+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: PocketFred le 07 Janvier 2017 - 14:45:02



Titre: Near Birds Genesis
Posté par: PocketFred le 07 Janvier 2017 - 14:45:02
Bonjour à tous,

Des pilotes en Genesis ici? Ou qui l'ont vu?

Je serai curieux d'en savoir plus!

Bon weekend!

Fred


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Triple Seven France le 07 Janvier 2017 - 17:17:17
Salut,

J'importe la marque depuis cette année. Je dois être livré de ma première commande à la fin du mois (je croise les doigts).
Un premier aperçu ici :
http://www.alpyr.com/nearbirds


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: air le 07 Janvier 2017 - 19:25:18
Bonne chose ça ! On va enfin avoir des info plus précise.


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Lolo02 le 08 Janvier 2017 - 20:07:23
Ça vient, ça vient !
Dés que je peux voler je vous fais un retour!
En tout cas c'est un bô produit!


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: pipou le 08 Janvier 2017 - 20:15:27
Il me semble que philippe broers avait fait une petite review sur sa chaîne vimeo pendant une manche pwca en 2016... elle a l'air sympa mais un poil usine à gaz niveau prevol (mais finalement comme bcp de cocons actuels)


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: fraclo le 08 Janvier 2017 - 20:21:42
Ouais, a priori c'est la....
http://vimeo.com/163099713



Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: air le 08 Janvier 2017 - 20:30:18
Elle pèse combien en taille M?


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: pipou le 09 Janvier 2017 - 03:31:57
Elle pèse combien en taille M?
Visible sur leur site (en ukrainien ou russe?), le manuel (en anglais, ouf!) : http://media.wix.com/ugd/5faf00_ae689c981a7d4d48adae0c3c77c04359.pdf

Citation
Specifications
taille pilote
XS 145-155
S 155-165
M 165-175
L 175-185
XL 185-200

The weight
of middle-sized models with a front rescue parachute placement is approximately 4,5 kg.

The weight of middle-sized models with rescue is approximately 6 kg.

The weight of middle-sized models with a side placement of a rescue parachute is approximately 5,5 kg.
De ce que j'ai compris ils y a 3 versions de la sellette avec des positions de la poche de secours différentes.
Visiblement la place du secours change le poids de la sellette.

Lien vers la page de leurs sellettes : http://www.nearbirds.com/-nearbirds-harnesses


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Lolo02 le 22 Février 2017 - 16:38:50
Alors voila un premier retour:
Comme toutes les selettes de ce niveau de sophistication, les réglages ne sont pas  négliger, sous portique comme en vol...
D'abord, il faut bien ajuster les cuissardes pour pouvoir s'assoir correctement en vol (trop lâches, il est impossible de s'assoir !).
Comme indiqué par le constructeur, pour rentrer dans le cocon, relâcher la petite sangle qui maintiens la fermeture à droite du cockpit, mettre le cocon par dessus le genoux gauche, ouvrir avec le talon droit, passer la jambe gauche et resserrer la petite sangle... un coup à prendre.
Vérifier les réglages en longueur du cocon afin de reculer dans la selette comme il faut. Les réglages d'inclinaisons de base sont plutôt bons pour moi.
Les premières impression de pilotage sont plutôt bonnes, sans toucher à l'ABS.
PS: attention à ce que la boucle de réglage du premier barreau soit bien coincée! (j'ai découvert en vol qu'elle s'était ouverte...).
 :pouce:


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Triple Seven France le 10 Mars 2017 - 16:25:49
Enfin ! Juste de retour d'un vol à Montlambert où j'ai pu essayer cette Nearbirds Genesis.
Sellette taille M, pilote 1,78m. En couplage avec une King S, le tout volé à 90 kg de ptv, un ensemble très cohérent. Bons thermiques, du vent par endroits, masse d'air pas très propre.

Je n'ai pas apprécié :
- tout un tas de sangles de boucles et de réglages, c'est un cocon compétition quoi...
- on est assez ligoté sur le décollage, c'est un cocon compétition quoi...
- la poignée du secours sous-cutal bien planquée et pas dans le champ de vision, aérodynamisme oblige ; il est obligatoire de faire des poignées-témoin pour pouvoir la trouver immédiatement (il y a aussi le secours en ventral avec la poignée directement sous le nez)

J'ai particulièrement apprécié :
- le confort ! Ce n'est pas le premier cocon que j'essaie mais là... ! Ouah qu'est-ce qu'on est bien ! Convaincu dès l'installation. Et on est bien mieux en vol que sous portique ! Étonnant.
- le concept hamac-hybride-chassis très rigide avec mini renfort : totalement réussi sur le plan du confort et du dynamisme.
- les promesses tenues sur les qualités dynamiques : à la fois amorti dans la transmission d'infos et totalement efficient dans la conduite du virage. Très calme en roulis, la sellette permet cependant de placer les bons appuis pour le virage dit "à plat" dans le thermique faible puis d'envoyer un gros coup de roulis dans le noyau attaqué face au relief pour resserrer comme un branque. Bluffé ! Peu de sensibilité en lacet aussi, même jambes tendues ; le vol accéléré en combinaison avec la King est d'une stabilité et d'une sérénité étonnante.
- les poulies sur roulement à billes, judicieusement placées et de gros diamètre qui rendent l'accélérateur ultra-souple, ce qui fait que je n'utilisais qu'un seul pied, très pratique.
- les grandes poches latérales et la poche à ballast sous les cuisses (tout ça m'a bien été utile pour caser tout le bordel inutile que j'avais emporté, dont ma grosse combi puisque je n'avais pas réalisé que je n'en avais pas besoin avec un cocon  :bang: )
- la possibilité de replier les jambes et de continuer à piloter dans une position semi-assise confortable lorsque le thermique cisaillé brasse méchamment.
- la beauté d'ensemble qui subjugue les filles et les font se précipiter sur moi à l'atterro non ça j'ai dit que je ne l'utilisais pas comme argument de vente car ça va m'attirer des ennuis !

Bon donc en gros une sellette pour compétiteur qui en accepte les contraintes, efficace en confort, en pilotage et en aérodynamisme, avec pas mal de fonctionnalités à découvrir.


