+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de progression => Discussion démarrée par: Norby le 10 Juin 2016 - 10:19:07



Titre: 777 Knight
Posté par: Norby le 10 Juin 2016 - 10:19:07
Voici la ‪‎Knight‬ de triple seven - nouvelle EN-B (Low)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13415679_1174886939199060_4697159990423422614_o.jpg)


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: chatmalo le 10 Juin 2016 - 11:41:27
La Deck (A école), la Pawn (A+), la Knight (B-), la Rook (B mid/+), la Queen, la King, la CCC (dont personne ne parle) plus la P-Light ça commence à faire une sacrée gamme...


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Norby le 10 Juin 2016 - 11:47:11
Oui... manque plus que le Bi !


Titre: Re : Re : 777 Knight
Posté par: n0n0sse le 10 Juin 2016 - 11:48:16
La Deck (A école), la Pawn (A+), la Knight (B-), la Rook (B mid/+), la Queen, la King, la CCC (dont personne ne parle) plus la P-Light ça commence à faire une sacrée gamme...
Il manque plus qu'une aile appelée bishop et on est au complet  ;)


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: chatmalo le 10 Juin 2016 - 13:14:30
Bi-Shop c'est le top... Si tu veux ton Bi, faut passer au Shop... :D
Dsl Norby elle est pour moi celle là!!  :ange:

C'est pour ça qu'ils parlent pas de la CCC, ils ont pas de nom pour elle, puisque le nom du Bi est réservé. :P


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: MED le 10 Juin 2016 - 23:22:05
Pas mal ! C'est une marque qui monte  ....  :sors:


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Man's le 10 Juin 2016 - 23:32:05
C'est pour ça qu'ils parlent pas de la CCC, ils ont pas de nom pour elle, puisque le nom du Bi est réservé. :P

Si elle est aussi perf qu'annoncée, ils pourraient l'appeler "Checkmate" (échec et mat), l'aile qui met en échec toutes les autres !


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: chatmalo le 13 Juin 2016 - 08:53:54
Va falloir assumer derrière après!! :D


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Adelendra le 20 Juillet 2016 - 16:50:53
Elle serait dispo à l'essai à partir de quand Triple seven ?  :jump:


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Triple Seven France le 20 Juillet 2016 - 19:40:16
Si tout se passe bien (en particulier pas d'aléas météo sur les phases de finalisation puis d'homologation), on peut estimer avoir les premières en Février 2017.
Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Archaleon le 23 Novembre 2016 - 18:09:47
Ca avance on dirait sur la Knight... probablement dispo au printemps ?

(https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14753264_1279535732067513_7372865515964549708_o.jpg)


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Triple Seven France le 16 Mars 2017 - 15:40:52
La Knight devrait être homologuée sous deux à trois semaines et présentera une version légère, tissus ultra-légers + élévateurs légers. Une super-aile pour la rando-vol pour tous !... et une super-aile tout court dans sa version standard.
http://www.youtube.com/watch?v=01GTm0c8lQY&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=01GTm0c8lQY&feature=youtu.be


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: chatmalo le 16 Mars 2017 - 18:09:28
Ah ah... Ça va intéresser du monde ça.
Tu peux nous en dire plus sur les tailles/PTV? Ça sera pareil que l'aile non light où ça pourra se charger plus si l'optique est réellement aile montagne?


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Triple Seven France le 16 Mars 2017 - 18:44:16
Les tailles/ptv prévus sont, sous réserve de derniers ajustements
S 65-85     MS 80-100     ML 95-115     L 105-125
Je pense que se charger plus restera le choix et la responsabilité du pilote.


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: kkdecanard le 16 Mars 2017 - 21:37:58
J'ai hâte de voir les caractéristiques et de savoir si le suspentes est dégainé ou non !


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: caillotte le 10 Mai 2017 - 22:08:51
http://777gliders.com/fr/content/knight-0


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: YenYen le 11 Mai 2017 - 08:11:43
Marrant un allongement projeté plus grand qu'un allongement à plat...  :canape:


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: chatmalo le 11 Mai 2017 - 08:44:19
Ah oui bien vu... Vicent tu leur remonte la boulette?


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Triple Seven France le 11 Mai 2017 - 09:23:32
C'est les nouvelles conceptions révolutionnaires ! Une incroyable avancée technologique...


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: YenYen le 11 Mai 2017 - 09:53:29
Eh bin vous êtes rapide en tout cas!!!  :pouce:


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Triple Seven France le 11 Mai 2017 - 11:42:58
En Français ici : http://777gliders.com/fr/content/knight-0


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Archaleon le 11 Mai 2017 - 12:35:48
5.4 d allongement quand même ! On est encore sur du b low ou plus b midd ? Je sais que l allongement ne fait pas tout mais c'est quand même plus proche de la rook que de la pawn.

En tout cas joli look racé !


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Triple Seven France le 11 Mai 2017 - 13:07:56
Désolé mais pour moi ces fragmentations à l'infini des catégories ont peu de sens. Par exemple ce que certains veulent nommer "B low" n'est jamais la plupart du temps qu'une A qui a échoué à une manœuvre... Il vaut mieux diviser la catégorie A (entre ailes purement école et ailes A avancées) que fragmenter la catégorie B. Par exemple notre Pawn vole mieux que bien des dites "B low" dans d'autres marques.
Donc la Knight c'est l'aile de plaisance, celle avec laquelle on peut tout faire dans le confort et la sécurité tout en ayant la perf suffisante dans tous les compartiments du jeu.
La Knight ne conviendra pas, de manière générale, pour le pilote qui n'a que 4 ou 5 vols en stage.
Elle conviendra pour le pilote lâché radio qui sort de l'école au moins niveau brevet initial et surtout qui s'inscrit dans une logique de progression. Et pour tout pilote quelle que soit son expérience, qui s'inscrit dans une perspective de confort et de faible charge de travail en conditions thermiques.

Chacun mettra dessus l'étiquette qu'il veut.


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Drums le 11 Mai 2017 - 18:21:41
Donc la Knight c'est l'aile de plaisance, celle avec laquelle on peut tout faire dans le confort et la sécurité tout en ayant la perf suffisante dans tous les compartiments du jeu.

C'est pile ce que je cherche !  :jump:

Vous avez prévu de faire une taille XS ultérieurement ? Parce que la plage de PTV à 65/85kg en S, c'est rude pour les p'tits poids...


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Triple Seven France le 11 Mai 2017 - 18:33:54
Non ce n'est pas prévu. A savoir cependant que les Triple Seven fonctionnent bien dans toute la fourchette de poids et sont particulièrement recommandables en milieu de fourchette.


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Drums le 11 Mai 2017 - 21:33:20
Non ce n'est pas prévu.
Dommage !

A savoir cependant que les Triple Seven fonctionnent bien dans toute la fourchette de poids et sont particulièrement recommandables en milieu de fourchette.

Encore faut-il être dans la fourchette  :clown:
J'imagine bien que les p'tits poids doivent pas être la cible n°1 des concepteurs de parapente, mais 65kg je trouve ca super élevé comme début de fourchette de PTV...



Titre: Re : Re : 777 Knight
Posté par: Triple Seven France le 12 Mai 2017 - 09:06:59
J'imagine bien que les p'tits poids doivent pas être la cible n°1 des concepteurs de parapente,

Hélas ce n'est pas une question de cible mais, une fois de plus, de moyens...
Pour la France, le créneau des petits ptv est très dynamique et très intéressant lorsqu'on peut y proposer de belles machines. Encore faut-il être capable de faire des ailes qui volent bien dans les poids légers. Plus de 3/4 des voiles pour ptv à moins de 65 kg volent très mal en comparaison des tailles au-dessus : vitesse bien plus faible et/ou finesse dégradée et/ou comportements chauds en dépit de l'homologation. Elles sont généralement très bonnes en thermique, puis vient le moment de la première transition ou de la première remontée face au vent ou encore du premier posé dans la brise de milieu d'après-midi...

