les élévateurs A.

Troisièmement, les longueurs totales pour faire le calage sont données sans les élévateurs pour la taille Small tandis que pour la taille XS, les longueurs pour les A sont données sans les élévateurs et les longueurs pour les B sont données avec les élévateurs. C’est très très ordinaire.

Quatrièmement, Riser A2 dans l’entête du plan de ligne est en fait A3 sur la page qui montre les élévateurs. Faut le deviner.

Cinquièmement, dans le petit système de mouflage pour les A oreilles, il y a une courte ligne d’environ 3 cm qui finit par se tendre rendu à une certaine quantité d’accélérateur.
Aucune données pour contrôler cette longueur de ligne. J’ai les élévateurs sangle et les élévateurs corde. Elles n’ont pas la même longueur et j’ai rien dans les données de Gin pour savoir c’est laquelle qui est bonne. Cette ligne a une influence directe sur le vrillage des oreilles quand l’aile est toute accélérée !

Sixièmement, dans le tableau pour fabriquer les lignes, je ne vois rien qui dit quelle loop est renforcée et quelle loop est slevés. Chez Ozone comme chez Flow, c’est indiqué.
Je peut le savoir en ayant l’aile devant moi mais sinon...


Je ne suis vraiment pas impressionné par la rigueur que Gin met dans l’écriture de ses documents techniques et ça semble particulièrement marqué sur la taille XS de la Puma.

Dans mon comparatif, c’est 1 point solide pour Ozone.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 12 Décembre 2021 - 07:15:40
Bon, et sinon elle vole ta voile ou bien?

La mienne, une léopard XS des savanes, vole très bien. 30 heures de vol pour s y faire ( passage d une trois lignes a une deux lignes).

Pour l'aspect technique, je laisse faire les professionnels!

PS: pourquoi tu n as pas pris une Zeno ?


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 12 Décembre 2021 - 17:13:30
Bon, et sinon elle vole ta voile ou bien?

La mienne, une léopard XS des savanes, vole très bien. 30 heures de vol pour s y faire ( passage d une trois lignes a une deux lignes).

Pour l'aspect technique, je laisse faire les professionnels!

PS: pourquoi tu n as pas pris une Zeno ?

Parce que la Small est une aile pour les gros.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 13 Décembre 2021 - 19:07:52
Ho oui!

Tu n'as pas peur que cette voile légère s abime vite dans tes contrées ?


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 13 Décembre 2021 - 21:07:44
Ho oui!

Tu n'as pas peur que cette voile légère s abime vite dans tes contrées ?

Je rajoute une ligne de Ripstop de 6 mm de large le long de chaque joncs au courant de l’hiver pour qu’elle sois prête pour le printemps prochain.

Ça va être la bande d’usure comme le hard facing qu’on applique sur les buckets de pelle mécanique pour les protéger.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Khyu le 14 Décembre 2021 - 16:53:57
Il y a pas mieux !

(https://www.e44.com/image.php?url=/images/produits/G/GAFFA-NOIR-ruban-adhesif_e59a8.jpg)



Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: fb73 le 14 Décembre 2021 - 18:59:11
Il y a pas mieux !

(https://www.e44.com/image.php?url=/images/produits/G/GAFFA-NOIR-ruban-adhesif_e59a8.jpg)



Vu une fois sur l'emballage d'un rouleau comme celui-ci :
Citation
-Très résistant.
-Pratique, se déchire facilement à la main
.
 :grat:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 27 Décembre 2021 - 14:24:26
J’ai débridé l’accélérateur.
Je gagne 28 km/h ainsi.
C’est standard pour une aile du type ?


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: swaxis38 le 27 Décembre 2021 - 14:29:02
J’ai débridé l’accélérateur.
Je gagne 28 km/h ainsi.
C’est standard pour une aile du type ?
ça me semble bcp... tu dois fleurter avec la frontale quand tu es poulie/poulie.

t'as pas le bord d'attaque qui frémit/tremble?


