+ Le chant du vario +

Le chant du vario => Le Chant du Vario => Discussion démarrée par: samepate le 28 Octobre 2015 - 13:32:23



Titre: karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: samepate le 28 Octobre 2015 - 13:32:23
Salut,

depuis quelques jours certains membres ont été (gentiment) accusés de polluer le forum en publiant à tort et à travers, souvent juste pour dire karma+ (je ne citerais pas qui, il se reconnaîtra facilement :) )... d'autres qui interviennent beaucoup pensent qu'ils sont gênants et veulent se mettre en retrait alors qu'ils ne gênent personne je pense (je ne cite pas non plus qui, si il lève le nez de son Bescherelle, il se reconnaîtra aussi ;) ).

Il y aurait probablement moyen d'améliorer le forum en permettant aux personnes qui publient beaucoup de voir si réellement ce sont des plaies ou pas, par exemple en copiant le système du forum anglophone "paragliding forum" qui permet de mettre des karma négatifs, et de limiter le nombre de posts de ceux qui sont gênants.  Je ne sais pas si c'est facile à mettre en oeuvre ou pas (Piwaille?) mais voici qqs règles que je vais traduire:


This forum uses a Karma system that permits users to give positive or negative feedback to posts without the need to make 'me too' type posts. This improves the signal to noise ratio on the forum.
Aggregate + and - karma scores let us provide a list of our most valued posters as voted by other members. These scores are also used to restrict the posts that those with negative karma balances are allowed to make. The more negative a user's karma balance, the more they are restricted in the number of posts they can make in any thread or in a given period.
Karma needs to be a scarce resource to have value, so the giving of positive or negative points is limited, both in total and also to any one individual. For instance, if you give someone a plus, you will not be able to give the same person another plus for a period of time. For negs the waiting period is longer. This prevents mutual karma giving to inflate scores, and karma bombing, where individuals might collude to artificially increase a karma score or to neg one person unfairly.

 

Ce forum utilise un système de karma qui permet de mettre des karmas positifs ou négatifs aux posts sans avoir à écrire des posts où l'on écrit juste "moi aussi". Cela améliore le ratio information/bruit du forum.
Ajouter les karmas + et - permet de fournir une liste des meilleurs contributeurs votés par les autres membres. Ces scores sont aussi utilisés pour restreindre le nombre de posts que peuvent écrire ceux qui ont des karma négatifs. Plus un utilisateur a des karmas négatifs, plus il est restreint sur le nombre de posts qu'il peut écrire.
Les karmas doivent être utilisés de manière réfléchie (et rare) pour avoir un intérêt, donc le droit de donner des karmas positifs ou négatifs est limité, que ce soit au total ou pour chaque individu. Par exemple, si on donne un karma positif à quelqu'un, on ne pourra pas lui donner un autre karma positif pour une certaine période. Pour les karmas négatifs, la période d'attente est encore plus longue. Cela évite de donner de se donner mutuellement des karmas positifs pour augmenter son artificiellement son score, et cela évite le bombardement de karmas négatifs si certains personnes se mettent d'accord pour s'allier contre une autre personne de manière injuste.



New users are subject to some additional restrictions compared with long terms users. These include number of posts and ability to give karma. These restrictions help to keep the forum clear both of spam and of people not interested in paragliding; to reduce the number of posts from those who join up only to make commercial postings; and give the new user time to adapt to the forum.
[...]
New users will find that after a number of days as a member and a number of posts these restrictions disappear.
The algorithms for karma and spammer-related restrictions are not made public and change from time to time.


Les nouveaux utilisateurs ont d'autres restrictions, ils ne peuvent pas poster autant ni donner autant de karmas que les anciens utilisateurs. Cela évite les spams et que certains s'inscrivent juste pour faire de la pub, et cela permet aux nouveaux utilisateurs de s'habituer petit à petit au forum.
[....]
Après un certains temps, ces restrictions disparaissent. Les algorithmes qui gèrent ces karmas ne sont pas publics et changent de temps en temps.



The ignore function is there to reduce flame wars. Before you get too involved into a 'crossfire' please use the ignore function for users with troll-like behaviour or users who are deeply annoying you.[/font]



La fonction "ignorer" permet d'éviter les guerres en ignorant les utilisateurs qui vous paraissent troller trop souvent ou qui vous ennuient trop.



Voila, ce genre de règles peut paraître à première vue enfantines, mais en pratique je pense que ça assainit fortement un forum! (je sais que le fait de pouvoir mettre des karmas à un post et pas à une personne à déjà été discuté, mais je relance le débat)

Samy



Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: M@tthieu le 28 Octobre 2015 - 13:56:59
Pas d'accord, du moment qu'on respecte ce que disent les autres, qu'on ne les insulte pas, on peut écrire ce qu'on veut non ? un forum est libre que je sache et en plus si c'est un forum de vol libre...
Si on se sent gêné, on circule et on ne répond pas, c'est tout.
Chacun prend et publie ce qui lui plaît.. karma-
Les Karma - existent sur ce forum. Et donc si je ne te plais pas tu vas me mettre un Karma - comme à l'école ? (même prinicipe que les Karma + d'ailleurs, on n'est plus à l'école primaire...).
Si la pensée unique existait sur ce forum, il y aurait longtemps que je me serais barré... (oui je sais certains le souhaitent...  karma+ )
Bref...


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: samepate le 28 Octobre 2015 - 14:03:02
je me doute que ce système embêterait certains (ceux qui ne veulent pas voir qu'ils auraient une mauvaise note?  ;) ) mais il rendrait service à tellement d'autres! Je suis d'accord qu'en théorie, dans un monde d'adultes, les personnes qui gênent en polluant devraient s'en rendre compte d'elles mêmes et se restreindre toutes seules, mais comment on fait quand ces personnes ne s'en rendent pas compte???


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: M@tthieu le 28 Octobre 2015 - 14:09:00
Tu sais les bonnes et mauvaises notes... toi, moi et d'autres en donnent toute l'année donc.. si en plus il faut faire cela pour un loisir. Je suis un très mauvais exemple car on m'a critiqué (moins ces derniers temps) pour être tout le temps sur le forum. mais c'est parce qu'il faisait mauvais... :lol: après que ce soit d'un côté ou de l'autre, on se lasse... ;)
Perso, j'ai des périodes...
En regardant les stats, je suis apparemment le 3° posteur mais les nombreuses heures de vol me donnent des tickets gratuits pour dire n'importe quoi... :sors:


Titre: Re : Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: plumocum le 28 Octobre 2015 - 14:15:46
Les Karma - existent sur ce forum.
Ha bon?


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: M@tthieu le 28 Octobre 2015 - 14:16:31
Oui, mais ce n'est pas visible, il faut aller dans le profil; je les collectionne d'ailleurs... :mdr: (-17) et toi tu es un gentil 0 Karma -  :pouce: )


Titre: Re : Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: samepate le 28 Octobre 2015 - 14:20:48
Oui, mais ce n'est pas visible, il faut aller dans le profil; je les collectionne d'ailleurs... :mdr:

Tu m'apprends quelquechose... et je pense que pas grand monde savait. Comment on fait pour en donner? Je vois bien le symbole  karma- mais comment on l'attribue à qqn? (là par exemple ça en a donné un à toi parce que je te cite et que je mets un  karma- ?)


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: M@tthieu le 28 Octobre 2015 - 14:22:24
Samepate, quelqu'un t'en a mis deux de Karma - ça va encore :lol:


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: M@tthieu le 28 Octobre 2015 - 14:23:52
Oui, mais ce n'est pas visible, il faut aller dans le profil; je les collectionne d'ailleurs... :mdr:

Tu m'apprends quelquechose... et je pense que pas grand monde savait. Comment on fait pour en donner? Je vois bien le symbole  karma- mais comment on l'attribue à qqn? (là par exemple ça en a donné un à toi parce que je te cite et que je mets un  karma- ?)
Je fais un essai avec toi :lol:  karma-
Je n'aime pas donner des mauvaises notes ;) (même si c'est parfois mérité)


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: Lassalle le 28 Octobre 2015 - 14:24:09
Bonjour,

Je me sens bien sûr directement concerné, donc je prends le temps de répondre à Samepate.
Lorsque j'ai découvert cette histoire de karma+ ou karma- sur le forum, j'ai vraiment été très surpris par ce système bizarre.

Personnellement (il suffit d'aller voir mon profil) j'en suis (pour 2015) à 55 karma+ et 7 karma-.

- Les karma+ proviennent principalement de certaines informations ponctuelles que j'ai postées sur le forum, par exemple en ce qui concerne la FFVL ou les Parcs nationaux (dossier dont je m'occupe au niveau national pour le compte de la fédération).
Je ne comprends absolument pas pourquoi ces simples informations factuelles peuvent justifier d'un karma+ de la part de certains membres.

- Mais j'ai également accumulé 7 karma-, ce qui conforte mon opinion sur le fait que certaines de mes interventions dérangent des membres du forum.

Les karma+ me semblent anecdotiques et je n'en tiens absolument pas compte.
Mais on ne met pas par hasard un karma- lors de l'intervention d'un membre du forum.

Vous me direz que 7 karma-, c'est peu par rapport à plus de 1 000 messages envoyés, mais je vous dirai que personnellement cela me touche quand même et me conforte, s'il en était besoin, sur le fait que ma présence régulière sur ce forum indispose certains.

Cela ne fait que confirmer ce que j'ai écrit : il me semble vraiment nécessaire (pour le bon fonctionnement du forum) que je prenne mes distances vis-à-vis de celui-ci.
Je n'interviendrai à l'avenir que pour des interventions que je jugerai vraiment utiles (FFVL, Parcs nationaux, vols en haute montagne).
De plus je pense que je vais arrêter purement et simplement mes interventions sur le fil sur l'orthographe que j'ai créé car j'imagine (?) qu'il doit être à l'origine d'un certain nombre de mes karma-.

Marc



Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: M@tthieu le 28 Octobre 2015 - 14:25:56
Non Marc continue, on apprend plein de choses sur l'orthographe. Allez je mets rarement très rarement des Karma, donc un + pour toi   karma+


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: Hub le 28 Octobre 2015 - 14:27:54
C'est pas de poster l'icône  karma+ ou  karma- qui attribue vraiment les karmas, comment le forum saurait-il à qui il doit les comptabiliser?

Pour les karma+, c'est en cliquant sur "applaudir" sous le pseudo en regard du post.
Pour les karma-, je n'ai aucune idée comment on peut les attribuer, je pensais que c'était désactivé?


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: M@tthieu le 28 Octobre 2015 - 14:28:50
Transparence, transparence, il faudrait savoir qui attribue les + et les - qu'on puisse se venger :mdr: (troisième degré). Après les notes on a passé l'âge non ?


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: M@tthieu le 28 Octobre 2015 - 14:30:17
C'est pas de poster l'icône  karma+ ou  karma- qui attribue vraiment les karmas, comment le forum saurait-il à qui il doit les comptabiliser?

Pour les karma+, c'est en cliquant sur "applaudir" sous le pseudo en regard du post.
Pour les karma-, je n'ai aucune idée comment on peut les attribuer, je pensais que c'était désactivé?
Je pense qu'ils envoie un message aux modos qui transforment l'essai  ROTFL


Titre: Re : Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: Lassalle le 28 Octobre 2015 - 14:31:48
C'est pas de poster l'icône  karma+ ou  karma- qui attribue vraiment les karmas, comment le forum saurait-il à qui il doit les comptabiliser?

Pour les karma+, c'est en cliquant sur "applaudir" sous le pseudo en regard du post.
Pour les karma-, je n'ai aucune idée comment on peut les attribuer, je pensais que c'était désactivé?

Je me pose la même question que toi.

Je n'ai jamais mis un karma- à qui que ce soit et je ne sais même pas comment il est possible de le faire !
J'en ai quand même pris 7 depuis janvier, donc des membres savent le faire...

Si les modos pouvaient nous informer à ce sujet...

Merci d'avance.

Marc


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: M@tthieu le 28 Octobre 2015 - 14:33:21
J'aimerais aussi savoir s'il y a des stages de récupération de Karma  :bu:  :dent:


Titre: Re : Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: Lassalle le 28 Octobre 2015 - 14:36:55
J'aimerais aussi savoir s'il y a des stages de récupération de Karma  :bu:  :dent:

Ne t'inquiète pas, au 1° janvier de chaque année, Piwaille remet tous les compteurs à 0, ce qui règle le problème...

Marc


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: M@tthieu le 28 Octobre 2015 - 14:37:57
Va falloir que je refasse le bad boy alors à partir du 1er janvier ? ;)
Ce qui me gêne le plus, c'est la remise à zéro du nombre de posts au 1er janvier, tous ces efforts pour rien...  :sors:


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: samepate le 28 Octobre 2015 - 14:41:13
Transparence, transparence, il faudrait savoir qui attribue les + et les - qu'on puisse se venger :mdr: (troisième degré). Après les notes on a passé l'âge non ?

