+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Récits => Discussion démarrée par: jonsnake le 04 Novembre 2010 - 20:19:26



Titre: pointe de la gallopaz du 04/11
Posté par: jonsnake le 04 Novembre 2010 - 20:19:26
la météo est optimiste, reconfirmation le matin.
j'attends tranquillement au petit matin mon pote qui vient d'arriver dans la région, il ne connait pas et en plus il a une voile à tester (mistral 6).
on prend la bagnole, direction Arvey le soleil pointe le bout de son nez sur la croix du nivollet. je lui montre l'attéro "officiel" ou toléré, ça dépend comment on voit les choses!, puis on arrive au parking: personne: on devrait être tranquille sur la trace :mrgreen:
sortie des sacs du coffre, je fais pas le malin avec mon sac de 50l à moins de 10 kg avec tout mon matos dedans (voile, sellette, secours, casque, gants, veste et eau) alors que lui sort son ENORME sac de 17 kg :affraid:
on attaque la montée tranquillou, histoire de chauffer les muscles en douceur. juste au dessus du parking, je lui montre le champ où on peut aussi poser (sans trop de vent sinon on a pas mal de rouleaux à cause des arbres).
le rythme augmente, on refait le monde en même temps, il n'y a personne, les couleurs de l'automne sont bien là, pas de vent, on n'est bien.
arrivée au sommet au bout d' 1h10.
 zut c'est nord et assez fort. tant pis, on va descendre un peu.
un petit moment à observer les massifs environnant, la neige descend, va falloir farter les planches bientôt :dent:
allez, vu que c'est son premier vol avec cette voile je le laisse partir en premier. à mon tour, je suis tout seul, pas un bruit, le petit moment de doute en me disant est-ce que j'ai bien pris en compte tous les paramètres; parcequ'en montagne, y'a pas de manche à air, de balises ou de prof ès site si prompt à conseiller ou engueuler l'etranger qui ose fouler son territoire.
prise de décision, c'est parti, un poil sous le vent, faut courir vite.
je décolle en douceur, les conditions sont limpides, je savoure.
finalement on pose sur le champ près du parking, le sourire aux lèvres et conscient d'avoir vécu un petit moment de bonheur.
j'adore le vol rando :bravo:

(http://img175.imageshack.us/img175/5034/036hu.jpg) (http://img175.imageshack.us/i/036hu.jpg/)