+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:45:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mort d'Antoine Montant  (Lu 46142 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #75 le: 13 Septembre 2017 - 22:23:12 »

Il ne s'agit pas de speed flying, mais de speed riding (le titre de la séquence est erroné !).

La vidéo est magnifique.  pouce
Elle fait partie du superbe DVD : Apocalypse Snow "Le Retour" (2008). bravo

Le DVD du film original : Apocalypse Now "La trilogie" (1985 !) est aussi de toute beauté.  bravo
Le "méchant" a volé la combinaison magique et se trouve sous la voile rouge ; les gentils le poursuivent avec leurs voiles jaunes pour récupérer la combinaison magique.
C'était il y a déjà 32 ans !
Nostalgie, nostalgie...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #76 le: 13 Septembre 2017 - 22:43:13 »

Je possède les deux DVD.
Je me propose de les emmener au Flying Light à St Gervais et je demanderai s'ils peuvent être projetés un jour dans la semaine en fin d'après-midi (s'il y a un créneau horaire disponible pour cela).
Il y a des séquences exceptionnelles, en particulier un "combat aérien" entre Raoul Rodriguez et Antoine Montand, l'un sous une voile rouge (le "méchant") et l'autre sous une voile jaune (le "gentil"), particulièrement spectaculaire.
Ainsi ceux qui ne connaissent pas ces films (le premier a été mythique à l'époque !) auraient ainsi l'occasion de les découvrir.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #77 le: 13 Septembre 2017 - 22:49:57 »

Il ne s'agit pas de speed flying, mais de speed riding (le titre de la séquence est erroné !).

La vidéo est magnifique.
Elle fait partie du superbe DVD : Apocalypse Snow "Le Retour" (2008).

Le DVD du film original : Apocalypse Now "La trilogie" (1985 !) est aussi de toute beauté.
Le "méchant" a volé la combinaison magique et se trouve sous la voile rouge ; les gentils le poursuivent avec leurs voiles jaunes pour récupérer la combinaison magique.
C'était il y a déjà 32 ans !
Nostalgie, nostalgie...

Marc

Une phrase de mon message était mal placée (trop tard pour le modifier !).  hein ?

Il fallait lire :

Il ne s'agit pas de speed flying, mais de speed riding (le titre de la séquence est erroné !).

La vidéo est magnifique.  pouce
Elle fait partie du superbe DVD : Apocalypse Snow "Le Retour" (2008). bravo
Le "méchant" a volé la combinaison magique et se trouve sous la voile rouge ; les gentils le poursuivent avec leurs voiles jaunes pour récupérer la combinaison magique.

Le DVD du film original : Apocalypse Now "La trilogie" (1985 !) est aussi de toute beauté.  bravo
C'était il y a déjà 32 ans !
Nostalgie, nostalgie...

 trinquer

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #78 le: 16 Septembre 2017 - 19:59:27 »

Chaque fois que j'arrive au parking du déco des Crèts au Salève et que je vois la buvette, ou quand je survole le trou de la Tine, j'ai une pensée pour Val et sa disparition si brutale alors qu'il remontait à pied près du sommet..  Shocked  la famille Montant à payé cher l'engagement de ces deux frangins si sympathiques.  Pas content

dans les années 75-85, j'étais un abonné aux projection du "festival de la glisse" Chaque automne il y avait des projections un peu partout, un grand moment de délire.
J'avais tellement accroché sur le film Apocalypse Snow II, quand il décollaient sur les bosses avec ces mini deltas (vers 12mn), que je m'en étais commandé un: le BirdSail. Invention bretonne dérivée de la planche à voile "sans mat" utilisable sur terre et sur mer, et complètement détourné de son but par ces fous furieux.
Truc impitoyable qui m'a valu de belles gamelles  très heureux

Quelques mois plus tard je démarrais le "vol de pente" à Mieussy. Beaucoup mieux!!

 voler


* PB_BirdSail_Mars86.jpg (179.28 Ko, 2094x1362 - vu 307 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything