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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: ligne HT encore  (Lu 11034 fois)
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MichM
malpolis
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« le: 18 Août 2019 - 12:39:52 »


mais pas de mal

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/pyrenees-atlantiques-un-parapentiste-termine-son-vol-sur-une-ligne-a-haute-tension_3580205.html
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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« Répondre #1 le: 18 Août 2019 - 21:55:57 »

Heureux pour sa famille, ses proches et amis et... lui, que cela ce soit aussi bien terminé. La facture financière risque tout de même de faire mal à son assureur (en espérant pour lui qu'il en ai un)

 trinquer 
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pascal H
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« Répondre #2 le: 18 Août 2019 - 23:10:36 »

Ma foi, s'il volait sans RC, ce serait quand même un comble, et dans ce cas seulement, une bonne très grosse leçon;
Je suppose que personne n'est assez fou pour voler sans RC;
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« Répondre #3 le: 18 Août 2019 - 23:22:43 »

Ma foi, s'il volait sans RC, ce serait quand même un comble, et dans ce cas seulement, une bonne très grosse leçon;
Je suppose que personne n'est assez fou pour voler sans RC;

Prospecte autour de toi, tu risques d'être étonné.

Là du coup dans son cas je préférerai qu'il soit pas licencié à la FFVL,  Mr. Green nos assurances sont déjà assez cher voire difficile à obtenir...

 trinquer

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lexou
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si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #4 le: 19 Août 2019 - 06:46:46 »

Franchement,ils font vraiment peur les mecs........je me demande à chaque fois comment on peut aller se mettre dans des lignes...
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peneAir
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Py POWA


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« Répondre #5 le: 19 Août 2019 - 08:23:07 »

Franchement,ils font vraiment peur les mecs........je me demande à chaque fois comment on peut aller se mettre dans des lignes...
Un incident de vol au vent de la ligne, dans une brise bien alimentée (venturi, ou autre), ça peut aller assez vite et c'est pas forcément de l'inconscience ou de l'imprudence.
Vallée d'Aspe, j'imagine que c'est arrivé à Accous, un site génial (je vous recommande si vous passez dans le coin), mais parfois piégeux. Bref sans en savoir plus, attention aux jugements hâtifs.   Clin d'oeil  
« Dernière édition: 19 Août 2019 - 08:30:32 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
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« Répondre #6 le: 19 Août 2019 - 09:27:10 »

Un incident de vol au vent de la ligne, dans une brise bien alimentée (venturi, ou autre), ça peut aller assez vite et c'est pas forcément de l'inconscience ou de l'imprudence.
Prendre le risque d'un incident de vol au vent d'une ligne électrique dans une brise forte, ce n'est pas de l'imprudence  hein ?
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piment
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« Répondre #7 le: 19 Août 2019 - 11:55:04 »

Ben si tu voles à Accous de la brise forte c'est 90% du temps et c'est ce qui permet de rester en l'air facilement en soaring à Arapoup ou à la vierge, de là à dire que ça attire tous les pimpims qui ne savent pas voler en thermique mais qui veulent rester en l'air longtemps et qui du coup se font dézinguer en approche, c'est une généralisation que je ne me permettrai pas de faire...
 rapido
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Airtoysdealer
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« Répondre #8 le: 19 Août 2019 - 12:33:48 »

Un incident de vol au vent de la ligne, dans une brise bien alimentée (venturi, ou autre), ça peut aller assez vite et c'est pas forcément de l'inconscience ou de l'imprudence.
Prendre le risque d'un incident de vol au vent d'une ligne électrique dans une brise forte, ce n'est pas de l'imprudence  hein ?

Que celui qui n'a jamais subi une fermeture me jette la première pierre...
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edae
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« Répondre #9 le: 19 Août 2019 - 12:49:44 »

En tout cas le pilote va bien et peut-être qu'il a eu vent qu'on émet des hypothèses sur sa mésaventure sur le cdv. Si il a 5 minutes pour faire profiter la communauté de son expérience, certainement une ou des erreurs, un peu comme systématiquement souvent lors d'un accident
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SebDuSud
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« Répondre #10 le: 19 Août 2019 - 13:10:47 »

