+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Récits => Discussion démarrée par: Johnjohn le 10 Juin 2009 - 14:32:12



Titre: 2 vols en Andalousie !
Posté par: Johnjohn le 10 Juin 2009 - 14:32:12
Et bien me voila arrivé en andalousie depuis quelques jours !!

Aprés être passé par Cordoue et Seville pour faire du "tourisme", nous prenons la direction d'Algodonales.

Aprés une bonne heure de route nous arrivons dans un petit village blanc accroché à flanc de montagne, algodonales !
Aprés un petit tour en cam, on se perds dans les petites rues étroites ont décide de se poser et faire quelques courses.Il est tard mais ça tape  :soleil:
On fait un petit tour dans le village et on tombe par hasard sur la maison de Mr Gerard Ganter, sympa pour quelques infos sur les sites et la météo mais personne !!

Pas grave cap sur Zahara pour passer la nuit au bord du lac.Magnifique !!
Un petit  :trinq: , repas et dodo.
Retour le lendemain matin à algodonales pour voir Mr Ganter, je tombe finalement sur lui, sympatique, il me donne de bons conseils quand au choix du site, son accés ...
Ce sera Montellano à une 40 éne de Km de là (mais pas avant 17h !!).

Nous arrivons sur place vers 16h, il fait trés chaud, et nous nous perdons sur la piste qui méne au déco, perdu au milieu de nul part, comme tombé du ciel (enfin techniquement tombé du ciel qd mm) un parapentiste local remonte au déco à pied !  :koi:
Sous les 40° faire au moins 5 kil avec 20 Kg sur le dos, motivé !
Nous l'embarquons et ils nous montre le déco bas.Chouette mais personne en l'air bizard !En fait non selon lui les conditions été top c'est juste que ce n'est pas trés fréquenté.On va sur le déco je l'observe, ça a l'air cool mais je préfére attendre un peu.
Une école anglaise se pointe et envahit la place  :bang: merdoum
Nous avions les airs pour nous, j'aurais dû y aller maitenant ils sont une bonnes quinzaines d'éléves en l'air arfff.Tanpis j'attends encore.Finalement la brise se calme plus moyen de tenir en bas (thermodyn).Tous le monde file sur le déco en haut (vers 18h). Luis (le local) tente quand même un bi avec un pote, ce sera un petit plouf.

Ils nous emménent au déco haut, les éléves décollent un à un et luis aussi. C'est tonique, lui gére mais les éléves décollent un peu dans tous les sens, twistés à 2 pieds des arbres, avec les monos qui se jettent sur eux et les drisses de frein, et les jettent dans le vide  :koi:
Ils sont tous en l'air mais je le sens pas :(
Peu à peu je renonce. l'école commence à remballer, le soleil se couche.
Luis aprés plusieurs vient me voir et me demande si j'ai volé.Deçu je lui repond que non  :(

"Et bah alors qu'est ce que tu fou, regarde y a plus personne en l'air, la brise c'est calmée, c'est doux comme du velour!!! Aller hop tu sors ton matos et je t'aide à décoller  :grrr: "
Euh bon je veux bien faire un peu de gonflage et j'y vais si je le sens.

Aller hop installation, prévol, prégonflage, gonflage sans intention de décoller et luis qui me tire et me dit aller aller on y va !!!
Bon ok je me retourne, je charge comme un dingue et hop je suis en l'air.
Whouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu gros cri de soulagement. Je fais plusieurs aller retour devant le déco, magique, l'air est calme et doux, short, t-shirt  (jamais fait avant, toujours grosse doudoune ici dans le nord).
Le soleil commence à descendre dérriére l'horizon, j'assiste à un magnifique couché de soleil vu du ciel.Plein les mirettes  :dent:

Aprés un petit 20 min, il est temps de poser, il commence à faire noir et mon mental fatigue (ce fut éprouvant tout de même ce décollage).
Je descend tranquillement vers l'attero qui (je ne m'en était pas rendu compte avant) était remplis d'éléve en train de replier, damn.

Bon tanpis je pose sur la piste ça devrais le faire.J'amorce ma PTU, finalement je suis un peu court je vais atterir juste sur le bord du champ.Au moment de poser les pieds  :affraid:
Un méga fossé caché par les herbes, juste le temps de relever les jambes et un rebondissage de fesse sur la piste et hop sur les jambes, la voile tombe devant moi, bouhhhh c'est pas beau  :oops:

Mais pas de bobos, pas trop fier je rembale vite fait et je me casse.
Je ne reverrais plus luis et ses potes sans qui je n'aurais jamais décollé, un grand merci  :coucou:

Ma copine arrive pour la récup, le lendemain nous partons pour la côte !!!

(La suite plutard, avec quelques tofs :) )


Titre: Re : 2 vols en Andalousie !
Posté par: laurentgedm le 11 Juin 2009 - 09:44:53
 :jump:
Merci pour ton récit.
La prochaine fois tu auras peut-être plus d'expérience et tu pourras te mettre en l'air quand c'est plus fort!

Le site d'Algodonales (sierra de Lijar) lui-même est super, bien que beaucoup trop peuplé. Pourquoi n'as-tu pas pu y voler? Trop de vent?


Titre: Re : 2 vols en Andalousie !
Posté par: C@thy le 11 Juin 2009 - 18:16:28
Sympa ton récit JohnJohn !
C'est toujours délicat de décider de partir lorsque l'on a 30 vols et que l'on ne connait pas le site et que c'est un peu fort ! C'est toi maintenant le commandant de bord !
T'as de la chance que le gars t'ai bien conseillé au déco !  :ppte:
Bon continuation !  :vol:


Titre: Re : 2 vols en Andalousie !
Posté par: Johnjohn le 12 Juin 2009 - 15:46:08
Citation
Le site d'Algodonales (sierra de Lijar) lui-même est super, bien que beaucoup trop peuplé. Pourquoi n'as-tu pas pu y voler? Trop de vent?

Je n'y ai pas volé car pas beaucoup de temps et de plus cette journée le vent était NE, il me semble qu'à algodonales c'est plutôt SE. C'est ce que ma conseillé Gerard Ganter donc je lui ai fait confiance.

Nous sommes resté 2 jours à algodonales car nous n'étions en espagne que pour 2 semaines et demi donc on voulait visiter au max.De plus ma copine n'est pas une volante donc je voulais pas lui faire subir l'attente ...

Mais bon j'y retournerai dés que j'aurais un peu plus d'expérience et cette fois ci que pour voler !! :dent:


Titre: Re : 2 vols en Andalousie !
Posté par: Johnjohn le 02 Juillet 2009 - 15:46:48
http://picasaweb.google.com/jm171084/ParaMontellano#

Et voilou quelques tofs de Montellano pour les curieux ;)