+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:51:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Near Miss Soaring La palmyre. Sanction FFVL ? Enquete ?  (Lu 26074 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dunounours
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UFO / Advance Alfa 5
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 31 Août 2018 - 15:31:32 »

Par delà l'accueil chaleureux c' est surtout le comportement en vol et ma mise en danger volontaire dont je souhaitais témoigner.

Je suis parti en vacance avec ma voile en ayant vu les innombrables vidéo du spot sur YouTube.

Je suis bien sur très conscient de l'enjeu écologique et de la sécurité des autres usagers de la plage, mais ces points ne m'ont pas été exposé lors de l.agression initiale..

Avec un peu de dialogue je n'aurai pas forcement volé.

Le comportement et l'agressivité de linux représente exactement la mentalité du claudio.

Je ne comprend pas que des adultes de 50 ou 60 ans puissent se comporter comme des incultes décérébrés.

Donc le meilleur message à faire passer c'est d'aller tous voler sur ce joli spot si le vol y est à nouveau autorisé un jour...
Et oui les gars vous êtes du coin mais la nature est à tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #26 le: 31 Août 2018 - 16:11:12 »

Tout à fait d'accord avec toi wowo, quand on veut être crédible il faut montrer l'exemple.

C'est comme en politique, faites ce que je dis, pas ce que je fais; s'ils étaient intègres, crois moi que les français auraient moins envie de frauder.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Christian-Luc
Invité
« Répondre #27 le: 31 Août 2018 - 17:10:52 »

Coïncidence: les anglais ouvrent une enquête: http://www.slate.fr/story/166589/parapentiste-hostile-obscene-terrorise-village-anglais

Pourquoi ce ne serait pas possible dans ce cas ci ?

Il y a trop de petits roitelets au comportement inacceptable, sur de nombreux sites. Même si le personnage en question est une "figure locale" c'est lui qui met l'activité en péril.

Consternant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonton cratere
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor2
pratique principale: vol / site
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 31 Août 2018 - 17:31:05 »

Dunounours
Mon propos n'était pas de défendre l'abruti qui t 'as mis en danger, bien entendu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 31 Août 2018 - 17:37:04 »

De manière collective, il serait bien de garder les noms d’oiseaux pour vous... On peu très bien défendre l’avis que les propos / les actes rapportés soient intolérables sans pour autant faire dans les noms d’oiseaux, cela ne donnera que plus de poids à votre argumentaire.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #30 le: 01 Septembre 2018 - 09:39:18 »

Quand un site est interdit de décollage et bien je prends mon treuil je décolle et je vais sur la dune sans la toucher, voila la solution Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 01 Septembre 2018 - 10:29:13 »

Voila l'arrêté municipal interdisant la pratique du parapente du 1er janvier au 31 décembre et sans dérogation pour quelques personnes que ce soient. Les violations répétées et constatées à nouveau cette année ne peuvent que mettre de l'huile sur le feu. La gestion de ce sujet (je ne parle pas de site car le vrai problème est que justement ce n'est pas un site) étant vraiment l'exemple de ce qui ne faut pas faire. Tout y était depuis de nombreuses années pour que l'on en arrive là. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet.


* Arrete La Tremblade.jpeg (86.8 Ko, 360x640 - vu 574 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 01 Septembre 2018 - 11:42:56 »

Même si nul n'est censé ignorer la loi, la lecture de tous les arrêtés municipaux de France et de Navarre ne fait pas partie de mes loisirs, ni j'imagine des vôtres...

S'il s'agit bien d'un site de multiples fois référencé sur des sites de partage vidéo, peut-être que les acteurs locaux qui se battent pour la préservation du site (en tant qu'espace naturel ou site de vol libre) pourraient-ils suggérer à la mairie de procéder à un affichage visible de l'interdiction pour éviter que des libéristes de bonne foi comme Dunounours ne viennent y voler (au moins sur le point d'accès le plus courant).

Associé à une communication sur le web (genre commentaire sur les vidéos les plus vues, depuis avril 2018 ce site est strictement interdit à la pratique du vol libre), cet affichage ne résoudra peut-être pas tous les problèmes mais évitera sans doute de les empiler.

Bons vols à tous,

FK.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #33 le: 01 Septembre 2018 - 12:47:23 »

Même si nul n'est censé ignorer la loi, la lecture de tous les arrêtés municipaux de France et de Navarre ne fait pas partie de mes loisirs, ni j'imagine des vôtres...

S'il s'agit bien d'un site de multiples fois référencé sur des sites de partage vidéo, peut-être que les acteurs locaux qui se battent pour la préservation du site (en tant qu'espace naturel ou site de vol libre) pourraient-ils suggérer à la mairie de procéder à un affichage visible de l'interdiction pour éviter que des libéristes de bonne foi comme Dunounours ne viennent y voler (au moins sur le point d'accès le plus courant).

Associé à une communication sur le web (genre commentaire sur les vidéos les plus vues, depuis avril 2018 ce site est strictement interdit à la pratique du vol libre), cet affichage ne résoudra peut-être pas tous les problèmes mais évitera sans doute de les empiler.

Bons vols à tous,

FK.

 mort de rire  Je rigole même si le sujet n'est pas franchement à rigoler, on connait tous (normalement) la fragilité de l'existence de nos sites. Mais je rigole de la candeur de ta proposition de de préconiser à la mairie de mettre un affichage "visible" et de communiquer sur le web pour que des libéristes-touristes n'y viennent pas voler ALORS MÊME QUE le (ou les cadors) locaux s'en donnent à cœur joie en jouant aux goélands. Faudrait déjà que ce(s) dernier(s) se raisonnent avant de vouloir faire la leçon au autres.

Et aussi que les acteurs locaux qui s'investissent pour tenter de (re)créer/sauver ce site prennent des dispositions claires et fermes pour faire rentrer la leçon dans le crane de ceux qui se joue des règles en cours au risque de pourrir définitivement la situation et l'espoir que ce site puisse un jour à nouveau fonctionner même si peut-être avec des restrictions.

Le Claudio n'est visiblement pas gêné pour se mettre en avant sur face de bouc et youtube sur "son" site. En y proposant même du biplace "gratuit" (curieux de connaitre sa notion de gratuit au vu de sa notion de l’accueil) Alors qu'à priori, il n'est même pas titulaire d'une Qbi.

 trinquer   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 01 Septembre 2018 - 13:30:51 »

L'article 2 de l'arrêté (sanctions pénales et financières) me semble approprié pour réguler  le comportement de la "figure locale" tel qu'on nous le décrit (attention quand même à ne pas lyncher quelqu'un sur des propos de forum sans connaître ne serait-ce que sa version).

L'information que je préconise, c'est pour éviter que Dunounours et 100 autres parapentistes de passage ne soient logés à la même enseigne...

Après libre à toi de penser qu'un seul parapentiste récalcitrant et identifié bravant l'interdit a le même effet auprès des autorités et des locaux que des centaines de libéristes de passage l'été ignorant qu'ils décollent sur un site interdit depuis peu.

 trinquer

Le Koala Candide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Christian-Luc
Invité
« Répondre #35 le: 01 Septembre 2018 - 15:16:09 »

ALORS MÊME QUE le (ou les cadors) locaux s'en donnent à cœur joie en jouant aux goélands.

Attention wowo: pas de noms d'oiseau  Clin d'oeil

L'article 2 de l'arrêté (sanctions pénales et financières) me semble approprié pour réguler  le comportement de la "figure locale" tel qu'on nous le décrit (attention quand même à ne pas lyncher quelqu'un sur des propos de forum sans connaître ne serait-ce que sa version).

Pour moi, l'affaire est claire, brigadier: les sus-nommés goélands locaux surveillaient la dune afin de la protéger, lorsqu'un intrus assoiffé d'air et insatisfait d'occuper son espace montagnard a décidé de violer le territoire en profitant de la brise côtière. N'écoutant alors que leur sens civique, ils ont eux aussi décollés afin que l'un d'entre eux puisse interpeller le contrevenant et le forcer éventuellement à bouffer le sable par des manœuvres coercitives.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 01 Septembre 2018 - 21:50:58 »

ALORS MÊME QUE le (ou les cadors) locaux s'en donnent à cœur joie en jouant aux goélands.

Attention wowo: pas de noms d'oiseau  Clin d'oeil

tomate  Tire la langue  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
yome2
Invité
« Répondre #37 le: 07 Septembre 2018 - 14:44:32 »

Salut, juste histoire de mettre mon grain de SABLE.
Connaissant l’intéressé, je ne vais pas le traité de nom d'oiseau,... mais simplement de xxxxxxx  fum . A chaque fois que j'y suis allé, il s'embrouille avec quelqu'un, donne des leçons mais ne les appliquent pas. Il ne sait pas dire boujour. Il fait juste le chérif, est violent verbalement et j'ai failli tester physiquement, il pourrit le site, et a fini par le faire interdire.
(Je fais court volontairement, je n'ai pas envie de perdre plus de temps )

Malgré l'interdiction (pour le coup très discutable, et est elle visible, je ne sais pas) je suis vraiment désolé que tu ai vécu cette expérience Dunounours.
On ne vole pas pour ce genre d'ambiance.

C'est quand même génial d'avoir le culot de dire que c'est réservé aux locaux. Si j'y vais je n'aurais certainement pas le même discours. Pas la même issue non plus. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tinois17
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush 4, magnum 2, volt3/ kolibri
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 07 Septembre 2018 - 17:59:22 »

Claudio c'est un con  tomate  , on va arrêter le politiquement correct et appeler un chat un chat. Dunounours ça fait chier que tu es eu cette malencontreuse expérience. Sinon les charentais sont cools. Si si!!  trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 07 Septembre 2018 - 19:30:27 »







 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 08 Septembre 2018 - 10:35:51 »

Claudio c'est un con  tomate  , on va arrêter le politiquement correct et appeler un chat un chat.

Non, on dit : un caractériel.  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #41 le: 08 Septembre 2018 - 11:24:01 »

En pédagolangue on dit un malcomprenant!
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 38



« Répondre #42 le: 16 Octobre 2018 - 19:17:18 »

Article dans Sud-Ouest ce jour... du rififi dans le 17  Mr. Green


* Charente.jpg (278.37 Ko, 768x1024 - vu 816 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #43 le: 16 Octobre 2018 - 19:20:48 »

Il dépose un recours au tribunal?
Je suis déçu mais déçu, je pensais qu'il aurait jute pété la gueule de l'espèce de counasse de la mairie!
 Mr. Green  Mr. Green
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 16 Octobre 2018 - 19:25:20 »

"de con coté"  très heureux  la belle coquille !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #45 le: 16 Octobre 2018 - 19:38:31 »

"de con coté"  très heureux  la belle coquille !

C'est pas méchant,il a juste oublié la cédille ,Marc si tu nous lis  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #46 le: 16 Octobre 2018 - 20:39:42 »

"de con coté"  très heureux  la belle coquille !

C'est pas méchant,il a juste oublié la cédille ,Marc si tu nous lis  salut !
=> de con çoté ?  Je vois pas...  hein ?
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #47 le: 16 Octobre 2018 - 22:29:04 »

Pour info la maire peut interdire le parapente autant qu'elle veut, ça n'a aucune valeur, l'espace aérien n'est pas de son ressort (mais de celui du préfet).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #48 le: 16 Octobre 2018 - 22:55:26 »

La mairie ne peut pas interdire le vol, mais elle peut interdire le décollage (et l'atterrissage, sauf "de secours") sur les terrains qui sont sous son autorité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 17 Octobre 2018 - 00:14:08 »

Pour info la maire peut interdire le parapente autant qu'elle veut, ça n'a aucune valeur, l'espace aérien n'est pas de son ressort (mais de celui du préfet).
Pas tout à fait , pour le vol c'est la DGAC qui régit les demandes externes (celle des préfets, des organisateurs,...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.