Titre: Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Lolo02 le 29 Mars 2017 - 16:57:19
Alors voila un premier retour:
Comme toutes les selettes de ce niveau de sophistication, les réglages ne sont pas  négliger, sous portique comme en vol...
D'abord, il faut bien ajuster les cuissardes pour pouvoir s'assoir correctement en vol (trop lâches, il est impossible de s'assoir !).
Comme indiqué par le constructeur, pour rentrer dans le cocon, relâcher la petite sangle qui maintiens la fermeture à droite du cockpit, mettre le cocon par dessus le genoux gauche, ouvrir avec le talon droit, passer la jambe gauche et resserrer la petite sangle... un coup à prendre (perso, sans l'aide de la main droite je n'y arrive pas, mais je suis pas souple!).
Vérifier les réglages en longueur du cocon afin de reculer dans la selette comme il faut. Les réglages d'inclinaisons de base sont plutôt bons pour moi.
Les premières impression de pilotage sont plutôt bonnes, sans toucher à l'ABS.
PS: attention à ce que la boucle de réglage du premier barreau soit bien coincée! (j'ai découvert en vol qu'elle s'était ouverte...).
 :pouce:

Suite à mon dernier essai, j'ajoute qu'il faut vraiment bien plier serré votre sac de portage (le sac light Nearbirds rentrerait bien, mais c'est ma voile qui n'y rentre pas !), car la poche dorsale prévue à cet effet est petite et si on bourre comme un sauvage ça empêche l'air de gonfler le bas du cône... Dommage que le rangement sous l'assise soit trop petite pour y mettre le sac. Sinon, et c'est l’essentiel pour moi, la sensation en pilotage est vraiment  excellente.  :D


Titre: Re : Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Lolo02 le 19 Juin 2017 - 16:19:57
Alors voila un premier retour:
Comme toutes les selettes de ce niveau de sophistication, les réglages ne sont pas  négliger, sous portique comme en vol...
D'abord, il faut bien ajuster les cuissardes pour pouvoir s'assoir correctement en vol (trop lâches, il est impossible de s'assoir !).
Comme indiqué par le constructeur, pour rentrer dans le cocon, relâcher la petite sangle qui maintiens la fermeture à droite du cockpit, mettre le cocon par dessus le genoux gauche, ouvrir avec le talon droit, passer la jambe gauche et resserrer la petite sangle... un coup à prendre (perso, sans l'aide de la main droite je n'y arrive pas, mais je suis pas souple!).
Vérifier les réglages en longueur du cocon afin de reculer dans la selette comme il faut. Les réglages d'inclinaisons de base sont plutôt bons pour moi.
Les premières impression de pilotage sont plutôt bonnes, sans toucher à l'ABS.
PS: attention à ce que la boucle de réglage du premier barreau soit bien coincée! (j'ai découvert en vol qu'elle s'était ouverte...).
 :pouce:

Suite à mon dernier essai, j'ajoute qu'il faut vraiment bien plier serré votre sac de portage (le sac light Nearbirds rentrerait bien, mais c'est ma voile qui n'y rentre pas !), car la poche dorsale prévue à cet effet est petite et si on bourre comme un sauvage ça empêche l'air de gonfler le bas du cône... Dommage que le rangement sous l'assise soit trop petite pour y mettre le sac. Sinon, et c'est l’essentiel pour moi, la sensation en pilotage est vraiment  excellente.  :D
Nearbirds indiquent qu'ils vont modifier la poche de rangement dans le cône pour pouvoir y ranger nos sac de voiles compètes !


Titre: Re : Re : Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Lolo02 le 21 Juin 2017 - 11:07:02
Alors voila un premier retour:
Comme toutes les selettes de ce niveau de sophistication, les réglages ne sont pas  négliger, sous portique comme en vol...
D'abord, il faut bien ajuster les cuissardes pour pouvoir s'assoir correctement en vol (trop lâches, il est impossible de s'assoir !).
Comme indiqué par le constructeur, pour rentrer dans le cocon, relâcher la petite sangle qui maintiens la fermeture à droite du cockpit, mettre le cocon par dessus le genoux gauche, ouvrir avec le talon droit, passer la jambe gauche et resserrer la petite sangle... un coup à prendre (perso, sans l'aide de la main droite je n'y arrive pas, mais je suis pas souple!).
Vérifier les réglages en longueur du cocon afin de reculer dans la selette comme il faut. Les réglages d'inclinaisons de base sont plutôt bons pour moi.
Les premières impression de pilotage sont plutôt bonnes, sans toucher à l'ABS.
PS: attention à ce que la boucle de réglage du premier barreau soit bien coincée! (j'ai découvert en vol qu'elle s'était ouverte...).
 :pouce:

Suite à mon dernier essai, j'ajoute qu'il faut vraiment bien plier serré votre sac de portage (le sac light Nearbirds rentrerait bien, mais c'est ma voile qui n'y rentre pas !), car la poche dorsale prévue à cet effet est petite et si on bourre comme un sauvage ça empêche l'air de gonfler le bas du cône... Dommage que le rangement sous l'assise soit trop petite pour y mettre le sac. Sinon, et c'est l’essentiel pour moi, la sensation en pilotage est vraiment  excellente.  :D
Nearbirds indiquent qu'ils vont modifier la poche de rangement dans le cône pour pouvoir y ranger nos sac de voiles compètes !



Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Triple Seven France le 23 Juin 2017 - 14:25:49
La Genesis en essai complet par Roland Wacogne ! C'est à lire dans le dernier Parapente+ (le n° 453)


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Flyingcycle le 25 Août 2017 - 14:39:56
 :coucou:

D'autres retours sous la sellette depuis sa sortie (comparé à d'autres de même catégorie)?
Le compartiment secours ventral est-il maintenu en forme même si pas de secours monté?
En tout cas elle a l'air de mériter un essai.
Pas super fan des looks "kayak" mais il parait que la dérive marche bien quand on est à donf en enzo... :mrgreen:


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Lolo02 le 01 Septembre 2017 - 17:05:04
Chalut!
J'ai eu la chance de croiser Vladimir a Krusevo lors du Naviter Open.
Très sympa, il a bien identifié le pb de gonflage du cône et propose de vérifier le bon gonflage avec un sèche cheveux puis de mettre un jonc plus épais...
Je vais essayer et vous dit  ;)
Elle est vraiment très agréable/efficace au pilotage, par contre en prix / APCO Swift, elle est dans la moyenne et reste complexe à régler et "chausser".
PS: je remplis la poche du ventral avec mon sac vrac, ma radio, ma trousse de secours etc... pas de pb ça tiens et c'est pratique car bien accessible en vol (contrairement aux poches latérales).
(A propos de kayac, mieux vaut ne avoir à poser dans l'eau car les boucles de ventrales ne seraient pas rapides à défaire, sauf entrainement spécifique!)