Titre: Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 27 Décembre 2021 - 14:41:37
J’ai débridé l’accélérateur.
Je gagne 28 km/h ainsi.
C’est standard pour une aile du type ?
ça me semble bcp... tu dois fleurter avec la frontale quand tu es poulie/poulie.

t'as pas le bord d'attaque qui frémit/tremble?

La XS a son limitateur placé à 125 mm et toutes les autres à 135 mm.
Il y a presque 180 entre les axes de poulies.

Il me restait encore 10 mm avant d’être complètement à fond et l’aile était très sage sur ma tête. Je suis à mi-PTV.

J’ai refait le calage juste avant ce vol même en travaillant directement certaines suspentes directement attachés à l’aile. J’ai tiré les A oreilles de 2 cm.

À fond, le bord d’attaque devient moins potelé que sur ma M6. L’entrée d’air doit rester bien exposée.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 08 Avril 2022 - 02:45:13
Avec la chaleur qui revient un peu, j’ai eu l’occasion de voler à un PTV moins élevé.

L’aile se comporte comme une aile école lors de fermeture accéléré à 80%.

Quand une oreille ferme, l’autre oreille ferme de paire dans la seconde suivante.

C’est arrivé sur 2 vols de suite à la pente école. Aucun changement de trajectoire.
Aile idiot-proof.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: chrispecl le 08 Avril 2022 - 17:04:04
"L’aile se comporte comme une aile école lors de fermeture accéléré à 80%." ...... Sans blague! Je doute fort que tu aies essayé.

" Une aile idiot-proof"...... Si c'est ton opinion, je te recommande fortement de voler avec une gentille B, parce qu'en parapente, tu n'y connais pas grand chose!


J'ai une cinquantaine d'heure dessous et c'est une 2 lignes réussie (à part le pilotage aux B pas efficace), magnifique handling, perfos au top et très rapide. Mais ce n'est pas la plus accessible des 2 lignes et elle est réservée à des pilotes qui ont le niveau de pilotage, de connaissances et de respect pour ce type de voile.

Une belle saison à toutes et à tous
Christian


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: edae le 08 Avril 2022 - 17:19:38
C'est à prendre avec un certain décalage de la part de Charognard, il la trouve facile sa voile ! Tout à chacun sait qu'il n'y a pas de 2 lignes faciles avec cet allongement


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 08 Avril 2022 - 18:11:38
"L’aile se comporte comme une aile école lors de fermeture accéléré à 80%." ...... Sans blague! Je doute fort que tu aies essayé.

" Une aile idiot-proof"...... Si c'est ton opinion, je te recommande fortement de voler avec une gentille B, parce qu'en parapente, tu n'y connais pas grand chose!


J'ai une cinquantaine d'heure dessous et c'est une 2 lignes réussie (à part le pilotage aux B pas efficace), magnifique handling, perfos au top et très rapide. Mais ce n'est pas la plus accessible des 2 lignes et elle est réservée à des pilotes qui ont le niveau de pilotage, de connaissances et de respect pour ce type de voile.

Une belle saison à toutes et à tous
Christian


J’ai pourtant donné un fait !  :grat:

Ma Puma XS est accéléré à 90 % (avec limitateur d’accélérateur en place ) avec mon premier barreau.

La fermeture d’une oreille saute directement à l’autre oreille.
La traînée est symétrique et tout va bien...

Sans le limitateur, l’aile prend bien le 170 mm d’accélérateur au lieu de 125-130 mm dépendant de quel site internet on consulte. Je n’ai pas eu de fermeture à fond. L’aile m’avait donné un gain de 28 km/h sans le limitateur.

Intéressant que tu dises qu’elle est bien perfo mais que le pilotage au B n’est pas bon.

De mon côté, j’apprécie son pilotage au arrières et c’est son taux de chute mini que je trouve déplorable. Rien à voir avec la qualité de flottabilité de ma M6 qui est encore au top après 500 heures d’usure.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 08 Avril 2022 - 22:07:26
Flottabilité accélérée a fond?