En tout cas le pilote va bien et peut-être qu'il a eu vent qu'on émet des hypothèses sur sa mésaventure sur le cdv. Si il a 5 minutes pour faire profiter la communauté de son expérience, certainement une ou des erreurs, un peu comme systématiquement souvent lors d'un accident

Je suis 100% en faveur de REX également.
 Malheureusement avec des jugements à l'emporte pièce sans aucun contexte comme ceux de Brandi et Lexou je n'en voudrais pas au pilote de ne pas avoir envie de venir parler de son expérience.
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MichM
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« Répondre #11 le: 19 Août 2019 - 13:30:49 »

avec des jugements à l'emporte pièce

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« Répondre #12 le: 19 Août 2019 - 14:23:10 »

Un jugement à l emporte pièce aurait été si c'était la première fois que l'on lisait ça mais c'est pas le cas.
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« Répondre #13 le: 19 Août 2019 - 15:09:28 »

avec des jugements à l'emporte pièce

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Joli jugement à l'emporte-pièce ! Mr. Green
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #14 le: 19 Août 2019 - 21:33:25 »

Un incident de vol au vent de la ligne, dans une brise bien alimentée (venturi, ou autre), ça peut aller assez vite et c'est pas forcément de l'inconscience ou de l'imprudence.
Prendre le risque d'un incident de vol au vent d'une ligne électrique dans une brise forte, ce n'est pas de l'imprudence  hein ?
croire qu'il n'y a aucun risques d'incident de vol dans une brise forte c'est de l'inconscience. Et si quelqu'un-e est capable d'estimer à tout moments, l'altitude et la dérive qui serait consommés dans tous les types d'incidents de vol possible et ainsi se placer toujours ''loin'' de tout câble électrique, je dis chapeau, donnez moi l'astuce !
Si c'est toujours le cas, à Accous l'atterro est juste au vent du village. Bon, Piment confirmera ou non mais il me semble qu'une ligne longe la zone de posé, dans l'axe de la brise. Si c'est celle là, c'est peut être juste une erreur d'inattention.
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Phryos
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« Répondre #15 le: 21 Août 2019 - 16:50:54 »

Tres peu de brise ce jour la. Il n’y avait qu’à la combe que ça tenait. Moi je n’aime pas ce coin à cause des deux lignes, je suis resté sur arapoup où ça n’a pas tenu (posé au secours).
A la combe, en horizontal 10/15m du plancher’ il y a une ligne, et dans la combe elle meme, il y a la ligne à 65000, sous la vierge. C’est sur la 65000 qui s’est mis. J’en ai discuté avec un moniteur, il pense qu’il s’est laissé enfermé (la ligne à cet endroit fait une courbe).
Il va bien mais je ne sais pas s’il a récupéré sa hook, ni dans quel état.
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« Répondre #16 le: 21 Août 2019 - 17:03:43 »

C'est vrai que c'est dans cette combe qu'on se mettait en survie quand la brise baissait trop et je ne me souviens pas de la présence de lignes dans ce coin. Mais ça doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas volé à Accous...
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jyerre
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tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #17 le: 21 Août 2019 - 17:57:26 »

N'importe quel type d'accident peut arriver à n'importe qui. Restons humbles dans un milieu qui n'est pas naturellement le nôtre. prof
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L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Charognard
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« Répondre #18 le: 21 Août 2019 - 18:13:45 »

Quoi, c’est ça vos lignes HT ?
Seulement 63 000 volts !  mort de rire

Des lignes de fifi.

Nous c’est du 750 000 volts. Des vrais de vrai.  je sors
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MichM
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« Répondre #19 le: 21 Août 2019 - 18:50:28 »

Quoi, c’est ça vos lignes HT ?
Seulement 63 000 volts !  mort de rire

Des lignes de fifi.

Nous c’est du 750 000 volts. Des vrais de vrai.  je sors

HT : 63.000 et 90.000 volts

THT : 225.000 et 400.000 volts
 
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montblanc
Invité
« Répondre #20 le: 21 Août 2019 - 20:33:05 »

Quoi, c’est ça vos lignes HT ?
Seulement 63 000 volts !  mort de rire
Des lignes de fifi.
Nous c’est du 750 000 volts. Des vrais de vrai.  je sors
HT : 63.000 et 90.000 volts
THT : 225.000 et 400.000 volts
 
Oui mais au Québec les lignes qui descendent des barrages (Manic5 par exemple) et qui vont apporter le courant aux sauvages américains du Maine font 750 000V
Avec d'ailleurs des pylônes de 160m pour faire passer ces lignes au dessus du Saint Laurent sans géner les bateaux ... très bien ces pylônes pour sauter, on remerciera jamais assez Hydro-Québec pour ces points de sauts  Mr. Green  Mr. Green Alors que par ici on ne remercie pas EDF pour ces lignes qui nous pourrissent les vols  Yeux qui roulent
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Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
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« Répondre #21 le: 21 Août 2019 - 21:26:39 »

C'est vrai que c'est dans cette combe qu'on se mettait en survie quand la brise baissait trop et je ne me souviens pas de la présence de lignes dans ce coin. Mais ça doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas volé à Accous...

Elles sont pile entre Arapoup et la Vierge, mais pas super visibles et 95% du temps ça passe largement au-dessus, donc il est facile de ne pas y faire attention !

(le terrain bleu c'est l'atterro, le rouge c'est l'atterro de secours)


* Ligne HT Accous (1024x591).jpg (363.23 Ko, 1024x591 - vu 344 fois.)
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Cowa
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« Répondre #22 le: 22 Août 2019 - 10:01:12 »

Allez une petite vidéo pour vous montrer que l'on peut se faire avoir par une ligne malgré toute la bonne volonté du monde de ne pas faire de connerie.
Ma voiture est juste au bout du champ, j'ai bien regardé ce champ avant de monter, je n'ai rien vu de particulier en dehors de la ligne qui le borde coté droit.
Comme je me suis fixé cet attéro, pour la première fois que je vole ici, je n'ai pas cherché à remettre en question ce choix puisque que le champ est immense...
Bref une expérience de plus....
https://youtu.be/sdxi14K7ldw
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Lassalle
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« Répondre #23 le: 22 Août 2019 - 11:37:47 »

Allez une petite vidéo pour vous montrer que l'on peut se faire avoir par une ligne malgré toute la bonne volonté du monde de ne pas faire de connerie.
Ma voiture est juste au bout du champ, j'ai bien regardé ce champ avant de monter, je n'ai rien vu de particulier en dehors de la ligne qui le borde coté droit.
Comme je me suis fixé cet attéro, pour la première fois que je vole ici, je n'ai pas cherché à remettre en question ce choix puisque que le champ est immense...
Bref une expérience de plus....
https://youtu.be/sdxi14K7ldw

Salut,

Merci pour cette vidéo qui me rappelle un souvenir extraordinaire !
C'est en effet depuis ce décollage que j'ai effectué (avec le regretté Pierre Bouilloux comme moniteur) mon tout premier grand vol (c'était le mardi 11 août 1987, il y a donc exactement 32 ans !).
Je m'en souviens comme si c'était hier.
Nostalgie !

Ces petites lignes électriques qui traversent des champs dégagés constituent un vrai piège.
On ne les voit qu'au tout dernier moment lorsqu'on est en finale en train d'atterrir.
Un ami s'était fait piéger ainsi (il y a longtemps) et sa voile s'était enroulée autour d'une petite ligne de ce type (incident sans bobo pour lui).
Les grosse lignes à haute tension sont beaucoup plus visibles et posent moins de problèmes en général (mais il y a eu un gros incident récent quand même puisqu'il s'agit du sujet de ce fil).

Petite remarque (pour une éventuelle autre vidéo) : on écrit "atterro" (comme "atterrissage") et non pas "attéro", mais c'est du détail !  pouce

 trinquer

Marc
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JustinBieber
Invité
« Répondre #24 le: 22 Août 2019 - 13:01:43 »

Allez une petite vidéo pour vous montrer que l'on peut se faire avoir par une ligne malgré toute la bonne volonté du monde de ne pas faire de connerie.
Ma voiture est juste au bout du champ, j'ai bien regardé ce champ avant de monter, je n'ai rien vu de particulier en dehors de la ligne qui le borde coté droit.
Comme je me suis fixé cet attéro, pour la première fois que je vole ici, je n'ai pas cherché à remettre en question ce choix puisque que le champ est immense...
Bref une expérience de plus....
https://youtu.be/sdxi14K7ldw

chaud
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