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Archaleon le 07 Octobre 2017 - 18:46:51
Des retours sur cette sellette depuis ?

Je vais peut être investir dans une sellette lourde (pour passer une taille au dessus en aile) et je pourrais avoir un bon prix dessus...


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Xavier bob le 16 Octobre 2017 - 22:34:48
Une idée de prix?


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Archaleon le 17 Octobre 2017 - 08:34:24
Plutot abordable pour une sellette de ce type, 1180€ catalogue donc après ca dépend du revendeur... Mais potentiellement moins de 1000€ pour une sellette orienté compétition et pas trop lourde.


En tout cas les retours que j'ai pu avoir sur Paragliding forum et de qq pilotes étrangers sont très très bons. Certains pilotes l'ont meme achetés en premier cocon sans soucis. C'est une sellette reglable bien stable au besoin !

C'est juste que le réseau de distrib et leur pub est inexistante. Dommage pour un bon produit à bon prix comme ca !


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Triple Seven France le 17 Octobre 2017 - 08:52:40
https://www.alpyr.com/nearbirds
Le réseau de distribution, c'est celui des revendeurs Triple Seven, suffit de leur demander.
Et la pub, il faut 10 ans de ventes de Genesis pour payer une seule pleine page de pub dans un magazine... !  :mdr:  :lol:


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Archaleon le 17 Octobre 2017 - 09:32:45
Bah la pub ca se fait aussi a travers le forum, les retours, des vidéos, etc... ce qui coute pas trop cher !

D'ailleurs si vous voulez me sponso je veux bien faire de la pub pour cette Genesis et la Rook 3 (quand qu'elle sort elle ? après la Queen 2 j'imagine ? :p un jour :D )


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Triple Seven France le 17 Octobre 2017 - 09:58:55
Les forums sont farcis de publis-retours-avis-vidéos. L'efficacité en est au mieux... totalement non mesurable. Et en plus c'est pas sain.
Je préfère que les avis sur les produits soient spontanés et sincères. Au moins celui qui s'intéresse à une voile, un parachute ou une sellette, il sait qu'il n'est pas manipulo-téléguidé par un gentil sous-marin commercial plus ou moins intéressé/sponsorisé.
La vraie pub se fait sur le terrain, par les clients satisfaits et par les revendeurs qui travaillent le produit dans lequel ils croient (mais dans ce cas, c'est plus dur de leur demander de s'asseoir sur leur marge lors de la vente...)

Merci en tout cas d'animer ce fil bénévolement et sans aucune sollicitation.

Plusieurs pilotes volent en Coupe du Monde avec cette sellette, dont Goran le président de la PWC.
J'ai même entendu un pilote important d'une autre marque dire cette année lors de la PWC Coeur de Savoie : "Si tu veux une sellette compétition, actuellement c'est ça qu'il faut acheter !"


Titre: Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Lolo02 le 17 Octobre 2017 - 17:03:03
Chalut!
J'ai eu la chance de croiser Vladimir a Krusevo lors du Naviter Open.
Très sympa, il a bien identifié le pb de gonflage du cône et propose de vérifier le bon gonflage avec un sèche cheveux puis de mettre un jonc plus épais...
Je vais essayer et vous dit  ;)
Elle est vraiment très agréable/efficace au pilotage, par contre en prix / APCO Swift, elle est dans la moyenne et reste complexe à régler et "chausser".
PS: je remplis la poche du ventral avec mon sac vrac, ma radio, ma trousse de secours etc... pas de pb ça tiens et c'est pratique car bien accessible en vol (contrairement aux poches latérales).
(A propos de kayac, mieux vaut ne avoir à poser dans l'eau car les boucles de ventrales ne seraient pas rapides à défaire, sauf entrainement spécifique!)

C'est fait; j'ai pu voler avec le jonc de cône plus épais: plus de pb de gonflage, même avec le sac de portage dedans, bien vu Vladimir  :pouce:


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: ALPYR le 29 Juin 2018 - 14:09:54
L'essai dans Voler.Info

http://www.free.aero/contents/FR/cocons2018/cocooning_voler_info.pdf

http://www.free.aero/contents/FR/cocons2018/index.html#issue/79


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Xavier bob le 23 Juillet 2018 - 20:16:05
Ayant eu cette sellette déjà quand elle était encore un proto (2015), c est une super sellette.

J ai maintenant depuis deux ans le modèle "abouti".
Comme point de comparaison, j ai eu une woodyvalley x alps gto et une x-rated 6.

Le confort est bon, réglage de partout donc tous le monde peut y trouver son compte.

Son gros point positif est le virage. Les appuies sont francs et permettent des virages précis tout en ayant un bon amorti sur le roulis. On ne se fait pas trop chahuter en l'air mais on garde un super virage.

Secours ventrale ou sous cutale au choix (ou les deux), large cockpit, poche pour y mettre de la flotte, poche latéral (un peu petite), c'est un cocon complet et à un prix qui permet de goûter au plaisir des cocon confort et bien aérodynamique pour pas chère.

La sellette à également un comportement "auto-stabilisant" : je ne sais pas si c'est l ensemble mini planchete et hamac qui donne ça mais quand je revole avec la xr6, je me sens "balloté" dans tout les sens.

Petit défaut par rapport à la xr6: l accélérateur qui est un poil plus physique à tenir. Faut dire aussi que j avais les grosses poulies à cliquet donc peut être que si je monte ces poulies sur la gensis, ça améliorera la chose.

Bon vol à tous.


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 27 Novembre 2018 - 14:22:20
Voilà, je l'ai reçue, c'est du beau matos, rien qu'à la voir cela promet du tout bon en l'air. Un point à noter est que c'est une des rare sellette de ce type proposer en 5 tailles, sur papier avec mon 171 cm je correspond pile-poil à la taille M.