Quand tu es accéléré à fond c dans une masse d air laminaire ou thermique turbulente?
Moi, je ne suis pas serein accéléré à fond, même avec les limiteurs... Je dois être un peu sur la retenue!!!


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 09 Avril 2022 - 00:04:37
Blabair, je ne parlais pas de flottabilité accéléré.

Pour moi une aile de performance réussie va avoir des points forts qui touche à tout.

Tous n’ont pas des falaises de roches de 2000 mètres qui leurs garantissent des remontées faciles au bout des transitions.

Quand vient le temps de gratter un relief arrondi en forêt pour se mettre en attente d’un thermique, c’est comme si Gin avait complètement zappé dans le développement de l’aile l’aspect taux de chute mini digne d’une aile de haute performance.

Je crois que la Puma saura me combler pour la période du printemps qui va bientôt pointer son nez et que je vais être mieux de retourner sur ma M6 le restant de l’année pour me garantir du temps de vol.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 09 Avril 2022 - 07:24:18
Étonnant ce que tu dit. Je vole la léopard XS à 82-84kg et trouve le tx excellent. Par contre, je manque de vitesse comparé aux plus grandes voiles en vol pas accéléré. ( Et oui, petite voile...


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: kiki le 09 Avril 2022 - 10:42:07
je suis étonné aussi car la puma flotte mieux dans le petit qu une lm6 et zeolite on a les trois chez nous en petite taille


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 09 Avril 2022 - 12:40:43
je suis étonné aussi car la puma flotte mieux dans le petit qu une lm6 et zeolite on a les trois chez nous en petite taille

Tiens donc !

Alors il doit y avoir des différences de fabrication quelque part entre nos ailes.

En Soaring, jamais personne n’a pu être plus haut que ma M6.
Je me rappelle d’un cas à St-Fulgence (très petit site) ou une douzaine d’ailes de toutes sortes dont 1 Cayenne 6 et une Spice 6 neuve et Zéno et Fusion étaient toutes sur la même étage et j’étais seul 20 mètres plus haut avec ma vieille M6 que je vois la porosité avec mes yeux et une lampe de poche.
Ça toujours été comme ça depuis que je l’ai acheté en 2016.

Avec la Puma, je suis redescendu avec les autres. Je ne pense pas que ça soit seulement le 1 mètre de surface en moins qui l’explique.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 09 Avril 2022 - 12:53:31
Il y en a 1 qui parle de cross en conditions thermiques et l'autre de vol dynamique sur site.

Le Canada ne possède pas le monopole des petites conditions merdiques. La grosse falaise de 2000m de roche, c'est très très cliché  ;)


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 09 Avril 2022 - 13:09:13
Arrête Plumocum le farceur.
Je me rappelle très bien des photos de ParapenteMag que j’avais dans le temps.

Vous avez des autoroutes de 60 km pour les ailes En A et faites des cross de 200 km avec des ailes écoles.  
Vous avez tellement d’air qui monte partout que ça crée des trous d’air en bas qui cause des accidents. :bisous:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: kiki le 09 Avril 2022 - 13:19:11
attention charognard je parle pas des ms qui vol certainement mieux. mais bien de lm6 s zeolite s et puma xs qui est  la mieux toilée ,après il est vrai que les voiles sont pas constante dans leur fabrication mais là .je peu assurer qu en petite voile la puma vol sur tout point de vue mieux qu une lm6 et la zeolite vol mieux qu une lm6 j ai volé longtemps a coté et dans du petit la lm6 est en dessous


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: plumocum le 09 Avril 2022 - 13:21:34
Arrête Plumocum le farceur.
Je me rappelle très bien des photos de ParapenteMag que j’avais dans le temps.

Vous avez des autoroutes de 60 km pour les ailes En A et faites des cross de 200 km avec des ailes écoles. 
Vous avez tellement d’air qui monte partout que ça crée des trous d’air en bas qui cause des accidents. :bisous:
Viens chez moi et on en reparle.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: blabair le 09 Avril 2022 - 13:22:22
Merci pour ton retour.

Attention, au Québec l air n est pas le même. Il a l accent.
 :sors:


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 09 Avril 2022 - 13:36:58
Kiki, je compare avec une M6 Small, pas une MS.

Celui qui m’a vendu la Puma m’a aussi dit qu’il grattait mieux avec sa vieille LM5. :init:


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Sacapof le 09 Avril 2022 - 15:03:26
En train de faire le calage de ma Puma.  :grat:

Sur le plan de ligne du manuel, la ligne de stabilo se termine en 2 points d’attaches.

En vrai, j’ai 3 lignes 3 attaches !

Il y a donc 2 lignes sur l’aile que les longueurs sont inexistantes dans le manuel.

Je la coupe ?  :canape:

C’est la deuxième erreur que je relève sur le Line Plan.
Question con, mais comment tu cales ça ?
Il n'y a pas de maillons ni de softlink.
C'est direct une tête d'alouette sur l'élévateur !


Titre: Re : Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 20 Avril 2022 - 03:38:28
En train de faire le calage de ma Puma.  :grat:

Sur le plan de ligne du manuel, la ligne de stabilo se termine en 2 points d’attaches.

En vrai, j’ai 3 lignes 3 attaches !

Il y a donc 2 lignes sur l’aile que les longueurs sont inexistantes dans le manuel.

Je la coupe ?  :canape:

C’est la deuxième erreur que je relève sur le Line Plan.
Question con, mais comment tu cales ça ?
Il n'y a pas de maillons ni de softlink.
C'est direct une tête d'alouette sur l'élévateur !

Sacapof, je décous à la main les coutures d’épissure et recommence les épissures pour finir à la bonne longueur.
Pour les petites lignes haute, je peut aussi faire rétrécir de 3-4 mm les lignes en insérant à l’aiguille un petit bout de suspente à l’intérieur pour faire gonfler le diamètre et manger de la longueur.

La technique est utile pour travailler les pattes d’attaches A qui sont étalées sur 2 rangées proches.

La Puma est plus stable sur l’axe du tangage que ma M6. Peut-être un effet reflex plus marqué.
D’ailleurs je peut voir que les lignes terminales C ne sont pas tendus à vitesse main haute et se tendent à partir d’une certaine quantité d’accélérateur.

Hier j’ai fait un cross de 1:45 heure et c’est facile d’être toujours à fond avec. Elle dort presque au dessus de la tête. Moins stressant que la M6 de ce côté la.


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 21 Juin 2022 - 18:12:07
J’ai perdu un jonc. Je ne sais pas où et quand mais hier en étalant mon aile, j’ai remarqué l’absence d’environ 40 cm de joncs dans le bord d’attaque.
Je ne pense pas l’avoir acheté comme ça.
Pas vu de trou. Juste volatilisé...

Est-ce que c’est vraiment des tiges de plastique utilisées pour les coupes herbes qui est utilisé pour ça ?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: wowo le 22 Juin 2022 - 01:06:57
Eh bé, la qualité de finition de Gin n'est à-priori plus non plus ce qu'elle fût...  :mrgreen:


Titre: Re : Re : Gin Léopard En D
Posté par: Brotaufstrich le 22 Juin 2022 - 09:11:36

Est-ce que c’est vraiment des tiges de plastique utilisées pour les coupes herbes qui est utilisé pour ça ?

non, c'est un peu plus rigide et épais
pas reçu de jonc de remplacement avec ta voile neuve?


sinon, tu es bien certain d'en avoir perdu un? à certains endroits on pense qu'il devrait y en avoir un et en fait non, regarde bien par symétrie (mais j'imagine que tu as constaté un logement de jonc vide...)



Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 22 Juin 2022 - 13:11:54
Oui je suis bien sûr de manquer un jonc !

Il y a des marques qui envoie des joncs de remplacement avec les ailes vendues ?


Titre: Re : Gin Léopard En D
Posté par: Charognard le 23 Juin 2022 - 18:13:56
Jonc retrouvé perdu dans l’aile.
Circulez. Il n’y a plus rien à voir.