Tu fais exprès de pas comprendre que c'est un système comme un autre permettant que le forum soit vivable? Si le fait d'avoir plein de  karma- empêchait de poster autant qu'on le souhaite, peut-être que certains réfléchiraient plus avant de cliquer sur le bouton "soumettre". Ce n'est pas une question de poster des idées qui plaisent à tout le monde, mais plutôt de respecter une forme de savoir vivre en communauté sur un forum. Certains ont compris ces règles implicites mais d'autres ne les comprennent jamais malgré nombre de messages explicatifs... Et je me demande juste comment on peut faire pour ces personnes là. Sur PG forum, il me semble que le système fonctionne plutôt bien.


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: M@tthieu le 28 Octobre 2015 - 14:43:13
Transparence, transparence, il faudrait savoir qui attribue les + et les - qu'on puisse se venger :mdr: (troisième degré). Après les notes on a passé l'âge non ?

Tu fais exprès de pas comprendre que c'est un système comme un autre permettant que le forum soit vivable? Si le fait d'avoir plein de  karma- empêchait de poster autant qu'on le souhaite, peut-être que certains réfléchiraient plus avant de cliquer sur le bouton "soumettre". Ce n'est pas une question de poster des idées qui plaisent à tout le monde, mais plutôt de respecter une forme de savoir vivre en communauté sur un forum. Certains ont compris ces règles implicites mais d'autres ne les comprennent jamais malgré nombre de messages explicatifs... Et je me demande juste comment on peut faire pour ces personnes là. Sur PG forum, il me semble que le système fonctionne plutôt bien.
Si si je comprends très bien... mais je pense plutôt à l'auto-censure, celle qui fait que l'on va s'auto-raisonner; et puis pour que le forum soit vivable, il y a aussi le système plus efficace de signaler un post aux modos si la charte n'est pas respectée, non ?


Titre: Re : Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: Lassalle le 28 Octobre 2015 - 14:45:47
Va falloir que je refasse le bad boy alors à partir du 1er janvier ? ;)
Ce qui me gêne le plus, c'est la remise à zéro du nombre de posts au 1er janvier, tous ces efforts pour rien...  :sors:

Mais j'ai déjà expliqué comment on peut connaître le nombre de messages envoyés par un membre depuis son 1° message envoyé sur le forum.

Tu en es à 3 066.
Ton 1° message a été envoyé le 11 août 2013.


Marc


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: M@tthieu le 28 Octobre 2015 - 14:47:12
Va falloir que je refasse le bad boy alors à partir du 1er janvier ? ;)
Ce qui me gêne le plus, c'est la remise à zéro du nombre de posts au 1er janvier, tous ces efforts pour rien...  :sors:

Mais j'ai déjà expliqué comment on peut connaître le nombre de messages envoyés par un membre depuis son 1° message envoyé sur le forum.

Tu en es à 3 066.
Ton 1° message a été envoyé le 11 août 2013.


Marc
Merci Marc ;)


Titre: Re : Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: laurentgedm le 28 Octobre 2015 - 14:51:14
Sur PG forum, il me semble que le système fonctionne plutôt bien.

Bof.
Il y a souvent des gens qui se plaignent d'avoir reçu un karma- sur un post à la con (genre, donner son avis sur une aile). Au final je trouve que ça ne répand pas une super bonne ambiance. Au final, je préfère ici, même si ça part plus régulièrement en cacahuète.

Je suis membre d'un autre forum où on peut mettre un "j'aime" sur un post (mais pas de "j'aime pas"). C'est pas si mal, et ça permet d'appuyer les dires de quelqu'un sans devoir poster un message qui dit "je suis d'accord avec toi".

Ici pour mettre des karma- il faut utiliser je-ne-sais-quelle astuce qui ne sert de toute façon à rien car les karma- ne sont pas visibles.




Titre: Re :
Posté par: aileF le 28 Octobre 2015 - 15:04:11
Le système dont parle Laurent existe pour SMF (le système derrière le forum), c'est un plugin qui se nomme ''good post - bad post'' il permet de noter la pertinence d'une réponse et non la personne. A partir d'un certain score négatif la réponse apparait ''repliée'' et demande une action du lecteur pour apparaitre. Cela permet de faire un filtre léger et non une censure sur les réponse inutiles, volontairemnt provocatrices etc.
cela donne aussi une idée de la popularité du propos.
Piwaille connait bien, je le saoule sur ce sujet depuis quelques années. Il manque dz temps, de courage aussi peut-être pour faire la grosse mise a jour nécessaire du système de base du forum (SMF) pour que cela soit possible.
Je ne lui jette pas la pierre.

