+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: air le 04 Juillet 2009 - 19:27:47



Titre: info sur la sellette advance success 2+
Posté par: air le 04 Juillet 2009 - 19:27:47
hello,

dans la série, je regarde toutes les sellettes, je suis surpris de pas entendre parler de cette sellette. peut-on la comparer en l'air à la progress ?
A+


Titre: Re : info sur la sellette advance success 2+
Posté par: surfair le 04 Juillet 2009 - 20:41:38
Bonsoir,
Je peux t'en parler puisque je vole avec et que j'avais aussi volé avec une Progress.
Oui, il s'agit de la même filiation de sellette.
D'abord elle est très belle, mais c'est purement subjectif. Ensuite elle est supérieurement finie et assemblée et semble d'une qualité à toute épreuve.
Elle est facile à régler, y compris en vol. Le confort est impérial si on aime ce genre de sellette ; c'est une sellette plutôt rigide, qui donne l'impression en l'air d'être posé dans un bloc. On ressent bien tous les appuis.
En pilotage, pour une valeur classique de ventrale à 42 cm c'est plutôt amorti, ce qui est agréable avec des ailes à grand allongement. Quelle que soit la position qu'on adopte, redressé ou couché, on est relax.
Les poulies de passage de la drisse d'accélérateur sont de qualité et facilitent son usage, ainsi que l'élastique de rappel du barreau qui le place exactement au bon endroit.
Je lui reprocherai son poids et son encombrement dans le sac. La bague de sécurité des mousquetons d'origine (même série que les Sup'air, siglés Advance) accroche les sangles à l'ouverture, ce qui les abime et en plus est pénible. J'ai remplacé les miens par des Pin-Locks Charly. Advance est au courant de ce petit ennui et l'a peut-être déjà solutionné sur les nouvelles séries...
Voilà, donc une sellette pour les pilotes qui aiment l'amortissement, la facilité d'usage, le confort et les produits de qualité.


Titre: Re : info sur la sellette advance success 2+
Posté par: air le 07 Juillet 2009 - 21:31:13
merci pour les info. N'ayant jamais volé dans une sellette avec mousse  :canape: , je suis curieux de connaître le confort en vol de ces engins...mais je dois reconnaitre que la description de la WV voyager + me tente aussi...Ah misère
A+/pierre