+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: bertrand74 le 13 Juillet 2016 - 10:56:25



Titre: Strike - Sup'Air
Posté par: bertrand74 le 13 Juillet 2016 - 10:56:25
Bonjour,

pour info j'ai mis en ligne sur mon blog un petit essai de ce cocon light made in Annecy (ou presque ;-))

il est ici : https://lesroutesduciel.com/2016/07/11/test-de-la-strike-supair/



Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: aerotibo le 13 Juillet 2016 - 12:35:42
Merci pour l'essai et les photos !

La sellette est attirante mais la protection est trop light à mon goût. Dommage d'avoir laissé tombé les airbags ou une protection mixte !


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: lologoeland le 13 Juillet 2016 - 14:27:14
je devrai l'essayer cette semaine


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: j'm 7 aile le 06 Janvier 2017 - 09:49:22
Après le super essai de Bertrand ... qui a des retours sur cette sellette ?


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: YenYen le 06 Janvier 2017 - 12:58:25
Hello,
J'ai pris cette sellette pour passer tout mon matos en light!
M6 -> LM6
Shaman fr -> strike
Bilan : sellette très confort et très facile à régler (par rapport à l'usine à gaz qu'était la shaman cest pas bien difficile...  :roll: )
Le petit reproche que je ferais c'est que je la trouve un peu trop stable en roulis! Cest très reposant mais un peu moins joueur!
Autrement un très beau produit bien finit et le cocon à l'air suffisamment épais et solide!
Bons vols


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: j'm 7 aile le 06 Janvier 2017 - 13:05:09
merci pour ta reponse Yen yen ... combien as tu d heure dessous ?


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: maricola le 06 Janvier 2017 - 14:39:46
Avec une quinzaine d'heures dessous, je confirme que je l'adore. Légère, simple, confortable, sûre (une jambe à enfiler)... et j'ai trouvé que pour ce qui est de la stabilité, ben y'a une grande plage de possibilités juste en jouant avec l'écartement de la ventrale (testée que sous Diamir 1 et 2, hein).
Je n'ai encore pas déchiré la poche dorsale surement un peu fragile (mais je ne cherche pas à le faire), donc pour moi, elle est parfaite.
Le (léger) problème que j'ai eu: les passants du tableau de bord tendent à se bloquer dans les coutures et boucles de la ventrale si on n'y fait pas gaffe, et c'est très dur à repositionner en tension en vol. Du coup le cocon ne ferme pas complètement sur le haut (léger déport à droite du tableau de bord et du secours). A vérifier avant chaque déco, ou alors ne pas passer la ventrale dans ces passants.


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: j'm 7 aile le 06 Janvier 2017 - 16:31:04
merci pour les reponses


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: YenYen le 06 Janvier 2017 - 18:31:53
J'ai aussi une quinzaine d'heures mais jamais eu ce soucis avec le cockpit ! J'ai relâché la ventrale au max mais ca reste stable! J'ai dû un peu adapter mon pilotage, j'adorais me 'jeter' dans la Shaman en virage, maintenant je vole plus en douceur... j'essaye toujours de me jeter mais c'est un peu moins efficace  :mrgreen:
Bref un excellent produit à essayer
Le rapport poids confort qualité est vraiment excellent


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: j'm 7 aile le 06 Janvier 2017 - 18:42:32
merci ... yapluka


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: kay74 le 23 Janvier 2017 - 13:26:11
Salut !
C'est votre sellette principale ?
Que pensez vous de la résistance dans le temps des matériaux ?
Je cherche également à passer sur du light, et j'hésite entre Kolibri et Strike...


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: YenYen le 23 Janvier 2017 - 15:35:04
Salut !
C'est votre sellette principale ?
Que pensez vous de la résistance dans le temps des matériaux ?
Je cherche également à passer sur du light, et j'hésite entre Kolibri et Strike...

Hello, oui c'est devenu ma sellette principale!
Ça fait bientôt 6 mois que je l'ai et aucun signe d'usure, j'ai juste rajouté un petit bout de dacron dans le passage de l'accélérateur au niveau du cocon, bien que renforcé, j'avais peur d'une usure prématurée. La poche arrière en tissu parapente m'a l'air suffisamment résistante. Le cocon est quand même assez épais. Après je pense que quand on passe en light, on est un peu plus soigneux et minutieux avec son matériel!
Bons vols!!!!


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: kay74 le 28 Janvier 2017 - 11:17:50
Salut
J'ai pu avoir quelques infos sur la Kolibri grâce au fil dédié, mais comme j'hésite entre les 2, qu'est ce qui vous à fait choisir la Strike ? Qu'est ce que vous lui reprochez ?
Le sac de portage Trek Light est il confortable ?
Merci


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: YenYen le 30 Janvier 2017 - 09:06:14
Hello,

J'ai toujours apprécié la transmission d'information des sellettes Sup'Air, j'ai trouvé la construction bien aboutie et surtout l'épaisseur du cocon correct pour une sellette light.
Pour le sac, très bon portage mais assez limite en volume pour ma LM6 (satané jonc  :bang: ) donc je l'utilise pour les gros dénivelés autrement j'ai pris le sac GIN de 750 gr qui est parfait pour le pac LM6-Strike!


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: dimitri le 16 Février 2017 - 19:11:14
avis aux testeur,

entre les deux tailles,S etM ,1m71 pour 65 kg,seul la longueur du speedbag est différente ,93 pour la S /100 pour la S.

toute les autres cotes sont identiques,

le réglage du speedbag à quelle taille mini? pas trouvé sur le site

merci


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Papat le 16 Février 2017 - 22:29:01
Bonjour  à tous,

Yenyen, j'ai la même configuration que toi et je cherche un sac compact et leger.  Ton sac GIN 750g fait quel volume , 80 ou 90 litres? Quel model?
Merci

Papat


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: YenYen le 17 Février 2017 - 08:50:29
Hello,

Il existe en ces deux volumes, pour le même poids alors j'ai pris le 90 l.

http://www.gingliders.com/accessoires/sacs-techniques/sacs-techniques/sac-lite/

Pour optimiser, j'ai enlevé le coussin de pliage et je l'ai remplacé par mon casque
Bons vols


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: maricola le 17 Février 2017 - 09:26:35
Y'a toujours l'excellent Nervures Light (qui n'est autre que le Sup'air Delight première génération).
(http://www.nervures.com/images/sac_light_petit.jpg)
800g, 90l., solide, portage très confortable et équilibré, rangement du matos facile (grande ouverture, aucun problème pour une Diamir S et une Strike plus vêtements et casque), et facile à "rouler" pour mettre dans la sellette en vol. Un seul défaut à mon goût: les 2 poches basses latérales pas assez profondes.


