+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 23:04:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon premier.  (Lu 7727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 28 Mai 2018 - 13:27:24 »

Bon courage !

Il y a eu une époque ou les 360 près du sol étaient à la mode, mais Darwin est passé par là, je vois qu'il est toujours vigilent.
PAS DE 360 PROCHE DU SOL.


J'avais compris que c'etait un virage a 360° devant la pente au lieu d'un 8 ? Pas d'une manoeuvre de descente ??  hein ?

Bon retablissement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #26 le: 28 Mai 2018 - 13:30:26 »

Bon courage !

Il y a eu une époque ou les 360 près du sol étaient à la mode, mais Darwin est passé par là, je vois qu'il est toujours vigilent.
PAS DE 360 PROCHE DU SOL.


J'avais compris que c'etait un virage a 360° devant la pente au lieu d'un 8 ? Pas d'une manoeuvre de descente ??  hein ?

Bon retablissement

un 360 pépère, petite surprise pour finir le tour au moment de passer la moitié vent arrière j'imagine  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #27 le: 28 Mai 2018 - 13:31:17 »

Merde bon rétablissement à toi....
Les 360 c'est nouveau pour Moi,début du mois,quand je vois comment sa m'a impressionné l'accélération au dessus du lac,la force d'impact doit être énorme au vu de tes lésions.. .

Comme j’ai dit, j’ai bien hâte de voir combien de force G mon vario a enregistré pour satisfaire ma curiosité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #28 le: 28 Mai 2018 - 13:35:39 »

Bon courage !

Il y a eu une époque ou les 360 près du sol étaient à la mode, mais Darwin est passé par là, je vois qu'il est toujours vigilent.
PAS DE 360 PROCHE DU SOL.


J'avais compris que c'etait un virage a 360° devant la pente au lieu d'un 8 ? Pas d'une manoeuvre de descente ??  hein ?

Bon retablissement

Mes 360 précédents étaient pour faire des pertes d’altitude rapide.
Le 360 fautif était du style enroulage de thermique (serré) juste pour le fun.
Il n’y avait pas de thermique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #29 le: 28 Mai 2018 - 14:56:31 »

Bon rétablissement, j'espère sans séquelles.

L'euphorie quand on passe un bon moment peut nous conduire à réduire nos marges et nous faire sentir invincibles.

il faut alors se répéter : "le danger, c'est le sol".

Bon rétablissement Charognard et merci pour le partage.

Mathilde
"le danger, c'est le sol"  pouce  et aussi "le danger, c'est moi !" et "en parapente il ne faut jamais se crouter !"
Le dernier carton que je me suis mis c'était un truc exactement comme Charognard mais pas dans du sable et je m'en suis sorti indemne. Mais pas dans la tête. Depuis je prends bien soin de ne jamais oublier ces 3 petites maximes (mes BPS à moi hein wowo !). Ça m'a servit de leçon. C'était il y a 20 ans tout rond. Peut être un concours de circonstances avec aussi des choix, qui depuis sont plus orientés cross que freestyle, mais quand même rien depuis. Ça n'empêche pas de temps en temps de se faire plaisir avec une petite session de wings ou quelques wagas (même proche du sol), mais ça peut éviter de trop s'emballer ou de se laisser influencer par l'enivrement que provoque les grands angles et la survitesse proche du sol : tant que ça passe tout va bien mais une seule touchette ou faute de trajectoire de 20 cm ça peut changer une vie. Pas facile de garder ça en tête.
Malheureusement, je pense que pour une certaine catégorie de pilote (dont je fais partie), sans ce genre de sanction ça rentre pas  la prise de t?te .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #30 le: 28 Mai 2018 - 18:14:52 »

[...]
C’est notre dune de pilat à nous.
C’est rare qu’ont y vol à cause de son orientation Est.

La météo était parfaite. La dune était parfaite. Un beau ciel bleu limpide.
Plusieurs pilotes que j’apprécie étaient présents.

Je pense que cette dune me pousse au vice tellement c’est sympa.

J’ai volé comme une mouette furieuse !
[...]
Ce site est tellement génial dans les bonnes conditions et permet des pratiques que je ne peux faire sur aucun autres sites au Québec. Il est loin (6h de route pour aller) et les conditions sont rares. J’ai mis toute la sauce.

Ce sont vraiment, il me le semble, les biais qui nous font oublier/négliger ce que nous savons et savons faire ou encore savons... qu'il vaudrait mieux pas faire.
Comment lutter personellement, individuellement mais aussi collectivement et solidairement contre ?

Il nous arrive à tous de jouer ici ou là avec nos marges. Aujourd'hui c'est Charognard qui paye l'addition, un autre jour cela pourrait être moi ou...

Si le récit sincère de Charognard à propos de son accident peut éviter à un seul d'entre nous d'avoir à passer aussi à la caisse, alors tout n'est pas tout négatif. Merci à toi Charognard !
 pouce

Soyons vigilant à... nous même !

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
blabair
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #31 le: 28 Mai 2018 - 18:23:10 »

Remets-toi bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 28 Mai 2018 - 19:03:33 »

Courage tabernak

les morales évidentes (évident toujours après!) plutôt des 8 que des O au relief
et surtout pas d'accélérateur ( moi qui cumule les erreurs ça ne m'était pas encore venu à l'idée    effray )

refais toi bien vite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.