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Lolo02 le 27 Novembre 2018 - 23:09:05
 :bravo:
je confirme, excellente selette, dés lors qu'on a finis de règler et boucler toutes les boucles et a condition de ne pas l'utiliser sur sols abrasifs, comme les volcans...
Une ch'tite photo pour GG mon lecteur qui se reconnaitra!



Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 28 Novembre 2018 - 08:18:06
Salut Lolo2, tu as une Genesis depuis quelques années et la mienne vient d'être faite, j'ai l'impression que Nearbirds a fait quelques modifications/améliorations depuis, comme par exemple la poignée de secours du sous cutale est truffé d'aimants (en plus de velcros) et son orientation est vers l'avant (au lieu de vers l'arrière auparavant), dont un aimant qui plaque bien la poignée contre la sellette, ta sellette est-elle ainsi équipée ?


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Archaleon le 28 Novembre 2018 - 10:05:03
Oui des photos des dernières version seraient les bienvenues :)

Emplacement secours, mousses de protection, etc etc...


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 28 Novembre 2018 - 10:12:33
La sellette n'a subi que des modifications de petits détails, mais les détails sont importants en parapente,
cela ne concerne pas l'emplacement secours ou la mousse de protection


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 30 Novembre 2018 - 09:02:57
Contrairement à l'avis d'Archaleon qui avait trouvé le secours ventral comme une usine à gaz : à installer dans son conteneur initialement ou utilisation par la suite à chaque déco ?

Une fois installé je le trouve bien pensé, pratique et facile grâce notamment à une pince rapide (pince utilisée en alpinisme) qui évite d'avoir à ouvrir le mousqueton de l'élévateur. On peut même faire l'opération une fois en vol au cas improbable où on aurait oublier de le faire !


rmq : je n'ai pas encore testé en vol, c'est issu en inspectant comment est conçu la sellette


Titre: Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Archaleon le 30 Novembre 2018 - 09:55:37
Contrairement à l'avis d'Archaleon qui avait trouvé le secours ventral comme une usine à gaz : à installer dans son conteneur initialement ou utilisation par la suite à chaque déco ?

Une fois installé je le trouve bien pensé, pratique et facile grâce notamment à une pince rapide (pince utilisée en alpinisme) qui évite d'avoir à ouvrir le mousqueton de l'élévateur. On peut même faire l'opération une fois en vol au cas improbable où on aurait oublier de le faire !


rmq : je n'ai pas encore testé en vol, c'est issu en inspectant comment est conçu la sellette

Bah disons que ce qui me gène, c'est le nombres de connections au maillon ! Y'a plus de place et je galère à insérer la voile. Du coup (pour moi) il fallait renlever la pince d'alpi, passer l'élévateur de la voile, bien pousser pour arriver a remettre la pince ensuite... refaire glisser... et on se retrouve avec la pince qui est en appuis sur la partie "tournante" de l'ouverture du mousqueton. J'ai un peu peur que  un jour je me retrouve avec le mouqueton ouvert.
J'aurai été plus confortable avec un système équivalent mais fixé directement aux attaches (du coup secours encore efficace en cas de rupture du maillon par ex).

Enfin bon si on utilise que le secours dorsal, ce défaut disparaît.

Pour récapituler :
j'ai bien aimer  :
- le pilotage, tip top
- la forme générale, très bien
- la poche pour la radio
- pas trop encombrante pour une sellette compète

j'ai moins aimé (perso)
- trop de clips pour s'installer... (cocon normal : 2 points d'attaches, 2 pour fermer la jupe et basta !)
- le cockpit qui tombe si on oublie le clips à la ventrale
- le système de fixation du secours ventral
- l'aspect un peu brouillon du secours dorsal ( par rapport à d'autres emplacements secours d'autres sellettes...) Mais je crois que j'avais a l'essai une ancienne version. ==Q> photo nouvelle version ?
- les poches sur le coté : un peu bizarre comme forme et accès.
- les mousses de protection : me paraissent un peu light, surtout celle dorsale, qui se balade dans son logement, trop fine et pas assez large. Pareil ca fait un peu brouillon...

Voila, c'est un peu "dommage" car avec un peu d'efforts on aurait été sur une sellette quasi parfaite. M'enfin ca reste mon avis et chaqu'un a ses points perso importants.
En tous cas, la base, le châssis, est excellent !


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 30 Novembre 2018 - 10:08:17
C'est vrai qu'il y a beaucoup de sangles qui arrive aux mousquetons (et non maillons) des élévateurs, je comprends maintenant ce qui t'a gêné, des mousquetons plus grands auraient peut-être été mieux



Titre: Re : Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Nicolas - AirDesign France le 30 Novembre 2018 - 10:40:25
J'ai un peu peur que  un jour je me retrouve avec le mouqueton ouvert.
J'aurai été plus confortable avec un système équivalent mais fixé directement aux attaches (du coup secours encore efficace en cas de rupture du maillon par ex).
J'ai peut-être mal compris, mais sinon tu peux aussi attacher ton secours directement à la boucle de la sellette avec un Soft-Link qui reste à demeure. Des 2 côtés par contre, ça t'impose d'enfiler la sellette.


Titre: Re : Re : Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Archaleon le 30 Novembre 2018 - 10:55:55
J'ai un peu peur que  un jour je me retrouve avec le mouqueton ouvert.
J'aurai été plus confortable avec un système équivalent mais fixé directement aux attaches (du coup secours encore efficace en cas de rupture du maillon par ex).
J'ai peut-être mal compris, mais sinon tu peux aussi attacher ton secours directement à la boucle de la sellette avec un Soft-Link qui reste à demeure. Des 2 côtés par contre, ça t'impose d'enfiler la sellette.

En fait pour éviter d'enfiler la sellette ou de reconnecter aux maillons à chaque fois, la sellette est livrée avec ca :
(http://tornado.kursk.ru/wp-content/uploads/2018/10/Kleshnya-2.jpg)

Cette... pince, reste en place sur le maillon, et vient s'attacher autour de la sangle du secours du coté ou s'ouvre le cocon (droit).
C'est astucieux, mais l'attache de cette sangle est grosse et du coup y'a "trop de monde" sur le maillon.

Par contre, on pourrait imaginer attacher cette pince, ainsi que l'autre élévateur du secours, avec des softlinks aux attaches de la sellette... c'est pas con ! :pouce:
Ce qui permettrais de gagner de la place sur les maillons pour une utilisation plus confortable du secours ventral.