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Cirrus le 29 Mai 2017 - 10:30:27
Hello,
j'ai volé 15h environ sous la strike. pas évidente à régler au début, j'ai constaté que si les sangles d'épaules ne sont pas très serrées, on a mal au dos au niveau du bas des côtes, surtout sur les côtés. car ce sont les sangles d'épaule qui permettent d'avoir le dossier qui tient en position semi assis. mais du coup en serrant les sangles d'épaules on est un peu compressé et le pilotage sellette n'est pas super confortable (comparé à mon evo xc3).
vous avez des conseils pour optimiser?
sinon bon matériel léger et compact.
le sac trek light sup'air est juste un peu trop petit pour mettre une voile light + strike + veste + eau + casque + gants.
j'ai pu tester la protection en faisant un flare un peu trop bas (pas volontairement bien sur  :mrgreen: ), dans cas elle est efficace.


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: pedro.m le 29 Mai 2017 - 11:09:55
Hello,
j'ai volé 15h environ sous la strike. pas évidente à régler au début, j'ai constaté que si les sangles d'épaules ne sont pas très serrées, on a mal au dos au niveau du bas des côtes, surtout sur les côtés. car ce sont les sangles d'épaule qui permettent d'avoir le dossier qui tient en position semi assis. mais du coup en serrant les sangles d'épaules on est un peu compressé et le pilotage sellette n'est pas super confortable (comparé à mon evo xc3).
vous avez des conseils pour optimiser?

  J'ai le même souci. J'aime pas trop voler allongé, alors j'essaie de redresser au maximum le buste. Le réglage de l'inclinaison de dossier est donc au maximum.
  Mais ça suffit pas, du coup pareil, j'ai essayé en serrant les sangles d'épaule pour y parvenir. Mais j'étais compressé et avait du mal à piloter à la sellette. J'ai fait un vol de 6h ainsi, et c'était pas super, ni pour le pilotage ni pour le confort.

  Du coup j'ai relâché les sangles d'épaule, les appuis sellette sont mieux, le confort est mieux, mais je me sens trop incliné en arrière. Donc je suis intéressé par une bonne idée aussi.

  En fait le réglage de l'inclinaison de dossier est trop bas ? Surtout pour les grands (je mesure 1m89, j'ai une Strike L) ?
  (distance "B" sur ce schéma : http://glider.supair.com/wp-content/uploads/2015/10/mesure_harnesses_speedbag.png)


  Faut s'inspirer de ce qui est dit ici pour le Delight2 ?
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/supair-delight-2-t36660.0.html;msg551997#msg551997


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Cirrus le 29 Mai 2017 - 12:35:22
merci je me sens moins seul! 1m87 pour ma part.
et du coup comme les sangles d'épaules sont bien serrées, la planchette m'arrive au milieu des cuisses quand je suis debout, c'est un peu serré, un peu haut. mais pas de souci pour s'assoir et chopper le cocon avec le pied.


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: nairolf le 08 Juin 2017 - 15:34:07
Un peu à l'emporte pièce ....


https://lesailesduleman.ch/equipements/nos-tests/311-test-de-la-strike-de-sup-air


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: JustinBieber le 08 Juin 2017 - 18:39:23
Mouais faudra peut-etre lui dire d'améliorer un peu ses reviews  :grrr:


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: fbi le 08 Juin 2017 - 19:27:00
Mouais faudra peut-etre lui dire d'améliorer un peu ses reviews  :grrr:
il fait ce qu'il veut aussi sur son site !

j'adore son test de la phantom !


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: vinu le 22 Février 2018 - 07:09:56
Salut,
Est-ce que quelqu'un sait si un sac Treck 55 permettrait de faire rentrer la Strike + Alpina S + casque ?


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Archaleon le 22 Février 2018 - 09:01:55
Salut,
Est-ce que quelqu'un sait si un sac Treck 55 permettrait de faire rentrer la Strike + Alpina S + casque ?

Avec le mousse bag ca m étonnerait ! Sans le mousse bag et avec l alpina dans un sac sous vide peu être !


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: le 22 Février 2018 - 09:17:26
Salut,
Est-ce que quelqu'un sait si un sac Treck 55 permettrait de faire rentrer la Strike + Alpina S + casque ?

Je rentrais une Ion 3 light XS (24.5m2 et 3.9kg) très bien pliée dans le Compressbag Advance livré avec la Pi2, une Strike M (avec le moussbag compressible), un casque Petzl Meteor (light d'alpinisme) et une doudoune dans le sac Nervure nano 55 litres (c'est le même que le Trek 55 aux couleurs près) mais c'était vraiment tendu de chez tendu !!!
Impossible avec le bumpair non homologué de la Strike (qu'on ne peut pas compresser).
Au final j'ai abandonné: trop pénible à ranger, trop serré (pourtant j'ai l'habitude des tout petits sacs...) et puis pour 300g de plus le sac Advance Lightpack 2 (82 litres) apporte le volume manquant tout en étant aussi confortable au portage (voir mieux je trouve).


Titre: Re : Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Flyin Matmute le 22 Février 2018 - 11:53:34
Mouais faudra peut-etre lui dire d'améliorer un peu ses reviews  :grrr:
il fait ce qu'il veut aussi sur son site !

j'adore son test de la phantom !
HS:
je viens de lire le test de la phantom !!! ah ça c'est sûr que ça nous change du ton des tests publiés dans les revues spécialisées :D


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: vinu le 22 Février 2018 - 19:06:16
Merci Loic31


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: fraclo le 29 Mars 2018 - 20:39:25
Hello évribodi

Une petite question aux autres possesseurs de cette sellette.

J'en suis toujours aussi content, mais j'ai une faiblesse dans le maintien du haut du dos. Pas hyper gênant en vol "normal", mais sur les gros appuis (genre 3-6) j'ai clairement une barre sous le omoplates.
Es-ce quelqu'un aurait trouver une solution pour "renforcer" un peu cette zone. Du style une sangle de renfort plus haute que la sangle de reglage d'inclinaison du buste ?


