+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 07:33:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Markstein - téléscopage à l'atterro  (Lu 23563 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #25 le: 01 Avril 2015 - 21:02:59 »


Aller je me lance  voler
Il me semble qu'il met du frein avec les oreilles au début ensuite il  lève les mains en même temps qu’il relâche les oreille du coup l'aile veut voler alors qu'elle était limite parachutale
 mais comme elle part fort en avant il se prend la frontale .
Le gradient y fait aussi peut être.
En tout cas j'ai pas réussi à compter les wagons  hein ? 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 01 Avril 2015 - 21:54:10 »

Bon j'ai vu que Wowo est passé et il a pas proposé d'analyse...

Je vais donner un indice: il faut mettre la vidéo en plein écran et HD et BIEN regarder ce que le gars fait avec ses mains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #27 le: 01 Avril 2015 - 22:07:40 »

il relache les oreilles, il se trouve encore trop long, et il refait les oreilles avec les mauvaises suspentes: frontale voir fermeture asymetrique et contact avec le sol bim!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 01 Avril 2015 - 22:10:59 »

Un gros fake avec une fermeture provoquée volontairement. Ça sent vraiment le montage avec une caméra placée un peu trop idéalement pour la fermeture et le secours.

Pas : ce serait bien que vous traitiez vos querelles d'amoureux avec Wowo en privé. Je trouve toujours gênant de me retrouver au milieu d'une scène de vieux couple. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #29 le: 01 Avril 2015 - 22:15:11 »

Bien vu Blabair!

Patrick t'as bu? Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #30 le: 01 Avril 2015 - 22:21:16 »

Personne n'ose une analyse du coup... Sourire  (à moins que la vidéo soit déjà passée sur le forum?) Wowo une analyse?

Salut,

J'ai passé mon après-midi en l'air... en Espagne. A peine douche et pas encore diné alors va falloir patienter.  Mr. Green

Après, ici sur notre camping, le wifi est comment dire... un peu lent, alors pour ce qui est de regarder une vidéo en HD  mort de rire

Après oui, oui je vais visionner du mieux que possible car je trouve que c'est enrichissant personnellement de réfléchir pourquoi tel incident est arrivé et de réfléchir quand on s'est soi-même retrouvé dans une situation qui aurait pu dégénérer ainsi et enfin comment il aurait été bien de réfléchir/agir avant, pendant et même après...

Moi je crois Mais je suis aussi conscient que le regard des autres sur mes erreurs peut m'apprendre beaucoup.

On va voir ce que la soirée nous réserve. Je me permets une petite remarque tout de suite, non pas pour relancer un débat ou pour préparer un à venir éventuellement. Non, juste faire remarquer que si un seul contradicteur dans un débat, une discussion, adopte cette attitude ou pense de façon convaincue qu'un ou des autres à cette attitude.

...
...
Mais il y a tellement de bêtises qui sont dites par des gens plein de certitudes sur l'analyse de vidéos que j'ai même un doute parfois sur l'utilité de les mettre. Par exemple pour la vidéo qui suit (à regarder en plein écran et en HD) combien vont avoir une bonne analyse? Et combien vont dire avec plein de certitudes plein de bêtises? (ceux qui connaissent la bonne réponse laissez chercher les autres)
...
...

Alors la discussion, le débat est terminé avant même d'avoir commencé. Car cela laisse à penser que la vérité et le regard juste, l'analyse pertinente ne serait que d'un coté de la liaison internet. Penser avec plein de certitude que les autres ne disent que des bêtises plein de certitude ne laisse pas beaucoup de place à la compréhension réciproque. Et là, quand je parle de compréhension je ne parle pas d'acceptations pures et simples des avis d'autrui. Non ce que je souhaite dans un débat contradictoire, c'est que de part et d'autre, au-delà de défendre nos idées personnel, on fasse l'effort d'essayer de comprendre pourquoi l'autre pense différemment.

Le but c'est d'essayer de nous enrichir mutuellement, pas juste de pouvoir penser ; "j'ai eu le dernier mot".

A +,

Edit ; (après diner) ; Ca c'est un peu mesquin ;
Bon j'ai vu que Wowo est passé et il a pas proposé d'analyse...

Je vais donner un indice: il faut mettre la vidéo en plein écran et HD et BIEN regarder ce que le gars fait avec ses mains.

Mais bon, je vais quand même tenter ma chance après la dernière promenade à fifille...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #31 le: 01 Avril 2015 - 22:27:04 »

Mais bon, je vais quand même tenter ma chance après la dernière promenade à fifille...

Trop tard! T'avais qu'à être en France où ça vole pas   Tire la langue

Enfin, demain on dirait que ça revole Inch'allah!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #32 le: 01 Avril 2015 - 22:29:00 »


Patrick t'as bu? Sourire


Non non, quand je vois un gars tirer volontairement sur ses avants je pense qu'il fait exprès pour la caméra. L'autre hypothèse d'une grosse buse qui panique et tire sur n'importe quoi me paraît trop insultante pour l'intelligence de ce pilote. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #33 le: 01 Avril 2015 - 22:47:19 »

 +1 au karma  à Blabair, il a de bons yeux.
Mais bon, je vais quand même tenter ma chance après la dernière promenade à fifille...

Trop tard! T'avais qu'à être en France où ça vole pas   Tire la langue

Enfin, demain on dirait que ça revole Inch'allah!

Je vous le souhaite. Certainement que certain d'entre vous en ont grand besoin pour éviter un divorce...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 02 Avril 2015 - 07:25:05 »


Non non, quand je vois un gars tirer volontairement sur ses avants je pense qu'il fait exprès pour la caméra. L'autre hypothèse d'une grosse buse qui panique et tire sur n'importe quoi me paraît trop insultante pour l'intelligence de ce pilote. Clin d'oeil

Je me suis demandé comment il avait pu confondre les élévateurs avants avec les commandes de frein, je n'avais pas pensé à l'effet gopro.
En tout cas ce gars s'est mis par terre tout seul.

ça ressemble à un effet "je sors de SIV regardez ce que je sais faire !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #35 le: 02 Avril 2015 - 08:01:48 »

Non non, quand je vois un gars tirer volontairement sur ses avants je pense qu'il fait exprès pour la caméra. L'autre hypothèse d'une grosse buse qui panique et tire sur n'importe quoi me paraît trop insultante pour l'intelligence de ce pilote. Clin d'oeil
Parce que provoquer volontairement une fermeture à 10m sol, ca serait intelligent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
py
Invité
« Répondre #36 le: 02 Avril 2015 - 11:33:00 »

... honnêtement je vois pas trop l'intérêt (si c'était de venir faire témoigner les personnes concernées, indique le dans le post alors).
http://en.wiktionary.org/wiki/%C3%A0quoibonisme Clin d'oeil

bon y a clairement un effet de réel recherché dans le recensement des faits.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_r%C3%A9el
après, ca facilite grandement les discussions sur le terrain quand tu as des gars qui te répondent "je ne crois/croyais pas que c'etait possible".
franchement vu l'aeroport qu'est le markstein, c est hallucinant qu'on puisse s'y téléscoper.
pour certains faits, on voit que les concernés viennent qq mois voire années apres ...
y a pas d'urgence a tout débriefer à chaud.

Par contre, certaines vidéos peuvent parfois être pédagogiques ...
pourquoi "par contre" ? hein ?
je suis tj un peu étonné par les oppositions. y a pas d'incompatiblité.
et pour les videos, il peut y avoir un effet de violence qui sur un forum public peuvent choquer. mais clairement c est tres utile et ca devrait etre formateur.


... une grosse buse ...
la question étant : n'est on pas tous de temps en temps un peu une grosse buse ... ?  vol initiation
bon okay, dans le cas de cette viedo, c est une tres tres tres grosse buse. mais bon, comment on le reconnait avant le déco ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 02 Avril 2015 - 11:45:12 »


la question étant : n'est on pas tous de temps en temps un peu une grosse buse ... ?  vol initiation
bon okay, dans le cas de cette viedo, c est une tres tres tres grosse buse. mais bon, comment on le reconnait avant le déco ?