Pour une bonne aile à petit ptv, plus que tout la mise au point est essentielle et demande un très très long travail. Et un pilote développement + tests, compétent et disponible... ce qui se paye cher (et même les marques qui en ont, n'arrivent pas toujours à sortir de bonnes XS ou XXS). Chez Triple Seven, on ne pourra descendre en taille que lorsque l'équipe aura trouvé le pilote ultra-léger qui va avec tout ça... et qui sera à proximité et qui acceptera d'être payé en pommes de terre au début... Il y a eu des essais, il y a des contacts mais on n'en est pas encore à la concrétisation. Je suis le premier à le regretter.


Titre: Re : Re : Re : 777 Knight
Posté par: Drums le 12 Mai 2017 - 13:38:49
J'imagine bien que les p'tits poids doivent pas être la cible n°1 des concepteurs de parapente,

Hélas ce n'est pas une question de cible mais, une fois de plus, de moyens...
Pour la France, le créneau des petits ptv est très dynamique et très intéressant lorsqu'on peut y proposer de belles machines. Encore faut-il être capable de faire des ailes qui volent bien dans les poids légers. Plus de 3/4 des voiles pour ptv à moins de 65 kg volent très mal en comparaison des tailles au-dessus : vitesse bien plus faible et/ou finesse dégradée et/ou comportements chauds en dépit de l'homologation. Elles sont généralement très bonnes en thermique, puis vient le moment de la première transition ou de la première remontée face au vent ou encore du premier posé dans la brise de milieu d'après-midi...

Pour une bonne aile à petit ptv, plus que tout la mise au point est essentielle et demande un très très long travail. Et un pilote développement + tests, compétent et disponible... ce qui se paye cher (et même les marques qui en ont, n'arrivent pas toujours à sortir de bonnes XS ou XXS). Chez Triple Seven, on ne pourra descendre en taille que lorsque l'équipe aura trouvé le pilote ultra-léger qui va avec tout ça... et qui sera à proximité et qui acceptera d'être payé en pommes de terre au début... Il y a eu des essais, il y a des contacts mais on n'en est pas encore à la concrétisation. Je suis le premier à le regretter.

Effectivement, je n'avais pas envisagé ça sous l'angle du pilote ultra-léger nécessaire aux tests... J'imagine bien que ca doit pas courir les rues. Du coup je comprends mieux pourquoi certaines marques (dont 777) débutent assez haut en PTV. Sans rancune alors pour la Knight (qui avait l'air d'être une chouette machine)  :bisous:

(@) Triple Seven : Je ne veux pas pourrir ce fil avec un hors sujet, mais si tu as le temps (et l'envie), tu pourrais m'expliquer en MP pourquoi c'est si compliqué de faire "plus petit" alors que ca semble simple de faire "plus grand" ? J'ai lu plusieurs fois ce problème de vitesses trop faibles et de comportement moins gentil sur les petites ailes, mais les "grands modèles" ne semblent pas avoir le problème inverse... C'est le manque de R&D sur le sujet qui explique tout, ou il y a une difficulté particulière à faire "plus petit" ? Ca m'intéresse de comprendre !


Titre: Re : Re : Re : Re : 777 Knight
Posté par: Triple Seven France le 12 Mai 2017 - 14:06:04
((@)) Triple Seven : Je ne veux pas pourrir ce fil avec un hors sujet, mais si tu as le temps (et l'envie), tu pourrais m'expliquer en MP pourquoi c'est si compliqué de faire "plus petit" alors que ca semble simple de faire "plus grand" ? J'ai lu plusieurs fois ce problème de vitesses trop faibles et de comportement moins gentil sur les petites ailes, mais les "grands modèles" ne semblent pas avoir le problème inverse... C'est le manque de R&D sur le sujet qui explique tout, ou il y a une difficulté particulière à faire "plus petit" ? Ca m'intéresse de comprendre !

Des éléments d'explication là : https://toolittle.jimdo.com/2016/02/28/pourquoi-les-petites-tailles-volent-moins-bien/
Bonne lecture.


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: La guille le 13 Mai 2017 - 19:10:19
elle fait envie cette tôle !!!  :vol:


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: La guille le 14 Juin 2017 - 15:51:11
bon ben , elle est passée entre les mains de Ziad ... et je crois qu'il l'a bien aimée...

http://ziadbassil.blogspot.fr/2017/06/trilple-seven-knight-sm.html


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: ptitkiki le 15 Juin 2017 - 00:30:25
Hello,

Vincent 777 : des infos sur le poids de chaque taille? Info non dispo sur le site....

Pas trouvé non plus les rapports de test. (mais peut-être mal cherché ;-)

thanks !


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Triple Seven France le 15 Juin 2017 - 09:26:36
Salut. 4,9 kg annoncés pour la MS. Il faudra attendre un peu que les autres tailles soient fabriquées pour avoir les autres poids.
En ce qui concerne les rapports de tests, on est dépendants de l'organisme d'homologation pour qui le travail administratif peut parfois prendre beaucoup de temps. Selon la formule consacrée "dès qu'ils seront sortis, ils seront publiés sur le site".


Titre: Re : Re : 777 Knight
Posté par: ptitkiki le 15 Juin 2017 - 10:39:59
OK, merci beaucoup.

Tu parlais d'une version light :
La Knight [...] présentera une version légère, tissus ultra-légers + élévateurs légers.

C'est prévu pour cette année? Une idée du poids de cette version light?

merci !


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Triple Seven France le 15 Juin 2017 - 10:43:44
C'est prévu pour la fin de l'année. Sachant que les fins d'années se transforment souvent en débuts d'années suivantes...
Elle fera environ 1 kg/1,3 kg de moins.


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: ptitkiki le 15 Juin 2017 - 11:09:02
merci !


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Slov4s le 15 Juin 2017 - 13:48:04
Je me pose une question sur le pilote ciblé par la Knight.
L'affichage de l'accessibilité semble pas tres cohérent sur le site triple 7
Sur l'echelle avec l'enemble des ailes, elle semble se situer entre la Pawn et la Rook, alors que sur la page dediée, elle semble etre aussi accessible (peu?) que la Rook 2.
Lequel des 2 schemas (joints) est trompeur?


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Triple Seven France le 15 Juin 2017 - 13:56:09
Elle est entre la Pawn et la Rook2.


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Slov4s le 15 Juin 2017 - 14:27:21
Donc le schema global est plus "realiste" que celui de la page dédié, qui semble demandé le meme bagage pour la Knight que pour la Rook 2.
C'est bien ce que j'avais compris, mais le schema est assez pertubant (oui, il m'en faut peu...:D)


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Kazak le 10 Octobre 2017 - 17:04:39
Quelques retours après avoir essayé la Knight MS (Ptv env. 88 kg en config vol rando)
Les comparaisons sont par rapport à la Buzz Z5 avec laquelle je vole habituellement


Construction:
- c'est bien fini
- le démèlage n'est pas facilité par les suspentes et les freins dégainés sur une grande longueur, de couleur marron foncé. (prévol & même repliage bien moins aisé, ou bien il faut trouver un sol clair !)


Petite session de gonflage sur le plat:
- pas fondamentalement depaysé
- l'aile remonte plus facilement d'en dessous de 45 degrés d'élévation
- moins de mouvements de lacet intempestifs
- l'aile est très agréable et coordonnée lorsqu'on la bascule d'un côté à l'autre (le côté freiné a moins tendance à redescendre)


1er vol (45 minutes après une rando. Air stable entre 1900 et 1300, bien instable entre le sol (600) et 1300)
- déco et premiers virages: pas de grande surprises. On sent déja les commandes plus légères.
- transition & saisie des C: sensation très bizarre (par rapport à mes habitudes), les C sont mous, mous mous ! Passé la surprise et l'impression que quelquechose ne colle pas, c'est assez agréable. A voir à l'usage
- quelques mouvements de tangage: c'est un peu plus dynamique au relaché des freins
- entrée en thermique (un +2/+3 pas très large et bien teigneux par moment): l'aile part nettement moins en arrière. On ressent plus (et mieux) la masse d'air (à modérer avec le fait que j'étais en sellette rando, 1ere sortie de l'année avec)
- le virage est un plaisir, la Buzz est deja pas mal mais là c'est plus léger, plus fin
- pas essayé l'accéléro (réglé limite trop court une fois assis donc déconnecté en vol)
- zérotage dans du thermique faible: un vrai plaisir avec le ressenti plus fin et les commandes plus légères

Une video de ce vol ici: https://youtu.be/jlpVfsTQMYA


Personne d'autre n'a volé avec ces derniers temps ?