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: wowo le 29 Mars 2018 - 23:45:53
Cela a très bien fonctionné pour ma Delight 2, pas de raison que cela ne solutionne pas ton souci sur ta Strike qui semble souffrir du même syndrome.

Pour le confort, c'est une image de Chrigel Maurer dans son équipement X-Alps qui m'a mis sur la piste, ainsi que la comparaison de l'architecture du dos et des bretelles de ma nouvelle D2 rapport à mon ancienne Hybrid (un modèle de confort)
L'idée est de reprendre la charge des bretelles plus haut au niveau de leurs fixations basses. Les bretelles d'origines sont fixées sur la sellette en dessous des maillons principaux.
Chrigel l'a réalisé avec de la suspente, moi j'ai rajouté une sangle de 25 mm en doublure sur chaque bretelle.
Cette sangle passe dans les boucles carrée supérieures de réglage des bretelles et vient se fixer sur les maillons principaux du côté fixe de ceux-ci. Une boucle de réglage placée entre haut et bas de la sangle permet l'ajustement de la tension suivant ses souhaits perso.
Les bretelles d'origines sont alors totalement détendues (avec quand même la sanglette de confort de mise) Le dos est alors très bien maintenu sans aucune concession sur les libertés de mouvements dans la sellette.
L'idéal serait même de fixer cette sangle au-dessus des maillons principaux, directement sur la base des élévateurs. Sur ma Sigma-9 cela fonctionne très bien mais rend la séparation de la voile/sellette plus pénible.


extrait du fil sur la D2 : http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/supair-delight-2-t36660.0.html;msg574323#msg574323 (http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/supair-delight-2-t36660.0.html;msg574323#msg574323)

 :trinq:


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: fraclo le 05 Avril 2018 - 12:46:57
Modification faite !
Pour l'instant sous portique.....
Juste ajouter un mousqueton pour reprendre la sangle de bretelle supérieur et la passer dans la boucle de l'élévateur de la voile. Comme dit wowo, le point d'accroche des forces est remonté et le dos est bien mieux tenu.

C'est une manip de plus pour connecter/déconnecter la voile, mais :
- Comme je ne l'enleve jamais je m'en fous un peu  :P
- C'est hyper fastoche à faire avec des mousquetons auto petite taille (c'est des à vis sur la photo, pour les essais, j'avais que ca)
- Meme si je les oublis ya aucun risque "sécu".

Le confort semble vraiment pas mal, les bretelles reprennent parfaitement l'appui du haut du corps  et comme elle sont positionnées beaucoup plus haut on est absolument pas "enfermé" car pas d'appui sur le haut des épaules. (chai pas si c'est clair mon truc la  :grat: )
On conserve la sangle de confort en poitrine pour éviter que les bretelles se sauvent sur les coté.

Pour l'instant, resultat sur portique TRES TRES concluant car je n'ai plus cette cassure dans les omoplates en simulant un appui un peu fort (style 3/6).

Reste à valider en l'air, je sais que c'est toujours tres différent entre ce qui se passe dans la vrai vie versus portique. Surtout au niveau ressenti de voile car je ne suis pas sur que ca change pas un peu la géométrie globale du system.

En tous cas, merci wowo, j'ai avance d'un gros cran niveau confort avec cette sellette  :trinq:



Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Cirrus le 06 Avril 2018 - 08:43:31
excellent, merci les gars  :bisous:  :trinq:


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Maurice le 06 Avril 2018 - 15:24:49
Bonjour,

La solution proposé semble inintéressante. Mais qu'en est-il des conséquences d'appliquer une force de traction, à mon avis plutôt dirigée vers l'arrière, à la base de l'élévateur intérieur au cours d'un virage contrôlé à la sellette ?
Peut-être que ma question est sans objet, dans ce cas dites le moi, mais je suis prudent sur le phénomène "petite cause-grands effets".

A+


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: fraclo le 06 Avril 2018 - 15:57:21
Yes Maurice, tu as completement raison.

Perso, permier vol hier de 25min pour valider la modification. En vol il faut clairement relacher plus les bretelles que sous portique pour ne pas avoir les épaules trop appuyées par les sangles.
Mais le résultat est tres probant. Encore 1 ou 2 modif et le résultat sera pas mal !

Je n'ai senti aucune modification de comportement. Les conditions était tres faible et je n'ai pas eu l'impression d'avoir stabilisé ou déstabilisé la géométrie.

Donc pour l'instant modification 100% positive, pas de points négatifs à mes yeux. Je vous dirais dans les prochains vols si je change d'avis !!


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: wowo le 06 Avril 2018 - 16:28:31
Je ne peux pas répondre en lieu et place de Fraclo qui a utilisé dans une façon un peu simplifié le tunning de sellette que je lui proposé.

Maintenant sur ma Delight 2 ou mon report de prise en charge se fait sur chaque bretelle d'épaule par une sangle qui prend en haut sur les maillons carrées de réglage et en bas sur le doigt fixe du mousqueton automatique. Cette sangle au-travers d'une boucle spécifique me permet de regler la reprise de charge à ma convenance (certes difficilement en vol, mais au portique très facilement)

En vol la tension s'applique donc depuis les bretelles d'épaules sur le milieu (environ) des mousquetons automatique par ces sangles rajouté et ce en place  des sangles d'origines des bretelles d'épaules qui sont fixé en-dessous des boucles de fixation pour les mousquetons sur la sellette. Du coup ces sangles d'origines des bretelles d'épaules n'ont plus ou presque plus de tension suivant le réglages des sangles rajoutées et des éventuelles positions que l'on prend dans la sellette (exemple : appui fessier important pour enrouler)

Cela donne un bien meilleur soutien dorsal tout en permettant de ne pas se sentir contraint au niveau des épaules par les bretelles. Ce qui est le cas, pour moi en tous les cas, si je serre suffisamment les sangles d'origines des bretelles d'épaules pour un soutien "suffisant" de mon dos et aussi sans m'obliger d'exercer beaucoup de pression avec les pieds sur le fond de mon cocon. Bref, cela me donne une position bien plus détendue et confortable.

Je n'ai pas constaté de différences notables dans mes ressentis sur le comportement de la sellette et in-fine de ma voile et pas plus dans mes ressentis quand à la transmission des informations sur la masse d'air via ma sellette et mes fesses.

