+ Le chant du vario +

Comprendre le vol => questions techniques sur les mini => Discussion démarrée par: MontBlanc le 18 Mars 2017 - 17:00:23



Titre: Speed : attention aux Cuissardes Néo sur les téléskis
Posté par: MontBlanc le 18 Mars 2017 - 17:00:23
Bonjour,

Un petit message pour signaler, suite à un incident, un soucis potentiel des harnais de speed Néo (body)
Ces très bons harnais pour le speed ont un inconvénient majeur lors de l'utilisation sur un téléski : la cuissarde peut (et c'est bien sur arrivé !) passer devant la sellette de perche lors de la montée au téléski, et ainsi bloquer la perche entre les jambes du skieur qui n'arrive plus à s'en défaire (et donc fait le tour de la poulie retour en déclenchant le portillon de fin de piste avec plus ou moins de bonheur et de dégats ...)

Il est conseillé de mettre son pantalon par dessus ses cuissardes ! sinon il est possible de défaire les cuissardes, mais avec le trop gros risque d'oublier de les raccrocher à un moment ou un autre, ce n'est donc pas une bonne solution.


J'en profite aussi pour rappeler que le speed en station de ski, c'est pas la fête du slip. Il faut suivre les consignes données sur les lieux de pratique. Et c'est pas parce que quelque chose se fait dans certaines station que ça se pratique partout (comme voler prés des RM ou en travers des pistes !)

Si vous abusez, vous serez interdits de speed !
Je dis vous, parce que nous, on se donnera toujours le droit d'en faire  :P Alors ça sera vous les plus emmerdés, mais pour le moment c'est nous les plus énervés par le manque de respect de beaucoup de pratiquants ! Tous les jours ou je monte rider, j'hallucine sur ce que je vois  :bang:

Bon speed !


Titre: Re : Speed : attention aux Cuissardes Néo sur les téléskis
Posté par: Bill le 26 Mai 2017 - 23:08:50
J'avais eu la même remarque de la part d'un perchman à l'Alpe du Grand Serre il y a 3-4 ans. Il m'avait demandé d'enlever ma sellette de Speed Gin Gliders pour prendre le téléski. Il disait que la consigne venait de la direction de la SATA (la société de remontées mécaniques de l'Alpe d'Huez qui gérait l'Alpe du Grand Serre à l'époque). Apparemment ils avaient eu ce genre de problème avec des speed riders qui restaient accrochés sur les perches des téléskis avec leur sellette de speed riding.