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Maroux le 11 Octobre 2017 - 08:04:26
Mon avis d’élève débutant en stage inital :
J'ai eu l'occasion d'essayer cette voile pour mon 2ieme plouf en stage initial, ce samedi. Les gonflages sont doux et agréables.
Concernant le vol, je me suis régalé, j'ai pris un plaisir fou de découvrir les sensations du vol avec cette voile (lors de mon premier vol avec une Uprime 2, j'étais très crispé, je n'osais pas tiré sur les commandes pour faire un virage a 90°). Dès le décollage je me suis senti en confiance sous cette voile. Ainsi, j'ai pu faire plusieurs allé retour avec des virages a 180°  :lol:
J'en garde un excellent souvenir et mon envie d'investir chez 777 a encore grandi.

Voila mon ressenti de débutant, qui sera peut être pas très objectif certains ...

Toutefois, faire attention aux suspenstes marrons (presque invisibles) lors du repliage dans l'herbe.


Titre: Re : Re : 777 Knight
Posté par: Lassalle le 11 Octobre 2017 - 11:39:16
Mon avis d’élève débutant en stage inital :
J'ai eu l'occasion d'essayer cette voile pour mon 2e plouf en stage initial, ce samedi. Les gonflages sont doux et agréables.
Concernant le vol, je me suis régalé, j'ai pris un plaisir fou de découvrir les sensations du vol avec cette voile (lors de mon premier vol avec une Uprime 2, j'étais très crispé, je n'osais pas tirer sur les commandes pour faire un virage a 90°). Dès le décollage je me suis senti en confiance sous cette voile. Ainsi, j'ai pu faire plusieurs allers retours avec des virages a 180°  :lol:
J'en garde un excellent souvenir et mon envie d'investir chez 777 a encore grandi.

Voila mon ressenti de débutant, qui ne sera peut être pas très objectif pour certains...

Toutefois, faire attention aux suspenstes marrons (presque invisibles) lors du repliage dans l'herbe.

Une voile B (avec un allongement de 5,4) pour un second plouf en stage initial ?  :grat:
Je suis quand même plus que surpris par la façon dont fonctionne cette école...

Ce n'est qu'un avis personnel !

Marc


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: airsinge le 11 Octobre 2017 - 11:46:42
Attention quand-même Maroux ! Là, je trouve que la difficulté à visualiser la présence de clés pendant le gonflage en fait une voile inadaptée à un débutant. Ça sera plus instructif et nettement plus sûr de prendre de bons repères de vérification de la voile au sol et pendant le gonflage grâce à un suspentage entièrement gainé et coloré de manière bien distincte pour les avants, les autres lignes, les freins...

C'est parfaitement le cas sur la Nova Ion 4 que je te recommandais déjà dans un autre fil, mais il y en a bien d'autres, comme la MCC Explora par exemple : https://sites.google.com/site/mccaviationfrch/parapentes/explora .


Titre: Re : Re : 777 Knight
Posté par: Lassalle le 11 Octobre 2017 - 11:54:28
Attention quand-même Maroux ! Là, je trouve que la difficulté à visualiser la présence de clés pendant le gonflage en fait une voile inadaptée à un débutant. Ça sera plus instructif et nettement plus sûr de prendre de bons repères de vérification de la voile au sol et pendant le gonflage grâce à un suspentage entièrement gainé et coloré de manière bien distincte pour les avants, les autres lignes, les freins...

C'est parfaitement le cas sur la Nova Ion 4 que je te recommandais déjà dans un autre fil, mais il y en a bien d'autres, comme la MCC Explora par exemple : https://sites.google.com/site/mccaviationfrch/parapentes/explora .

Mais Maroux parle d'un 2e plouf en stage initial !
Et tu lui parles de la Ion ou de l'Explora !  :grat:
Il n'en est pas à choisir une aile ; il commence juste à effectuer ses tout premiers vols et il utilise le matériel fourni par l'école où il suit son stage.
Je ne comprends pas ton message...

Marc


Titre: Re : Re : Re : 777 Knight
Posté par: Archaleon le 11 Octobre 2017 - 12:43:34
Mon avis d’élève débutant en stage inital :
J'ai eu l'occasion d'essayer cette voile pour mon 2e plouf en stage initial, ce samedi. Les gonflages sont doux et agréables.
Concernant le vol, je me suis régalé, j'ai pris un plaisir fou de découvrir les sensations du vol avec cette voile (lors de mon premier vol avec une Uprime 2, j'étais très crispé, je n'osais pas tirer sur les commandes pour faire un virage a 90°). Dès le décollage je me suis senti en confiance sous cette voile. Ainsi, j'ai pu faire plusieurs allers retours avec des virages a 180°  :lol:
J'en garde un excellent souvenir et mon envie d'investir chez 777 a encore grandi.

Voila mon ressenti de débutant, qui ne sera peut être pas très objectif pour certains...

Toutefois, faire attention aux suspenstes marrons (presque invisibles) lors du repliage dans l'herbe.

Une voile B (avec un allongement de 5,4) pour un second plouf en stage initial ?  :grat:
Je suis quand même plus que surpris par la façon dont fonctionne cette école...

Ce n'est qu'un avis personnel !

Marc

Même réaction.
L'autre jour a planfait j'ai vu un élève pareil 2ie vol voler sous une Kibo a 5,7 d'allongement. Après 2 décos raté....



Titre: Re : 777 Knight
Posté par: airsinge le 11 Octobre 2017 - 12:46:43
Il vous faut voir sur le fil dédié http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/trop-de-choix-pour-un-debutant-t49096.0.html où tout cela a déjà bien commencé à être discuté (et où il apparaît finalement que le moniteur de Maroux lui aurait recommandé l'achat d'une Buzz Z5 !!!)

Et il faudrait qu'on arrête de polluer le fil de la Knight avec cette discussion là.

Maroux, si tu peux continuer dans le fil de discussion que tu avais ouvert pour ton choix d'aile, merci...


Titre: Re : Re : 777 Knight
Posté par: Lassalle le 11 Octobre 2017 - 13:03:29
Il vous faut voir sur le fil dédié http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/trop-de-choix-pour-un-debutant-t49096.0.html où tout cela a déjà bien commencé à être discuté (et où il apparaît finalement que le moniteur de Maroux lui aurait recommandé l'achat d'une Buzz Z5 !!!)

Et il faudrait qu'on arrête de polluer le fil de la Knight avec cette discussion là.

Maroux, si tu peux continuer dans le fil de discussion que tu avais ouvert pour ton choix d'aile, merci...

Mais Maroux ne pollue pas ce fil !
Il parle de son vol avec la Knight sur ce fil consacré à la Knight : où est le problème ?

C'est toi qui pollues ce fil en parlant de la Ion ou de l'Explora alors que ce fil est consacré à la Knight.  :pouce:

Marc


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Archaleon le 11 Octobre 2017 - 13:24:02
Par contre, sur ce sujet... une catégorie "choix d'aile" ne serait-elle pas appropriée pour ne pas polluer les différentes rubriques ?

Egalement d'ailleurs, déjà parlé mais toujours pas fait une catégorie "voile light", qui se retrouvent un peu partout entre "mini voiles", "ailes débutant" et autres...

Dsl pour le HS


Titre: Re : Re : 777 Knight
Posté par: fbi le 11 Octobre 2017 - 15:24:09
Mon avis d’élève débutant en stage inital :
J'ai eu l'occasion d'essayer cette voile pour mon 2ieme plouf en stage initial, ce samedi. Les gonflages sont doux et agréables.
Concernant le vol, je me suis régalé, j'ai pris un plaisir fou de découvrir les sensations du vol avec cette voile (lors de mon premier vol avec une Uprime 2, j'étais très crispé, je n'osais pas tiré sur les commandes pour faire un virage a 90°). Dès le décollage je me suis senti en confiance sous cette voile. Ainsi, j'ai pu faire plusieurs allé retour avec des virages a 180°  :lol:
J'en garde un excellent souvenir et mon envie d'investir chez 777 a encore grandi.

Voila mon ressenti de débutant, qui sera peut être pas très objectif certains ...

Toutefois, faire attention aux suspenstes marrons (presque invisibles) lors du repliage dans l'herbe.

elle vole et elle peut tourner plusieurs fois... ça donne envie !


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: airsinge le 11 Octobre 2017 - 18:13:18
On tient peut-être enfin l'explication de ces trop nombreux retours à la pente de débutants qui avaient pourtant gagné la confiance de leur moniteur : des voiles qui auraient épuisé leur quota de virage après 180° ...

Au moins on sait que la Knight n'a pas ce vice majeur. Le moniteur de Maroux a peut-être un tour d'avance finalement (et pas qu'un demi-tour lui au moins) !

(Ouf, je ne me suis pas remis hors-sujet cette fois-ci)


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Maroux le 11 Octobre 2017 - 21:57:12
Belle mentalité ...
Un jeune conducteur n'a til pas le droit d'essayer une voiture moderne et puissante  ?

Et encore le mot puissant est à prendre avec des pincettes !

Je laisse le fil de la discution se poursuivre, sans moi.


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: airsinge le 11 Octobre 2017 - 22:27:41
Bon, c'est vrai que si tu as commencé à t'ennuyer en parapente, on est pas cools de te rabrouer sur les moyens de pimenter un peu la chose... Mais dans ton cas, plutôt que de chercher une voile inadaptée, il semble que tu pourrais pallier à l'ennui en embarquant en l'air un bon jeu video de course automobile (sur tablette, ça devrait pouvoir tenir sur un cockpit ventral).


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: zenwave le 19 Octobre 2017 - 19:32:49
Bonjour à tous,

Moi qui attendais avec impatience cette B low.
J'ai volé sous la rook 2 qui est une bonne machine mais je préfère rester sur du B plus posé.
Est ce qu'il y a d'autres retours ?

Merci!


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: airsinge le 19 Octobre 2017 - 22:07:32
Oui, même si les thermiques se sont fait un peu trop rares là où j'ai pu voler avec mon exemplaire à l'essai en taille MS :

Le (les) virages, à plat ou inclinés, sont modulables à volonté, immédiatement, assez intuitivement, en thermique ou ailleurs, avec peu d'effort et sur une assez faible course de freins.
Même dans du virage vif et incliné la dynamique de l'aile est de restituer, en ne s'enfonçant donc pas particulièrement. Des sensations que j'avais eu peu avant aussi avec... L'Elan 2 24... et ma bonne vieille Trango XC 2 !!! Donc des sensations impressionnantes quand on se rappelle la facilité et la sécurité de cette Knight, son allongement sans risque qui du coup paraît un peu "ridicule et rondouillard" quand on regarde au bout des suspentes la chose qui offre ces belles sensations de glisse. Mais c'est l'occasion de souligner à quel point "le ridicule ne tu pas", bien au contraire en l'occurrence. Et j'exagère beaucoup en parlant de ridicule, c'est juste ma surprise de ne pas voir mes 6.9 d'allongement habituel avec stabilos reculés, en levant le nez.

Évidemment il y a moins d'hésitation à accélérer cette voile à fond de barreau qu'avec la Trango, et plus de facilité aussi par la fluidité de l'effort sous le pied... Et le résultat ne m'a pas semblé beaucoup moins grisant : de la marge de vitesse très sensible, mais pas de sensation de perte d'angle de plané (au contraire, mais ma ligne de transition semblait assez heureuse aussi) !

En étant en haut de fourchette de PTV je n'ai pas eu de souci à profiter des pets de mouches de fin d'après-midi d'automne, même quand il ne restait à surfer que quelques fins de bulles dispersées à moyenner avec tact, sans même pouvoir compter sur une aide efficace du vario... pendant que beaucoup d'autres allaient atterrir un peu plus vite...

L'inversion de virage est immédiate si on marie l'appui sellette à un peu de commande, ce qui aide à ne pas tourner longtemps à côté de la bullette et d'y revenir illico sans trop se faire descendre... un régal.

La prise de vitesse offerte après une petite ressource est remarquable, et pour poser, ça m'a valu un flair qui n'a pas grand chose à envier à ce que m'offre la Trango !

Dommage que cette élégance du plané, du virage, de la maniabilité, me semblent un peu décalée de l'aspect visuel de la voile quand on est dessous (dont je n'apprécie pas le design en orange et "petrol" en tous cas, la jaune et bleue m'aurait probablement plus séduit). Mais des observateurs extérieurs ont trouvé que son profil était assez racé quand-même...

Je rappelle que surtout du fait de la nécessité de bien surveiller le démèlage des C très fins et sombres avant de pouvoir décoller, cette voile très facile, confortable, éducative et motivante, n'est quand-même pas adaptée à la découverte de l'autonomie après l'école.


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: kkdecanard le 20 Octobre 2017 - 08:51:47
Merci pour tes très bon retours airsinge !


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: zenwave le 06 Novembre 2017 - 18:35:52
Salut les volatiles,

Alors j'ai cherché un peu de réponses de mon côté concernant cet Knight 777
.
Premier point que je vois c'est que personne n'appuie son avis sur les test d'homologation.
Alors oui quand on est débutant on ne sait pas encore apprécier les résultats de ces test. Je ne suis qu'un modeste pilote confirmé mais qui aime comprendre et je m'intéresse beaucoup à tout ce qui relève de la certification en général.  Et ce qui me chagrine c'est de dire des choses qui contredisent les test, surtout à des personnes qui cherchent des voiles sécurisées.

Et là j'espère que la personne qui classe cette aile en Lowb  pourra m'aider à y voir plus clair car cette voile comporte plus de B que la Rook2 classé Hig ENB.

Donc en voyant ces test je comprend mieux les remarques de certains concernant un certain graphique de compétence qui indiquerait qu'elle serait aussi demandeuse que la Rook2. Tout comme ses suspentes qui correspondent a du HigEN B ou C. 
 
La vérité c'est qu'elle est plus demandeuse que la rook2.

Donc pour appuyer mes propos voici les tests de la Rook2 et de la Knight vous pouvez comparer vous même.

http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/English/2015/2015-02-04_rook2_ms_en.pdf

http://777gliders.com/sites/default/files/2017-05-09_knight_ms_en.pdf

Et une vidéo retrouvé d'un pilote test, celles et ceux qui connaissent les protocoles verront bien ce qu'il en est .
Je reste dubitatif quant aux personnes qui la vente comme une low b avant sa sortie donc sans l'avoir testée eux même et surtout qu'elle a échoué les test et c'est pour cela que sa sortie à été retardée. D'ailleurs toutes les tailles ne sont pas encore homologuées.

https://www.youtube.com/watch?v=KRyb_o7_fas&t=6s

Le pilote ce fait même bien surprendre vous verrez par vous même.


Et pour ajouter un peu de grain  à moudre à la discussion. J'ai discuté avec des amis germaniques et ils m'ont expliqué que ce c'était connue. Qu'il y avait eu un plan qui consiste à faire sortir la knight 777 comme une lowB.  Cela serait fortement lié au fait que les pilotes germaniques achètent  surtout  des lowB plus que les Hig B et comme ce marché est la cible première 777 a sortie la voile comme une low B.

En espérant rendre service et avec déception j'avais une forte sympathie pour cette marque mais dans ce monde sauf les bénévoles le reste des acteurs restent intéressés.

 zenwave


 


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: airsinge le 06 Novembre 2017 - 19:50:19
Eh beh ! On a eu chaud !

Si tu n'avais pas eu la lucidité (extra-lucidité ?) pour faire des rapprochements entre diamètre de suspentes et catégorie d'homologation de sécurité passive, personne n'aurait remarqué l'arnaque...

Je trouve qu'on devrait même attribuer une catégorie d'homologation distincte à chaque branche d'élévateur pour mieux coller à ta grande thèse salvatrice. Et sur cette voile, les C et le cône de freinage seraient donc classés enD puisque comme le souligne Ziad Bassil on se retrouve avec un suspentage qui rappelle la King sur les arrières. Du coup ça fait une voile qui finit dans une nouvelle classe d'homologation enB+D+D=K (d'où l'étrange nom de code Knight de cette voile pernicieuse qui ne trompera plus personne).

Pour enfin mieux savoir quand Archaléon va pouvoir nous expliquer ce qui est Low B midd C AC-DC il faudra aussi penser à regarder si le fabricant propose des rallonges d'élévateurs. Plus elles sont longues plus en est dans du lowB, mais si elles sont élastiques, attention c'est encore un complot des Tchèques vendeurs de fausses lowB aux allemands trop naïfs.