Vérifier sur les images de profil entre les sellettes Hybrid (un modèle de confort pour moi) ou même Skipper et les sellettes Delight 2 et aussi Strike. Vous verrez la différence de l'angle que forment les bretelles d'épaules par rapport à une même inclinaison du dossier de chaque sellette.

Même si je pense sans avoir tenté de le vérifier avec la géométrie et trigonométrie ce que j'affirme. Il me parait probable que la façon simplifiée de Fraclo amène sans doute un peu plus de soutien dorsal encore mais avec en contre-partie un verrouillage peut-être plus important de la sellette dans sa sensibilité et/ou influence sur le pilotage. En fait j'avais fait d'abord un tel montage en utilisant des dégaines courtes (~8 cm de mémoire) là ou lui utilise des maillons rapides à vis. Le résultat surtout en les fixant en bas des élévateurs (donc au-dessus des mousquetons auto) la reprise de charge était encor plus efficace pour le soutien dorsal mais contraignant pour la mise en place et/ou à l'occasion de la désolidarisation aile/sellette. Avec un risque possible (que je ne sais pas quantifier/qualifier) d'usure par friction de la base des élévateurs et surtout de ne pas donner de possibilité de réglage. Comme j'ai testé cette méthode que sous portique, je ne peux pas préjuger de son impact sur le pilotage.

Pour ceux que cela intéresse, en échange d'une adresse mail par MP, je transmets mes photos du montage.

 :trinq:




Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Flyingcycle le 02 Août 2018 - 19:07:21
Je dépoussière...

Question à ceux qui ont la sellette:
Est-ce que vous savez si un secours Sup'air Light (celui qui fait 1.4kg, pas l'extralight) rentre dans la poche secours?

Merci pour l'info!

 :trinq:


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Loïc31 le 02 Août 2018 - 20:48:51
Je dépoussière...

Question à ceux qui ont la sellette:
Est-ce que vous savez si un secours Sup'air Light (celui qui fait 1.4kg, pas l'extralight) rentre dans la poche secours?

Merci pour l'info!

 :trinq:

Moi je rentrais un Niviuk Octagon 32m2 de 1,4kg sans problème  (le niviuk est proche de ton Sup'Air je pense)


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Cirrus le 03 Août 2018 - 08:18:10
Je dépoussière...

Question à ceux qui ont la sellette:
Est-ce que vous savez si un secours Sup'air Light (celui qui fait 1.4kg, pas l'extralight) rentre dans la poche secours?

Merci pour l'info!

 :trinq:

je rentrais un sky system 110 de presque 2kg dedans ;)
mais c'est mieux depuis que j'ai un pepper cross 90!


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: pedro.m le 03 Août 2018 - 17:29:43
Je dépoussière...

Question à ceux qui ont la sellette:
Est-ce que vous savez si un secours Sup'air Light (celui qui fait 1.4kg, pas l'extralight) rentre dans la poche secours?

Merci pour l'info!

 :trinq:

  J'avais celui-ci : http://archive.supair.com/products/fr/parachute/solo-249.html
  Et il rentrait tellement difficilement et ça bombait la poche (tellement que le porte instrument n'était plus assez plat) que j'ai changé pour un Shine M (qui, lui, rentre facilement).


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Flyingcycle le 03 Août 2018 - 23:20:12
Merci pour vos retours!

A priori le miens devrait rentrer sans problème donc...

Bon vols
 :trinq:


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Bobbonjour le 11 Août 2018 - 08:07:49
Bonjour,
Je pense à cette sellette, ceux qui en ont une sont toujours contents ?
Vous pensez que le sak de kortel passe dedans sans enlever la protection ? Et grosso modo il y a de la place pour quoi en vol, toujours avec la protec. donc.
Merci et bon vols.


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: pedro.m le 12 Août 2018 - 01:05:09
Bonjour,
Je pense à cette sellette, ceux qui en ont une sont toujours contents ?
Vous pensez que le sak de kortel passe dedans sans enlever la protection ? Et grosso modo il y a de la place pour quoi en vol, toujours avec la protec. donc.
Merci et bon vols.

  Toujours très content.

  Je ne connais pas le Sak de Kortel en détail. Je peux simplement te dire que mon sac Sup'Air Trek 110 rentre sans problème.

  En mode cross, je mets donc le sac dans la poche dorsale, en plus de ma poche à eau 2L. Aucun souci, ça rentre sans forcer.
  Les instruments sur le cockpit/container.
  Quelques bricoles (mousquif et sangle d'assurage en cas d'arbrissage) et victuailles dans la poche intérieure.
  Je n'utilise pas la poche située sous les jambes.
  => Y'a donc de la marge.


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: air le 29 Septembre 2018 - 20:20:24
Relance du sujet car la strike a évoluée avec une meilleure protection dorsale. Est elle durable en sellette pour tous les jours ?
Stabilité: en comparaison d’une kuik 2 kokon ou d’une Forzza, elle est plus stable roulis et lacet ? Le cocon est il similaire à celui de la Delight 2/3 ?


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Nicolas - AirDesign le 30 Septembre 2018 - 17:18:15
Relance du sujet car la strike a évoluée avec une meilleure protection dorsale. Est elle durable en sellette pour tous les jours ?
Stabilité: en comparaison d’une kuik 2 kokon ou d’une Forzza, elle est plus stable roulis et lacet ? Le cocon est il similaire à celui de la Delight 2/3 ?

Ca fait 2 ans exactement que je vole en Strike comme sellette unique (enfin, sauf quand je vole en bi ou en string). Vol de site, voyages et vols randos. Environ 150h je dirais. Même un déco à 4000 (c'est ça qui est cool avec les cocons légers, on n'hésite plus à les emmener en rando ou montagne).
En étant soigneux, RAS sur le vieillissement. J'ai quand même deux tout petits trous dans le dos (aucune idée de comment ils sont arrivés). Bon, il ne faut pas poser sur les fesses dans les cailloux, ça c'est sûr.
Quelques petits signes d'usure au frottement des talons pour attraper l'accélérateur. A l'intérieur du cocon.
Question stabilité, j'avais une Kolibri avant (géométrie de la Kuik 2). Le pilotage à la sellette de la Strike est bien plus efficace avec sa mini planchette, que les pattelettes. Mais donc elle transmet aussi plus, et est moins stable en cas de vrac. Très bonne stabilité en lacet je trouve.
Pas aussi facile que la Kolibri à piloter assis, mais c'est encore très correct pour les approches et posés en montagne. On n'est pas dans un pur hamac.
La Forza pour moi est hors catégorie. Rien de plus stable en roulis, avec des points d'encrage tellement hauts... Et un confort qui fait que les pilotes qui l'ont ne peuvent plus la changer.
Bon ce ne sont pas les mêmes catégories de sellettes que tu compares là non plus...
J'espère que ça t'aide un peu...

