+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:57:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: URGENT !!  (Lu 43226 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 14 Mars 2017 - 08:14:13 »

Pseudo...  la prise de t?te **

Si le message que tu cites est différent, c'est par ce qu'il a été révisé. Mais si tu vérifie ce que tu cites toi même, tu verras que le premier message de SudOuest, repris par Le Parisien, disait que le pilote venait de s'élancer et qu'il n'avait pas su gérer sa trajectoire :
Citation
Le parapentiste s’est élancé alors que le vent était modéré voire faible mais une entrée maritime aurait sérieusement compliqué son trajet et sa maîtrise.


** Je ne suis pas le premier à te le dire, mais tu commence sérieusement à être lourd à reprendre en permanence les gens pour un oui ou pour un non. Ça serait agréable que tu en tiennes compte. D'autant plus que ton message initial est tout à fait louable, mais cette recherche d'exactitude est souvent diluée par le style de tes interventions. Fais un effort pour le bien de tout le monde et le bien de ton propre message. Si tu veux qu'il passe une intervention du type "c'est vrai que les messages initialements postés par les canards étaient différents, mais depuis SudOuest à corrigé" aurait été, je pense, bien mieux perçue. Ça aurait transformé ton intervention de censeur dénoncée de plus en plus souvent et que personnellement je ne lis presque plus, en intervention constructive qui aurait plus de poids.
S'il te plaît fais un effort pour faire cette auto-critique qui serait positive pour ton message.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Christian-Luc
Invité
« Répondre #126 le: 14 Mars 2017 - 19:07:27 »

Bonjour, c'est la première fois que je poste suite à une notification d'accident mortel, mais la ffvl nous ayant envoyé un message, je me permet de réagir ici.
Dans ces tristes circonstances, j'adresse tout d'abord toutes mes condoléances à la famille et aux proches.
Ensuite, bien que les remarques de pseudo soient excessivement agaçantes, ici je rejoins son commentaire car je trouve que dans le cas présent (et en général) ON NE SAIT PAS et ON NE COMPRENDS RIEN à ce qui a pu se passer tellement les infos sont contradictoires ou peu précises.
(Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a - à ma connaissance - aucun retour et/ou utilisation par la FFVL de tels accidents comme cas d'étude concret en école sur les risques bien réels liés à notre activité). 
Enfin, si les circonstances du drame sont telles que le pilote se soit malheureusement fait trainer puis projeter sur les parois rocheuses du baigura, il faudrait se poser la question de savoir comment un pilote à priori très expérimenté (et donc capable d'élaborer une analyse météo/aérologique cohérente) a pu s'exposer a de telles conditions. Si son analyse n'est pas en cause, ne devrait-on pas se demander si les phénomènes météo deviennent effectivement plus brutaux, et si c'est le cas prévoir alors nettement plus de marge quand du vent fort est annoncé (cf. aussi les accidents récents à la réunion: http://www.linfo.re/videos/la-reunion/713717-accidents-de-parapente) et même bien entendu pour des sessions de gonflage cf. fil http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/soudaine-explosion-de-sud-une-explication-t46970.0.html ainsi que la vidéo http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/le-decollage-sur-le-plat-est-arrive-t47063.0.html  où, à mon avis, certains auraient pu se faire bien mal....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #127 le: 14 Mars 2017 - 21:18:20 »

Bonsoir,  Avant de parler ,de dire mais surtout d'écrire des choses inexactes on laisse le temps et le respect pour les proches et la famille.  Ensuite il serait souhaitable d'attendre la fin de l’enquête en cours et des cérémonies( la cérémonie ayant eu lieu ce jour à Bayonne, et une autre aura lieu à Gleizé dpt69 ce vendredi  demande de cérémonie sans fleur ni couronne voulue par ses parents ) pour en reparler et voir comment analyser cela . Merci  pour eux.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #128 le: 15 Mars 2017 - 15:03:53 »

Bonjour à tous,

En tant qu'ami très proche de la famille du décédé, qui était aussi mon ami, je confirme la demande de Schmeich.

Nous vous en remercions.

Maurice
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 22 requêtes.
anything