+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:04:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un site sur les dangerositées du parapente.  (Lu 32768 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« le: 07 Février 2012 - 14:24:28 »

http://www.cometclones.com/mythology2011.htm


Y a eu un fil créé sur le parapentiste romand y a un petit moment, et en retombant dessus j'ai eu envie de le déterrer, en revanche ici je ne sais pas, si j'ai fait un doublon, désolé.
 C'est en anglais ( google traduction est mon ami), celui qui ne connaît pas le parapente et tombe sur ce site, il va nous prendre pour des fous furieux.
Pour lui le parapente devrai tout simplement disparaître, pour nous protéger, car nous allons tous mourir ou finir a l'hôpital.
le parapente n'est pas d'après lui un loisir, mais une fatalité, analogue a la drogue.
 
Donc diagramme, graphique, vidéo pour appuyer sa théorie; le site ressemble un peut a un paquet de clope, a une petite nuance près "voler en parapente tue ou nuit gravement a votre morphologie.
Depuis que je vole j'ai malheureusement perdu des amis, il ne ce passe pas une journée, où je n'est pas une pensé pour eux.
  Ce genre de site, fait quand même un peut réfléchir sur notre pratique et notre prise de risque.
Difficile de savoir si on franchi la ligne rouge, ou pas. Pour évoluer il faut prendre des risques que ce soit en acro ou en cross,  où est cette limite a ne pas franchir, je pense que le mental est la partie de notre pratique la plus dur a maitriser.
 Une certitude que j'ai le facteur risque, est humain pour la majorité des cas, nos ailes actuel vol très bien toute seul (la vidéo d'éva parle d'elle même).
La législation du parapente est peut être revoir, mais de la a faire disparaitre notre sport est peut être un peut radical.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 07 Février 2012 - 14:27:43 »

C'est déjà passé ici, dans un sujet un peu à coté (video de BASE).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 07 Février 2012 - 14:33:48 »

no comment sur le site
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #3 le: 07 Février 2012 - 14:56:01 »

C'est bien que ce genre de site te fasse réfléchir, au moins tu n'es pas dans le déni par rapport aux risques réelles que tu prends en faisant du parapente. J'imagine qu'on est tous d'accord que l'interdiction du parapente est une caricature de solution, mais j'imagine aussi qu'il y a encore trop de pratiquants qui préfèrent faire l'autruche et ignorer les accidents parce qu'envisager les risques est psychologiquement difficile.
Ce qu'il faut pour vivre vieux en parapente c'est de développer une certaine vision positive de l'accident (comme expliqué ici : http://www.mentalpilote.com/la-culture-juste/) pour en tirer tous les enseignements nécessaires et ne pas répéter les erreurs des autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 07 Février 2012 - 15:03:09 »

C'est horrible, j'ai les yeux qui saignent.

On n'a plus le droit en 2012 de faire un site web aussi agressif visuellement. Rien n'est oublié ! Du petit "gif animé" en haut de page au mix de justification gauche/centré/droite. Ça aussi ça devrait être interdit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #5 le: 07 Février 2012 - 15:21:38 »


Ce qu'il faut pour vivre vieux en parapente c'est de développer une certaine vision positive de l'accident (comme expliqué ici : http://www.mentalpilote.com/la-culture-juste/) pour en tirer tous les enseignements nécessaires et ne pas répéter les erreurs des autres.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 07 Février 2012 - 16:33:18 »

C'est une création Olive M ou quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 07 Février 2012 - 16:39:14 »

C'est une création Olive M ou quoi ?

je ne crois pas.... le nom de domaine date de 2009.... le nom du déposant me rappelle étrangement qqchose (l'écrivain "invisble" de la série "Magnum") et l'adresse est une "boite postale"... bref surement un faux nom mais cela semble bien être américano-américain.....




Domain name: cometclones.com

Registrant Contact:
Rick Masters
Rick Masters ()

Fax:
P.O. Box 478
Independence, CA 93526
US

Administrative Contact:
Rick Masters
Rick Masters (rickmas@qnet.com)
+1.6613740969
Fax:
P.O. Box 478
Independence, CA 93526
US

Technical Contact:
Rick Masters
Rick Masters (rickmas@qnet.com)
+1.6613740969
Fax:
P.O. Box 478
Independence, CA 93526
US

Status: Locked

Name Servers:
a.dns.hostway.net
b.dns.hostway.net

Creation date: 29 Mar 2009 04:19:37
Expiration date: 29 Mar 2012 00:19:37
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 07 Février 2012 - 17:00:20 »

le nom du déposant me rappelle étrangement qqchose (l'écrivain "invisble" de la série "Magnum") et l'adresse est une "boite postale"...
Robin Masters ! Inculte ! Clin d'oeil

Sinon, ce Rick Masters est un ancien deltiste aigri, comme on peut le voir sur des photos de son magnifique site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 07 Février 2012 - 17:01:33 »

On peux faire la même chose avec les accidents de voitures , moto, VTT et même la mal bouffe la clope l alcool!?!
Non ?