Edit: je n'ai pas lu les derniers compte rendu d'homologation de la Strike, mais celle que j'ai, mousse bag, passait à 49G. Donc vraiment pas top (le max est 50). Donc regarde ça de près quand même si c'est un point important pour toi... il faut bien être conscient de ça!


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: fraclo le 30 Septembre 2018 - 17:53:38
Nico, tu peux nous dire quelle taille tu fais quelle taille de sellette tu as ?


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Nicolas - AirDesign le 30 Septembre 2018 - 18:32:25
Nico, tu peux nous dire quelle taille tu fais quelle taille de sellette tu as ?

Ah oui, bien vu!
Je fais 1m82, 74kg. Et je chausse du 42,5 (tout le monde s'en fout, mais en fait, pas tant que ça!). J'ai une M. parce que j'aime être en contact partout (surtout sur les hanches) avec la sellette. Par contre, la longueur de dos est du coup un peu courte, et j'ai mis du temps à trouver le réglage qui va bien. Surtout d'éliminer (ou minimiser) le désagrément (connu) de la sangle dans le dos.
Ah oui, mes pieds... en fait la planchette est tout juste. Avec du 44, j'ai l'impression que je dépasserai des 2 côtés! En fait je ne l'ai pas mesurée, mais on voit là par exemple ce que ça fait (bon j'avais les grosses de montagne, ça n'aide pas). Peut être que je place mal mes pieds... régulièrement je dois les refaire glisser vers le haut.
(https://lh3.googleusercontent.com/WNtj_8_JekWV5pJHDnbTvCkyqqcvYf05BxqXujU1ElItGMVaRbJMpNr2Z4zOnBHJl07LB2S9uFbZlhz7e3Q1nRsLqZ3FDVIBugAGK4c4ZUNoK86eERvKQ1Vv0vxcoS_PO47AmKEMjIiB5PgdrvyJwYkIO86FVW72Jx5TYP9mSR9wHD03z_2pjHbq6OS71Puvi1JlrI1lw7nbf9pOrgpD6cNkNTT-dQgoEWdinIt8TOw56WbMvBLxKEMbU7oNb6QV9GmmEcw6En1A3rvsPi5QODxEg3lj0B2wf1Qy1dmtcZ2xyX_eFS044D6W7qECXVvt3gQgE5ZW4ofSIvKgBb_eUo7FRnTDYRqcX7BwhVpVrqc2A7_mCwctNDfPX6ksbSvj-0OdnZhuuV2GycMGa-R-5QEgFBzQ59G9s1yax-_3vfQkSg8I2wTV4E41BkLvY2Pf0Lo8iHVJuXzJ0-2Bvf6wBs0r5me3m3HL6tpogeDar0e2lQiUpgJTnJ2in6mItsooHn8QrM2CSNLkHomd8kzYkMp86zUK0Ye9lhmiKhHXpk20pnWxBOUgb9E7omA5WB3Irf2VoNuLjMVK61iNFwGHGBP5O0tur_bkb2C2iY3yNlz7efQybpXUcKqNHW_Xea3uta7Wg6IS44CUQx0MtINDIexVnxw9y5rb83oV_QFHPAYpDBDYGLBSF2b92g=w438-h657-no)


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Flying'enclume le 30 Septembre 2018 - 19:07:26
impact test a 41g pour la nouvelle strike. c'est toujours mieux que 49...
https://para-test.com/reports/item/download/26634_53a5b8afadfebb1c97fb195a8bd6a43c (https://para-test.com/reports/item/download/26634_53a5b8afadfebb1c97fb195a8bd6a43c)

mais aucune protection dorsale par contre.


Titre: Re : Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: fraclo le 30 Septembre 2018 - 19:20:21
Nico, tu peux nous dire quelle taille tu fais quelle taille de sellette tu as ?

Ah oui, bien vu!
Je fais 1m82, 74kg. Et je chausse du 42,5 (tout le monde s'en fout, mais en fait, pas tant que ça!). J'ai une M. parce que j'aime être en contact partout


En effet, tu dois rentrer au chausse pieds. je fais 1,75 pour 70kg et je trouvais la M déja limite......

C'est une des meilleurs sellettes que j'ai eu, j'ai adoré l'équilibre pilotage/stabilité. Je la trouve d'ailleurs plutôt stable. Par contre j'ai jamais réussi à trouver une position qui ne me faisais pas mal au dos apres une heure de vol, y compris apres mes bidouilles (le titane de mon dos ne doit pas m'aider non plus....). Je l'ai revendu à un collegue qui fait 1,78 et qui en a conclu la meme chose et qui donc la revendue aussi (au passage pour passer sur un ozium 2 qu'il adorre).
Ma delight 3 reprends ces meme carastéristiques de vol, le confort en plus, mais il faut faire avec 2 kg de plus sac compris et un encombrement sans rapport. Surement le prix du confort, mais j'avoue avoir du mal à m'y faire, surtout quand il faut marcher ou rentrer de cross :D
Quand je regarde le tableau des tailles, je vois la L qui démarre à 1,75 maintenant. Il me semble que ce n'était pas le cas avant (1,78 ou 1,8 de mémoire) et comme la longueur du dos est bien supérieur, j'avoue que referais bien un essai dans une L.....Haaarrrfffff

En complement, j'ai 2 collegues qui en on une, S pour l'un et L pour l'autre, et aucun ne se plain du confort......comme quoi !


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Cyrille74 le 30 Septembre 2018 - 19:22:58
A ma connaissance la S a juste le cocon plus court l'assise est la même que la M.
Et oui avec 1m82 il faut la L...


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: choucas le 30 Septembre 2018 - 19:29:37
A ma connaissance la S a juste le cocon plus court l'assise est la même que la M.
Et oui avec 1m82 il faut la L...

Salut

Oui, c'est ça.
Juste une différence avec la longueur du cocon

A+
L


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Flyingcycle le 30 Septembre 2018 - 19:40:36
Pour les tailles et après avoir pas mal hésité, j'ai pris la L, en mesurant 1m78/66kg et pas de regret.
Pour une sellette d'à peine 2kg le confort est top, pas pu tester plus que 5h de vol vu la fin de saison mais RAS jusque là  :D


Titre: Re : Re : Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: fraclo le 30 Septembre 2018 - 20:37:47

Quand je regarde le tableau des tailles, je vois la L qui démarre à 1,75 maintenant. Il me semble que ce n'était pas le cas avant (1,78 ou 1,8 de mémoire)

Je me réponds à moi meme.....Oui, sur le model précedent, la préco pour la L était de 1,8 à 1,9.....Maintenant elle démarre à 1,75, pour les memes dimensions annoncées.


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Nicolas - AirDesign le 30 Septembre 2018 - 20:53:48
A ma connaissance la S a juste le cocon plus court l'assise est la même que la M.
Et oui avec 1m82 il faut la L...
J'ai toujours pris des sellettes plutôt trop petites!
Je suis de la génération où je prenais mes chaussons d'escalade en 39 (alors que je fais du 42).
Et maintenant je n'accepte pas de prendre mes fut's une taille au-dessus de quand j'avais 20 ans  :mdr:

Bon, c'est vrai que comme je disais, j'aime le contact de la sellette contre mon corps (ou l'inverse)  ;) ... mais je devrais quand même essayer une L, au moins pour voir!


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: air le 30 Septembre 2018 - 22:55:52
Merci Air Design, super intéressant; Je suis plus surpris par le commentaire sur la stabilité roulis de la forza, que je trouve moins amortis que mes précédentes sellettes (parmi lesquelles se trouvaient une kamasutra, un rail dans mon souvenir) Quelle taille ta Forza ?


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Nicolas - AirDesign le 01 Octobre 2018 - 08:16:11
Merci Air Design, super intéressant; Je suis plus surpris par le commentaire sur la stabilité roulis de la forza, que je trouve moins amortis que mes précédentes sellettes (parmi lesquelles se trouvaient une kamasutra, un rail dans mon souvenir) Quelle taille ta Forza ?


Je n'ai pas de Forza à moi. Mon commentaire est surtout basé sur des retours de pilotes qui ont par exemple testé la Forza et la Strike, ou Stay Up, sous Rise 3 (dont le virage aime les sellettes qu'on peut piloter). La Forza, bien que transmettant les infos de roulis de l'aile, est beaucoup plus difficile à utiliser pour conduire le virage (points d'accroche très hauts!). Et étonnamment, j'ai même eu des retours d' "incompatibilité" avec des ailes de la même marque (B access).
Comme Fraclo, j'adore l'équilibre pilotage / stabilité de la Strike. Stabilité qui est d'ailleurs facilement ajustable à la ventrale.
Comme avec les ailes, c'est top, il y en a pour tous les goûts!


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: air le 01 Octobre 2018 - 11:20:11
Merci c'est plus clair, je n'avais pas compris la différence entre la "conversation" en roulis de la sellette et son aptitude à la conduite du virage 'au fesse'


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Richard07 le 03 Décembre 2018 - 19:03:24
Salut,
Achetée au départ comme 2eme sellette......elle a rapidement détrôné la 1ere au vu de toute ses qualitées  :bravo:
Par rapport aux remarques sur le confort dorsal, perso j'ai résolut les 2 tout petits défauts de cette super sellette en volant avec une dorsale de ski CAINRN qui permet de supprimer les points durs dans le dos en plus d'avoir une bonne protection.


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: MrWhitediamond le 09 Décembre 2018 - 18:57:33
J'utilise cette voile comme sellette principale (sauf quand je prend mon string) et franchement elle est juste top. Rien à dire niveau stabilité, pilotage et confort me concernant ! Avec une petite Rise 3 (coucou AirDesign) il n'y a rien à dire; c'est l'idéal pour partir en vol rando en moyenne et en haute montagne !!! Je ne pourrai que conseiller cet ensemble. Seul petit inconvénient: avec des chaussures de montagne le plateau est un peu petit...

Pour ma pars je vol sous la M (je mesure 1m75 pour 67kg).


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Nicolas - AirDesign le 09 Décembre 2018 - 21:32:39
J'utilise cette voile comme sellette principale (sauf quand je prend mon string) et franchement elle est juste top. Rien à dire niveau stabilité, pilotage et confort me concernant ! Avec une petite Rise 3 (coucou AirDesign) il n'y a rien à dire; c'est l'idéal pour partir en vol rando en moyenne et en haute montagne !!! Je ne pourrai que conseiller cet ensemble. Seul petit inconvénient: avec des chaussures de montagne le plateau est un peu petit...

Pour ma pars je vol sous la M (je mesure 1m75 pour 67kg).
:coucou: aussi!
Oui, une très bonne combinaison avec la Rise 3 (entre plein d'autres!)  ;)


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Tangocharly le 07 Avril 2019 - 11:59:55
Salut à tous

Petit déterrage : Ce WE en SIV j'ai craqué tout une partie de tissu lors d'un contre selette un peu punchy en sortie de 3-6 . Une fois passé la surprise et la frayeur en entendant le gros craquement en pleine manoeuvre, c'est tout un pan de tissu le long de la hanche côté contre qui a craqué, entrainant une grosse déstanbilisation de l'assise. Pas de souci niveau sécurité par contre.

Apparement je ne serais pas le premier, mais je me méfie des rumeurs de Talloires. quelau'n a t'il eu la même mésaventure ? Ca me semble clairement pas normal, la sellette à deux ans, et est (était) en très bon état.....

A ++



Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: edae le 07 Avril 2019 - 12:06:56
Cela doit faire drôle, tu es un poids lourd ? C'est le tissu qui a craqué, pas une couture, une photo peut-être pour mieux se rendre compte


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Tangocharly le 07 Avril 2019 - 12:12:01
Non je suis pas bien lourd, dans les 70 à oualpé.

Photo ici : https://drive.google.com/file/d/0B3dHU_O95ZuOazJaX1Y2UTI1cXpSY2RITlB3azFNVHVuTHY4/view?usp=sharing


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: edae le 07 Avril 2019 - 13:05:34
Bon tu sais maintenant que ce n'est pas la solidité d'une sellette acro, au moins cela ne semble pas très difficile à réparer, elle n'est plus sous garantie, si ?


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: fbi le 07 Avril 2019 - 13:42:37
Tu devrais pouvoir demander à Supair de te réparer ton cocon : ils assurent un SAV au top.


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: swaxis38 le 07 Avril 2019 - 13:57:41
Ce qui est pour le moins surprenant c'est que du tissu d'habillage reprenne (autant) des efforts structurels de la sellette.
Drôle de conception...


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: pingumotion le 07 Avril 2019 - 14:29:40
Apparement je ne serais pas le premier, mais je me méfie des rumeurs de Talloires. quelau'n a t'il eu la même mésaventure ? Ca me semble clairement pas normal, la sellette à deux ans, et est (était) en très bon état.....

Si ta sellette est une version A1, alors oui tu n'es pas le premier, et pour cause : elle fait l'objet d'un rappel de sécurité car des cas similaires (rupture après avoir subi plus de G que la normale, typiquement en SIV) se sont produits.

Les versions suivantes ont été corrigées.

Ramène-la chez Supair, ils te répareront ça vite fait bien fait.


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: wowo le 07 Avril 2019 - 14:55:45
Suit ce lien : http://supair.com/document/safety/Safety_note_STRIKE_FR.pdf (http://supair.com/document/safety/Safety_note_STRIKE_FR.pdf)

Ton incident nous rappelle combien il est utile d'inscrire dans nos BPS (bonnes pratiques sécuritaires) ou SIGR (stratégies individuelles de gestion des risques) de consulter régulièrement les sites et en particulier leurs onglets informations sécurité des constructeurs desquels on utilise le matériel pour notre loisir favori.

Supair ont effectivement un SAV très efficace, il est dommage que les concepteurs de leurs produits ne soit pas toujours aussi performant.

Perso, je n'achèterai sans doute plus ni chez Supair ni chez leurs concurrents, un produit tout juste sorti. Un delai d'un an minimum pour les voiles et de deux ans pour les sellettes me semble un minimum pour espérer avoir des retours critiques s'il y a lieu avant de se decider pour acheter plutôt que d'avoir à les formuler soi même après achat.

C'est certainement un peu frustrant de ne pas disposer de la nouveauté quand l'envie existe mais cela l'est moins que d'avoir le sentiment de s'être (fait) trompé.

 :trinq:


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Tangocharly le 07 Avril 2019 - 17:40:29
Merci ! J étais passé a coté de ce rappel. Je vais procéder dès demain.

Je ne vais jeter la faute sur personne, mais je suis déçu de ne pas avoir eu l'info par la structure où j'ai acheté la Strike.
Je les connais bien et ils n'ont pas du en vendre 50...



Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: alexisb38 le 14 Mai 2021 - 16:28:04
Bonjour,

Je déterre un peu le fil, ça fait maintenant deux ans que je vol avec ma Strike (taille L, version 2018, je mesure 1,83 pour 67kg nu). Je l'ai toujours trouvée (ptêtre un chtouille trop) stable, ce qui va pas pour me déplaire, j'ai pris l'habitude. Mais je me suis remis sur portique récemment pour checker mes réglages, et j'ai quand meme un gros doute sur la longueure du cocon. Jusque là j'avais pas mal tendu les deux sangles de réglages pour la longueure du cocon, histoire d'avoir un bon appui au niveau des jambes. Par contre j'ai l'impression que ça vient carrément brider ma ventrale. Donc j'ai tout détendu au max sur portique, mais ça ne change rien à la ventrale, toujours bridée par cette ficelle qui s'accroche avec le clips au secours. Il y a quelque chose qui m'interpelle, c'est le petit anneau métallique qui est tenu par un noeud sur cette cordelette. A droite la ficelle repasse dedans après être passée dans le bordel de sangle qui tient l'élévateur, à gauche par contre l'anneau ne sert à rien du tout. C'est normal ? Pour régler le soucis du bridage de ventrale je me dis qu'il faudrait mettre cet anneau coté cockpit plutot que dans le cocon, mais pas sur que ce soit bien prévu... Si quelqu'un a une idée ?


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Bobbonjour le 14 Mai 2021 - 18:17:49
Ben ça n'avance à pas grand chose mais moi j'ai pas cet anneau..
Demande direct à supair non ?


Titre: Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Fraclo le 14 Mai 2021 - 18:30:01
Bonjour,

Je déterre un peu le fil, ça fait maintenant deux ans que je vol avec ma Strike (taille L, version 2018, je mesure 1,83 pour 67kg nu). Je l'ai toujours trouvée (ptêtre un chtouille trop) stable, ce qui va pas pour me déplaire, j'ai pris l'habitude. Mais je me suis remis sur portique récemment pour checker mes réglages, et j'ai quand meme un gros doute sur la longueure du cocon. Jusque là j'avais pas mal tendu les deux sangles de réglages pour la longueure du cocon, histoire d'avoir un bon appui au niveau des jambes. Par contre j'ai l'impression que ça vient carrément brider ma ventrale. Donc j'ai tout détendu au max sur portique, mais ça ne change rien à la ventrale, toujours bridée par cette ficelle qui s'accroche avec le clips au secours. Il y a quelque chose qui m'interpelle, c'est le petit anneau métallique qui est tenu par un noeud sur cette cordelette. A droite la ficelle repasse dedans après être passée dans le bordel de sangle qui tient l'élévateur, à gauche par contre l'anneau ne sert à rien du tout. C'est normal ? Pour régler le soucis du bridage de ventrale je me dis qu'il faudrait mettre cet anneau coté cockpit plutot que dans le cocon, mais pas sur que ce soit bien prévu... Si quelqu'un a une idée ?

En effet bizarre. Je te confirme que ton montage n'est pas normal.
2 truc,
Fais gaffe à ce que la boucle de reglage de la ventrale ne soit pas coincé dans un des passants situés sous le container secours. Du coup en mettant en place le cocon tout se coince et la ventrale ne fait plus effet.
C'est quoi la mini ficelle qui passe dans la boucle de la ventrale ?

EDIT : l'anneau je l'ai aussi et je ne sais pas à quoi il sert (jen ai plusieurs des strike et c'était toujours pareil).


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: alexisb38 le 14 Mai 2021 - 18:49:05
Oui j'ai remarqué cette histoire de passant qui bloque la ventrale. La mini ficelle est justement censée limiter le phénomène en empechant la boucle de ventrale de sortir trop loin du passant lorsque le cocon n'est pas en tension. C'est quand même étonnant de la part de sup'air de pas avoir adressé ce problème dans la version 2018 (il était déjà là avant à priori ?) ca a pas l'air bien compliqué, j'ai l'impression qu'il aurait juste fallu plier la sangle dynema de l'autre coté (coté pod et pas coté passant) au moment de faire la couture bartak... Chez moi en tout cas c'est ce retour de sangle qui vient se prendre dans le passant.
Je vais effectivement les contacter, je voulais tenter ici avant voir si il y avait un truc evidant que j'avais pas fait, merci pour ces retours en tout cas !


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Cowa le 15 Mai 2021 - 09:36:19
Sur la Bogdan les anneaux servent à reprendre les pans opposés de la jupe. Presque totalement libres au sol, sont tendus en vol, mais rien n'est attaché dessus.


Titre: Re : Re : Re : Strike - Sup'Air
Posté par: thibaut_ le 15 Mai 2021 - 15:39:06
Bonjour,

Je déterre un peu le fil, ça fait maintenant deux ans que je vol avec ma Strike (taille L, version 2018, je mesure 1,83 pour 67kg nu). Je l'ai toujours trouvée (ptêtre un chtouille trop) stable, ce qui va pas pour me déplaire, j'ai pris l'habitude. Mais je me suis remis sur portique récemment pour checker mes réglages, et j'ai quand meme un gros doute sur la longueure du cocon. Jusque là j'avais pas mal tendu les deux sangles de réglages pour la longueure du cocon, histoire d'avoir un bon appui au niveau des jambes. Par contre j'ai l'impression que ça vient carrément brider ma ventrale. Donc j'ai tout détendu au max sur portique, mais ça ne change rien à la ventrale, toujours bridée par cette ficelle qui s'accroche avec le clips au secours. Il y a quelque chose qui m'interpelle, c'est le petit anneau métallique qui est tenu par un noeud sur cette cordelette. A droite la ficelle repasse dedans après être passée dans le bordel de sangle qui tient l'élévateur, à gauche par contre l'anneau ne sert à rien du tout. C'est normal ? Pour régler le soucis du bridage de ventrale je me dis qu'il faudrait mettre cet anneau coté cockpit plutot que dans le cocon, mais pas sur que ce soit bien prévu... Si quelqu'un a une idée ?

En effet bizarre. Je te confirme que ton montage n'est pas normal.
2 truc,
Fais gaffe à ce que la boucle de reglage de la ventrale ne soit pas coincé dans un des passants situés sous le container secours. Du coup en mettant en place le cocon tout se coince et la ventrale ne fait plus effet.
C'est quoi la mini ficelle qui passe dans la boucle de la ventrale ?

EDIT : l'anneau je l'ai aussi et je ne sais pas à quoi il sert (jen ai plusieurs des strike et c'était toujours pareil).

Le petit anneau métallique sert dans le cas ou tu as les jambes rabattues sous la planchette (vrac ou acro par exemple), et qu'il n'y a plus de tension dans le cocon --> Si tu fais secours, le petit anneau vient en butée sur l'anneau de renvoi sous l'élévateur gauche, ce qui retient le conteneur et facilite l'extraction.
Sans ce petit anneau, le conteneur pourrait partir se balader sur la droite et empêcher l'extraction pour ceux qui ont les bras un peu courts.


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: BertrandR le 26 Mai 2021 - 21:19:03
J'ai acheté en avril une strike M de 2017
Je ne savais pas que les 2019 et au delà avait notamment les poches de rangement agrandies, j'aurais du choisir ces modèles.
Je passe donc au cocon après environ 160 vols et 2.5 ans de pratique du parapente.
Mon altirando Lite m'avait donné satisfaction en phase de progression, quoique je la trouvais un peu trop stable.
Avec la hook5p qui bouge pas mal en roulis, il faut pouvoir fréquemment appliquer de petites corrections. L'altirando Lite a tendance a ne rien transmettre en dessous d'un certain seuil, et au dessus de ce seuil, on transmet trop.

Donc place à la Strike.
Après un premier vol galère, sellette mal réglée et notamment speedbag trop long, ce qui faisait que je ne pouvais pas m'enfoncer correctement dans la partie assise, j'ai repris les réglages et les vols suivants furent un pur bonheur.
-Mieux vaut avoir le speedbag un peu court que un peu long, car c'est en poussant sur la plaque carbone avec les pieds que les fesses viennent se caler sur la planchette.
Je vole assise creusée au max, dossier relevé au max et un peu large aux bretelles.
Je la trouve stable, juste ce qu'il faut. Je pilote bien mieux en turbulence ou en thermique qu'avec l'Altirando.
C'est confortable.
Quel bonheur, même en bonnes condis printemps avec du plaf, d'arriver au déco en short et chaussures légères, et de décoller sans avoir à changer de pantalon, de chaussettes ou à enfiler une combi.

Je pense avoir trouver le truc pour s'installer sans avoir à attraper le speedbag avec une main, et sans attache reliée à une chaussure :
il faut enfoncer le pied droit vers le bas jusqu'à ce que le talon trouve le bas de l'ouverture, au niveau de la planchette, et ne pas chercher à attraper le bord de l'ouverture et tendant la jambe vers l'arrière.


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Imbib le 18 Août 2021 - 10:49:44
Bonjour,
Aux possesseurs d'une Strike, savez-vous à quoi sert le scratch situé sur le 1er barreau ?
Merci


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: guillaume05 le 24 Avril 2023 - 15:48:29
Bonjour,
en vue d'une utilisation en bivouac où on remplace le bump air partout le matériel mou genre duvet matelas et tente, quelqu'un aurait-il déjà mis une fermeture dans le bas de la poche dorsale pour arriver directement dans la poche du bump sans être obligé de passer par les deux fermetures du bas de la sellette ?
Merci d'avance


Titre: Re : Strike - Sup'Air
Posté par: Olivier C le 24 Avril 2023 - 20:28:11
Pas besoin à mon sens de créer un zip supplémentaire. Moi je passe par le zip sous la planchette, sans fermer celui qui sépare la première petite poche du compartiment de la protection dorsale. Comme ça tu gardes deux poches, une dans le dos, une sous les fesses. En rentrant d’abord duvet, matelas, vêtements, dans celle du bas, tu as du mou à la place de la protec, et c’est facile à mettre en place.
J‘espère que c’était assez clair !