Pour ce qui est des karmas + et - reportez vous aux discutions existantes, tout a été dit ;-)


Titre: Re : Re :
Posté par: Lassalle le 28 Octobre 2015 - 15:11:46
Pour ce qui est des karmas + et - reportez vous aux discutions existantes, tout a été dit ;-)

Salut aileF,

Désolé, mais en faisant des "Rechercher" sur le forum, je ne retrouve pas les discussions (et non discutions !) auxquelles tu fais allusion.
Peux-tu nous envoyer le lien puisque nous sommes plusieurs à ne pas savoir la façon dont les karmas sont attribués à des membres ?

Merci d'avance.

Marc


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: dgtall le 28 Octobre 2015 - 15:17:49
Tu peux mettre un karma -1 à une personne en remplacant "applaud" par "smite" dans l'adresse correspondant au lien "Applaudir"


Titre: Re :
Posté par: aileF le 28 Octobre 2015 - 15:18:24
Étant sur mobile, j'en suis bien incapable là.
Ce que je peut te dire c'est qu'en lisant l'URL pointée par le lien ''applaudir'' tu peux en déduire un lien qui te permettra de faire le contraire. (Merci a Tux qui m'avait fait réfléchir en me collant mon premier karma moins)
Un petit plugin a fait son apparition en debut d'année pour contourner le non affichage des karma négatifs. Je ne sais pas si le post a survécu, je n'étais pas modo à l'époque.

Ce qui est sûr, c'est que l'attribution des plus ou moins n'est pas le privilège des modos.


Discution


Titre: Re : Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: samepate le 28 Octobre 2015 - 15:23:37
Tu peux mettre un karma -1 à une personne en remplacant "applaud" par "smite" dans l'adresse correspondant au lien "Applaudir"

waw! Faut vraiment le vouloir alors pour mettre un karma négatif!  :)


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: Lololo le 28 Octobre 2015 - 15:37:01
Oué ben en attendant, y'en a qui ont leur compte de karmas négatifs...  ;)

Et ça monte de minute en minute!  :shock:


Titre: Re : Re :
Posté par: Lassalle le 28 Octobre 2015 - 15:39:34

Ce que je peux te dire c'est qu'en lisant l'URL pointée par le lien ''applaudir'' tu peux en déduire un lien qui te permettra de faire le contraire. (Merci à Tux qui m'avait fait réfléchir en me collant mon premier karma moins)
Ce qui est sûr, c'est que l'attribution des plus ou moins n'est pas le privilège des modos.


Désolé, mais ta phase est incompréhensible !
Il faudrait donc aller bricoler l'URL du lien "applaudir" (et comment d'ailleurs ?) pour mettre un karma-  :grat:

Cela m'étonnerait beaucoup que les membres qui arrivent à mettre des karma- modifient l'URL du lien pour y arriver.
Je n'en crois pas un mot...
Il y a sûrement moyen de faire autrement.
Si un karma- apparaît dans un message, ne sont-ce pas les modos qui vont l'attribuer à tel ou tel membre ?

Marc


Titre: Re :
Posté par: aileF le 28 Octobre 2015 - 15:41:06
Tu n'as pas lu.

Les modos n'ont pas d'outils relatifs au karmas.
c'est incroyable ce que ça a l'air important cette histoire tout d'un coup.


Titre: Re : Re : Re :
Posté par: laurentgedm le 28 Octobre 2015 - 15:43:05
Cela m'étonnerait beaucoup que les membres qui arrivent à mettre des karma- modifient l'URL du lien pour y arriver.
Je n'en crois pas un mot...
Il y a sûrement moyen de faire autrement.
Si un karma- apparaît dans un message, ne sont-ce pas les modos qui vont l'attribuer à tel ou tel membre ?

(http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2011/04/2604_bisounours_inside.jpg)

:-)


PS: et non, les modos n'ont rien à voir avec les karmas, et à vrai dire on s'en fiche pas mal


Titre: Re : Re :
Posté par: Lassalle le 28 Octobre 2015 - 15:44:07
Tu n'as pas lu.


En lisant l'URL du lien "applaudir" je trouve ceci :

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=modifykarma;sa=applaud;uid=2990;topic=41942.25;m=531939;sesc=ea8954c79f20aa886eb1c63fd8ded5f9

Et maintenant je fais quoi ?

Marc


Titre: Re :
Posté par: aileF le 28 Octobre 2015 - 15:48:47
Tu fais comme moi : tu te creuse la tête :-)
Et tu vas y arriver.
(En fait relis un poil plus haut, tout est dit :-D)

Et comme dit Laurent les modos ont autre chose a faire que noter les users :-D (en fait on s'en bat pas mal)


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: laurentgedm le 28 Octobre 2015 - 15:49:50
Pourquoi mettre des karma - quand on peut bannir?  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:


Titre: Re : Re : Re :
Posté par: samepate le 28 Octobre 2015 - 15:51:13
Tu n'as pas lu.


En lisant l'URL du lien "applaudir" je trouve ceci :

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=modifykarma;sa=applaud;uid=2990;topic=41942.25;m=531939;sesc=ea8954c79f20aa886eb1c63fd8ded5f9

Et maintenant je fais quoi ?

Marc

tu le colles dans l'adresse de ton navigateur et tu remplaces "applaud" par "smite", donc ça devient:
Code:
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=modifykarma;sa=smite
(heu... j'espère que tt le monde va pas cliquer sur ce lien sinon le pauvre bougre que t'as choisi va avoir plein de karmas négatifs pour rien.... et j'espère que c'est pas moi  :D)


edit modo: lien remplacé par du texte innoffensif dans des balises "code" + retrait de 10 points de karma à samepate (coût de l'intervention modératrice, désolé c'est comme ça)


Titre: Re :
Posté par: aileF le 28 Octobre 2015 - 15:52:17
Ha, on me souffle qu'il existerait un site parallèle au forum sur lequel on pourrait noter les membres et même mettre des commentaires si on les aime ou pas, s'ils sont vieux, s'ils portent à gauche, voir noter la qualité de l'image de leur avatar.
Il semble que le sujet de l'avatar Shakira soit abondamment débattu...
Ha, on me dit aussi qu'il faut être modo grade 4 pour avoir accès.



Haha coquin de Marc, 2990 c'est moi  :trinq:


Titre: Re : Re : Re : Re :
Posté par: samepate le 28 Octobre 2015 - 15:59:16
edit modo: lien remplacé par du texte innoffensif dans des balises "code" + retrait de 10 points de karma à samepate (coût de l'intervention modératrice, désolé c'est comme ça)

:) Et pourquoi cher Laurent t'as pas fait pareil pour le lien de Marc qui pointe sur un "applaud"... t'as des chouchous c'est ça hein?  :mdr:


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: pipou le 28 Octobre 2015 - 16:11:22
Ha, on me souffle qu'il existerait un site parallèle au forum sur lequel on pourrait noter les membres et même mettre des commentaires si on les aime ou pas, s'ils sont vieux, s'ils portent à gauche, voir noter la qualité de l'image de leur avatar.
Il semble que le sujet de l'avatar Shakira soit abondamment débattu...
Ha, on me dit aussi qu'il faut être modo grade 4 pour avoir accès.

Merde je suis que modo niveau 3, il me manque des karma+ pour devenir modo niv4...
 :forum: click me!! :forum:  (http://media.giphy.com/media/oj2dsM4jwwJYA/giphy.gif)


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: Lassalle le 28 Octobre 2015 - 16:17:28
Bon je ne comprends rien au contenu des messages ci-dessus.
De toute façon je n'ai jamais eu l'intention de mettre un karma- à qui que ce soit !

Alors le fait que je ne comprenne pas comment il faut faire ne me dérange pas vraiment  :pouce:
Je quitte donc ce fil...

Mais il y en a quand même 7 sur ce forum (c'est peut-être le même d'ailleurs, qui sait ?) qui ont pris (ou "a pris" ?) le temps de bricoler tout cela pour me mettre 7 karma- depuis début janvier !

Merci à eux (ou à lui ?) d'avoir passé tout ce temps-là pour ça...  :grat:

 :sors:

Marc


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: chatmalo le 28 Octobre 2015 - 17:10:15
MErci pour ce fil, je viens de découvrir que j'avais  karma- , je ne sais même pas où je les ai chopés :D ça mérite un  karma+


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: mike57 le 28 Octobre 2015 - 17:32:39
 :coucou: la foule

Inscris depuis 2008,je ne savais pas que l'on pouvait attribuer des  karma- ,comme Marc je n'ai

pas compris cette procédure de changement de lien,mais c'est pas grave,je n'ai pas l'intention d'en donner

à qui que ce soit  :bisous:


Titre: Re : Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: f@b le 28 Octobre 2015 - 17:34:28
:coucou: la foule

Inscris depuis 2008,je ne savais pas que l'on pouvait attribuer des  karma- ,comme Marc je n'ai

pas compris cette procédure de changement de lien,mais c'est pas grave,je n'ai pas l'intention d'en donner

à qui que ce soit  :bisous:

je viens d'essayer sur toi (au hasard hein !  :trinq: ) et ça a marché... c'est complètement inutile...


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: plumocum le 28 Octobre 2015 - 17:39:28
Depuis quelques messages cette page fait planter mes navigateurs.
Firefox indique le script suivant ne répond pas http://cdn.viglink.com/api/vglnk.js:149
Sur pc avec firefox : répondre au message 'arrêter le script' pour que ça débloque.
Sur tablette avec androide ça bloque tout (il faut aller ds le gestionnaire de taches pour forcer l'arret du web)


Titre: Re : Re : Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: samepate le 28 Octobre 2015 - 17:42:25
Depuis quelques messages cette page fait planter mes navigateurs.
Firefox indique le script suivant ne répond pas http://cdn.viglink.com/api/vglnk.js:149
Sur pc avec firefox : répondre au message 'arrêter le script' pour que ça débloque.
Sur tablette avec androide ça bloque tout (il faut aller ds le gestionnaire de taches pour forcer l'arret du web)
Pareil! Mais ça marche sur tapatalk... bizarre


Titre: Re : Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: Lassalle le 28 Octobre 2015 - 17:47:44
Depuis quelques messages cette page fait planter mes navigateurs.
Firefox indique le script suivant ne répond pas http://cdn.viglink.com/api/vglnk.js:149
Sur pc avec firefox : répondre au message 'arrêter le script' pour que ça débloque.
Sur tablette avec androide ça bloque tout (il faut aller ds le gestionnaire de taches pour forcer l'arret du web)

Tout à fait !

Sur PC avec Internet Explorer, c'est la même chose : répondre au message "arrêter le script" pour que ça débloque.

D'où vient le problème ?

Marc


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: papyon le 28 Octobre 2015 - 18:00:01
Explication : ce karma meme pas en chocolat rend fou (meme les ordinateurs)
sans parler des forumistes qui se sont rués sur ce sujet " à la con"



Titre: Re : Re :
Posté par: piwaille le 29 Octobre 2015 - 09:42:48
Ha, on me souffle qu'il existerait un site parallèle au forum sur lequel on pourrait noter les membres et même mettre des commentaires si on les aime ou pas, s'ils sont vieux, s'ils portent à gauche, voir noter la qualité de l'image de leur avatar.
Il semble que le sujet de l'avatar Shakira soit abondamment débattu...
Ha, on me dit aussi qu'il faut être modo grade 4 pour avoir accès.



Haha coquin de Marc, 2990 c'est moi  :trinq:

est-ce que tu as vu le fil où on débat des mecs qui se cachent derrière des lunettes de soleil ?
(http://www.parapentiste.info/forum/upload_avatars/avatar_2990.png)


Titre: Re : Re : Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: piwaille le 29 Octobre 2015 - 09:45:42

D'où vient le problème ?


Je viens de résoudre le problème ... il provient que le gars qui devait recevoir son lot de  karma- n'avais pas reçu la punition qu'il méritait.

Blague à part, la correction faite suite au message de samepate faisait du mal aux script. Pour la peine je crois que je vais abuser de mes droits ( :modo: ) pour mettre 10.000  karma- à samepate ROTFL


Titre: Re : Re : Re : Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: laurentgedm le 29 Octobre 2015 - 09:55:00
la correction faite suite au message de samepate faisait du mal aux script. Pour la peine je crois que je vais abuser de mes droits pour mettre 10.000  karma- à samepate ROTFL

C'est moi qui ai fait cette correction. Mais tout ça c'est la faute à l'admin du forum, qui:
- a des scripts buggés
- ne met pas le système good post / bad post dont parle Laurent (l'autre)

Je propose donc que chacun mette une petite centaine de karmas négatifs à Piwaille :-)