Tu as des soucis pour les reconnaitre ?
entre ceux qui ne garde pas leur distance, ceux qui n'arrivent pas à trouver leur droite, ceux qui font le malin à l'attero/déco, ceux qui révassent en l'air, ceux qui n'ont pas une voile adaptée à leur niveau, ceux qui ne voient pas que l'aérologie va être pourrie etc..
Je trouve que c'est simple de trouver les buses ce n'est pas là le problème.
Bon ok c'est après le déco c'est pour cela que l'encadrement club est primordiale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
py
Invité
« Répondre #38 le: 02 Avril 2015 - 12:12:22 »

Tu as des soucis pour les reconnaitre ?
pour les cas extremes je ne crois pas.
par contre, par effet de groupe ou viscosité mentale, j'ai vu des gars, pas si mauvais a priori, faire des trucs de grosses buses. et j'ai du en faire qq unes moi meme evidemment.


...
Bon ok c'est après le déco c'est pour cela que l'encadrement club est primordiale.
et comment on pense les "erreurs" encadrées ? en club ou en école ?
on a qq exemples là, avec des concernés directs pour donnner des éléments :
* http://www.parapentiste.info/forum/recits/mon-premierdecollage-twiste-t37097.0.html;msg497783#msg497783
* http://www.parapentiste.info/forum/videos/frontale-apres-deco-maroc-t34078.0.html

où est la buse ? Clin d'oeil

perso, je ne crois pas aux jugements péremptoires et aux conclusions simplistes et magiques -- y compris celle qui dit que c'est l'encadrement en club qui prime! est ce qu'a ton avis il faudrait le rendre obligatoire ? je ne crois d'ailleurs n'avoir rien lu sur le sujet en général, a part que les presidents et les encadrants seraient responsables pénalement en cas de probleme, et que donc c'est trop risqué d'organiser quoi que ce soit.

et je pense qu'il est important qu'on soit capable de partager les constats de facon ouverte et sensée, sans  pleurer que c'est trop anxiogene.
« Dernière édition: 02 Avril 2015 - 12:18:19 par over » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #39 le: 20 Août 2017 - 19:39:37 »

<flood>
... pas changé.
alors autant flooder au bon endroit  biroute   banane qui s'?crase
</flood>

<flood²>
... les liens
pour ceux que cette saga passionne, samy a récemment remis un lien de là : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/advance-epsilon-8-avec-mauvais-cone-de-suspentage-ou-pas-t48608.0.html;msg610599#msg610599 Clin d'oeil
 dodo
</flood²>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #40 le: 20 Août 2017 - 20:08:41 »

Citation de: tang0
clown
Mais pourquoi déterrer CE fil? Pour faire valoir ta signature? Pourtant il avait l'air conclu ce fil  tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #41 le: 22 Août 2017 - 13:03:10 »

Citation de: tang0
clown
Mais pourquoi déterrer CE fil? Pour faire valoir ta signature? Pourtant il avait l'air conclu ce fil  tr&egrave;s heureux

Pour montrer que rien ni personne ne change vraiment?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #42 le: 22 Août 2017 - 13:19:58 »

Un moment j'ai eu peur, de ne plus me rappeler de faire du déterrage de poste  Mr. Green et en faite non  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
py
Invité
« Répondre #43 le: 22 Août 2017 - 13:20:17 »

Citation de: tang0
CE fil?
Pour montrer que rien ni personne ne change vraiment?

hum. pour les personnes, c est pas vraiment le propos. ca reste virtuel.
pour le "rien" ... non clairement, à la fois le recensement et l'analyse des cartons à plutot pas mal évolué.
on entend quand meme beaucoupmoins toutes ces  ~#(@)^{(@)~ de "morbide", "anxiogene", ... etc
tanga pourra tj commenter Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything