+ Le chant du vario +

Le troquet => vidéos de vol libre => Discussion démarrée par: Dewan le 29 Août 2013 - 00:28:54



Titre: 1...2...2 1/4...2 1/2...WTF!
Posté par: Dewan le 29 Août 2013 - 00:28:54
 Le type en tongs: "Fichtre, j'aurais pas oublié un truc.............ah bah non, il est bien là!"

http://www.youtube.com/watch?v=p-_tKI6OvaU

Allez je vous rajoute aussi celle-là parce que ce mec, finalement, c'est un poète dans l'âme :

http://www.youtube.com/watch?v=GThYxnZVhDE


Titre: Re : 1...2...2 1/4...2 1/2...WTF!
Posté par: delpatio le 30 Août 2013 - 02:47:45
Voici un parachutte mal plié j'ose penser,car si c'est un cas de figure possible dans le fonctionement normal du système base :affraid:  :affraid:  :affraid:


Titre: Re : 1...2...2 1/4...2 1/2...WTF!
Posté par: Héraclès le 30 Août 2013 - 06:32:11
Les lunettes !


Titre: Re : Re : 1...2...2 1/4...2 1/2...WTF!
Posté par: Norby le 30 Août 2013 - 08:50:37
Voici un parachutte mal plié j'ose penser,car si c'est un cas de figure possible dans le fonctionement normal du système base :affraid:  :affraid:  :affraid:

Tu m étonnes !!! :koi:
Deja pourquoi il sort twisté de la sorte??

Norbert


Titre: Re : 1...2...2 1/4...2 1/2...WTF!
Posté par: Jean-Nono le 30 Août 2013 - 09:37:00
Bonjour tous,

C'est Steven, un instructeur à Marshall (Californie) que je connais bien. En fait, il teste depuis un moment l'hélicoptère et je suppose que c'est un extrait des nombreuse vidéos qu'il fait sur le sujet.

J'ai fait du gonflage avec la voile verte et jaune, une catastrophe dès quelle est très légèrement déchargée. Il faut commencé à maîtriser la bête d'accro, pas mon truc mais amusant sur l'herbe.

Pour les tongs, l'aterro se fait sur de l'herbe épaisse et moelleuse, rare dans le semi-désert du coin.

Pour le twiste, c'est le deuxième parachute, le premier était sortie twisté et emmêlé, il a largué tout et sortie le deuxième ! C'est un vrai accro avec double parachute, un Regalo et un classique.

Super site de vol : Andy Jackson pack avec déco sur Marshall ou Crestline selon le vent, a recommander pour les visiteurs Fr.

Bon vol, Jean-Nono


Titre: Re : Re : 1...2...2 1/4...2 1/2...WTF!
Posté par: laurentgedm le 30 Août 2013 - 10:55:11
J'ai fait du gonflage avec la voile verte et jaune, une catastrophe dès quelle est très légèrement déchargée. Il faut commencé à maîtriser la bête d'accro, pas mon truc mais amusant sur l'herbe.

Euh, c'est une Trickster. C'est une aile nerveuse avec un profil bien reflex, qui ferme peu en gonflage sauf si on lui met la petite dose de frein qui annule l'effet reflex... il faut apprendre à piloter un peu différemment, c'est tout.

Pour le twiste, c'est le deuxième parachute, le premier était sortie twisté et emmêlé, il a largué tout et sortie le deuxième ! C'est un vrai accro avec double parachute, un Regalo et un classique.
??? Il n'y a aucun rogallo dans ces vidéos, ni secours emmêlé. Il teste le système BASE à partir du vol droit (et ça ne se passe pas très bien d'ailleurs).

Je vois là une limitation du système BASE: si le parachute ne s'ouvre pas de suite, on tombe vraiment comme un caillou.
Du coup, quand on tire le principal il faut déjà avoir la main sur l'autre "au cas où..."
Une coupole classique ne pouvant pas résister à une ouverture en vraie chute libre, ça laisse quand même peu de temps pour tirer le secours de secours si le secours principal fait long feu... :-s


Titre: Re : Re : Re : 1...2...2 1/4...2 1/2...WTF!
Posté par: Lololo le 30 Août 2013 - 11:15:28

Je vois là une limitation du système BASE: si le parachute ne s'ouvre pas de suite, on tombe vraiment comme un caillou.
Du coup, quand on tire le principal il faut déjà avoir la main sur l'autre "au cas où..."
Une coupole classique ne pouvant pas résister à une ouverture en vraie chute libre, ça laisse quand même peu de temps pour tirer le secours de secours si le secours principal fait long feu... :-s

C'est clair, le coup du ça s'ouvre en moins de 2 sec et moins de 30m (de mémoire je crois que c'est ce qui est vendu, non?), là on voit clairement que si t'as pas 100 m sous les pattes faut effectivement avoir un deuxième secours qui assure... Glups!


Titre: Re : 1...2...2 1/4...2 1/2...WTF!
Posté par: delpatio le 30 Août 2013 - 14:04:15
On dirait que le parachute est extrait ,mais tombe en boule derrière le pilote,a mon avis il a été mal replié et ,ou, mal stocké dans le container de la sellette.


Titre: Re : 1...2...2 1/4...2 1/2...WTF!
Posté par: delpatio le 30 Août 2013 - 14:19:06
Temps d'ouverture ,5 secondes,c'est dans les temps!!!! :twisted:
P....n, qu'est ce que c'est long!!!!


Titre: Re : 1...2...2 1/4...2 1/2...WTF!
Posté par: Dewan le 30 Août 2013 - 14:30:30
Citation
Voici un parachute mal plié j'ose penser

Apparemment c'est le pliage d'usine, conclusion: ne faites pas confiance "à priori" quand vous achetez un secours (quel qu’il soit) neuf ou d'occasion!

(@) Jean-Nono: tu m'étonnes , y-a qu'un californien pour aller tester un secours (en l'occurrence le Base-system) en tongs et se dire que c'est safe parce qu'il y a de "l'herbe épaisse et moelleuse" à l'aterro  :mdr:

(@) laurentgedm: je vois que tu as une trickster maintenant, j'ai entendu dire qu'elle est plutôt technique et qu'elle a un max d'énergie, tu pourrais me donner ton ressenti?


Titre: Re : Re : 1...2...2 1/4...2 1/2...WTF!
Posté par: laurentgedm le 30 Août 2013 - 15:29:25
(@) laurentgedm: je vois que tu as une trickster maintenant, j'ai entendu dire qu'elle est plutôt technique et qu'elle a un max d'énergie, tu pourrais me donner ton ressenti?

Je n'en ai pas essayé d'autres (emilie, thriller, etc) alors je ne peux pas comparer.
Mais mon ressenti est... que, effectivement, "elle est plutôt technique et a un max d'énergie". J'ai mis un petit temps à m'habiter, venant de la FS2, mais maintenant c'est bon!

De toute façon je pense que quand on passe d'une FS2 20 à une aile acro 18.5, il faut se faire à l'idée que tout est à ré-apprendre avec d'autres repères. Il faut voler beaucoup au début, c'est tout.

De ce que j'ai entendu dire, elle est plus facile que les autres en rythmique et en héli-sat (je confirme, héli-sat passe tout seul), mais plus difficile en sat-heli et sur les sorties de décros (ou d'infinit?) où elle shoote fort alors il faut le bon timing.
Je la trouve bien dure à la commande aussi, mais apparemment toutes les ailes de cette catégorie le sont (dixit théo).