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: Sagarmatha le 01 Novembre 2015 - 00:58:43
Je n'ai jamais mis de  -1  et je n'ai pas l'intention de commencer, j'ai déjà assez d'ennemis comme ça, comme à l'époque du minitel.
On ne se refait pas et, comme le notait fort justement Montherlant, "se faire des ennemis est un luxe d'aristocrate".
-----
Ce qui me gonfle, ce sont les posts qui citent toute une page en ajoutant derrière un commentaire inepte.
Quand on cite, on choisit un extrait et on le commente.
Ce n'est pas pour ça que je mettrai un  -1.
-----
Les gens qui baragouinent un sabir illisible ou du franglais me gonflent aussi, je me dis que quand on ne sait pas écrire il faut faire court et sobre, de manière à bien chiader ce qu'on écrit... mais les gens peu ou pas lettrés ont bien le droit de s'exprimer aussi, même ci c'est illisible, alors la tolérance l'emporte sur l'irritation et je ne mets pas de  -1.
-----
Il y a aussi des gens qui confondent un forum civilisé avec une arrière-cour de banlieue où on s'étripe. Ces gens-là se roulent d'eux-mêmes dans le pipi (voire pire) et je n'en ajouterai pas avec un  -1.
-----
Certaines gens s'irritent aussi quand je produis un texte bien écrit, dans un français acceptable avec une orthographe et une syntaxe correctes. Je ne sais pas écrire des SMS avec mon téléphone, qui n'a pas de clavier, alors je n'en écris pas. A l'époque du minitel, les mêmes gens s'irritaient parce que je mettais les accents, la ponctuation etc, ils devenaient enragés quand j'usais de l'imparfait du subjonctif ou de mots recherchés ne faisant pas partie de leur bagage culturel. 20ans plus tard c'est toujours le même problème, mais ces gens-là qui m'abreuvent de sarcasmes n'auront certainement pas de ma part un  -1  , je me contenterai de les plaindre sans le leur dire.
-----
Quant à ceux qui vont me mettre des  -1  sous prétexte que j'ai produit un texte trop long pour eux, qu'ils soient bien persuadés que cela me fera simplement rigoler.
Et réciproquement.
 :trinq:


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: wowo le 01 Novembre 2015 - 09:26:19
 karma+ Sagarmatha, je ne te cite pas mais le coeur y est.

Au plaisir de te (re)lire plus souvent.


Titre: Re : karmas, nombres de posts, etc...
Posté par: fb73 le 01 Novembre 2015 - 09:30:01
Je n'ai jamais mis de  -1  et je n'ai pas l'intention de commencer, j'ai déjà assez d'ennemis comme ça, comme à l'époque du minitel.
...

Mais quelquefois, j'en conviens, c'est dur de changer d'avis quand on a des préjugés tenaces.
karma- Beati pauperes spiritu.
Je n'aime pas le secours aux maillons pour d'évidentes raisons de sécurité, nonobstant l'emmerdement habituel pour boucler la sellette.
Au cas où on doit tirer le secours, on sera suspendu en position assise avec les élévateurs du secours sous le pif, ce qui aura des conséquences évidentes qui ne devraient pas échapper à quiconque ayant un minimum d'expérience :

1 - Impacter le sol (ou l'eau) en position assise, c'est la certitude de se tasser des vertèbres, voire pire (j'en sais quelque chose et ma D9 me le rappelle de temps en temps, ma D11 n'est pas brillante non plus).
2 - Les élévateurs plaqués sous le nez empêcheront de se jeter en avant pour poser les pieds en premier, comme avec des élévateurs twistés. Là aussi j'en sais quelque chose.
3 - L'interférence avec la voile ne doit pas être évidente à gérer (je n'ai pas expérimenté).
4 - J'ai constaté sur le G-force que cela posait des problèmes pour l'extraction, notamment en cas de mise en rotation rapide. L'avantage théorique de pouvoir le tirer d'une main ou de l'autre n'est que théorique, dans la pratique ce n'est pas du tout évident.
5 - Avec les suspentes de la voile et les élévateurs du secours branchés sur les maillons, bonjour les emmêlements !

Alors comme ça j'ai des préjugés tenaces ? Mieux vaut lire ça qu'être aveugle, de quel côté sont les préjugés ?
Allez-y, faites un vrac en SIV ou simplement une séance de G-force, après ça vous viendrez me voir et me payer une bière pour vous excuser.
 :trinq:  Salut et fraternité*

Sans rancunes :trinq:

Je sais, ce n'était pas le même pseudo ;)