+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:43:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise en garde à tous ceux qui voyagent !  (Lu 20586 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jean mi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« le: 13 Avril 2013 - 13:39:26 »

Parti au Bresil pour faire du kite et du parapente , je me suis explosé en kite contre un poteau : bilan une jambe bien mal cassée !

   J'ai fait appel à mon assurance assistance à l'étranger souscrite aupres d'AXA par l'intermédiaire de la licence FFVL . Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que personne chez Axa ne savait dans quel hopital je devais aller d'une part et que d'autre part , l'hopital Sao Matheus à Fortaleza que l'on a choisi par défaut , n'a pas voulu me prendre en charge avant 48 heures faute d'avoir obtenu les garanties financières de la part de l'assitance ; et ceci malgré une bonne douzaine de relances téléphoniques .

   Ces problemes administratifs  ont  entrainé non seulement une prise en charge trop tardive mais de nombreuses complications médicales en cascade . Cela a commencé par une hemorragie interne , puis une phlébite des deux jambes , un pneumothorax et une embolie pulmonaire . De plus la réduction de la fracture a été mal faite entrainant une calcification tres difficile . Arrivé en France je me suis retrouvé en soins intensifs de cardiologie où j'ai failli claquer à cause de l'embolie … ! Actuellement apres trois mois d'hosto je n'ai toujours pas pu remettre un pied parterre et je vais devoir rester sous traitement anticoagulant donc hémophile pendant un an ou plus si affinité ...

   Voila en résumé une histoire qui prouve qu'il faut vraiment bien préparer ces voyages à l'etranger et pas seulement dans le domaine médical ... Le minimum étant les numéros des contrats , licence , assitance , téléphone , contact en France , double du passeport , argent liquide disponible , et parler la langue !!! heureusement pour moi je parle assez bien Bresilien …Consulter aussi les divers garanties annoncées dans les contrats ; c'est chiant mais on s'apercoit souvent qu'elle ne vont pas bien loin ou encore plus subtile que les conditions suspensives les rendent inopérantes … !

   Il ne faut pas oublier que la santé est un business dans beaucoup de pays , plus qu'en France , meme si nous evoluons malheureusement vers cela et que vous aurez surtout à prouver que vous etes capable de payer vos soins . Alors si votre assistance ne fait pas son boulot et que la note se monte quand meme à 40 000 €  l'excursion , soyez tres convainquant ou mourrez !!!

    Donc à souligner l'inefficacité d'Axa assurance incapable d'informer ses assurés et d'organiser une prise en charge médical convenable et rapide sur zone , meme si ils ont fini par payer l'addition et me ramener en France .

   Bonnes vacances !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Avril 2013 - 14:57:38 »

          Est Ben !!!!  effray qu'elle aventure bon courage à toi et bon rétablissement ,merci pour l'info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #2 le: 13 Avril 2013 - 15:40:53 »

En tout premier lieu, permets moi de te souhaiter un bon rétablissement et aussi du courage car une telle expérience n'est jamais facile à vivre et ... à digérer. trinquer

Ensuite, rapport à tes déboires d'assurance "assistance-rapatriement" en fin d'année dernière, au moment de penser "prise de licences" un fil à longuement rebondi sur le problème des "secours-assistances-prises en charge-rapatriement" et des possibilités de s'assurer à ce propos que ce soit à travers la FFVL et son assureur agrée du moment ou en prospectant par soi-même en veillant à ne pas tomber sous le coup de telle ou telle clause suspensive. la prise de t?te

Force est de constater que l'augmentation de plus 400% (passage de 12 € à 50 €) ne s'est pas accompagné d'une amélioration du service et encore en disant cela, je suis possiblement médisant envers l'assureur précèdent de ce risque auprès de la FFVL. canap

Si mes souvenirs sont bons, d'aucuns ont loué la qualité de l'assurance Prexia de la MAIF (il me semble, j'ai pas envie de partir à la recherche d'anciens posts pour vérifier) Malheureusement (En fait, la bonne expression serait ; Heureusement) personne n'a encore eu besoin de faire appel aux services de Prexia dans des condition similaires aux tiennes (accident vol-libre à l'étranger, blessures graves, secours et soins important, rapatriement médicalisé, etc. ...) pour nous donner son constat de l'(in)efficacité de leur prestation. quoi

Ma dernière sortie parapente au Maroc remonte à 2010 et depuis l'etranger pour moi se conjugue avec Espagne (ou les secours sont gratuits et les soins pris en charge par la sécu au titre de l'Europe) Je n'ose imaginer les complications d'un accident comme le tien au Maroc ... help

Maintenant, il serait intéressant et utile si d'autres qui ont eu des pépins sérieux à l'étranger partageait le "comment" cela s'est réglé. salut !

(@) Jean-Mi, pour ton courage et honnêteté de parler de ta mésaventure, reçois ce  +1 au karma

Bonne après-midi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Avril 2013 - 15:51:14 »

pour info, c'est pas prexia mais praxis, et bon rétablissement pour Jean-Mi.
C'est quand meme rageant de voir que si cet accident avait eu lieu en France ou avait été bien pris en charge, il serait peut etre en train de gambader aujourd'hui au lieu de galerer...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean mi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 13 Avril 2013 - 18:18:00 »

merci bcp de vos encouragements . Je me remets tout doucement au centre de rééducation de Granville que je viens d'intégrer . J'ai hate de voir les premieres ailes au dessus de ma tete vu qu'il y a un joli vol à faire ! juste pour le plaisir des yeux !!!

Effectivement je suis dégouté de plusieurs choses :
-d'abord d'avoir  pris ce poteau alors que je connais parfaitement la musique ...!
-ensuite d'avoir du gerer mon hospitalisation avec mon tel portable depuis ma civiere avec ma jambe sous le bras !
-d'avoir du affronter le plateau de secours autiste (Axa) , ne voulant pas entendre ma demande urgente , finalement pris en compte au bout de 48 heures . Le contrat n'est pas directement en cause si ce n'est son application avec un manque de réactivité partagé entre Axa et l'hopital sao Matheus
-de pas avoir été soigné en France où je pense que les médecins n'auraient pas fait les meme erreurs , encore que la situation clinique n'était pas simple ... 

Le pire c'est qu'avant le Bresil , j'étais au  Maroc où on a volé entre autre à Tafraoute , site magique mais completement paumé ; effectivement aujourd'hui je sais pas si j'aurais la gniac pour retenter des trucs comme ça !

Le seul avantage c'est que j'ai eu bcp de temps pour monter ves videos ! si vous voulez voir ...

https://vimeo.com/60938019
https://vimeo.com/59789779

A un de ces jours sur les décos !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 3




« Répondre #5 le: 13 Avril 2013 - 20:35:21 »

Je confirme, MAIF top moumoutte, pro, efficace. Toujours un peu plus chère en côtise, toujours remboursé royalement, dans la seconde. J.en ai fait l'expérience, je leur ai même fait un courrier de remerciement. Totale confiance.

Courage, camarade kiteur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
fraclo
Invité
« Répondre #6 le: 13 Avril 2013 - 21:35:37 »

Je confirme, MAIF top moumoutte, pro, efficace. Toujours un peu plus chère en côtise, toujours remboursé royalement, dans la seconde. J.en ai fait l'expérience, je leur ai même fait un courrier de remerciement. Totale confiance.

Courage, camarade kiteur !

Idem, mais quand on en parle au taf, tout le monde ne comprend pas pourquoi je VEUX payer (un peu) plus cher !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #7 le: 13 Avril 2013 - 22:13:48 »


Maintenant, il serait intéressant et utile si d'autres qui ont eu des pépins sérieux à l'étranger partageait le "comment" cela s'est réglé.

Bon courage Jean-Mi pour la réeduc et sois patient!
Pour répondre à Wowo, je me suis, comme Jean-Mi, cassé ma jambe mais au Maroc. Ca s'est passé en mars 2011, je dois en parler sur le fofo, à vérifier...
L'assistance sur place a été prise en charge par l'assurance de la fédé, Axa, et franchement, rien à dire. Ce fut parfait.
A mon retour en France qq jours plus tard, j'ai déclaré l'accident à la Maif qui a été elle aussi irréprochable!
 donc  +1 au karma à toutes les 2.

Le mieux, c'est quand même de ne pas se planter!


edit : faute de syntaxe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 13 Avril 2013 - 23:17:51 »

Je me demande comment survie AXA. je n'entends que du mal à leur sujet, et ma seul expérience avec eux confirme ces dires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #9 le: 15 Avril 2013 - 08:14:04 »

(...) en disant cela, je suis possiblement médisant envers l'assureur précèdent de ce risque auprès de la FFVL. canap

 hein ? Pas compris.

Egalement pas compris quand jean-mi écrit
Citation
J'ai fait appel à mon assurance assistance à l'étranger souscrite aupres d'AXA par l'intermédiaire de la licence FFVL

alors qu'il n'y a plus d'assurance rapatriement via la licence depuis cette année http://federation.ffvl.fr/faq/licences-/-assurances-0#t264n2059

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 15 Avril 2013 - 08:47:36 »

C'était peut-être l'année dernière. Jean-Mi parle de trois mois d'hopital !

Bon rétablissement !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean mi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 15 Avril 2013 - 10:37:41 »

merci pour vos encouragements . je suis sur la bonne voie mais dixit le médecin du centre de rééduc j'en ai encore pour deux mois , ce qui fera cinq au total ...c'est cher ! sans compter les séquelles circulatoires et le traitement anti coagulant me rendant hémophile . Recommandation precise : pas de sport à risques !!!!!!!!!!! ça tombe bien avec le kite le parapente et la moto !

Si c'est bien mon assistance rapatriement de l'étranger souscrite dans le cadre de ma licence qui m'a ramené .

Un des pb d'Axa c'est qu'il soustraite avec une plateforme bresilienne située à  Sao Paulo pour tout le Bresil . Cette plateforme traite les demandes quand elle a le temps et je pense qu'elle doit bosser pour pas mal d'assistances différentes . En premier lieu elle traduit les questions et attend les réponses qu'elle retraduit en français . Je pense simplement qu'ils sont surchargés de boulot et ont rien à foutre  de savoir ce qui se passe sur le terrain , d'autant plus que j'ai été catalogué (on me l'a annoncé sur place) comme n'étant pas de premiere urgence ... merci c'est comme ça que j'ai fait ttes les complications circulatoires ...

Autre pb d'Axa : les gens du standart bosssent en 3 fois/8 heures , ce qui fait que vous n'avez jamais la meme personne au telephone ; de plus ce ne sont ni des médecins , ni meme des infirmiers ; ils ne sont pas habilités à juger de l'urgence de votre cas .

Face à un interlocuteur aussi flou , l'hôpital privé bresilien qui n'est pas là pour gober des mouches mais pour faire du pognon m'a annoncé qu'il ne ferait rien tant qu'il n'aurait pas la garantie ecrite du règlement par Axa . J'ai bien sur mentionné cette demande explicite à Axa qui n'a rien fait . Aucun pb , dans ce cas vous restez 48 heures dans un couloir . Sao Matheus m'a proposé de faire une radio mais il fallait que je la paye sur le champ . Le responsable radio ma' demandé ma carte bleue que j'avais pas avec moi . Il m'a donc laissé attendre 6 heures de plus dans le couloir du service radiologie ...

A l'inverse l'hôpital public local de Aracati m'a pris en charge de suite pour les premiers soins et gratuitement . Par contre les équipements et les moyens sont à l'inverse des bonnes volontés ...donc bonne chance ...     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #12 le: 15 Avril 2013 - 10:52:26 »

Si c'est bien mon assistance rapatriement de l'étranger souscrite dans le cadre de ma licence qui m'a ramené .

Donc ça t'est arrivé l'an dernier ?
Cette année il n'y a plus d'assurance rapatriement via la licence.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #13 le: 15 Avril 2013 - 14:31:16 »

hello!

j'ai lu ==> Cette année il n'y a plus d'assurance rapatriement via la licence. eh ben!... donc idem même si cela nous arrive en France ?

merci d'avance

Bon rétablissement  à toi jean-mi  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean mi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 15 Avril 2013 - 15:49:26 »

Ben non : 12 janvier ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #15 le: 15 Avril 2013 - 18:58:57 »

Je vois pas levrapport avec le rapariement ! C'est un problème de prise en charge retardé dont il est question là. Jran Mi tu as souscris l'IA de l'assurance fédé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #16 le: 15 Avril 2013 - 19:06:43 »

l'IA de l'assurance fédé  ==>> moi oui je l'ai

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean mi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 15 Avril 2013 - 20:38:23 »

Si si j'ai souscrit cette garantie lors de ma prise de licence et utilisé l'assurance rapatriement le 22 janvier 2013 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #18 le: 15 Avril 2013 - 23:58:37 »

(...) en disant cela, je suis possiblement médisant envers l'assureur précèdent de ce risque auprès de la FFVL. canap

 hein ? Pas compris.

Egalement pas compris quand jean-mi écrit
Citation
J'ai fait appel à mon assurance assistance à l'étranger souscrite aupres d'AXA par l'intermédiaire de la licence FFVL

alors qu'il n'y a plus d'assurance rapatriement via la licence depuis cette année http://federation.ffvl.fr/faq/licences-/-assurances-0#t264n2059



Quand j'ai parlé de "l'assureur précèdent de ce risque" c'était parce qu'il me semblait qu'en 2013 cela n'était plus le même qu'en 2012. En fait je ne suis pas sur si vraiment il y a eu changement d'assureur pour la garantie "Assistance-Rapatriement" c'est bien pourquoi j'avais précisé "possiblement"

Ce que je sais c'est qu'en 2012, on pouvait souscrire directement sur le site FFVL, au moment de faire sa licence, à la garantie "Assistance-Rapatriement" au prix de 12 €. En 2013, il est nécessaire d'aller sur le site du courtier pour souscrire cette garantie et elle coute maintenant 50 € !

hello!

j'ai lu ==> Cette année il n'y a plus d'assurance rapatriement via la licence. eh ben!... donc idem même si cela nous arrive en France ?

merci d'avance

Bon rétablissement  à toi jean-mi  pouce



(@) Summer, en France les secours sont gratuits hormis le cas particulier du ski sur les pistes des domaines de ski ... (vaste sujet) et les soins dans les hôpitaux pris en charge par la sécu et complémentaire ou régimes particulier ou ... CMU. Dans tous les cas on ne te laissera pas dans un couloir en attendant ta CB pour te facturer d'avance une radiographie (enfin, je l'espère)

(@) Air, l'IA proposé par la fédé n'intervient pas dans la prise en charge des frais de secours, assistances et rapatriement. l'IA est une garantie Individuelle Accident qui te garantit, si tu remplis les conditions du contrat, une indemnité pour tes dommages corporelle revêtant un caractère permanent après consolidation et présentant un minimum de 16 % de taux d'invalidité partielle permanente (IPP)

Il est certain que les histoires d'assurances sont très compliqué et probablement ce n'est pas innocent de la part des assureurs de nous les proposer ainsi ...

Bonne nuit,

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
jean mi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 16 Avril 2013 - 22:18:59 »

Mike 13 peux tu m'en dire un peu plus sur ton crash au Maroc ? lieu , circonstances , issue ... cette fois je me prepare à toute eventualité !

Je retournerais certainement là-bas mais jamais avec la Royale Air Maroc ; il m'ont carotté un vol de retour !

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmarc64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir / Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 400 vols vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 17 Avril 2013 - 14:55:13 »

Moi, ROYAL AIR MAROC ma truandé d'un billet : aller et  retour  Bordeaux - Marrakech.
En avril 2011, mon vol, au départ de Bordeaux, avec escale à Casablanca, a été supprimé par R.A.M., pour une raison inconnue. Comme je ne pouvais pas partir à une autre date, j'ai annulé mon voyage auprés d' OPODO (chez qui j'avais pris mon billet).
 A ce jour, malgré un message d'OPODO me disant que le  remboursement serait long à venir, je l'ai dans le baba.
 Pourquoi se gêner ?  Qui va prendre un avocat pour 260 € ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean mi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 17 Avril 2013 - 19:34:42 »

Vu qu'on part sur un autre sujet , j'ai lancé un autre post dans les sites à l'etranger

Y'a de quoi dire !!!!

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #22 le: 24 Avril 2013 - 13:39:24 »


(avec un peu de retard)

Citation de: jean mi
Si c'est bien mon assistance rapatriement de l'étranger souscrite dans le cadre de ma licence qui m'a ramené .

Citation de: MichelM
Donc ça t'est arrivé l'an dernier ?
Cette année il n'y a plus d'assurance rapatriement via la licence.

Citation de: jean mi
Ben non : 12 janvier ???

On recommence :
donc comme ça t'est arrivé cette année, ce n'est plus une assurance rapatriement via la licence, mais une que tu as contractée directement chez Air Courtage.

Membre de la commission assurance de la fédé depuis la dernière AG, j'ai pris l'initiative de citer ton cas plus loin.

Le reste de la conversation se passera d'abord entre nous avant publication éventuelle ici, parce que si les auto-bombardés experts de forums web viennent s'en mêler, on ne va plus s'en sortir.  Mr. Green



Juste encore :

Je vois pas levrapport avec le rapariement ! C'est un problème de prise en charge retardé dont il est question là.

Ca concerne la même option d'assurance.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean mi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 24 Avril 2013 - 17:38:08 »

assurance volontaire contracté dans le  cadre de la souscription de ma licence ; j'avais pas fait le distinguo ...! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #24 le: 24 Avril 2013 - 22:45:47 »


(avec un peu de retard)

...
Membre de la commission assurance de la fédé depuis la dernière AG, j'ai pris l'initiative de citer ton cas plus loin.
Le reste de la conversation se passera d'abord entre nous avant publication éventuelle ici, parce que si les auto-bombardés experts de forums web viennent s'en mêler, on ne va plus s'en sortir.  Mr. Green



Juste encore :

Je vois pas levrapport avec le rapariement ! C'est un problème de prise en charge retardé dont il est question là.

Ca concerne la même option d'assurance.



C'est bon à savoir que l'on a un expert des questions d'assurance sur le  forum de parapente

Je crois sincèrement que tu peux nous éclairer grandement la chandelle sur toutes ces questions d'assurance auxquelles on a vraiment du mal à trouver des réponses. Lire le contrat Catlin est plus que laborieux et sans initiation au vocabulaire et forme d'écriture donne plus de migraine que d'éclaircissements, merci d'avance ...

déjà, que veux tu dire, en disant c'est la même option d'assurance ? IA et secours-rapatriement sont bien, il me semble, deux option différentes, non ?

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 23 requêtes.