Salut,
C'est moi l'un des deux témoins, objectivement je t'ai vu faire un virage marqué près du sol à gauche pour éviter la rangée d'arbres, suivi d'un virage tout aussi appuyé à droite pour te ré axer mais avec l'énergie du virage précédent tu es monté en wing limite over.
Franchement je t'ai demandé si tu savais ce qui s'était passé plus dans le sens "mais qu'est ce qu'il t'es passé par la tête?" et vu que tu avais l'air en état de choc je n'ai pas voulu te faire culpabiliser, mais je pense avoir vu l'essentiel, un gros surpilotage près du sol. Effectivement m'a surpris par ce que le début de ton approche était propre. J'étais d'ailleurs en train d'expliquer l'approche avec toi pour illustration à un pote qui n'avait jamais posé là, ça l'a un peu refroidi
L'aérologie ne m'avait pas l'air particulièrement vicieuse mais peut être qu'un gradient à accentué la recherche de vitesse de ton aile après le premier virage et donc le dynamisme du second?
De mémoire tu avais une "grande" mini, mais ça reste joueur en roulis ces bestiaux, surtout quand on enchaîne les virages! Je pense que tu as été extrêmement chanceux de parvenir à amortir l'impact initial, impressionnant, avec les jambes, car tu n'avais pas de protection dorsale.
Je te dis tout ça sans jugement aucun, on fait tous des conneries un jour ou l'autre..
Bon courage pour l'opération et la convalescence!