Bien lobé ?

Poste Scrotum : si quelqu'un pouvait traduire mon message en allemand pour que les principales cibles de l'attentat soient averties.



Titre: Re : Re : 777 Knight
Posté par: Archaleon le 06 Novembre 2017 - 23:06:08

Pour enfin mieux savoir quand Archaléon va pouvoir nous expliquer ce qui est Low B midd C AC-DC il faudra aussi penser à regarder si le fabricant propose des rallonges d'élévateurs. Plus elles sont longues plus en est dans du lowB, mais si elles sont élastiques, attention c'est encore un complot des Tchèques vendeurs de fausses lowB aux allemands trop naïfs.

Mais voyons, cette Knight est pourtant clairement une Bmidd orienté + mais midd ! Enfin du genre Bmidd confort mais B+ perf avec la perf dans les vracs plutot d'une + que d'une midd !  :prof:  :prof:

C'est pourtant simple !

Bon, allez, je prends la critique avec plaisir hein ?

Mais oui il n'a pas tord Zenwave, c'est que la knight n'est probablement pas la meilleur aile en sortie d'école. J'avais compris à sa sortie qu'il s'agissait d'une voile de cross avec le confort d'une B low / B midd. Ce qui ne la rends pas forcément moins exigeante. La vidéo du SIV me montrent aussi une aile plutot agressive !

Le discours commercial de 777 à un peu changé a ce sujet, et ils marquent "sortie d'école" aussi à son programme. Surement pour s’attirer une clientèle. Un nouvel effet Carrera en devenir ?

J'aimerai bien l'essayer pour me faire un vrais avis. Aux dernières nouvelles elle était pas encore dispo à ma taille...


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Lassalle le 06 Novembre 2017 - 23:56:41
Il faudrait qu'on prenne un peu de recul vis-à-vis de ces homologations ("A", "A+", "B low", "B midd", "B +", "C", etc.).
On en a déjà parlé de multiples fois sur ce forum (cf. les fils correspondants).

Je ne connais pas la Knight de Triple Seven et je ne sais pas exactement à quel type de public elle s'adresse.
Mais je me méfie beaucoup des classifications et des homologations.

Exemple : j'avais envisagé d'acheter il y a quelques années une Valluna de Nervures (j'avais fait quelques vols avec et la voile m'avait paru sympa), mais elle avait alors été remplacée par la Faïal.
Celle-ci était homologuée "C", ce qui m'a fait hésiter (voler sous une C avec une vingtaine de vols seulement par an ?).
J'ai regardé le rapport d'homologation : une seule manœuvre classée "C" (en asymétrique accélérée), quelques "B" et la quasi totalité des tests en "A".
Comme il y avait un critère (et un seul !) classé "C", elle s'est retrouvée homologuée en "C", alors qu'elle a le comportement d'une "B low" !
Comme quoi il faut regarder un peu les rapports de test !
Lors de mon stage SIV avec ma Faïal (j'avais alors 5 à 6 vols seulement avec), j'ai fermé la moitié de la voile (descente bloquée complète d'un élévateur) et il suffisait de basculer dans la sellette côté ouvert pour garder le cap sans aucun souci.
En relâchant l'élévateur elle repartait direct dans l'axe sans avoir rien à faire...
Où est donc le problème ?

Alors pour la Knight je ne sais vraiment pas, mais il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives.
Seule les pilotes qui ont vraiment volé avec peuvent donner un avis pertinent.
Pour les autres comme moi ?

Eventuellement je pourrais être intéressé par la K-Light (version allégée de la Knight) pour mes vols sur site (en particulier ici à Sainte-Victoire), mais j'attends d'avoir des retours avant de me décider...

Il faut dire que j'ai été très favorablement surpris par les qualités de vol de la D-Light de Triple Seven que j'ai pu essayer dans des conditions très turbulentes et moisies, alors la K-light, pourquoi pas ?

A+ Marc


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: zenwave le 07 Novembre 2017 - 20:15:45
Bonsoir les volatiles,

j'apprécie ton humour airsinge mais du coup dans le blague on ne peut perçoit plus l'information.

Oui les suspente on des taux d'élasticité différents. Celui du dyneema est différent de l'aramide et du technora  tout comme les différents dyneema entre eux et les aramides. Mais là n'est pas la question. En tout cas je suis ouvert à parler matériaux, je compte réaliser mes contrôles moi même et j'ai déjà bien bossé le sujet.

Ensuite oui je pense qu' il est possible de faire une idée du programme d'une voile en fonction des ses élévateurs et de ses suspentes le cahier des charges sert bien à quelque chose.
Et à l'inverse de ce que tu dis plus le cône de suspentage  est long moins elle est low. Le rappel pendulaire étant proportionnel à la longueur de ce premier tout comme l'augmentation de la force centrifuge lors des manœuvre type face planète.   c'est ici qu'il faut dire "bien lobé"?   8)
 
Donc pour résumer une voile débutant possède plus de rangées d'élévateurs et toutes de couleurs différentes et ils en va de même pour les suspentes avec couleurs différentes pour le stab et frein. Et plus on monte en catégorie moins les codes couleurs -qui aident les débutant au démêlage ou a savoir quoi tirer- sont présent. Je ne l'invente pas. Donc quand plusieurs personne parle des difficultés à savoir si les suspentes sont bien démêlées à cause du manque de visibilité et bien oui la sécurité est en jeu. Le degré de facilité à faire la pré-vol en dépend et s'ils avaient voulue en faire une voile école à la base il y aurait un code couleur prononcé.   ou ici le lobe?   
 Et oui les élévateurs sont plus fins quand on monte en catégorie et les suspentes plus fines , voir dégainées et avec deux étages au lieux de trois et avec une durée de vie moindre que les voiles écoles.

Il serait faut de faire croire que la composition du cône de suspentage n'a rien à voir avec la catégorie de la voile.
Mais bon il s'agit là de question matériel.

Ensuite avant de m'avancer j'ai mis la vidéo pour illustrer cela tout comme les deux tests. Et clairement ça shoot grave. Donc avant de lober à tout va en monde coupe du monde on pourrait aussi simplement comparer les test sans faire tout un fromage d'un seul point comme les suspente sans parler du reste. Et aussi par exemple Pourquoi la sortie de la voile a été retardé et ou en est la certification de la taille S?

Oui comme le dit Lassalle il faut regarder les rapports de test.
C'est pour cela que je les ai joint.
Peut on dire que voile qui comporte 5B là ou une autre en comporte 3 sera plus sage que le seconde je n'en suis pas sur.

Je précise que toutes les voiles homologuées sont faites pour se ré-ouvrir et voler.  Donc ce qui serait éclairant c'est de savoir avec quelle angle la voile s'est réouverte, c'est le facteur de classement pour éviter un retour pente lors d'une fermeture ou un autre parapente dans la grappe.

Mais une voile avec un C demandera des compétences niveau C sur l'incident de vol concerné. Donc une voile avec 5 B comme la Knight demandera plus de fois des compétences niveau B qu'une voile avec 3 B comme la rook2.

Et à la fin la somme des B ne doit elle pas donner cet écart entre lowB et HigB ? 
C'est vrai que la carrera restera une B que finalement peut veulent voler.

Je remarque qu'Archaléon a lui remarqué le changement de discours de présentation ce qui laisse tout de même supposer que mes amis germains ne fabulent pas.

Effectivement les avis des pilotes l'aillant volée est intéressant mais encore faut il savoir qui est le pilote et sur un grand forum comme ici ça n'est pas évident tant la subjectivité intervient. Entre ceux qui aiment quand ça secoue et ceux préfère l'huile.  Cet été j'ai rencontré une pilote avec 3 mois d'expérience sous une voile A et je l'ai vue sortir une octane 2 "c'est une frestyle sage " qu'elle m'a dit. Bon bas à l'écouter un débutant peu voler sous une octane 2. Je l'ai observé voler à part un peu de roulis tangage en condition très calme elle était loin de l'utilisation du potentiel de la machine mais aussi d'avoir les compétences en cas de vrac. Mais pour elle oui cette voile est génial pour un pioupiou de 3 mois. Donc donner son avis sur une voile qu'on a volé oui mais donné son avis sur une voile qu'on a testé en mode siv avec vidéo c'est mieux.

