+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 02:33:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suspentes accrochée dans la GoPro  (Lu 47732 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cyril anakis
Invité
« Répondre #50 le: 01 Octobre 2013 - 15:31:41 »

Un pote un peu Geek est en train de me réaliser un carrénage pour gopro avec une imprimante 3D dent  Coût de revient : peanuts!
En attendant la cam reste dans son emballage...

ca m'interresse !!! il y a moyen de produire une tite série?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume V
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: cross
vols: 1000 vols - 30h/an vols
Messages: 6



« Répondre #51 le: 05 Décembre 2013 - 13:47:14 »

Solutions ...

http://www.zealoptics.com/hdcameragoggle.html

http://www.liquidimageco.com/collections/summit/products/model-335-summit-series
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #52 le: 26 Mars 2016 - 19:05:09 »

Je viens de me faire prêter une Gopro pour un vol.
Je l'ai fixé au 3/4 vers le Stabilo.
Je n'ai pas réussi à décoller du premier coup car le poids supplémentaire fait que la voile est restée pliée.
En dépliant la voile pour re essayer j'ai vu que toutes les suspentes étaient enroulée autour de la Gopro.
Ce montage présente les mêmes problèmes que sur la casque.
Voici les photos :

 

 

Le résultat est vraiment bien, mais le risque n'en vaut pas la chandelle. fum  effray

Quelqu'un a t'il une solution pour éviter le risque de cravate en cas de fermeture avec ce type de montage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 49


« Répondre #53 le: 27 Mars 2016 - 14:47:48 »

J'ai vu que commencent à apparaître les masques caméra, 150 euros pour les moins chers en basse définition. Bientôt plus de problème d'accrochage sur le casque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #54 le: 27 Mars 2016 - 15:47:40 »

Il y a des casques qui intègrent une caméra (voir sur Facebook  skyvisionpara). j'attends un modèle moins "carré" et en plus c'est une petite entreprise française !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
montblanc
Invité
« Répondre #55 le: 27 Mars 2016 - 18:04:29 »

Il y a des casques qui intègrent une caméra (voir sur Facebook  skyvisionpara). j'attends un modèle moins "carré" et en plus c'est une petite entreprise française !
Attention, les casques de parachutisme (à part quelques modèles utilisés pour les élèves) ne sont que des supports à caméra et ne protègent pas ... du tout !
Les skyvisionpara sont exactement dans cette lignée ... protection = 0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #56 le: 27 Mars 2016 - 18:10:14 »

Pourtant le parachutisme et le parapente sont des disciplines cousines non ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #57 le: 27 Mars 2016 - 20:06:15 »

Sauf que les accidents au décollage doivent être plus rares en parachute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 27 Mars 2016 - 20:38:40 »

Une autre solution me semble évidente : se passer de GoPro. Il n'y a à cela que des avantages :
1 - On fait des économies non négligeables.
2 - On évite de faire des vidéos pourries avec une focale trop courte qui déforme horriblement les images.
3 - On évite de se faire taxer de narcissisme pathologique.
4 - On évite d'accrocher des suspentes au décollage (j'arrête plusieurs de tels décollages à Planfait chaque saison).
5 - On évite de barber son entourage avec des films à la mords-moi l'oeil.
6 - On évite de me faire radoter et donc de raser mes pauvres lecteurs.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #59 le: 28 Mars 2016 - 09:29:48 »

Une autre solution me semble évidente : se passer de GoPro. Il n'y a à cela que des avantages :
1 - On fait des économies non négligeables.
2 - On évite de faire des vidéos pourries avec une focale trop courte qui déforme horriblement les images.
3 - On évite de se faire taxer de narcissisme pathologique.
4 - On évite d'accrocher des suspentes au décollage (j'arrête plusieurs de tels décollages à Planfait chaque saison).
5 - On évite de barber son entourage avec des films à la mords-moi l'oeil.
6 - On évite de me faire radoter et donc de raser mes pauvres lecteurs.
 trinquer

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #60 le: 28 Mars 2016 - 13:57:46 »

Oulala la réponse.  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #61 le: 28 Mars 2016 - 14:22:10 »

Mieux!
Tu devrais arrêter le parapente,  il n'y a que des avantages à cela :
1-tu fais des économies non négligeables.
2-t'as pas à te casser la tête a savoir ou c'que tu va bien pouvoir mettre ta gopro.
3-tu passes plus de temps avec tes proches, surtout les jours de beau temps. Eux au moins ne percevront plus ton côté monomaniaque narcissique.
4-tu n'accrocheras plus tes supentes au déco,  mais tu pourras t'en servir de corde à linge.
5-tu ne barberas plus ton entourage avec des potes qui font rien qu'à causer de leurs cartons, fermetures et couleurs de voiles. Ce qui est profondément chiant pour tous tes proches sans exception.
6-tu ne feras plus jamais radoter sagarmatha, ce qui en soit peu passer comme très reposant pour elle et pour d'autres.
7-tu feras très certainement l'économie d'un bon pétage de vertèbre, et le système de secu entier te remerciera pour ces substancielles économies.
8-tu pourras consacrer tout ton temps à la pratique du ping pong, mais la aussi c'est pas évident de trouver la place idéale pour la gopro.

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #62 le: 28 Mars 2016 - 14:41:40 »

Citation
Mieux!
...
8-tu pourras consacrer tout ton temps à la pratique du ping pong, ...
...

Euhhh... attention, le ping-pong c'est pas anodin même sans Gopro. J'ai un copain qui s'est fait trois jours de coma et plus d'un mois d’hôpital pour s’être mangé une balle de ping-pong. Bref, presque le même résultat qu'avec une falaise en parapente.

Il y a déjà bien longtemps, dans un le cadre d'un club de judo ou le le tatami si voyait posé dans une ancienne salle de cinéma d'un gros village, salle qui accueillait aussi le club de ping-pong local, on s'était dit un soir d'entrainement ou l'ambiance n’était pas trop studieuse de se divertir en échangeant quelques balles.
Ni un ni deux, on avait mis en place une table dans la place restante laissé par notre tatami et les piliers (~50 x 50 cm) soutenant le plafond de la salle.
A un moment, un joueur smashe et met pile-poil sa balle de 2,7 grammes dans l’œil de son adversaire... qui de surprise, recule et va se fracasser l'arrière de son crane contre le coin d'un pilier.
Résultat ; crane fendu, inconscience, du sang en veux tu en voila, les pompiers, l’hôpital, diagnostic fracture du crane et gros traumatisme, etc (voir en début de post)

Y a pas à dire... on vit tous toujours dangereusement.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #63 le: 28 Mars 2016 - 15:00:21 »

Moi je vous trouve assez méchants dans l'ensemble avec les goprotistes... On dépense de l'argent, on passe du temps à filmer en prenant d'immenses risques avec les suspentes qui sont attirées comme des aimants par la gopro, on passe du temps à monter, à uploader... tout ça pour égayer un peu les pauvres non-goprotistes, qu'ils puissent voler par procuration quand il fait pas beau, tout ça gratuitement et voilà comment on est remercié.... triste monde Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 29 Mars 2016 - 17:15:45 »

L'idée de filmer une partie de ping-pong avec une GoPro m'a bien amusée et la distorsion des images doit donner des résultats assez burlesques.
J'ai vu des pilotes filmant leurs vols avec l'appareil-photo en mode vidéo. Tenir l'appareil à la main n'est pas de tout repos mais on y arrive, j'ai ainsi filmé plusieurs fois de magnifiques spectres du Brocken.
Filmer tout un vol ne me semble pas avoir beaucoup de sens, en dehors de certains vols magiques comme celui du Mont Blanc ou de l'Aiguille du Midi, les paysages sont vraiment grandioses.
Si l'air est à peu près calme et pas trop froid, on peut piloter d'une main et filmer de l'autre. C'est impensable en air très froid ou aérologie "tonique".
J'ai vu des pilotes qui avaient monté l'appareil photo sur divers supports, au moyen de bricolages divers. Le bricolage qui est montré au début de ce fil, avec un montage sur le cockpit, me semble très intéressant et m'a donné des idées.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #65 le: 07 Avril 2016 - 13:46:47 »

http://www.mohoc.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomrider84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 07 Avril 2016 - 13:56:22 »

Le résultat est vraiment bien, mais le risque n'en vaut pas la chandelle. fum  effray

Dommage elles sont superbes tes photos! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomrider84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 07 Avril 2016 - 14:11:56 »

Au début des caméras embarquées, il existait une cam embarqué flexible, un peu comme les caméras qu'on voit à la télé que les FDO utilisent pour regarder sous les portes.

Genre ça : http://www.damngeeky.com/tag/snake-camera



Je la trouve plus donc là c'est en version Wifi, je sais pas ce que ça vaut.
Avec le devellopement des GoPro j'ai l'impression que ça a disparu mais c'était pratique. Tu avais le boitier dans le sac à dos, la flexible qui montait jusqu'au casque sur lequel tu fixes la cam. Pas grand chose qui dépasse et qui pourrait ce coincer dans les suspentes.

Sinon pour ceux qui volent light, il y a encore le harnais. J'ai essayé qu'une fois et j'avais la sangle de la sellette en plein milieu une fois en vol mais en le réglant un peu ça doit le faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.