Enfin bref moi m'a grand mère est morte dans son lit dois je ne plus dormir dans mon lit?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 07 Février 2012 - 17:04:28 »

le nom du déposant me rappelle étrangement qqchose (l'écrivain "invisble" de la série "Magnum") et l'adresse est une "boite postale"...
Robin Masters ! Inculte ! Clin d'oeil

c'est vrai c'est Robin....  canap  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #11 le: 07 Février 2012 - 18:38:59 »

Au fait, je l'avoue, ça fait très longtemps que j'ai arrêté le parapente. Beaucoup trop dangereux.
Pas vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #12 le: 07 Février 2012 - 18:41:45 »

Au fait, je l'avoue, ça fait très longtemps que j'ai arrêté le parapente. Beaucoup trop dangereux.
Pas vous?

je m'en doutais que c'était dangereux !!! la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #13 le: 07 Février 2012 - 19:41:45 »

Ca m' a toujours fait marrer ces mecs qui se croient investis d'une mission...
tant qu'ils n'ont aucune influence...
dans le cas contraire ils m'énervent...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #14 le: 07 Février 2012 - 20:42:06 »

Notre sport est quand même fragile, zones aériennes de plus en plus vaste, les discussions sur les vnh ou en D compèt, les assurances de plus en plus pointilleuses, les gens qui ne prennent aucun risque, s'énerve quand l'un d'entre nous ce plante et ce retrouve a l'AI, et oui ça un coût, j'ai déjà eu la réflexion par des nons volant( marre de payer pour des inconscients), je pense actuellement on a de la chance, pour le peut de règle a respecter, qu'il faut connaitre et appliquer.

 L'avenir me parai un peut incertain pour la pérennité de notre sport, y a qu'a lire dans les journaux le peut de fois qu'il parle de parapente c'est quand y a des accidents, ou les émissions a la télé comme celle d'Eva encore une catastrophe parapentesque, Xenius sur arté on fait une émission sur les risques en général, et le parapente dans le lot encore une fois (don un crach filmé).

Y a 3-4 ans sur ce forum un pilote c'était "amuser" a rassembler toute les vidéos les plus horrible du net sur un seul post.
C'est sur qu'une famille qui a perdu un proche dans accident de para c'est dur, mais diaboliser une discipline n'est pas une solution non plus.
 quand j'y pense pourquoi je me suis attardé sur ce site qui fait dans le sensationnel accidentologique, heureusement je connais pas mal de pilotes qui non jamais rien eu et ne vol pas d'hier, comme quoi notre sport n'est pas une fatalité, le tout c'est de mesurer le risque, la forme du moment, les conditons etc, pas facile de toujours bien annaliser, c'et comme tout un apprentissage, et de la patience.
les aviateurs l'élite du ciel, sur le site ou je vol j'ai vu 2 avion de tourisme traverser le nuage de haut en bas, un est sortie a moins de 500m de moi ça fait bizarre sur le coup, et un autre a fait un raz motte sur  Mauborget avec le stratus 50 m au dessus du déco,  heureusement que personne décollai a ce moment là, et aussi des chasseurs qui ont raser un parapentiste devant le déco. quoi heureusement c'est une minorité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
cometcrones
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 07 Avril 2012 - 02:41:53 »

Sinon, ce Rick Masters est un ancien deltiste aigri, comme on peut le voir sur des photos de son magnifique site.

In the interests of a balanced viewpoint also check this:
 http://www.cometcrones.com

Crone
(mon français c'est de la merde Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #16 le: 07 Avril 2012 - 09:45:55 »

In the interests of a balanced viewpoint also check this:
 http://www.cometcrones.com

pas si "équilibré" que ca Pas content
juste pour voir, j'ai été vérifié une entrée de cette liste de fatalité tant décriée, et bien que le lien ne soit plus à jour, on retombe finalement sur un vrai accident :
http://www.grasse.maville.com/actu/actudet_-Greolieres-notre-collegue-Herve-Steen-nous-a-quittes_10152-2000553_actu.Htm
la liste semble plus incomplète qu'exagérée.

//
not so balanced Pas content just for the hick of it, I checked a Fatalities List entry, and although the link is outdated, it matches an actual accident.
and the list looks more incomplete than overfilled.

... ça fait très longtemps que j'ai arrêté le parapente. Beaucoup trop dangereux.
Pas vous?
j'essaye, mais j'arrive pas  la prise de t?te
il parait que ripstop fait des patches pour aider au sevrage Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #17 le: 04 Juillet 2012 - 23:05:16 »

Moi ca me fait marrer ( jaune ) tous ces mecs qui focalisent sur les accidents en parapente.
Et les accidents de la route ?
Y' a pas plus de morts chaque année ( 5000 je crois ca calme )?
Pourquoi on interdit pas les automobiles pendant qu' on y est ?
Et quand il y a un crash d'avion , ca fait pas des morts ca ?
Et pourtant il y a toujours des avions qui volent et de plus en plus !

Ah mais j' ai compris !
C'est parce nous on pilote nous même nos PULS , ah ben non alors, on conduit aussi nos voitures, mince j' ai rien compris du coup !
 hein ?
Ah si ca y est : parce qu' on est LIBRES de voler ou on veut ( a peu pres ) et que ca fait grincer certains tyrans qui souhaiteraient tout contrôler : une societe avec des regles a suivre en petit chien-chien bien obeissant qui conduit la ou lui dit de conduire et voler la ou lui dit de voler .
Du coup comme ils peuvent rien faire ( et c'est pas l' envie qui leur manque ) ils reportent leur frustration de petit tyrans domestiques sur l' accidentologie, histoire de pourrir l' ambiance...
C'est connu, ce qui est inconnu fait peur et ce qui fait peur on le detruit car on ne le comprend pas .
Sur ce ,  parapente .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
py
Invité
« Répondre #18 le: 04 Juillet 2012 - 23:12:25 »

Ah mais j' ai compris !
...
bravo

il te reste quand meme un peu de chemin pour entrer dans le pantheon des envolées lyriques anti securitaires  salut !
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/accident-ce-matin-1705-a-sintil-t24364.0.html;msg326407#msg326407
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #19 le: 04 Juillet 2012 - 23:37:31 »

Ah si ca y est : parce qu' on est LIBRES de voler ou on veut ( a peu pres ) et que ca fait grincer certains tyrans qui souhaiteraient tout contrôler : une societe avec des regles a suivre en petit chien-chien bien obeissant qui conduit la ou lui dit de conduire et voler la ou lui dit de voler .

Ben voyons ... tu penses que ca serait mieux si on laissait les gens conduire ou ils le souhaitent ?
Pffffffff ... n importe quoi ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #20 le: 04 Juillet 2012 - 23:55:26 »

Crashman, tu fais du mal à la cause que tu essayes de défendre !  Rigole

Le parapente est un sport de transgression, en volant nous défions les lois de l’apesanteur qui clouent la majorité des hommes au sol. Il est donc compréhensible qu'ils nous reprochent notre non-conformisme. Laissons donc les "bien pensant" médire sur notre compte. Un site comme celui pris en exemple n'a aucune influence sur la pratique de notre activité.

Citation de Monsieur Brassens dans les oiseaux de passage :

" Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux et le peu qui viendra d'eux à vous c'est leurs fientes ! "

C'est beau non ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #21 le: 05 Juillet 2012 - 00:01:46 »

Crashman, tu fais du mal à la cause que tu essayes de défendre !  Rigole

Le parapente est un sport de transgression, en volant nous défions les lois de l’apesanteur qui clouent la majorité des hommes au sol. Il est donc compréhensible qu'ils nous reprochent notre non-conformisme. Laissons donc les "bien pensant" médire sur notre compte. Un site comme celui pris en exemple n'a aucune influence sur la pratique de notre activité.

Citation de Monsieur Brassens dans les oiseaux de passage :

" Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux et le peu qui viendra d'eux à vous c'est leurs fientes ! "

C'est beau non ?  Clin d'oeil

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #22 le: 05 Juillet 2012 - 00:10:22 »

De toute façon, ce n'est pas si mal que le parapente soit présenté comme dangereux, si c'était sans risque y aurai  des embouteillages dans le ciel.
  Certain site sur fréquenté montre que trop de liberté peut avoir un effet inverse, d’où le durcissement de la législation avec le temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
O rly
Invité
« Répondre #23 le: 05 Juillet 2012 - 01:55:15 »

Et les accidents de la route ?
Y' a pas plus de morts chaque année ( 5000 je crois ca calme )?
Pourquoi on interdit pas les automobiles pendant qu' on y est ?

bah parce qu'ils ont (encore) amélioré le racket notre sécurité routière

tiens : http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #24 le: 05 Juillet 2012 - 08:17:59 »

les lois de l’apesanteur [sic]
Joli lapsus clavi !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 23 requêtes.