Fly safe

Zen wave


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Erakis le 07 Novembre 2017 - 21:26:59
Bonsoir,

Eh bien Zenwave, je suis bien content que quelqu'un ait donné le coup de pied dans la fourmilière (toutes proportions gardées) à ma place ! J'avais en effet fait les mêmes observations que toi mais je m'attendais un peu aux réponses qu'on t'a faites, ce qui m'a fait m'abstenir même si j'ai conservé le message que j'avais envisagé de poster.

Mais comme je ne me sens plus seul, ça me donne le courage de m'exprimer. ;) Effectivement, pourquoi préférer une Knight à une Rook 2 plus rapide et qui serait d'après l'homologation plus saine en cas de fermeture frontale (en haut de fourchette) ?

Au stade actuel de ma progression j'ai intégré notamment deux principes : 1) ne pas voler dans des conditions au-dessus de son niveau, et 2) s'offrir de temps en temps un stage pilotage/SIV pour augmenter ses chances d'arriver à gérer la situation le jour où on aura mal évalué les conditions (ou son niveau, ce qui revient au même).

Dès lors, je me dis que si les différences de comportement en fermeture (ou autre) entre les 2 ailes sont suffisamment proches pour appartenir à la même catégorie d'homologation, alors le comportement ne me paraît pas assez en faveur de la Knight pour la préférer à la Rook 2, à moins peut-être d'un plané exceptionnel.

[léger hors-sujet]

Ou alors, si c'est vraiment si critique, l'homologation a un sacré trou dans la raquette dans la catégorie EN-B. La logique fondamentale de l'homologation B, c'est selon moi de garantir que la catégorie C est assez éloignée de la catégorie A pour ne pas que le saut en niveau soit trop dangereux pour quelqu'un qui se sentirait parfaitement à l'aise sous EN-A. De même entre EN-B et EN-D, etc. Ou pourrait rajouter des sous-catégories mais ça exigerait des méthodes d'homologation plus lourdes (peut-être aussi plus répétables) mais ce serait une fuite en avant qui finirait par tout rendre illisible et donc aboutirait au contraire du résultat escompté. Je pense qu'il y a des pistes d'amélioration plus intéressantes, par exemple la tendance à la cravate/facilité de décravatage, ou encore l'essai en milieu de fourchette.

Les catégories B- ou B+ ont du sens à partir où on peut lire clairement la tendance dans le résultat d'homologation (par ex. Buzz/Ion/Epic/Epsilon d'un côté, Iota/Base/Carrera/Mentor/Chili de l'autre). Pour tout le reste (Knight et Rook 2 inclus), c'est B, point. (Ce qui n'est pas plus mal selon moi : ça évite les dérives du style "ah c'est un B- donc je peux envoyer autant qu'avec une A mais j'aurai plus de perfo" ou "ah c'est un B+ donc je peux envoyer autant qu'avec n'importe quelle B mais j'aurai plus de perfo".)

La réponse (qui a été faite plus haut) à l'argument "il est vain de comparer 2 ailes qui ne sont pas clairement B- ou B+ d'après l'homologation" c'est : il suffit de demander à ceux qui les ont essayées et se fier à leur avis. De ce que je lis ou entends ici ou là, on peut très bien tomber sur une aile vive et communicative mais safe, ou alors sur une autre qui sera solide et stable mais piégeuse à la moindre évolution des conditions du jour. Autrement dit, la sécurité ressentie ne semble pas forcément correspondre à la sécurité réelle. Mais OK, à supposer que ces personnes savent faire le distinguo entre les deux, il faudrait encore qu'ils aient de solides arguments de comparaison, et qu'ils se prononcent sur toute l'enveloppe de vol et des situations de vrac auxquelles il faudra peut-être faire face un jour. Bref, sans doute pas la majorité de ceux qui font des comptes-rendus d'essai sur les décos, les forums, ni même dans les magazines.

En revanche une personne ayant testé de nombreuses ailes dans des situations de vrac, telles un Cédric Nieddu qui connaît par cœur les critères d'homologation, a toute la légitimité pour offrir une analyse subjective mais assez fine du niveau d'exigence du pilote, en tout cas de façon plus nuancée que le simple rapport d'homologation. S'il y a une personne à qui verser des pots-de-vin, c'est bien lui. :D Encore qu'on pourrait lui reprocher d'être "déformé" par ces critères d'homologation, pas forcément exhaustifs...

[/léger hors-sujet]

Bref, si j'avais le niveau pour passer sur EN-B, j'envisagerais probablement plus facilement la Rook 2 que la Knight. Même si, contrairement à Airsinge, je trouve la livrée orange et bleue de la Knight magnifique. En tout cas, si on est acquis à la cause 777, il semblerait pertinent d'envisager (et essayer) les deux.


Titre: Re : Re : 777 Knight
Posté par: Archaleon le 07 Novembre 2017 - 21:49:52

Bref, si j'avais le niveau pour passer sur EN-B, j'envisagerais probablement plus facilement la Rook 2 que la Knight. Même si, contrairement à Airsinge, je trouve la livrée orange et bleue de la Knight magnifique. En tout cas, si on est acquis à la cause 777, il semblerait pertinent d'envisager (et essayer) les deux.

C'est justement là aussi que c'est trompeur. Il ne suffit pas de compter le nombre de B pour savoir si c'est une B- ou une B+... Je me souviens avoir demandé à mon moniteur si je pouvais acheter une Swift (Rush 2 light) car elle n'avait qu'1 ou 2 B sur son rapport.... alors que non c'est une B+ !

Malgré son rapport d'homologation, j'aurai tendance a dire sans avoir volé aucune des deux, que la Knight sera tout de même plus accessible qu'une Rook 2, avec presque les mêmes performances  et il semblerai un virage supérieur!

D'ailleurs, elle a été concue pour combler le gap entre la Pawn (A+++) et la Rook 2 (B+)
 :rando:


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: zenwave le 07 Novembre 2017 - 21:57:17
re,

Pour préciser des éléments sur la certification, le pilote test réalise autant d’essais qu'il le désire sur les manœuvres. Et à la fin on retient les meilleurs résultats, les plus favorables comme pour les secours.
D'ailleurs un article explique comment  airturquoise, la FFVL et la fédé suisse on reçue des menaces pour les dissuader de publier les résultats défavorables aux grandes marques lors de test de contre vérification.

Donc si ici il a y 5B ça n'est pas parce qu'il y a B une fois sur tous les essaies dont les autres en A mais qu'il se peut qu'il y ai eu C à un moment mais qu'en refaisant la manœuvre si celle-ci passe à B on garde B. Ce n'est pas le même mécanisme que pour note générale de la voile.

La certification est aussi un business et trois grandes entreprises de  pour les clients.

Un autre grand personnage comme Ziad doit souvent recevoir des demandes ou des cadeaux comme une voile gratuite , qu'il pourra revendre, afin de réaliser un test de complaisance. Tout comme la grande presse parapente transforme toujours tous les défauts en qualité.

Au fil du temps j'ai appris que le parapente reste un marché. J'avais apprécié l’honnêteté des pilotes quand je débutais pour acheter une voile d'occase. Mais après la publications sur les secours et avoir appris entre autre que pour cause de délais la blackout2 à été réalisé par une personne qui n'a jamais piloté un parapente , je pense voiture ou parapente c'est la même chose on s'arrange comme on veut avec les résultats.

L'important c'est d'en avoir conscience.

Fly safe

Zen wave.


Titre: Re : Re : 777 Knight
Posté par: Tom le 07 Novembre 2017 - 22:34:16
@Zenwave :

1/ Les marques de Parapente sont des petites entreprise avec de petits moyens et dans un milieu avec une forte concurrence. Je te rassure, elles n'ont pas les moyens d'arroser les centres de tests de pot de vin ou autre menace ... Le concepteur est amené à discuter avec le testeur lorsque qu'il n'est pas d'accord sur les résultats d'un test et peut éventuellement remettre en question sa réalisation en fonction des vidéos fournies par le centre. Mais c'est TOUT !

2/ Une voile qui est en C ne passe pas miraculeusement en B juste en effectuant le test plusieurs fois. Une aile qui foire une manœuvre au test repasse en R&D pour résoudre le problème !

3/ Un constructeur n'a pas d'intérêt personnel à compromettre la sécurité de ses clients (à garder dans un coin de la tête)

Tout comme ton post, ma réponse est HS, mais tes propos m'offusque un peu. Concevoir des Parapentes on ne le fait pas pour le cash (heureusement sinon il y aurai des frustrés)  C'est un très beau métier ou on travaille beaucoup mais pour gagner relativement peu. L'objectif du concepteur est d'arriver à vivre tout en faisant des voiles qui répondent au mieux à la demande du marché et aux exigences de sécurité. Pas de rémunérer à tout prix les actionnaires ...

Une petite boite de Parapente c'est un fonctionnement au jour le jour ou UNE mauvaise voile peu signifier la faillite.

Avant de crier au complot, demande toi : est ce que je sais de quoi je parle ?

Tom


Titre: Re : Re : 777 Knight
Posté par: zen le 08 Novembre 2017 - 07:30:24
re,



Un autre grand personnage comme Ziad doit souvent recevoir des demandes ou des cadeaux comme une voile gratuite , qu'il pourra revendre, afin de réaliser un test de complaisance. Tout comme la grande presse parapente transforme toujours tous les défauts en qualité.


Fly safe

Zen wave.

Salut,
L’image que tu m’a donné est tissée avec une grande imagination, comme l’écriture des voiles gratuites !
S’il te plait considère à ne jamais juger les gens ou jeter des mots absurdes sans recherche.   http://ziadbassil.blogspot.com/2017/02/sharing-thoughts.html
J'achète (toutes) les voiles de mon argent personnel, et des voiles gratuites…ca n’existe pas ! Tout comme l’existence des extraterrestres parmi nous !
Le parapente n’est pas mon travail quotidien, et juste un pur plaisir d’échanger des ailes que je peux arrêter à tout moment. Je n'est pas besoin d’argent !
A propos aussi de ce grand personnage mentionné, je suis juste un simple pilote normal comme beaucoup ici. La grandeur, c'est mon intégrité qui vaut l’argent du monde.
Simple clarification.Merci.
Sportivement,
Ziad 


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Norby le 08 Novembre 2017 - 11:11:41
Et à l'inverse de ce que tu dis plus le cône de suspentage  est long moins elle est low. Le rappel pendulaire étant proportionnel à la longueur de ce premier tout comme l'augmentation de la force centrifuge lors des manœuvre type face planète. 

oui ... mais c'est la consequence, pas la cause. Comme tu le dis plus le conne est long plus tu as de rappel pendulaire.
Donc les voiles ecole sont des ailes tres amorties avec un petit cone, et les guns tres vifs ont un long cone pour compenser.
Et par conte un long cone ca centrifuge aussi plus...

Sinon pour la knight, j'ai vu une video où on voit les C tres peu chargés !?
http://youtu.be/jlpVfsTQMYA?t=56

Pour la Rook2, j'en ai une c'est une voile que je destinerais pas quelqu'un avec peu de vols sous une A qui voudrait passer sous une B.
J'avais deja pas mal volé en ION3 avant de passer dessous et c'est pas plus mal.
Je n'ai jamais eu de crasse ni de grosses fermetures a gerer avec cette voile, tres agreable a voler et tres performante pour la categorie, mais bon, hors domaine de vol ca peut envoyer et etre bien different de ce que peut etre la voile en conditions normales, voir tres surprenant. On est plus sur une B exigeante de ce point de vu que d'une premiere B

Pour la knight pas encore piloté ni meme vu pour comparer

Norbert


Titre: Re : Re : 777 Knight
Posté par: fbi le 08 Novembre 2017 - 11:27:19

oui ... mais c'est la consequence, pas la cause. Comme tu le dis plus la conne

Norbert

étourdi va !


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Norby le 08 Novembre 2017 - 13:54:48
 :mdr:  :mdr:  :mdr:


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: zenwave le 08 Novembre 2017 - 21:05:41
Bonsoir les volatiles,

Tom pour ce qui est menaces je parlais des secours et des contres tests. C'est ici je ne l'invente pas
http://www.leschoucas.com/theorie/Parachutes-sellettes/test-comparatif-parachute-de-secours.pdf
En cherchant on peut trouver un compte rendu avec un commentaire et le tableau de tous les résultats.

Je n'ai pas dit qu'une voile qui est en C passerait en B en refaisant. J'ai dit que sur plusieurs  essais si un sort en C et bien le C n'est pas retenue si les autres fois sortent en B. C'est le protocole je ne l'invente pas.

Et tu as raison, comme tu le dis si c'est C alors que la voile doit être B celle-ci repars en R&D et je pense que la knigth a été retardé justement pour cela et que c'est aussi pour cela que le S n'est pas encore certifiée.

J'ai un amis qui vend des secours et qui est aussi distributeur de voile d'ailleurs il a participé à l'arrivé sur le marché de nouveaux produits tant secours que voiles. Les discussions avec lui sont très intéressantes. Il m'a bien expliqué le prix des tests et comment les grandes marques faisaient des test autant qu'ils le souhaitaient s'ils en avaient besoin pour passer la norme des secours. A l'inverse des petites marques qui ne pouvaient se payer qu'un test. Mais oui il arrive un moment ou les test restent des tests et il faut modifier le produit.

Et je n'invente pas non plus l'histoire de la black out2 , en fait j'ai des amis dans la rédaction d'un grand magasine d'ailleurs d'ailleurs mon ami distributeur fait partie deux il réalise des test pour eux donc déjà niveau conflit d'intérêt on pourrait se poser des question et pour avoir dans mes connaissances plusieurs pilote test de proto à organya j'en ai appris pas mal.
Donc oui il y a des gens honnêtes et passionnés mais il n'y a pas que ça. La concurrence existe et les désagréments qui vont avec aussi. Donc oui je pense savoir de quoi je parle.

Ziad je n'ai pas dit que tu avais accepté quoi que se soit mais un pilote aussi connue que toi peut faire pencher la balance pour le choix d'un jeune pilote et cela peut tenter les marques. Moi même j'ai accorde de l'importance aux comparatifs que tu établies.


Fly safe

Zenwave


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: spydou le 27 Novembre 2017 - 21:28:25
bonsoir
pour info , le dernier numéro de cross country teste la knight , a priori , après lecture rapide , plutôt très positif . Pour le problème d'homologation low b ou hight b , ce n'est pas le plus important  , un gros sketch vous fera perdre de 50 à 100 mètres très  rapidement , si vous êtes en train de poser , c'est l'accident assuré ! et un siv de temps en temps ne vous permettra d'avoir une gestuelle sur et rapide face a un événement dont la brusquerie ne vous ai pas connu .
j'aurais plutôt tendance  a préconiser une bonne analyse de la masse d'air , se tenir le plus haut possible et s’éloigner de la zone que l'on trouve turbulente , quitte a poser loin de son attero habituelle , la marche a pied n'a jamais fait de mal à personne . j'aurais tendance a penser que seul les voiles homologuées en A sont sures ! alain 


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: fredyvole le 05 Janvier 2018 - 13:01:16
Bonjour à tous,
Alors, des news fraîches concernant les exigences respectives de la Rook2 et de la Knight ? Zenwave ?  :trinq:


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: ALPYR le 27 Février 2018 - 11:45:45
Une fois n'est pas coutume, les hispanophones auront le plaisir de lire l'essai de la Knight chez Ojovolador : http://ojovolador.com/2018/02/26/triple-seven-knight-test-de-parapente/


Titre: 777 Knight
Posté par: Mme POB le 27 Février 2018 - 17:10:42
Poste Scrotum (...)

Je ne sais pas si l'auteur a voulu faire un jeu de mots autour de "post-scriptum" mais il est curieux que personne n'ait relevé, pas même notre Marc national.
Il faut certes être assez "couillu" pour faire des tests d'homologation en vol (désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher)  :canape:
A part ça, ma connaissance très limitée de la langue tchèque m'avait fait penser à du polonais.
En tout cas, après avoir visionné la vidéo, j'ai été assez étonnée par l'allongement de cette "B".
King = roi
Queen = reine
Knight = valet (au sens militaire valet d'armes / goujat / sergent au sens médiéval du mot / soldat) mais dans les cartes c'est "jack".
Si 777 reste dans les cartes à jouer, il sera possible de nommer une prochaine voile "petit" ou "excuse" ou "cavalier" si on est dans les tarots, ou n'importe quel nombre, ou les couleurs ... bref cela risque de ne pas être très logique.
A dire vrai, tout le monde s'en fout.
 :trinq:  A Planfait la semaine prochaine, je suis en maaaaaaaanque !


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: ALPYR le 27 Février 2018 - 17:49:31
http://www.youtube.com/watch?v=oas2l8MnyC0
https://www.youtube.com/watch?v=oas2l8MnyC0


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: La guille le 27 Février 2018 - 17:57:53
Demain, elle sera mienne ! :ppte:


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: GCS le 27 Février 2018 - 18:06:05
Poste Scrotum (...)

King = roi
Queen = reine
Knight = valet (au sens militaire valet d'armes / goujat / sergent au sens médiéval du mot / soldat) mais dans les cartes c'est "jack".
Si 777 reste dans les cartes à jouer, il sera possible de nommer une prochaine voile "petit" ou "excuse" ou "cavalier" si on est dans les tarots, ou n'importe quel nombre, ou les couleurs ... bref cela risque de ne pas être très logique.
A dire vrai, tout le monde s'en fout.
 :trinq:  A Planfait la semaine prochaine, je suis en maaaaaaaanque !

Les noms des voiles 777 est plutôt à rechercher sur un échiquier que dans un jeu de carte :pouce:
King Roi
Queen Reine
Knight Cavalier
Roock Tour
Pawn pion
Deck ...

Désolé si j'enfonce une porte ouverte  :banane:


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Lassalle le 27 Février 2018 - 20:09:11
Poste Scrotum (...)

Je ne sais pas si l'auteur a voulu faire un jeu de mots autour de "post-scriptum" mais il est curieux que personne n'ait relevé, pas même notre Marc national.


Salut,  :coucou:

Le "Marc national" (j'imagine qu'il s'agit sans doute de moi ?) ne lit pas tous les fils de discussion de ce forum, ni tous les messages.
Je précise qu'il y a depuis l'origine du forum une moyenne de 127 messages par jour sur celui-ci !

Ce fil sur la 777 Knight ne m'intéresse pas particulièrement (je ne suis en effet pas concerné par ce type de voile) et je suis tombé sur ton message tout à fait par hasard !  :pouce:

 :sors:

 :trinq:

Marc


Titre: Re : Re : 777 Knight
Posté par: Gej le 27 Février 2018 - 20:26:27
....
Les noms des voiles 777 est plutôt à rechercher sur un échiquier que dans un jeu de carte :pouce:
King Roi
Queen Reine
Knight Cavalier
Roock Tour
Pawn pion
Deck ...

Désolé si j'enfonce une porte ouverte 

Il manque la bishop alors ...


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Mme POB le 28 Février 2018 - 01:39:02
J'ai trouvé ! La prochaine s'appellera Sissa, ce sera une voile de compète et elle mettra minables toutes les autres, parce que si on se réfère à la légende de l'inventeur du jeu d'échecs...
 :trinq:   je vais me coucher.


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: ALPYR le 08 Décembre 2018 - 14:00:50
De belles images avec une belle aile.
https://player.vimeo.com/video/305088745


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: La guille le 06 Avril 2019 - 22:29:52
Bonjour à tous ,

on m'a demandé par MP ce que je pensais de la voile...Voici donc mon petit feedback après une année.

Je suis passé d'une epsilon 7 à une Knight pour diverses raisons dont l'opportunité et le plaisir de voler sur une nouvelle voile.Je vole peu et je ne suis pas un bon pilote.
De plus j'ai toujours trouvé les voiles 777 jolies et j'ai toujours été attiré par le coté un peu rare de ces voiles. On n' en voit pas beaucoup, on a un peu l'impression d'une exclusivité 8) D'un autre coté, à la revente, ça se ressentira forcément.

Pour moi cette voile s'adresse déjà à des pilotes ayant une certaines expériences, ce n'est pour moi pas une B basse mais plus une milieu. Il me semble que le constructeur la positionne en sortie d'école... il faut quand même être largement autonome.

Sur la qualité de la construction, il n'y a rien à redire, les coutures propres , les élévateurs aussi . ça reste du classique par rapport à une voile moderne et les joncs (dans le sens de la corde ) ne m'ont jamais posés le moindre problème dans le pliage. Je n'ai rien changé à ma façon de faire par rapport à l'Epsilon 7. Il y a quand même , à mon sens, un gros point négatif au quotidien dans la construction , c'est les suspentes dégainées. Qu'elles soient dégainées , ça ne me dérange pas ( recherche de la performance) . C'est plutôt la couleur grise qui est pénible ( recherche des emmerdes )  . Ca ne se voit pas et ça multiplie le risque : de marcher dessus, de clé etc... Pour une voile B-midd , B Low je trouve ça un peu con, même si je n'ai eu aucun soucis jusqu'à aujourd'hui car elles se démêlent bien.

Le gonflage est facile et le contrôle est relativement aisé mais on s'en qu'elle est plus allongée (5,4) et un peu plus vive que l'epsilon 7 (5,15). Le shark nose doit certainement jouer . La tempo doit être également mieux maitrisée par rapport à l'Advance et à fortiori dans le vent soutenu. Lors de jeux au sol, on remarque bien des petits clignotements de bout d'ailes.
La prise en charge du pilote se fait très rapidement.

Je reprochais à l'Epsilon de ne pas donner assez d'informations. Je ne pense pas qu'on pouvait la qualifiée de camion mais l'image de poutre au dessus de la tête était réelle. La knight est beaucoup moins tendue/ferme et donne plus d'informations sur la masse d'air, j'ai l'impression de mieux ressentir les choses. Elle communique plus c'est sûr mais pas forcément plus fort. Ce qui est mieux pour comprendre ce qu'il se passe sans se faire trop de soucis. Le roulis et le tangage sont à peine plus marqué et j'ai l'impression d'une meilleure glisse et d'une meilleure pénétration dans la masse d'air.
Les commandes sont réactives sur moins de débattement et avec moins de dégradation en virage. Ca plonge moins et c'est plus intuitif.

L'epsilon ne m'avait fait qu'une fois une fermeture. A l'inverse , au début, la 777 clignote très souvent des plumes. Le bruit me dérangeait mais ça a toujours été des non-événements. Je pense que ça m'a aidé également à mieux tenir mon aile. De puis je n'y fais plus attention. ( a noter que j'ai fait une petite cravate aussi ) .


En résumé, (si on fait abstraction du suspente gris) je la trouve efficace, maniable et confortable. En plus, elle est jolie :ppte: . Dommage de ne pas en voir plus .
A noter également la très bonne communication et réactivité de l'importateur.


Titre: Re : Re : 777 Knight
Posté par: Slov4s le 08 Avril 2019 - 09:09:18
De plus j'ai toujours trouvé les voiles 777 jolies et j'ai toujours été attiré par le coté un peu rare de ces voiles. On n' en voit pas beaucoup, on a un peu l'impression d'une exclusivité 8) D'un autre coté, à la revente, ça se ressentira forcément.
En résumé, (si on fait abstraction du suspente gris) je la trouve efficace, maniable et confortable. En plus, elle est jolie :ppte: . Dommage de ne pas en voir plus .


Faudrait savoir ce que tu veux, en voir plus ou garder l'exclusivité?
 :canape:

Merci pour ce retour. :bravo:


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: Airtoysdealer le 26 Octobre 2019 - 08:42:54
étonnant, mais flybubble a fait une revue de la Knight, qui n'est pourtant plus toute jeune

belle vidéo, bonne revue bien détaillée

http://www.youtube.com/watch?time_continue=281&v=1uihe0VEpZQ (http://www.youtube.com/watch?time_continue=281&v=1uihe0VEpZQ)


Titre: Re : 777 Knight
Posté par: ALPYR le 26 Octobre 2019 - 09:42:09
C'est qu'ils découvrent seulement maintenant... Un excellent choix pour les amateurs d'ailes franches, homogènes, rigoureuses, bien équilibrées et sur des rails.