+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de progression => Discussion démarrée par: Flying'enclume le 02 Mars 2012 - 23:09:40



Titre: Arriba 2
Posté par: Flying'enclume le 02 Mars 2012 - 23:09:40
l'Arriba2 version light de la T3 est en production :

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=45812 (http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=45812)


Titre: Re : Arriba 2
Posté par: Paragliding old bag le 03 Mars 2012 - 12:37:37
L'Arriba a la réputation d'être une version miniaturisée et allégée de la Tequila 2. Allégée du fait de la surface de 21m², d'accord, mais à surface égale une Dolpo est bien plus légère. Il faut avoir porté les deux en rando pour faire la différence.
J'ai volé avec la Tequila 2, la pire brouette qu'il m'ait été donné de piloter, je l'ai détestée.
J'ai aussi volé avec l'Arriba, que j'ai trouvée agile et sympathique, et très saine parce que c'est avec elle que j'ai fait mon premier sketch à 100m/sol : violente frontale / énorme shoot / posé en catastrophe hors terrain et en marche arrière. Une brutale rentrée de vent avait mis tout le monde à la rue, même les pros.
Je suppose que l'Arriba 2 reste dans la philosophie chère à Skywalk : une voile très solide, dont l'agilité doit surtout à la petite surface.
Cela dit, ma copine Soraya (que j'ai vu débuter) fait des cross superbes avec son Arriba. C'est une EN B excellente pour les petits gabarits et les poids-plumes, mais la Dolpo est quand même bien plus agréable, plus agile et plus adaptée au vol-rando... et aussi plus jolie (même design que l'Awak) et moins chère.

Salut et fraternité*


Titre: Re : Arriba 2
Posté par: nanardvol le 15 Juin 2012 - 22:46:27
Je vole depuis 3 ans avec une arriba 1 très bonne aile entre aile montagne, avec une selette sting, et aile de site ou de cross. Son homonogénéité en fait une aile très joueuse. Donc la 2 ne peut être que miuex...