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 30 Novembre 2018 - 11:11:11
Oui, peut-être pour les soft link, mais cela rajoute un élément, je pense que mettre des mousquetons plus grands (et pourquoi pas en inox, j'aime le solide) serait mieux


Titre: Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Nicolas - AirDesign France le 30 Novembre 2018 - 13:04:12
Oui, peut-être pour les soft link, mais cela rajoute un élément, je pense que mettre des mousquetons plus grands (et pourquoi pas en inox, j'aime le solide) serait mieux
En fait mon idée n'était pas d'ajouter un élément, mais d'avoir un élément de liaison différent pour l'aile et pour le secours. Ils sont "en parallèle", pas "en série".


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 30 Novembre 2018 - 13:46:05
Les liaisons d'origines sont bien de mon point de vue, la pince est de qualité et très pratique d'utilisation, les mousquetons par contre sont trop étroits, ce sont ceux-là

https://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=3194


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 30 Novembre 2018 - 15:16:50
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tous les points négatifs que trouve Archaleon :
-le cockpit qui tombe si on oublie de l'attacher : super simple à attacher, c'est qu'une glissière, je pense même que c'est une qualité cette glissière pour une meilleure cohésion de la tenue du cockpit  
- le système de fixation du secours ventral : ce que tu reproches c'est que le ventral est relié aux mousquetons principaux ? parce que je ne vois que cela qui peut ne pas plaire, moi aux mousquetons principaux cela me convient
- les poches sur le coté : un peu bizarre comme forme et accès : j'y vois rien de bizarre pour le moment mais je n'ai pas encore voler avec, même si je me dis qu'il ne faudra rien mettre de volumineux sous peine d'avoir des excroissances sur les côtés


Le point négatif que je trouve : mousquetons trop petits pour installer facilement les élévateurs, je vais certainement les changer
 


Titre: Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Archaleon le 30 Novembre 2018 - 15:24:06
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tous les points négatifs que trouve Archaleon :
-le cockpit qui tombe si on oublie de l'attacher : super simple à attacher, c'est qu'une glissière, je pense même que c'est une qualité cette glissière pour une meilleure cohésion de la tenue du cockpit  
- le système de fixation du secours ventral : ce que tu reproches c'est que le ventral est relié aux mousquetons principaux ? parce que je ne vois que cela qui peut ne pas plaire, moi aux mousquetons principaux cela me convient
- les poches sur le coté : un peu bizarre comme forme et accès : j'y vois rien de bizarre pour le moment mais je n'ai pas encore voler avec, même si je me dis qu'il ne faudra rien mettre de volumineux sous peine d'avoir des excroissances sur les côtés


Le point négatif que je trouve : mousquetons trop petits pour installer facilement les élévateurs, je vais certainement les changer
 

Ceci n'engage que moi.
Mais bon, tu verras, le jour ou tu auras oublié de clipser ton cockpit, que le faire en vol avec tes gros gants ca prends pas 3s. M'enfin ca se fait.

et pour le secours, c'est pas le fait qu'il soit connecté aux maillons, comme expliqué, c'est que y'a "trop de trucs sur les maillons" et que si tu veux déconnecter ta voile, au lieu de prendre 10s, ca prends 1min à galérer.

Après, en soit, ce ne sont que des "détails", rien de vraiment grave qui empêche de se kiffer la sellette pour ce qu'elle est. Mais bon un cumuls de petits points qui finissent par "agacer".


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 30 Novembre 2018 - 15:40:09
Je disais cockpit super simple à attacher avec la glissière les pieds au sol, comme c'est prévu de le faire
 
et pour le secours, c'est pas le fait qu'il soit connecté aux maillons, comme expliqué, c'est que y'a "trop de trucs sur les maillons" et que si tu veux déconnecter ta voile, au lieu de prendre 10s, ca prends 1min à galérer : changer les mousquetons pour des plus grands réglera le pb, c'est vrai les mousquetons d'origines sont trop petits 


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: fraclo le 30 Novembre 2018 - 15:42:08
J'avais réussi, il y a quelque temps, Grace à la gentillesse de Vincent, à mettre mes fesses dedans.

Ce que je retiens sur ce système de fixation secours, c'était bien son originalité et sa praticité. Franchement j'ai trouvé ça génial et je n'ai jamais compris pourquoi d'autres marques n'utilisaient pas ce système sur leur secours ventral.


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 30 Novembre 2018 - 15:48:17
Pour moi la raison est simple, cette pince d'alpinisme augmente le coût, c'est pas du bas de gamme comme matos ! Il faut encaisser le choc lors de l'ouverture du secours


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 30 Novembre 2018 - 16:08:37
Problème réglé : j'ai mis les bien connu supair inox (pour bi et acro), cela est devenu super simple pour installer les élévateurs directement sans avoir aucune manip supplémentaire à effectuer, ils sont bien ces mousquetons, costaux, fins et grands




Titre: Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Archaleon le 30 Novembre 2018 - 16:41:49
Problème réglé : j'ai mis les bien connu supair inox (pour bi et acro), cela est devenu super simple pour installer les élévateurs directement sans avoir aucune manip supplémentaire à effectuer, ils sont bien ces mousquetons, costaux, fins et grands

Bon à savoir, merci pour l'astuce  :pouce:


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 30 Novembre 2018 - 17:38:05
Premiers essais suspendu pour les réglages, ça va ! Je m'attendais à bien pire pour m'installer, c'est mon premier cocon et j'ai opté direct pour du chiadé, mais toutes les étapes se font bien, j'ai tout de même viré pour le moment l'accélérateur pour simplifier


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 30 Novembre 2018 - 19:26:37
Merci à Alpyr de distribuer cette marque en France, je m'étais décidé très vite vu que je ne voyais rien de mieux pour ma taille d'1m71, mes premières sensations suspendu sont prometteurs même si bien évidemment le verdict final sera en situation réelle


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: ALPYR le 30 Novembre 2018 - 19:32:34
C'est super, on suit la prise en mains en direct !  :D


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 01 Décembre 2018 - 14:22:37
En effet, je suis un peu comme un enfant qui découvre un nouveau jouet.
La pince cela s'appelle en fait un kong frog.
L'immense carénage à l'arrière n'est pas une simple poche vide, il y a une structure, un peu comme dans un parapente.

Un point négatif (le seul pour le moment) et que je ne vois pas encore comment le régler est de fermer la jupe du cocon une fois en vol, il faut les 2 mains et s'appliquer pour enclencher un verrou plastique qui de plus est sur le coté du cocon et que l'on ne voit pas. Avec la X-Fire lâcher les commandes et faire une telle manip si ça remue peut être problématique. Après ce n'est pas urgent de fermer cette jupe et simplement attendre un moment propice pour faire la manip


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: ALPYR le 01 Décembre 2018 - 14:41:44
Non il faut que ce soit bouclé avant de décoller mais le réglage doit être détendu au maximum (sinon ça devient très difficile de choper le cocon avec le pied). Puis en vol ce qui reste à faire c'est de prendre la sangle et de tirer pour la serrer à fond.


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 01 Décembre 2018 - 14:53:04
Ok ! Je pensais que cette sangle était un réglage selon la taille du pilote


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 02 Décembre 2018 - 10:58:48
Vu le temps pourri je vais avoir le temps de m'entraîner à m'installer dans le cocon et à en sortir. Une spécificité de cette sellette est qu'il y a un pilier central rembourré de mousse qui permet de supporter le secours ventral mais pas que ! En position debout, donc décollage ou atterrissage, on peut mettre son poids de façon confortable sur ce pilier, comme sur une selle de vélo. A ma connaissance c'est la seule sellette à avoir ce concept qui a plusieurs qualités.

Un point qui me déplaît tout de même est le passage de la drisse d'accélérateur qui touche par endroits la sellette, ce qui risque d'abîmer la sellette et qui augmente le frottement donc le confort de l'accélérateur. Dans le genre catastrophique est ma supair evo XC3 que j'ai entièrement modifié pour l'accélérateur pour n'avoir aucun frottement et en augmentant la taille et qualité des poulies. La différence de confort avec l'origine est stupéfiante


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: Archaleon le 02 Décembre 2018 - 11:10:40
Si jamais, pour l'accélérateur, celui de l'APCO Swfit RS est d'une douceur tout à fait incroyable, alors que pourtant les poulies utilisées sont minuscules ! Donc y'a peut etre un truc à creuser sur "comment ils ont fait ca", avant de te lancer sur une modif pour la Genesis.

J'avais pas remarqué ce point de frottement de mon coté.


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 02 Décembre 2018 - 11:32:22
La modif sur mon Evo XC3 je l'ai faite après l'utilisation de l'accélérateur en vol que j'avais trouvé calamiteuse. Pour le moment avec la Génésis je n'en suis qu'à la découverte de la sellette au sol ou sous portique, donc pas de modifs réalisées évidemment, (à part avoir changé les mousquetons)


Titre: Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: ALPYR le 02 Décembre 2018 - 11:38:20
Un point qui me déplaît tout de même est le passage de la drisse d'accélérateur qui touche par endroits la sellette, ce qui risque d'abîmer la sellette et qui augmente le frottement donc le confort de l'accélérateur. Dans le genre catastrophique est ma supair evo XC3 que j'ai entièrement modifié pour l'accélérateur pour n'avoir aucun frottement et en augmentant la taille et qualité des poulies. La différence de confort avec l'origine est stupéfiante
Je ne pense pas que tu auras à changer les poulies de la Genesis, ni en taille ni en qualité.
Sur les vols que j'avais fait avec, une fois bien réglé j'avais trouvé l'accélérateur particulièrement doux à utiliser.


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: roq le 02 Décembre 2018 - 11:41:36
J'utilise une corde en U et je résous le problème.


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: roq le 02 Décembre 2018 - 11:42:34
more photos


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 02 Décembre 2018 - 11:52:42
Oui en effet comme le souligne Alpyr la qualité des poulies de l'accélérateur sur la Génésis sont top : grand diamètre et qui tourne très facilement. Mon questionnement se situe sur cheminement de la drisse qui longe la sellette, mais à vérifier en vol


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 02 Décembre 2018 - 12:53:51
C'est notamment le passage de la drisse intérieur/extérieur cocon qui me déplaît, mais c'est aussi le cas sur l'exoceat ! Mais sur la génie race 4 (par exemple) il y a un œillet en métal ce que je trouve bien. Ce n'est qu'un tout petit détail, cette Génésis est vraiment bien, je sens déjà que quand je vais l'essayer en vol je vais avoir la banane jusqu'aux oreilles


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 02 Décembre 2018 - 13:49:52
Rectificatif, c'est la WV XR7 qui a un œillet métallique, la Genie race 4 ne l'a pas plus que l'Exoceat ou la Genesis


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 02 Décembre 2018 - 20:09:11
Il y a 2 poches identiques sur le côté droit et gauche : c'est pour y mettre l'anti G soit à droite, soit à gauche selon la préférence du pilote.
Côté rangement il y a 3 poches supplémentaires, une classique dans le dos, une dans le conteneur en face de soi qui peut également contenir un secours et une sous les genoux (donc pas accessible en vol)

L'attache de la ventrale je le trouve super bien, pratique, très facile d'utilisation et léger, c'est d'ailleurs le même système sur la Kanibal race 2 ! Il y a pire comme référence  :lol:

Au final je m'attendais à une usine à gaz et bien je ne mettrais pas 3 heures pour me préparer, il n'y même pas de cuissardes à attacher, le seul point qui posait problème était les mousquetons trop petits qui compliquait inutilement les choses

 



Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Gand le 02 Décembre 2018 - 21:39:59
En fait pour éviter d'enfiler la sellette ou de reconnecter aux maillons à chaque fois, la sellette est livrée avec ca :
(http://tornado.kursk.ru/wp-content/uploads/2018/10/Kleshnya-2.jpg)

Cette... pince, reste en place sur le maillon, et vient s'attacher autour de la sangle du secours du coté ou s'ouvre le cocon (droit).
C'est astucieux, mais l'attache de cette sangle est grosse et du coup y'a "trop de monde" sur le maillon.

Par contre, on pourrait imaginer attacher cette pince, ainsi que l'autre élévateur du secours, avec des softlinks aux attaches de la sellette... c'est pas con ! :pouce:
Ce qui permettrais de gagner de la place sur les maillons pour une utilisation plus confortable du secours ventral.

Est ce que je pourrais avoir des détails sur cette pince ? (Et si possible une photo sans la gaine Néoprène ?


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 02 Décembre 2018 - 21:50:02
C'est exactement ce modèle que j'ai avec la Genesis, avec une sangle (à relier au mousqueton) et néoprène en plus

https://www.kong.it/fr/2-produits/items/f1-mousquetonsconnecteurs/p98-frog-cable


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 02 Décembre 2018 - 22:29:06
A noter que les sangles reliées au secours sont dissymétriques puisque de l'autre côté la sangle est directement reliée au mousqueton (et est donc plus long de la longueur du kong frog)


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 03 Décembre 2018 - 13:34:01
La planchette du repose pieds est maintenu par 6 filins, 4 en bas de la planchette et 2 en haut. Droite et gauche devant être identique cela fait 3 choix de réglage à faire. Qu'en est-il de la tension des filins du bas, diagonale et haut ? Y en a t-il qui doivent être réglé plus "tendu" ? Ou c'est selon les préférences et il n'y a pas de règles générales

Régler les pieds à 90 degrés par rapport aux jambes est le choix le plus classique ?


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: ALPYR le 03 Décembre 2018 - 13:51:44
La règle générale, c'est d'être au plus confortable pour garder la position avec le moins d'effort possible. Personnellement, je préfère avec le réglage de bout de pied un peu tiré, mais bon...


Titre: Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Gand le 03 Décembre 2018 - 14:07:04
C'est exactement ce modèle que j'ai avec la Genesis, avec une sangle (à relier au mousqueton) et néoprène en plus

https://www.kong.it/fr/2-produits/items/f1-mousquetonsconnecteurs/p98-frog-cable

Merci beaucoup !


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 03 Décembre 2018 - 16:53:54
Merci pour ces précisions Alpyr. Le nombre minimum de filins sur une planchette cocon est de 4, un à chaque angle, je me dis qu'en avoir mis 6 doit avoir l'avantage de réduire la pression à exercer avec les pieds pour plus de confort


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 03 Décembre 2018 - 19:40:21
J'utilise une corde en U et je résous le problème.

C'est pour rentrer plus facilement dans le cocon ou l'ajout de cette corde a quelque chose à voir avec l'accélérateur ?


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: roq le 03 Décembre 2018 - 20:08:31
Oui, il faut entrer plus facilement dans le cocon
Je l'utilise depuis 6 ans sur tous mes harnais.


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 03 Décembre 2018 - 20:21:30
C'est vrai que ce n'est pas super facile de mettre le cocon, je verrais si une corde comme tu as mis peut aider, merci pour l'astuce


Titre: Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Lolo02 le 19 Décembre 2018 - 15:47:17
Salut Lolo2, tu as une Genesis depuis quelques années et la mienne vient d'être faite, j'ai l'impression que Nearbirds a fait quelques modifications/améliorations depuis, comme par exemple la poignée de secours du sous cutale est truffé d'aimants (en plus de velcros) et son orientation est vers l'avant (au lieu de vers l'arrière auparavant), dont un aimant qui plaque bien la poignée contre la sellette, ta sellette est-elle ainsi équipée ?

Oups, je viens de voir ton message; ça semble être comme tu dis pour la poignée sur la mienne ?
La seule modife opérée par Vladymir c'est le remplacement du jonc de cône par un plus fort, depuis le gonflage est impeccable.
un détail; j'ai perdu une des manilles qui tiennent les poulies; penses à les resserrer avant de les perdre...
Rentrer dans le cocon ne pose pas de pb si on le place bien derrière la jambe gauche, on l'attrape facilement avec le talon droit (avec un peu d'entrainement!). :vol:



Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 19 Décembre 2018 - 16:12:40
Je distingue mal où est l'avant/arrière sur la photo
Si ta poignée de secours est identique à la photo que je joins et bien cela ne correspond plus au modèle actuel, maintenant elle est vers l'avant, meilleure accessibilité en cas de besoin de faire secours.

Merci pour l'info de vérifier que les manilles des poulies soient bien serrées.

Toujours pas essayé avec ce temps pourri qui perdure mais je serais surpris que cela soit décevant, c'est du sérieux cette sellette ! 


Titre: Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Lolo02 le 19 Décembre 2018 - 22:41:20
Je distingue mal où est l'avant/arrière sur la photo
Si ta poignée de secours est identique à la photo que je joins et bien cela ne correspond plus au modèle actuel, maintenant elle est vers l'avant, meilleure accessibilité en cas de besoin de faire secours.

Merci pour l'info de vérifier que les manilles des poulies soient bien serrées.

Toujours pas essayé avec ce temps pourri qui perdure mais je serais surpris que cela soit décevant, c'est du sérieux cette sellette ! 

La mienne est aussi vers l'avant, contrairement à la photo qui a du être faite sur un proto, avant l'homologation...
Tu ne seras pas déçu, à condition de ne pas se décourager avant d'avoir trouvé les bons réglages et le coup de patte pour s'installer :pouce:


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 20 Décembre 2018 - 14:22:33
Pour rentrer dans le cocon crocheter avec le talon ne me dit rien sur une sellette neuve, j'ai ajouté une cordelette pour faciliter la manœuvre, c'est mieux pour moi ainsi que pour la sellette !




Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 19 Février 2019 - 23:29:32
Enfin une vraie vidéo de présentation de cette sellette qui ne cesse d'évoluer : je n'ai pas les boules rouges de chaque côté de la ventrale (pour régler l'abs facilement en vol je présume) et les 2 tiges de support au niveau des genoux pour diminuer la pression sur les pieds pour tendre le cocon (existant sur d'autres sellettes Race). C'est en espagnol, que je ne comprends pas, mais reste l'essentiel, les images   

https://youtu.be/mb8wygpH2Xc

Cela va finir pas être une sellette au top du top


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 20 Février 2019 - 08:20:34
Egalement la prise d'air pour gonfler le carénage est modifiée pour plus d'aérodynamisme par l'ajout de 2 tuyaux qui simplifie aussi la prévol. Sur ma version il me faut penser à mettre 2 velcros.

Je vois aussi l'apparition de 2 petites fermetures éclair sur le côté gauche du cocon, l'une pour y mettre un système qui permet de pisser en vol et l'autre ?  

L'accéléraeur est modifié aussi, il passe à 3 barreaux.

On voit bien la poignée de secours sous cutale dont j'ai parlé souvent sur ce fil, elle tombe idéalement sous la main, j'ai exactement la même.

Je ne comprends pas l'espagnol mais ce vendeur semble content de présenter cette sellette !


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: ALPYR le 21 Février 2019 - 10:52:23
Pour préciser, la Genesis existe maintenant en deux versions : Genesis et Genesis Race.

Comme dit dans la vidéo, la Genesis est une sellette qui stabilise parfaitement les ailes allongées en régime accéléré, avec une sensation accrue de filer droit sur des rails. En même temps, l'autorité en pilotage est flagrante et le confort impeccable.
La Genesis Race pousse à fond l'optimisation du côté compétition.
- Le carénage arrière remonte plus haut pour encore mieux recoller le flux derrière les épaules et le casque du pilote.
- La position jambes tendues se fait sans fatigue musculaire par un système de reprise d'efforts.
- L'ABS est désormais facilement réglable en vol (symétriquement ou asymétriquement pour les longs thermiques).
- Le jonc de mise en forme du carénage arrière est entièrement rétractable dans le corps de la sellette pour le transport.
- Il y a une ouverture en partie basse pour faire passer un éventuel tuyau d'évacuation d'urine.
- Les ouvertures placées sur les parties gonflables sont refermées par zips étanches.
- Le compartiment drag-chute permet un accès par la droite ou la gauche.


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 21 Février 2019 - 11:43:15
Et tu oublies l'accélérateur à 3 barreaux sur la Race.

Ok, deux versions, la Race est plus chiadée, encore mieux pour les longs vols, elle doit peser quelques centaines de grammes de plus, et son prix doit être différent je présume


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: ALPYR le 21 Février 2019 - 13:08:12
Plus cher évidemment : 1490 € au lieu de 1190 €.


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 21 Février 2019 - 13:46:49
La reprise d'efforts pour la position jambes tendues, position normale de vol, doit être efficace car plusieurs sellettes Race récentes l'ont mais je me demande comment s'est jambes pliées, si le système devient alors un inconvénient ou s'il se fait oublier


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 30 Mars 2019 - 10:58:12
Bon je sais maintenant que les sellettes sans planchette ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai fait un essai sous portique en mettant la planchette carbone de ma Sup'air XC3. Cela semble ok, reste à la fixer solidement. Et acheter une autre planchette si l'essai en vol est concluant car je ne vais pas mettre au placard ma sellette assise, ça c'est sûr, ne serait-ce qu'en gonflage la Genesis est nettement moins bien mais bon, normal, c'est une sellette Race donc quelque part pas prévu pour faire du gonflage


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 30 Mars 2019 - 16:03:24
Plateau carbone commandé, un chouille plus petit que celui de mon XC3, je verrais ce que cela donne, mais je pense que cela va être au minimum ok, mais j'espère vraiment bien en fait.
En tout cas j'ai compris, plus jamais je n'achèterai une sellette sans plateau


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 04 Avril 2019 - 08:27:31
Par curiosité j'ai regardé ajout d'une planchette dans un cocon hamac dans le moteur de recherche et je n'ai rien trouvé. Sans doute que cela a déjà été fait mais surpris tout de même de ne rien trouvé à ce sujet. Quand au résultat je ne sais pas encore, mais vraiment intéressé de voir ce que cela donne.


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 20 Août 2019 - 22:13:58
C'est beaucoup mieux avec une planchette, notamment en position assise. La position et sensations en vol est vraiment complètement différente de mon Evo xc3. Il me reste des réglages à faire pour être peut-être tip top au final dans cette sellette customisée. Je l'utilise très peu pour le moment du fait que j'aime bien jouer au sol et qu'elle n'est pas du tout adaptée à cet usage.
Franchement ceux qui prétendent qu'ils font du gonfage en cocon (avant de l'acheter j'avais pressenti qu'un cocon n'est pas adaptée pour le travail au sol cetains avaient répondu bieu sûr que si cela le fait) et bien je pense qu'ils sont d'une certaine mauvaise foi. Mon Evo xc3 est 10000 fois mieux pour cet usage (après ajout de cuissardes)


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 01 Septembre 2019 - 18:59:16
Jusqu'à maintenant je volais très tranquillement et aujourd'hui très bonne surprise avec les wings (pas over pour le moment). Avant mon achat j'avais un doute si une sellette race allait être joueuse pour faire des wings.

Des infos contradictoires me mettait dans l'expectative de ce que cela pouvait donner, j'ai maintenant la réponse, cela fonctionne très bien, c'est même bien mieux qu'avec ma sellette assise comme sensation. Aucune idée de ce cela peut donner d'origine puisque j'ai ajouté une planchette de taille conventionnelle pour l'assise (et puis aussi une autre modif)


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 02 Septembre 2019 - 22:35:49
Et bien aussi les 360 (ils sont loin d'être face planète). Et c'est là que je vois le plus l'effet du bon cx du cocon compétition avec carénage. Je prends de la vitesse et des G sans tomber du ciel. Vu qu'il me manque souvent de gaz cela me permet d'en faire davantage


Titre: Re : Re : Near Birds Genesis
Posté par: Archaleon le 03 Septembre 2019 - 08:21:47
Et bien aussi les 360 (ils sont loin d'être face planète). Et c'est là que je vois le plus l'effet du bon cx du cocon compétition avec carénage. Je prends de la vitesse et des G sans tomber du ciel. Vu qu'il me manque souvent de gaz cela me permet d'en faire davantage

Moui perso quand je fais des 360 c'est plutot en vue de perdre rapidement du gaz  :-P  :-P

Après un drag chute peut etre utilisé aussi, avec n'importe quelle voile d'ailleurs. Un truc qu'il faut que j'essaye vu que je supporte mal les G et le face planète...


Titre: Re : Near Birds Genesis
Posté par: edae le 03 Septembre 2019 - 09:21:15
C'est ce que je préfère en parapente, les 360 (mais loin d'être super engagé). J'ai aimé la sensation depuis mes premiers 360. Ce cocon me permet d'en faire plus car souvent le gaz est très limité, je vole pas en montagne.

Mais oui un drag chute est bien utile si on veut descendre vite avec ce type de sellette. Ou faute de drag chute se mettre en position assise genoux écartés pour faire ouvrir le cocon. Mais j'ai un drag chute